Aller au contenu

Mon patron a decouvert mon projet d'immigration :


jecroiselesdoigts

Messages recommandés

  • Habitués

hallucinant de voir de telles choses de nos jours... :blink:

'Bienvenue dans le monde de la realite'

(dixit Morpheus a Neo)

Mais bon, une job reste une job, ca fait partie de la vie, mais ce n'est pas ce que nous faisons qui fait ce que nous sommes si vous m'avez suivi... je comprend qu'avoir du cash pour immigrer est essentiel, que garder des bonnes references pour la future recherche de job est importante, mais traiter d'egal a egal avec l'employeur a qui on fait gagner du fric reste essentiel... se tenir droit et avoir une colonne vertebrale... tout en etant polie et en respectant la personne en face, mais en lui disant ce que son attitude nous fait peut etre une bonen strategie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu peux aussi jouer le jeu de l'entreprise. Tu dis que tu te renseignes sur les opportunités à l'international. Que cela peut se faire dans le cadre d'une opportunité commerciale de ta société au Canada. Elle y a peut être une filiale ? Aujourd'hui, tu as fais une demande pour voir si cela est faisable. Que de toute manière la procédure prend plusieurs années. Que finalement ton entreprise te propose des opprtunités en France que tu apprécies et que c'est la principale raison qui fait qu'il y a peu de chance que tu partes ... Bref, tu joues l'hypocrisie au maximum (certains appeleront cela faire de la léche :P) en attendant d'obtenir ton visa ... puis bye bye ...

Chuis d'accord avec Grosminet, faut qu'ils en sachent le moins possible, dis partt que ça prend des années, que c'est cher.... ça devrait suffire....

Mais je trouve ce type de comportements inacceptables...

Bon courage à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va voir un syndicat en dehors de ta boite je te conseille la cgt même si tu ne partages pas leurs opinions ils ont de trés bon service juridique bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à vous tous pour votre soutien, je souhaite bon courage à ceux et celles qui subissent ce meme type d'agissement. C'est fou, si une femme décidait de faire un enfant et de se mettre 3 ans en congés parental, lui feraient ils les memes choses lorsqu'ils le découvriraient ??? je sais que ça n'a rien à voir, je m'emporte. Surtout que les jeunes femmes ne le prennent pas pour elles.

Aujourd'hui le moral est meilleur, pourquoi ? Mon "big boss d'amour" a cédé sur un point : je sais enfin quand je serai en congés cet été !

et ce soir en rentrant du bureau j'ai foncé sur internet pour acheter un billet pour Montreal départ le 02 Juillet ! au programme : prospection pour du boulot + AMPE +ANAEM+ appropriation de la ville mais aussi je vais retrouver mes amis à Montreal et des copains en Mauricie.

3 semaines au programme chargés alors ... vivement !

et si j'ai de la chance, peut etre aurai je mon CSQ d'ici là ... "jecroiselesdoigts" :)

De savoir que dans 2 mois je serai en ce moment meme à Montreal me regonfle à bloc, je redresse la tete, retrousse les manches et compte bien leur montrer qu'ils ont tort ici. Plus concretement j'ai enfin décidé de contacter les délégués du personnel pour exposer mon probléme, on s'est vu ce soir et avons longuement parlé.

ça fait du bien de vider son sac, maintenant nous allons voir ce que nous ferons.Je ne veux pas aller au Prud'hommes, on penche pour une mutation pour m'éloigner de ma direction locale. Enfin nous verrons, dans le pire des cas je négocierai mon départ et partirai ... à condition qu'il y ait une joli enveloppe au bout... :innocent:

Bonne continuation à chacun de vous dans l'avancer de vos dossiers.

Je redresse la tete, et votre soutien y est pour beaucoup. Merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair, c'est du harcèlement moral !! :simous:

Il y a de très bons conseils dans le lot sur ce fil, genre noter dans un carnet toutes les remarques avec dates, heures et lieux des personnes qui t'ont adressé des remarques déplacées...

Mais dans le tout, et pour l'avoir vécu, n'oublie pas que le harcèlement moral marque une personne, en l'occurence, toi. Je dirais qu'avant tout, il faut penser à TA santé mentale, celle de ton couple ou de ta famille, ton équilibre. Si tu es solide, tu passeras outre tout ce bas-monde qui te jalouse sans justification raisonnable. :glups:

Donc essaie de relativiser, quitte à leur inventer un mensonge comme quoi tu n'as finalement pas ton cSQ, et donc que tu ne partiras pas au Canada, et que tu leur demandes modestement d'arrêter ces insultes / comportements désagréables / choses pas normales à ton égard !!! cela vaut peut-être le coup de déclencher un entretien ? mais fais-toi accompagner...

tu n'es pas une m... et personne ne mérite un tel comportement !

Au pire, si vraiment tu n'étais pas efficace, on pourrait te dire "tu n'es pas efficace dans ton travail", et si c'était justifié, te licencier. Mais s'ils ne te licencient pas, c'est qu'ils n'ont pas de motif. Donc tu dois te convaincre que le problème ne vient pas de toi !

mais te juger et te faire payer un tel projet PERSONNEL est une immondice ! Tout ça parce qu'ils ne comprennent pas cette idée (dans la banque, tu as x jours de congé par an, y EUR de participations et autresavantages, pourquoi tu veux partir, t'es pas bien ???), c'est de la discrimination et une forme de totalitarisme ("la banque, c'est le meilleur des jobs", la banque ceci, la banque cela... blablabla... .... ) :taucity:

Forcément, tu t'adresses à des gens qui n'ont pas la même ouverture d'esprit, ils ne peuvent paste comprendre. La seule chose que tu leur demandes, c'est de ne pas te juger. Mais ils sont même incapables de ça ! Bravo la France pour ça ! franchement :damned: !

C'est ton projet, pas le leur ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu :angry: mais du courrier perso, pendant les heures de boulot sur un ordinateur de société ...... ???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu :angry: mais du courrier perso, pendant les heures de boulot sur un ordinateur de société ...... ???? :blink:

D'accord Michelle, on peut contester la moralité d'une telle action...mais honnêtement qui ne l'a jamais fait ? Dans mon entreprise quasiment tout le monde utilise les ressources de la société pour faire certains trucs perso (et des fois même pas importants), et crois-moi les encadrants sont les pires !

Ca ne justifie absolument pas la réaction de l'employeur, dont l'attitude est illégale. Il aurait simplement pu avertir "jecroiselesdoigts" et lui demander à ce que ça ne se reproduise plus.

@jecroiselesdoigts : ne te laisse pas faire, soit tu te syndiques, tu portes plainte, si tu es suffisamment forte tu joues à l'hypocrite....soit tu cherches une autre job et tu t'en vas ! Aller travailler la peur au ventre quelle horreur ! Bon courage !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu :angry: mais du courrier perso, pendant les heures de boulot sur un ordinateur de société ...... ???? :blink:

je suis sur que toi tu envoie ce message depuis chez toi...

(ce qui est tres bien, tu aurais quand meme pas osé l'envoyer depuis le boulot)

tu a tout a fait raison...

il y a des profiteur et tire-au-flan qui sont vraiment sans gene

imagine ils y en a meme qui osent boire un café, fumer une clope ou aller pisser

pendant les heures de boulot !!!

c'est vraiment inadmissible...

ps:

je suis au boulot

je suis sur le net

avec un kawa

je vais meme aller au tit coin dans pas longtemps

et je pense meme a recommencer a fumer comme ca j'aurais une 1/2h de plus par jour a glander :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N' ai pas le coup de blues.

J ' ai connu le harcèlement moral au travail, à 2 reprises ( pour les adoptions de mes enfants ).

La dernière fois, j' ai porté plainte aux prud'hommes ; résultat, ça a duré 5 ans devant les tribunaux, beaucoup d' énergies perdues, et beaucoup d' argent . J' ai gangé le procés, mais les frais d' avocat sont restés à ma charge. Au final, financièrement ça a été égal à zéro.

Donc, le seul conseil que je puisse te donner : c'est cherche toi un nouveau job ( pour les sous et ta tranquillité d 'esprit ). Et surtout, ne parle plus de ton projet, sur ton lieu de travail ; c'est ton projet, il est à toi .

Quand, tu partiras , tout cela ne sera qu' un vieux souvenir. L ' avenir est devant toi....

Courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite beaucoup de courage et n'oublis pas de tout garder et noter c une bon moyen de pression au besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma responsable d 'agence a meme levée une fois la main sur moi devant une cliente.

j'appelle pu ça du harcèlement moral :blink:

c'est carrément une agression là non??

j'dis ça juste comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma responsable d 'agence a meme levée une fois la main sur moi devant une cliente.

j'appelle pu ça du harcèlement moral :blink:

c'est carrément une agression là non??

c'est clair

Si mon ancienne chef avait fait ça, je serais directement partie à la police porter plainte pour aggression physique. Ou ouvrir une main courante.

ne t'éloigne quand même pas du québec ! garde au moins ça en tête ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bcp de courage

tu sais, le plus important c'est ta vie, pas ton travail, s'ils veulent te pourrir la vie, c'est qu'ils te respectent pas et donc qu'ils te meritent pas.

Reste chez eux tant que tu as besoin d'eux ... en travaillant ce qu'il faut (mais pas plus) ... puis tu parts.

quand a ton avenir, tu sais, meme si ton futur employeur appelle en france, c'est pas sur, qu'ils diront du mal sur toi ... car tu es partie, ils ont plus interet a te faire du mal (mon ancien chef etait un con ... mais c'est pas pour autant, qu'une fois que j'etais parti, il m'a pourri la vie, au contraire) ... tu as rien a te reprocher, c'est le plus important .... apres ce que pense, font, les autres, c'est sur leurs concience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... apres ce que pense, font, les autres, c'est sur leurs concience.

T'es sûr fortsympa, qu'ils en ont une ceux qui font ça ?

Enfin, "jecroiselesdoigts" , renseigne toi tout de même auprès de professionnels. Selon ce qu'ils te diront, tu aviseras.

Entre l'apréhension d'un procès et la démission, existe peut être un juste milieu sans trop perdre d'argent ? Ce peut être la négociation d'un licenciement avec un pécule et les assedic, contre le retrait d'une plainte pour harcellement moral...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma responsable d 'agence a meme levée une fois la main sur moi devant une cliente.

j'appelle pu ça du harcèlement moral :blink:

c'est carrément une agression là non??

c'est clair

Si mon ancienne chef avait fait ça, je serais directement partie à la police porter plainte pour aggression physique. Ou ouvrir une main courante.

ne t'éloigne quand même pas du québec ! garde au moins ça en tête ! :D

s'cusez mon ignorance : c'est quoi une main courante??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite precision. En effet mes boss ont intercepté un mail au boulot avec comme objet noté "personnel".

Pour info, nous les employés de banque avons nos comptes directement gérés par nos DRH et tte demande doit passer par eux ... meme pour une demande d'attestation .

J'ai donc ecrit un mail noté perso à un ami et collégue dans la confidence (car reflechis aussi à partir ) pour qu'il me la rédige. Comme ts client peut demander à son conseiller de faire.... A part les personnes avec lesquelles j'ai eu un entretien pour m'expliquer sur ce message, je n'ai parlé de ce projet à absolument personne sur mon lieu de travail.

Voilà les details.

Merci à vous tous encore une fois. Allez, je retrousse mes manches, sans pour autant me laisser faire je vais redoubler d'efforts. Si les choses ne s'arrangent pas je redemanderai une mutation et si ils ne veulent rien entendre, là oui ce sera à eux de me faire partir mais contre un "petit pécule" (pour l'installation, ça pourrait etre sympa) en echange je ne les denoncerai pas aux prud'hommes.

Chris

nota : avis à notre ami forumiste qui idéalise les banques, non nous n'avons pas de megainterressement ni desuperprime. ou alors je n'ai pas signé chez les bons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma responsable d 'agence a meme levée une fois la main sur moi devant une cliente.

j'appelle pu ça du harcèlement moral :blink:

c'est carrément une agression là non??

c'est clair

Si mon ancienne chef avait fait ça, je serais directement partie à la police porter plainte pour aggression physique. Ou ouvrir une main courante.

ne t'éloigne quand même pas du québec ! garde au moins ça en tête ! :D

s'cusez mon ignorance : c'est quoi une main courante??

Lorsque tu vas au commissariat ou à la gendarmerie pour dénoncer un problème (également lorsque tu appelles), sans pour autant porter plainte, ta venue et l'objet de ta visite sont notés sur ce qu'on appelle "la main courante".

Cela peut, entre autre, servir de preuve si tu souhaites aller en justice.

Voilà Cat :)

Bonne journée.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons ils n'ont pas le droit d'utiliser ton courriel vue que c'est marqué personnel et que c'est dans le cadre de ta vie privée.

Le fait de l'imprimer pour le montrer à autrui (même si c'est le patron) est illégal !

Tu as le droit de te servir de ta messagerie professionnelle pour envoyer des messages privées à partir du moment où il n'y a pas de choses concernant ton entreprise (informations confidencielles) ou de fichiers douteux.

A partir de ce moment là ils sont déjà dans l'illégalité.

Bon courage à toi, le harcelement moral est difficile à vivre et surtout à prouver alors récolte le plus de preuves que tu peux et surtout ne te laisse pas faire !

Tu peux aussi, si un avocat te coute trop cher, te faire représenter par un représentant syndical.

Et tu fais appliquer l'article 700 :

L'article 700 du nouveau code de procédure civile permet au juge de rembourser à un demandeur à qui on donne raison les frais qu'il a subis pour sa défense, cette somme peut être complétée de dommage intérêts réclamés à un justiciable pour une "demande abusive" : ces dispositions s'appliquent également en matière prudhomale.

Dans tous les cas la demande de prise en charge des frais exposés pour votre défense doit être justifiée: facture d'avocat ou si vous vous défendez vous même : demande de prise en charge de votre journée de congés , de vos frais de transport, de vos frais de reprographie , de timbrage , de téléphone etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement