Aller au contenu

On parle du vin du Fromage : et les rillettes ?


kentin

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que souvent dans les guide, sur le forum on entend parler du vin qui nous manque car il est cher, le fromage : car on ne retrouve pas les fromages fort ou c'est très cher.

Et les Rilletes alors? on trouve des rillettes au Canada? C'est bon ça les rillettes!!!

Parlez nous des produits de votre pays qui vous manque (des produits assez connu quand même : pas de la pomme de pin au roquefort et au Ricard !!! : ne vous inquiétez pas ça n'existe pas) car ils n'existe pas où sont super rare sur les terres de Colomb et Quartier!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui, excellente idée.

Qu'en est il des pâtisseries ?

Y a t il des spéculoos ou frangipanes ????

Ou doit on faire définitivement une croix dessus ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous manquera (surtout aux belges) c'est les bons boulets frites de Liège de chez Lequet, avec bien sûr la bonne mousse au chocolat :), n'est ce pas Régis ? :) :)

@+

quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui nous manquera (surtout aux belges) c'est les bons boulets frites de Liège de chez Lequet, avec bien sûr la bonne mousse au chocolat :), n'est ce pas Régis ? :) :)

@+

quentin

C'est certain que les frites, ça va manquer !!!!

A moins de cultiver des patates dans son jardin !!!! :D

Ronald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les frites, ça va manquer !!!!

A moins de cultiver des patates dans son jardin !!!! :D

Ronald

Ben y'a des frites ici :D bon vous aller me dire que c'est pas les même mais faut juste traquer les restos belges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bistrot.JPG

Preuve à l'appui !! (Ce resto si je me souviens bien était Rue Saint Paul à Québec ;))

@+

quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le st nectaire fermier hmmmmmmmmmmmmmmmm

j'ai déja mangé 500g en une fois bah je me suis régalé

ca me manquera ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que souvent dans les guide, sur le forum on entend parler du vin qui nous manque car il est cher, le fromage : car on ne retrouve pas les fromages fort ou c'est très cher.

Et les Rilletes alors? on trouve des rillettes au Canada? C'est bon ça les rillettes!!!

Parlez nous des produits de votre pays qui vous manque (des produits assez connu quand même : pas de la pomme de pin au roquefort et au Ricard !!! : ne vous inquiétez pas ça n'existe pas) car ils n'existe pas où sont super rare sur les terres de Colomb et Quartier!!!

Kentin

Je suis sarthois & c'est vrai que les rillettes risque de me manquer :blushing: :unsure::excl:

Sinon je suis aussi 1 vrai Fondu de Fromage :lol: & d'après j'ai pus lire sur le forum, le québec en est assez pourvu donc de ce côté là je suis rassurré ! :):innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le st nectaire fermier hmmmmmmmmmmmmmmmm

j'ai déja mangé 500g en une fois bah je me suis régalé

ca me manquera ca

Et tu as eu la diarrhée !!! :w00t: :taucity:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs en Parlant de Fromage : Qui a déjà gouter le formage québecois qui s'appelle je crois : le Petit Québec. C'est mon sujet de discordance préféré avec mon cousin québécois : car je trouve ça dégueux en chris!!!!

Je trouve ce fromage sec et incipide : il trouve ça super bon : comment c possible lol

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fromages sont ils si chers que cela ???

J'imagine bien que si on veut un fromage français ou belge, cela se paye.

Mais les fromages canadiens sont ils chers et bons surtout ????

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu seras ici, tu gouteras des vrais fromages Québécois, pas de la savonnette. N'oublies pas que le protectionnisme français consiste à importer les aliments, les vins les plus mauvais pour que le consommateur n'achète que du français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu seras ici, tu gouteras des vrais fromages Québécois, pas de la savonnette. N'oublies pas que le protectionnisme français consiste à importer les aliments, les vins les plus mauvais pour que le consommateur n'achète que du français

Tu sais Equinox , cette règle est instaurer par tous les pays , et particulièrement par l'amérique du nord .

mais bon ce protéctionisme est quelques part normal si l'on veux préserver l'emploi dans son pays....

En tout les cas , questions vins la SAQ peux se vanter d'avoir une panoplie de vins français impréssionante, et qui ferais rougir de honte n'importe quels cavistes francais .

Pour les fromages , je ne connais pas assez les québecois , et me demande d'ailleur si les fromages au lait crus y sont frabriqués ?(pates molles) Style cammenbert , brie , maroilles etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu seras ici, tu gouteras des vrais fromages Québécois, pas de la savonnette. N'oublies pas que le protectionnisme français consiste à importer les aliments, les vins les plus mauvais pour que le consommateur n'achète que du français

Tu sais Equinox , cette règle est instaurer par tous les pays , et particulièrement par l'amérique du nord .

mais bon ce protéctionisme est quelques part normal si l'on veux préserver l'emploi dans son pays....

En tout les cas , questions vins la SAQ peux se vanter d'avoir une panoplie de vins français impréssionante, et qui ferais rougir de honte n'importe quels cavistes francais .

Pour les fromages , je ne connais pas assez les québecois , et me demande d'ailleur si les fromages au lait crus y sont frabriqués ?(pates molles) Style cammenbert , brie , maroilles etc....

Oui il y en a, et des très bons!! Un petit lien (avec des fromages au lait cru d'un peu partout, dont le Québec) : http://www.iga.net/FR/collection_aide_g/de...ge_lait_cru.asp

Sinon Zogu avait fait une super chronique sur les fromages québécois, en cherchant un peu vous devriez trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublies pas que le protectionnisme français consiste à importer les aliments, les vins les plus mauvais pour que le consommateur n'achète que du français

Sympa !!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y en a, et des très bons!! Un petit lien (avec des fromages au lait cru d'un peu partout, dont le Québec) : http://www.iga.net/FR/collection_aide_g/de...ge_lait_cru.asp

Sinon Zogu avait fait une super chronique sur les fromages québécois, en cherchant un peu vous devriez trouver...

MERCI

éffectivement IGA me rappelle de bons souvenirs gastronomiques et m'a rassuré au sujet d'une bonne alimentation.

cela me donne une occasion de vous demandez si les épiceries de luxe dans le style

"hédiard " , ou " fauchon" éxistent au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le marché Jean-Talon aussi est un havre de bonheur pour bien des produits. On y trouve des rillettes, du bon fromage (chez Hamel), du bon pain... et des produits québécois excellents au Marché des Saveurs. On est bien loin du "P'tit Québec" du supermarché ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui nous manquera (surtout aux belges) c'est les bons boulets frites de Liège de chez Lequet, avec bien sûr la bonne mousse au chocolat :), n'est ce pas Régis ? :) :)

@+

quentin

C'est certain que les frites, ça va manquer !!!!

A moins de cultiver des patates dans son jardin !!!! :D

Ronald

Pour la mousse au chocolat, rien de tel que de la faire soi-même, c'est si bon :yahoo:

pi pour les frites ben, c pareil , faut tester plusieurs pommes de terre et trouver celle à son goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fromage « Petit Québec » est une abhération sans nom. Cette mixture fabriqué par Kraft (compagnie reconnue pour la qualité de ses produits, dont le Cheez Whizz :w00t: :shok: :nuke:) est un soit-disant cheddar blanc et doux qui s?apparente plus à un morceau de caoutchouc rectangulaire qu?à un fromage digne de ce nom?

S.V.P., ne juger pas les fromages du Québec par cette brique difforme et suspecte :crazy: que vous retrouverez sur les étalages des supermarchés? :D

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement