Aller au contenu

Droit de résidence permanente (DERP) réduit de moitié


Etoilefilante79

Messages recommandés

  • Habitués

salut

Très BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON nouvelle c'set encouragant ça donne envie de de déposer la demande RAPIDAMENTE.

MERCI POUR L'INFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Donc si j'ai bien compris, dans notre cas :

nous avons nos visas

nous n'avons pas encore validé : départ le 13 juin

il ne nous reste plus qu"à attendre le remboursement qui sera envoyé à notre adresse en France.

Eh ben dans ce cas, je dis YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON,

tu sera remboursé au canada apres avoir obtenue la RP

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...ndpost&p=429123

c'est bien ce que je viens de comprendre ! on recevra le remboursement a l'adresse qu'on a déclaré au passage en douane

trés bonne nouvelle ! ca fait un petit mois de loyer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espoir pour moi : ceux qui ont déjà payé et qui ne sont pas résident au 3 mai peuvent demander un remboursement : réponses à certains questions sur le site du CIC, ils ont pas trainé pour une fois.

http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/index.html

Qu'est-ce qu'ils entendent par "résident permanent" : quand on a reçu le visa ou quand on a reçu la confirmation du statut de résident permanent à l'aéroport ?

Paméla

Moi j'ai compris que tout simplement si on a payé les frais de résidence permanente avant le 3 Mai et avant d'avoir reçu la décision, on pouvait se faire rembourser le surplus payé initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Avez vous regarder le budget sur Radio-Canada? C'est officiel, les droits d'établissements pour la RP sont réduits de moitié, de 975$ à 470$ si je me souviens bien! Une excellente nouvelle pour moi qui entame mes démarches pour rester ici.

Par contre je ne sais pas quand ça sera effectif mais ça ne devrait pas tarder.

Combien de temps t'as du attendre en tant qu'étudiante avant de commencer tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai compris que tout simplement si on a payé les frais de résidence permanente avant le 3 Mai et avant d'avoir reçu la décision, on pouvait se faire rembourser le surplus payé initialement.
Le statut de RP est obtenu au moment de la validation du visa, c'est à dire au moment du passage à la douane. Toute personne n'ayant pas validé son visa avant le 3 mai sera remboursée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez bien m'expliquer qui sont les gens concernés par le remboursement??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si j'ai bien compris, dans notre cas :

nous avons nos visas

nous n'avons pas encore validé : départ le 13 juin

il ne nous reste plus qu"à attendre le remboursement qui sera envoyé à notre adresse en France.

Eh ben dans ce cas, je dis YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON,

tu sera remboursé au canada apres avoir obtenue la RP

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...ndpost&p=429123

Merci.

Mais c'est tout de même une bonne nouvelle. :D:D:D

Et on fait comment si l'adresse est provisoire, il manquerait plus que cela soit perdu. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez bien m'expliquer qui sont les gens concernés par le remboursement??
Toute personne qui a payé les frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $ est admissible à un remboursement si elle n?a obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00 h 00 HAE le 3 mai 2006. Les immigrants des catégories sociale, humanitaire et de l?immigration économique sont admissibles à un remboursement.

Vous trouverez beaucoup de réponses dans la FAQ du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Toute personne qui a payé les frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $ est admissible à un remboursement si elle n?a obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00 h 00 HAE le 3 mai 2006. Les immigrants des catégories sociale, humanitaire et de l?immigration économique sont admissibles à un remboursement."

bah pour l'adresse provisoire tu peux prévenir le CIC et peut étre qu'ils te rembourseront rapidement

ils doivent bien se douter que plusieurs personnes auront un logement provisoire

ou alors tu leur fait parvenir ton relevé de compte

par compte ils disent d'arriver avec le recu comme quoi on a réglé les 1080e ! l'oubliez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Toute personne qui a payé les frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $ est admissible à un remboursement si elle n?a obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00 h 00 HAE le 3 mai 2006. Les immigrants des catégories sociale, humanitaire et de l?immigration économique sont admissibles à un remboursement."

bah pour l'adresse provisoire tu peux prévenir le CIC et peut étre qu'ils te rembourseront rapidement

ils doivent bien se douter que plusieurs personnes auront un logement provisoire

ou alors tu leur fait parvenir ton relevé de compte

par compte ils disent d'arriver avec le recu comme quoi on a réglé les 1080e ! l'oubliez pas

alors là, il y a pas de risques que je l'oublie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle ca en cette journée pluvieuse a Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok apparament c'est officiel sur le site du CIC le tarif du DERP ai modifié a 490 $ c cool ca car je ne l avais payer encore ca me fait gagner 600 ? mine de rien :):):) j'suis conteeenttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas :

Si vous avez payé les frais dans un autre pays

Si vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente dans un autre pays avant 00 h 00 (HAE) le 3 mai 2006 et n?avez pas encore reçu de visa, vous pouvez demander un remboursement auprès du bureau de CIC à l?étranger où vous avez payé les frais. Si vous ne demandez pas de remboursement, vous en recevrez un au moment de la délivrance de votre visa.

Quel formulaire utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas :

Si vous avez payé les frais dans un autre pays

Si vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente dans un autre pays avant 00 h 00 (HAE) le 3 mai 2006 et n?avez pas encore reçu de visa, vous pouvez demander un remboursement auprès du bureau de CIC à l?étranger où vous avez payé les frais. Si vous ne demandez pas de remboursement, vous en recevrez un au moment de la délivrance de votre visa.

Quel formulaire utiliser ?

Comment obtenir un remboursement

Si vous ou votre répondant avez payé des frais de 975 $ pour votre demande au Canada, vous n?avez pas à présenter de demande de remboursement. CIC remboursera toutes les personnes ayant présenté une demande de parrainage dans la catégorie du regroupement familial. Vous recevrez votre remboursement par la poste.

Si vous ou votre répondant avez déménagé depuis que vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente, veuillez communiquer à CIC tout changement d?adresse, par l?intermédiaire du Télécentre ou en utilisant le site Web.

Si vous avez payé les frais de 975 $ à l?étranger et n?avez pas reçu de remboursement avant d?arriver au Canada, vous devez remplir le formulaire et le faire parvenir à CIC par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certainement une très bonne nouvelle pour moi, je n'ai pas encore entamé mon dossier fédéral, ça me fait donc une belle économie.

Mais que préféreriez-vous, une réduction de moitié des droits de résidence permanente ou bien une réduction de moitié des délais d'attente??

vous avez sans doute deviné ma préférence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui petitboutdange mais sur le fromulaire il faut une adresse au Canada et être déjà résident permanent mais pour les gens qui sont en attente de leurs "brune" et qui résident toujours dans leurs pays et qui ont payé le derp est-ce qu'ils ne peuvent demander le remboursement qu'une fois là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui petitboutdange mais sur le fromulaire il faut une adresse au Canada et être déjà résident permanent mais pour les gens qui sont en attente de leurs "brune" et qui résident toujours dans leurs pays et qui ont payé le derp est-ce qu'ils ne peuvent demander le remboursement qu'une fois là-bas ?

Il y a deux possibilités dans ce cas de figure:

- Soit tu reçois le remboursement sans en faire la demande.

- Soit tu le reçois au moment de l'apposition du visa sur ton passeport.

C'est du moins ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial ça!!

Mais j'ai lu truc sur le site du CIC : j'ai compris que normalement, on a pas besoin de demander le remboursement, on l'aura automatiquement!! Sauf si changement d'adresse : prévenir. Quand même ça me parait bizar : comment ils savnt si on est déjà là bas ou pas, et donc si on a le droit au remboursement : il y aurait une liaison entre le passage à la douane et l'ambassade à Paris? J'y crois à moitié.

Qu'est ce que vous faites, vous envoyez une demande de remboursement ou vous attendez?

Que le premier qui a un remboursement face un post à ce sujet sur le forum!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement