Aller au contenu

Photos Québec

rimouski29

Messages recommandés

• Habitués

Il y a d'autres hébergeurs comme skyblog, overblog, etc.

Bon je me suis décidé. Hier je me suis inscrite à blogspot, car j'ai picasa à la maison, et mon copain a dit qu'il y avait une fonction pour mettre les photos de picasa a blogspot. Donc ca devrait pas être compliqué.

Mais ca mettra du temps, car j'aimerais mettre quelques photos que j'ai prise à Vancouver le mois dernier.

Quand il y aura quelque chose je vous donnerais l'adresse

Super nouvelle, j'ai bien hâte de découvrir le reste de tes photos.

Sinon, pour répondre à ta question des prix pour vivre dans ces maisons, ben disons que dans le Vieux-Québec c'est assez cher oui, et puis c'est pas top top: si tu as une voiture c'est la galère pour le stationnement, l'hiver c'est le déneigement (on passe pas mal dans le quartier, comme c'est très touristique), été comme hiver les touristes et les gros bus, donc beaucoup d'inconvénients... Mais j'ai une amie qui demeure dans une de ces maisons, dans une rue très tranquille près de l'Hôtel-Dieu, et elle ne paye pas trop cher, mais c'est pas super grand. Dans le quartier Champlain, et le Vieux-Port, je crois que ça doit être deux des quartiers les plus chers de Québec. St-Roch, où il y a parfois de très jolies maisons, ça commence à devenir cher mais c'était un des coins les plus pauvres de Québec, donc loyers très bas il y a quelques années. C'est le centre-ville véritable de Québec, ce quartier (quand on parle du centre-ville, c'est là, et non le Vieux-Québec) alors il y a beaucoup d'efforts qui ont été faits pour revitaliser le coin. Ça commence à devenir pas mal beau, mais les loyers augmentent tranquillement en conséquence.

Pour les grosses demeures, et oui, il y en a des énormes (et ancestrales) dans Sillery et Montcalm, près des plaines, et tu vas aussi en trouver dans certaines banlieues cossues (je pense à un coin près de chez moi, vers Beauport, j'ai été effarée en voyant la grosseur des maisons, toutes des nouvelles constructions, ça a pas mal moins de charme que les vieilles "dames" de Sillery et Montcalm).

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...
  • Habitués
j'aime beaucoup la 1, la 6 et la 10 avec les deux rues qui partent de chaque côté. :B) très belles photos. continue! :)