Aller au contenu

Photos de Vancouver

rimouski29

Messages recommandés

• Habitués

Après avoir cherché des solutions pour mettre mes photos facilement accessibles pour ma famille, et avec les conseils de certains d'entre vous (merci), j'ai décidé de le faire en blog.

Donc la première page est sur Vancouver, séjour que j'ai fait fin mars. Ca pas été facile de mettre les photos. La mise en page a été en fait la plus dure. Il reste encore quelques mystères. Finalement Picassa ne m'a pas été d'une grande aide, contrairement à ce qu'a voulu me faire croire mon copain <_<

Il y a peu de photos, mais comme je l'ai dit dans un précédent message, mon appareil est tout tout léger et il y avait pas mal de vent quand j'y étais donc pas mal sont floues.

Je crois que les photos que j'ai mises ressemblent à peu près a Vancouver, ou pour être plus honnète, à ce que j'en ai vu. Le centre de la ville m'a plu, même si il donne l'impression de richesse (je sais pas si c'est réellement le cas), et meme si il y a Chinatown qui semble un quartier assez pauvre (le quartier m'a même effrayé après la fermeture des magasins).

En tout cas, ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu, et c'est une ville dans laquelle j'aurais je crois bien aimé vivre (eau et montagne, que demander de plus ?).

La prochaine étape, j'hésites encore entre mettre les photos de Québec, enfin un condensé en faisant des thèmes car j'en ai presque 500, et les photos de la semaine passé en octobre sur des routes du Québec qui nous ont emmené notamment en Gaspésie. En tout cas une chose est sûre ca prendra du temps avant que ca n'arrive.

Je suis un peu intimidée car les photos ne sont pas exceptionnelles comme nous avons la chance d'en voir sur le forum. Elles auraient par contre pu l'être car il y avait à Vancouver de très belles couleurs, à la fois quand il faisait beau et pas beau. Mais bon je me lance, voila donc l'adresse pour ceux qui sont intéressés par Vancouver :

http://rimouski29.blogspot.com/

Et ceux qui connaissent Vancouver pourront peut être me dire si j'en ai fait une bonne description.

Modifié par rimouski29

• Habitués

Et bien pour un début, c'est un bon début ton tit blog. :)

Si tu as des questions (les mystères non résolus ;) ), n'hésite pas à demander.

• Habitués

belles photos Rimouski tu sais le Marina ca ressemble bcp au Marina a beirut vraiment ....

keep walking

a+suzy

• Habitués

C'est une très bonne introduction au centre-ville de Vancouver, Rimouski :) Merci !

Concernant Chinatown, il se trouve effectivement dans la communauté du Downtown Eastside, un des quartiers les plus pauvres du Canada.

Concernant Stanley Park, il y a à l'entrée (du côté ou les trains et les calèches démarrent leurs circuits, une boutique qui vend à boire et manger. Vous y trouverez des plans gratuits du parc très détaillés et très utiles :P

Les "affiches" sont présentes dans toutes les grandes artères de la ville. Elle sont bien pratiques pour se repérer. Elles sont les emblèmes des quartiers, des communautés et des attractions de la ville. Dans Chinatown, il y en a sur le thème de la route de la soie et celles de Kitsilano reflète encore l'esprit flower-plower du quartier.

Exemple avec des photos mal cadrées, cliquez pour agrandir.

tn_IMG_1324.JPGtn_IMG_1313.JPGtn_IMG_1370.JPGtn_IMG_1352.JPGtn_IMG_1358.JPGtn_IMG_1312.JPG

Pour le plaisir :

tn_IMG_1326.JPG tn_IMG_1322.JPG tn_IMG_1320.JPG

De gauche à droite : Gastown Jack bien entouré lors du Festival de Jazz l'année dernière, l'horloge à vapeur et "je vous disais bien qu'elles étaient big les mouettes ici".

J'arrête là, je sens bien que je vous saoule... Je vous ai déjà dit que j'aime Vancouver passionnement non ? Quelques liens et promis je ne vous ennuie plus :blushing:

http://www.johnharveyphoto.com/Vancouver/index.html

http://www.seevancouverbc.com (qui vous ramène sur d'autres sites thématiques)

http://www.greatervancouverparks.com (scrollez jusqu'à Index page 1, Index page 2... et cliquez)

• Habitués

tres jolies photos looleepop merci bien comme si j'ai visité vancouver :D

• Habitués

Dommage qu'on ait pas l'odoramat pour les photos du Chinatown, ça en aurait valu la peine :lol:

Jolies tes photos, Vancouver me manque un peu là... (et demande à PoM pour les conseils il donne vraiment des bons coups de main :P )

• Habitués

Merci pour vos commentaires.

J'avais un plan, sauf que j'ai eu du mal à me repérer car il y avait les routes d'indiquées que je prenais pour des sentiers :unsure:, alors forcément... La ou je me suis perdue, c'est à un croisement il y avait une indication pour rose garden, je l'ai prise. A l'intersection suivante, elle n'apparaissait plus. Avec le plan, j'ai décidé de continuer dans une direction, sauf qu'elle n'est plus jamais réapparu la direction pour rose garden. Si bien que le soleil était en train de partir, je m'étais avancée trop et j'avais un banquet prévu dans moins de 45 minutes. Du coup, j'ai du faire le chemin inverse (heureusement que je suis capable de me rapeller par quel chemin j'étais passé, au sinon je serais peut etre encore en train de tourner en rond :) ).

Et c'est vrai que dans Chinatown j'ai parlé de couleurs mais il y avait aussi les odeurs. Vers 11 heures du matin (La première fois que j'y suis allé) c'était vraiment ca. Une amie voulait y aller mais on lui avait déjà déconseillé d'y aller car le quartier est connu pour la prostitution et la drogue. Je lui ai dit que je n'avais rien vu de cela, on y est donc allé, mais les magasins étaient fermées. J'ai été extrêment surprise par la population qui étaient dans les rues car elle est vraiment différente de celle dans la journée. J'ai mis une photo d'une ruelle, car c'est la que j'ai eu la première image de cet autre visage du quartier. Il y avait des gens qui déambulaient et qui semblaient perdus (pas le cas de la photo prise en matinée). Ca me donnait l'impression d'avoir devant moi un film américain tourné dans un quartier pauvre. Ca a été quelque chose d'effrayant car je m'imaginais pas voir ce genre de choses au Canada (l'image de la ruelle a joué pour beaucoup).

En tout les cas, je suis contente d'avoir vu cette image du quartier car cela m'a donné une représentation plus juste de la réalité. Le contraste entre le jour et la soirée était étonnante.

Pour Kitsilano, j'avais prévue d'y aller car ca me semblait intéressant comme quartier, mais je n'ai pas pu car un peu éloigné du centre et comme je voulais a tout prix prendre le skytrain et seabus, ca laissait peu de temps pour sortir de nouveau en dehors du centre.

Aussi non, looleepop tu habites dans quel quartier de Vancouver ? Le centre me parait vraiment innacessible pour y vivre en terme de coût.

J'ai trouvé la ville quand même relativement bien fleurie. Ce que j'ai aimé, j'en ai pris plein en photos, ce sont les arbres et fleurs qui étaient fleuries. Fin mars, pour moi c'était magique toutes ces fleurs. Mais vous montrer ces photos en mai alors qu'à Montréal les fleurs sont déjà sorties n'avaient plus aucun intérêt.

• Habitués

Tres tres belles photos, comme pou quebec, j'adore tes cadrage et tes jeux de lumiere (ex pour la marina : soleil sur le bateau et un fond gris)

• Habitués
Aussi non, looleepop tu habites dans quel quartier de Vancouver ? Le centre me parait vraiment innacessible pour y vivre en terme de coût.
Je connais bien la ville, mais je n'y ai pas encore posé mes bagages. J'y serai à partir de juillet. :)

C'est vrai que le centre est très cher, mais on trouve parfois des occasions. Je ne suis pas vraiment fixée sur un quartier en particulier. Dailleurs le parc locatif n'étant pas très pet-friendly, je vais sans doute devoir ramer un peu pour trouver un proprio qui accepte mes chats. <_<

• Habitués

belles pics rimou!!

je t ai pecho quelques cliches ( sans autorisation: fallait il encore les brevetes :frankenstein: ) que j ai mis dans ma galerie photos sur le canada...bon blog!