Aller au contenu

etudier et resider en permanance


Invité

Messages recommandés

salut,je suis un jeune etudiant ivoirien agé de 28 ans.j'ai un bac +4 en gestion d'entreprises.mais la situation socio-politique de mon pays la cote d'ivoire compromet serieusement notre insertion.je desire poursuivre mes etudes dans votre beau pays et y faire ma vie pourquoi pas. je compte sur votre aimable comprehension.dans l'attente d'une suite favorable ,recevez mes salutations les plus fraternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'était aussi facile.... :lol::huh:

Je crois qu'il faudrait donner un coup de main a notre ami ivoirien pour lui expliquer qu'il n'est pas au bon endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pas de problème: pour faire des études, il faut un permis d'études (cf. les FAQ).

Pour la Résidence permanente, il faut faire une demande d'immigration économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir de quand peux-t-on faire cette demande d'immigration économique quand on a un permis d'étude ?Qui en a le droit parmi les étudiants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'y connais pas du tout en permis d'étude... Mais je crois que de toute facon, il faut faire un dossier à part pour la RP. En gros, être étudiant au Canada n'apporte pas une immigration garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça aide pas mal!

Tu peux faire une demande de permis d'études un an avant la fin de tes études, dc il faut que ton permis d'études soit valable encore un an au moment où tu demandes ta RP.

Sinon je ne sais pas le délai exact mais je sais que tu ne peux pas faire de demande de RP dès que tu arrives au Canada avec ton visa étudiant, il faut être restée un minimum de mois mais je ne serais te dire exactement combien.

Si tu veux un conseil, quand tu arriveras à la douane, pose la question à immigration canada/québec, moi quand je suis arrivée avec mon visa d'étudiant, on m'a donnée plein de documentation sur la RP et on m'a invité à poser toutes les questions qui me passaient par la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça doit être super d'obtenir la RP pendant ses études ,surtout au niveau des frais de scolarité :D J'espère qu'on ne doit pas attendre trop longtemps

En fait j'ai entendu dire qu'à la douane on doit convaincre les agents d'immigration que notre intention est de revenir au pays après les études au Canada ,quelque soit notre intention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça doit être super d'obtenir la RP pendant ses études ,surtout au niveau des frais de scolarité :D J'espère qu'on ne doit pas attendre trop longtemps

En fait j'ai entendu dire qu'à la douane on doit convaincre les agents d'immigration que notre intention est de revenir au pays après les études au Canada ,quelque soit notre intention .

Oui effectivement ms moi on ne m'a rien demandé de ce genre, on m'a validé mon visa et donner des documents qui expliquaient les demarches pour obtenir la RP.

Mais chaque cas est différent j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

2 ans et 66 crédit en poche et tu peut faire ta demande de residence presque tout les etudiants qui on fait leurs etudes aux quebec on eu leurs résidence du faite des preuves financieres a apporter pour le csq ainsi que le potentiel et le qualification , il faut rappeler que n'importe quels diplome canadiens est bien plus valorisé que les diplomes francais ou europeen , biensur a part les grosse ecoles ou université avec un PHD ou un master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça aide pas mal!

Façon de voir les choses.

Pour la majorité des gens ca n'aide en rien. Ca permet de donner des points pour ceux qui sont limites car tu vas avoir un diplome canadien. Si ce n'est ca, ton dossier n,est pas traité plus rapidement que les autres. Moi je l'ai fait en tant que étudiante étrangère (ca fait un an et 3 mois et c'est pas pret d'etre terminé), si j'avais fait ma demande comme la majorité du forum ca fait belle lurette que j'aurais eu ma résidence permanente.

En gros si vous faites un master, vous pouvez faire la demande au bout d'un an, comme avoir la résidence met plus d'un an, vous n'aurez jamais la résidence avant la fin de vos études, d'autant plus si vous venez de pays qui en temps normal met très longtemps à traiter les dossiers (Afrique notamment). En attendant le statut, il faut trouver une solution soit renouveler le permi étudiant, et c'est pas possible pour tous, si t'as terminé tes études tu peux pas le renouveler, ou t'es obliger de rentrer chez toi car tu peux pas rester sur le territoire sans statut légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement