Aller au contenu

Sarko dit : Vous n'aimez pas la France : Partez !


kentin

Messages recommandés

  • Habitués
C?est bien a cause d?un mépris de ce genre la que j?ai quitter la France, [...]
D'après les sources :

Sarkozy veut répondre «au besoin d?ordre, d?autorité et de fermeté» de la société française

Sarkozy justifie l'immigration «choisie»

Il a affirmé à plusieurs reprises, au Monde et sur TF 1, que «l'immigration choisie est pratiquée par la plupart des grandes démocraties dans le monde».

Je ne vois pas bien ce que vous repprochez à cela. Il propose une immigration choisie au même titre que le Québec et le Canada. En immigrant, vous êtes choisi en fonction de vos moyens financiers, vos études, et votre métier. En quoi une telle politique est choquante en France et pas au Québec ? D'autant que vous en bénéficiez. :huh:

Vous repprochez à Nicolas Sarkozy sa phrase "si certains se sentent gênés d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas". Et vous réagissez en disant "C'est bien a cause d'un mépris de ce genre la que j'ai quitter la France". Finalement, vous faites exactement ce qu'il dit : vous n'êtes pas content donc vous fuiez la France. :huh:

Vos propos sur ce fil de discussion ne sont pas cohérents. Cela montre un vrai manque de maturité dans votre réflexion. Si vous immigrez pour fuire la France, vous ne trouverez pas ce que vous cherchez au Québec. :unknw:

Il ne me semble pas que dans ce sujet quelqu'un est critiqué l'immigration choisie, si c'est le cas, ce n'était pas dans le sens du sujet. Ce qui est critiqué c'est un discours qui va plus dans le sens du rejet que de l'intégration. En France la politique d'intégration est quasi inexistante, et je ne critiquerai jamais celle qu'il a mis en place concernant les testes obligatoires de français pour valider son immigration au bout de quelques années. Je critique plus les objectifs d'arrestation imposés aux forces de l'ordre : s'il n'y a pas de problème, et bien il faudra en trouver pour faire du chiffre : ainsi : un pauv gars qui est dans la rue sans sa Carte d'identité se retrouve menoté au Poste de Police!!!

ENsuite pour ce qui est de dire que Sarko est le seul a comprendre les problème de la France c'est un grand mot : Il les comprends c'est sûr, comme beaucoup d'autre. Par contre lui , il ose faire des propositions utopiques pour faire rêver l'electeur. Un coup il joue dans le social, puis le lendemain dans l'ultra-libéral : il va chercher des élécteurs c'est tout. Moi quand le FN gueule après lui car ils lui vole ses lecteurs avec ses discours haineux, ça me fait peur.

Et ne dis pas que celui qui fuit un pays manque de maturité, tu as vu que je ne suis pas le seul (et ça n'est pas d'ailleur la seule rasion de mon immigration), on a pas tous vécu la même chose, on n'a pas tous grandi au même endroit, dans les mêmes conditions....

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne suis pas sûre de comprendre...est-ce que tu penses que la politique d'immigration québécoise n'est pas sélective ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'expliquais que le Québec a une politique d'immigration ouverte. C'est d'ailleurs un des rares pays à accepter encore des immigrants en masse chaque année (150 nouvels immigrants arrivent au Canada chaque jour). Quand je parle d'immigration sélective en France, je parle d'une sélection équivalente à celle des Etats-Unis et du niveau de difficulté trés élevé pour obtenir une green card par exemple (et je parle pas des visas de travail compliqué à obtenir également).

Le niveau de sélection du Québec est relativement 'bas' : être francophone, avoir un niveau d'étude standard (13 ans d'études), et être en mesure de pouvoir subvenir à ses besoins les premiers mois. C'est résumé, mais c'est à peu prés ça.

La politique que souhaite mettre en place le gouvernement actuel en France est bien plus sélective, où seuls les immigrants avec un profil professionnel particulier pourront obtenir le précieux sésam pour s'installer dans l'hexagone.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que chef de très petite entreprise, notre motivation première de départ est le ras le bol de bosser tous les jours un peu plus non pas pour s'en mettre plein les poches (comme le pense la majorité des français pour qui l'employeur est l'homme à abattre, l'enfoiré qui se fait un max de fric sur le dos de ses employés !!) mais pour pouvoir toujours plus payer taxes, impôts, urssaf, etc... pour que tous les fainéants de france puissent "profiter de leurs droits" (assédic, maladie, rmi, et j'en passe). Donc RAS LE BOL.

Ensuite parce que c'est un projet que nous avons depuis des années, et qu'aujourd'hui pour nous et surtout pour nos enfants le Québec a et est un avenir, parce que dans ma vie, j'ai envie de faire quelque chose de grand, parce que j'aime la nature, parce que j'ai été séduite par l'accueil des gens de ce pays, parce que les Québécois ont un patriotisme que nous n'avons plus.

Concernant les propos de Sarkosy, je ne suis pas choquée et je considère qu'effectivement lorsque l'on immigre c'est pour changer un peu soi-même et s'identifier au pays d'accueil et si effectivement on se rend compte que l'on s'est trompé, que rien ne nous convient dans ce pays, mieux vaut le quitter pour un ailleurs meilleur.

Ce n'est quand meme pas à lui de nous dire ce qu'est la france. La france, c est les gens qui y vivent pas un ministre!

Je crois que plus on paye de cotisations, plus on gagne d'argent, c est mathématique. Donc, moi qui paye 6000 euros d impots par an, je ne vais pas geindre, parce cela permet à quelques personnes de se soigner, et d'etre mieux. De toute facon, il m'en reste bien assez pour moi.

Allez rever du patriotisme chez les autres, j avoue que ca me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre de comprendre...est-ce que tu penses que la politique d'immigration québécoise n'est pas sélective ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'expliquais que le Québec a une politique d'immigration ouverte. C'est d'ailleurs un des rares pays à accepter encore des immigrants en masse chaque année (150 nouvels immigrants arrivent au Canada chaque jour). Quand je parle d'immigration sélective en France, je parle d'une sélection équivalente à celle des Etats-Unis et du niveau de difficulté trés élevé pour obtenir une green card par exemple (et je parle pas des visas de travail compliqué à obtenir également).

Le niveau de sélection du Québec est relativement 'bas' : être francophone, avoir un niveau d'étude standard (13 ans d'études), et être en mesure de pouvoir subvenir à ses besoins les premiers mois. C'est résumé, mais c'est à peu prés ça.

La politique que souhaite mettre en place le gouvernement actuel en France est bien plus sélective, où seuls les immigrants avec un profil professionnel particulier pourront obtenir le précieux sésam pour s'installer dans l'hexagone.

Merci c'est ce que je voulais confirmer ;) Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas capable de débattre plus car je n'y connais pas grand-chose :blushing:

Je trouve quand même que c'est mieux que rien et si ça marche pas on peut changer...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joker : aucune de tes propositions ! :P:D

Pareil; je ne fuis pas la France, et j'aime la France, je l'aime pour son histoire, ses valeurs, sa culture, son rayonnement international (eh oui Chirac a qd même l'avantage d'avoir été le 1er à dire non aux états-unis concernant la guerre en Irak...)

Maintenant certaines choses me plaisent moins : l'enfermement, le manque d'ouverture d'esprit... la lourdeur de tous les processus, le manque de reconnaisssance de l'esprit d'entreprendre, La valorisation de tous les extremismes (notamment par cette phrase, mais aussi en ce moment certains députés réflechissent à une loi de censure des écrits ou dessins satyriques contre une religion.... )

Bref cette phrase ne me plait pas car elle est simpliste.... Mais oui si je retourne la phrase ça donne : le Canada : aimez-le ou quittez-le.... Si demain je vis au Qc et que je ne m'y plais pas; alors oui je le quitterais.. c'est aussi simple que ça....

Donc ce n'est pas l'amour du Canada mais la recherche d'autre chose.... Car le Canada je ne le connais pas, je ne peux pas encore l'aimer mais ce que je devine me plait....

Pas non plus de famille...

Je trouve dommage que ton sondage soit si fermé.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve quand même que c'est mieux que rien et si ça marche pas on peut changer...

Tout à fait ;)

Le but étant également d'améliorer les conditions d'accueil et d'intégration des immigrants en France, car à l'heure actuelle, elles sont plutôt déplorables, et là, le modèle québécois semble être une bonne base de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachtite, ce n'est pas un QCM : beaucoup on mis leurs propres réponses, moi je ne bosses pas à la SOFRES, j'ai pris les 3 trucs qui me passait par la tête : si tu as une autre réponse comme : l'amour des bélougas, les pancakes au sirop d'érable, Jean Coutu, le froid (moi c'est le cas), la grandeur de tout : voiture, route, foret (même s'il n'y a plus bcp d'arbres lol).... enfin vas y donnes nous ton opinion

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est critiqué c'est un discours qui va plus dans le sens du rejet que de l'intégration. En France la politique d'intégration est quasi inexistante, et je ne critiquerai jamais celle qu'il a mis en place concernant les testes obligatoires de français pour valider son immigration au bout de quelques années.
En faisant de l'immigration choisie, on améliore l'intégration des immigrants, on va dans le bon sens. Il ne faut pas non plus confondre intégration et politique d'immigration. La France ne déroule pas le tapis rouge comme le Québec mais en terme d'intégration, elle est loin d'être dernière.
Je critique plus les objectifs d'arrestation imposés aux forces de l'ordre : s'il n'y a pas de problème, et bien il faudra en trouver pour faire du chiffre : ainsi : un pauv gars qui est dans la rue sans sa Carte d'identité se retrouve menoté au Poste de Police!!
Il parle de l'immigration clandestine. Tu peux continuer à fermer les yeux, mais c'est une réalité en France. Personne n'ose en parler parce que ce n'est pas très "social". Par contre, je te déconseille de te faire arrêter au Québec ou aux Etats-Unis sans visa, parce que le mot social n'existe pas dans leur vocabulaire. Alors pourquoi reprocher à la France ce qu'elle veut faire alors que l'on fait de même au Québec et aux Etats-Unis ? Pas très cohérent comme réflexion ... -_-
Par contre lui , il ose faire des propositions utopiques pour faire rêver l'electeur.
Ses propositions en terme d'immigration tiennent la route, ça fonctionne très bien en Amérique du Nord. Mais réussira-t-il a mettre cela en place en France ? Et les français suiveront-ils de telles réformes ? A suivre ...
Et ne dis pas que celui qui fuit un pays manque de maturité, tu as vu que je ne suis pas le seul
Ce que je qualifie de manque de maturité, c'est exactement ce que dit Sarkozy. Marre des gens qui pestent contre tout, qui veulent fuire, qui crachent sur la France ... marre des chialeurs ! C'est vraiment une réaction française. J'ai une pelleté de témoignages de français au Québec qui sont nostalgiques de leur pays, de québecois qui vivent en France, de maghrébins qui vivent en France après avoir vécu au Québec ... Le Québec n'est pas mieux que la France, il faut arrêter les clichés, c'est juste différent. En immigrant vous faites un choix de mode de vie, vous ne fuyez pas un pays pour un Eldorado ... sinon attention à la chute à votre arrivée ...

Pareil; je ne fuis pas la France, et j'aime la France, je l'aime pour son histoire, ses valeurs, sa culture, son rayonnement international (eh oui Chirac a qd même l'avantage d'avoir été le 1er à dire non aux états-unis concernant la guerre en Irak...)

Maintenant certaines choses me plaisent moins : l'enfermement, le manque d'ouverture d'esprit... la lourdeur de tous les processus, le manque de reconnaisssance de l'esprit d'entreprendre, La valorisation de tous les extremismes (notamment par cette phrase, mais aussi en ce moment certains députés réflechissent à une loi de censure des écrits ou dessins satyriques contre une religion.... )

Bref cette phrase ne me plait pas car elle est simpliste.... Mais oui si je retourne la phrase ça donne : le Canada : aimez-le ou quittez-le.... Si demain je vis au Qc et que je ne m'y plais pas; alors oui je le quitterais.. c'est aussi simple que ça....

Donc ce n'est pas l'amour du Canada mais la recherche d'autre chose.... Car le Canada je ne le connais pas, je ne peux pas encore l'aimer mais ce que je devine me plait....

Pas non plus de famille...

Voilà ce que je qualifie une reflexion réfléchie, mature et pleins de bons sens ... Un peu d'ouverture d'esprit, ça fait du bien sur ce fil de discussion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas bien ce que vous repprochez à cela. Il propose une immigration choisie au même titre que le Québec et le Canada. En immigrant, vous êtes choisi en fonction de vos moyens financiers, vos études, et votre métier. En quoi une telle politique est choquante en France et pas au Québec ?

Because le problème est faussé dès le départ.

Le problème n'est pas l'immigration en soit, c'est l'immigration clandestine.

On pourra faire tous les règlements du monde, construire des palissades en barbelés, tant qu'il n'y aura pas d'efforts concertés au niveau international pour attaquer de front la pauvreté dans le Tiers Monde et qu'il y aura des gens prêts à risquer leur vie pour aller en occident, le problème empirera.

A ce sujet, lire absolument le livre de JC Ruffin, "L'empire et les nouveaux barbares", il explique tout ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosminet,

désolé, mais les objectcifs pour la Police ne traite aps de l'immigration clandestine. Ces objectifs concerne la police de proximité. et en scandant la phrase du début du post, il ne s'adresse pas aux clandestins, mais à ceux qui foute la merde dans les cités : parce qu'on leur a remplacer leur associations locales par des poste de police, et parce que quand on porte le voile ou la barbe, on se fait contrôler 5 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que plus on paye de cotisations, plus on gagne d'argent, c est mathématique. Donc, moi qui paye 6000 euros d impots par an, je ne vais pas geindre, parce cela permet à quelques personnes de se soigner, et d'etre mieux. De toute facon, il m'en reste bien assez pour moi.
Je ne suis pas contre les cotisations pour aider les gens qui en ont besoin, mais j'ai beaucoup de mal avec les "j'ai droit, j'en profite" car je considère que c'est "profiter" sur le dos des autres et en l'occurence ceux qui bossent.

Et quand je parle de patriotisme (et je n'ai peut être pas employé le bon terme), je voulais parler du fait de faire les choses pour la bonne marche du pays et pas seulement pour son propre intérêt. C'est pourquoi je ne refuse pas de payer mes impots. C'est l'abus qui m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosminet,

désolé, mais les objectcifs pour la Police ne traite aps de l'immigration clandestine. Ces objectifs concerne la police de proximité. et en scandant la phrase du début du post, il ne s'adresse pas aux clandestins, mais à ceux qui foute la merde dans les cités : parce qu'on leur a remplacer leur associations locales par des poste de police, et parce que quand on porte le voile ou la barbe, on se fait contrôler 5 fois par jour.

Les policiers sont des gens comme tout le monde. Vu ce qu'ils sont payés, les insultes qu'ils reçoivent et le risque qu'ils prennent pour défendre la société, je leur tire mon chapeau :B).

Je ne crois pas au cliché "méchants policiers qui cherchent à arrêter les gentils musulmans" comme tu le dis :blink:. On n'a jamais parlé de religion, et je ne vois pas ce que cela vient faire ici.

Il y a des traffics dans les banlieues (et pas seulement dans les banlieues) organisés par des groupes étrangers (roumains, russes, chinois, algériens, marocains ... mais pas musulmans, évitons les amalgames :rolleyes:). Beaucoup ne veulent pas ouvrir les yeux parce que ce n'est pas très "social" de voir ça. Si tu ne me crois pas, je peux te trouver toutes les bonnes adresses où se trouver des armes, de la drogues, de la prostitution ...

Il ne faut pas non plus croire que cela n'existe pas au Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans Ecclectik ce vendredi, commentaire très intéressant du chroniqueur canadien (RCA) sur la phrase de Sarko :

"Au Canada, il devrait démissionner en moins d'une semaine"

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...sions/eclectik/

(Vers la 45ème minute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les policiers sont des gens comme tout le monde. Vu ce qu'ils sont payés, les insultes qu'ils reçoivent et le risque qu'ils prennent pour défendre la société, je leur tire mon chapeau :B).

C'est assez vrai, je trouve ! Je connais plusieurs policiers ou gendarmes et ça ne les enchante pas plus que ça quand ils reçoivent des directives de la sorte et quand on leur demande du "rendement".

Pendant des années, ils ont essayé de tisser certains liens dans des coins pas évidents et un jour, alors qu'ils avaient parfois réussi à créer quelquechose, on leur a dit que c'était pas le boulot de la police et que leur truc c'était "interpellation et répression". Ben, je peux dire que ça leur a plutôt scié les pattes !!

Quand, en plus, on réduit drastiquement les subventions aux associations de terrain qui étaient présentes au quotidien, sous prétexte que c'est pas la priorité et que, dans le même temps, on ne fait rien pour désenclaver un peu les cités en amenant du boulot ou un peu d'espoir, on voit ce que ça donne...

Et maintenant, comme par miracle, on décrète qu'il faut promouvoir les associations de terrain et le dialogue... ça devient parfois aberrant de faire et défaire continuellement et encore plus quand on approche de certaines échéances électorales !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça devient parfois aberrant de faire et défaire continuellement et encore plus quand on approche de certaines échéances électorales !!

Peut-on dire que c'est ce qu'on appelle avoir une vision à court terme et très partisane de la politique? Je dirai que oui ... On défait ce qui est bien mais fait par l'autre camp pour finalement le refaire avant les élections en disant qu'on l'a inventé...

Mais malheureusement un pays se gouverne pas sur un camp mais sur une idée et si cette idée donne de bons résultats, autant la conserver non?

Anyway, les quelques policiers qui habitent dans mon immeuble sont découragés des missions qu'on leur confie aujourd'hui. Mon voisin expliquait à Noël que quand j'avais 6 ans j'étais venue avec ses enfants qui ont quelques années de plus que moi à une fête pour des gamins dans un quartier sensible. Cette fête était organisé par le club de sport de la police... Plus de club (structure associative qui tournait avec des subventions du ministère de l,intérieur qui ne fonctionne plus) et il a encore arrêté récemment pour trafic d'objets volés quelques jeunes qui étaient à l'époque dans ce club pour apprendre le judo par exemple...

Et ce policier est loin d'être le seul dans ce cas, un humain et non une machine à bouffer tout ce qui bouge et à prendre son pied en plus!

Mais encore une fois, on inverse trop souvent les rôles pour faire "social" dans les discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosminet,

désolé, mais les objectcifs pour la Police ne traite aps de l'immigration clandestine. Ces objectifs concerne la police de proximité. et en scandant la phrase du début du post, il ne s'adresse pas aux clandestins, mais à ceux qui foute la merde dans les cités : parce qu'on leur a remplacer leur associations locales par des poste de police, et parce que quand on porte le voile ou la barbe, on se fait contrôler 5 fois par jour.

Les policiers sont des gens comme tout le monde. Vu ce qu'ils sont payés, les insultes qu'ils reçoivent et le risque qu'ils prennent pour défendre la société, je leur tire mon chapeau :B).

Je ne crois pas au cliché "méchants policiers qui cherchent à arrêter les gentils musulmans" comme tu le dis :blink:. On n'a jamais parlé de religion, et je ne vois pas ce que cela vient faire ici.

Il y a des traffics dans les banlieues (et pas seulement dans les banlieues) organisés par des groupes étrangers (roumains, russes, chinois, algériens, marocains ... mais pas musulmans, évitons les amalgames :rolleyes:). Beaucoup ne veulent pas ouvrir les yeux parce que ce n'est pas très "social" de voir ça. Si tu ne me crois pas, je peux te trouver toutes les bonnes adresses où se trouver des armes, de la drogues, de la prostitution ...

Il ne faut pas non plus croire que cela n'existe pas au Québec ...

Parceque des Français gauliens délinquants, ou mafieux n'existent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grominet : je suis ok aussi : je suis loin de tapper sur la police, et j'apprécie beaucoup le travail qu'ils peuvent faire dans la proximité. Ce que je critiquais ce sont les objectifs qu'ils ont pour la repression ce qui nuit gravement à leur travail de relation qu'ils oppèrent dans les quartiers.

Leur boulot c'est de discuter : c'est aussi de parler avec un jeune qui sera dans une cage d'escalier, à lui expliquer que son joint il ne doit pas le fumer, et encore moins devant des plus jeunes. Je me souviens il y a quelques années, combien de fois les policiers sont venus me voir avec des amis, et parlent, nous demande de jeter un joint ou autre!!! ça c'est du dialogue, ça c'est du travail de proximité : mais maintenant malheureusement, derrière on leur dit il faut du chiffre, et donc au lieu de parler : ils DOIVENT (j'ai pas dis il veulent) les arrêter.

Bon aller, on ne va peut être pas débattre 10 plombes sur Sarko, il n'en vaut pas le coup. On peut continuer à donner ses raisons d'immigrer : moi je vous donnes les miennes dans l'ordre puisque je ne l'ai pas encore fait.

1. Fuire le pays

2. L'amour du Canada et du Québec : Etat d'esprit, Pays...

3. Rejoindre ma famille qui a immigrer il y a 30 ans.

4. la poutine (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement