Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Étant donné le travail de ré-implantation de toute l'installation du studio, il n'y aura pas d'émission ce vendredi 26 mai, beaucoup de choses sont encore dans les boîte, et les serveurs de Fréquence Caribou sont encore à l'ancienne adresse présentement. Nous prévoyons de les transférer seulement aujourd'hui en après-midi, donc le temps de tout reconfigurer, recâbler, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour préparer une émission sereinement.

Concernant la webcam, nous allons la réinstaller plus "proprement" afin de fournir un bon rendu du studio, et vous faire partager au mieux ce nouvel espace qui nous ravi.

Snifffffff :blushing: :cavapas: :chechemeu:

Je veux ma dose de Caribou Show !!! :damned: je vais finir par être en manque :heu:

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

[

Snifffffff :blushing: :cavapas: :chechemeu:

Je veux ma dose de Caribou Show !!! :damned: je vais finir par être en manque :heu:

• Habitués
Posté(e)

:)

J'espère Messieurs les animateurs du Caribou Show :B) que vous aller nous préparer 1 émission spéciale vus que vous aurez 3 semaines d'actualités à décortiquer ou digérer ( :excl: Attentionà l'indigestion), et le studio à baptiser :B) . N'oublier pas les petits four ! :w00t:

• Habitués
Posté(e)

:)

J'espère Messieurs les animateurs du Caribou Show :B) que vous aller nous préparer 1 émission spéciale vus que vous aurez 3 semaines d'actualités à décortiquer ou digérer ( :excl: Attentionà l'indigestion), et le studio à baptiser :B) . N'oublier pas les petits four ! :w00t:

Attention au retour du Caribou "chaud" ! :D

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, votre impatience me touche (et je pense que je parle aussi pour toute l'équipe).

Il faut se dire que toute cette attente c'est pour du mieux... et que l'on va essayer d'être à la hauteur ! ;)

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, votre impatience me touche (et je pense que je parle aussi pour toute l'équipe).

Il faut se dire que toute cette attente c'est pour du mieux... et que l'on va essayer d'être à la hauteur ! ;)

On vous fait confiance pour ça! :)

• Habitués
Posté(e)

:D Ne vous inquiétez pas :B) On vous le dira si vous n'êtes pas à la hauteur :lol:

Mais ce n'est pas le matériel ou les locaux qui font qu'une émission devienne culte et incontournable :excl:

C'est le contenu et les animateurs :innocent: qui la font vivre :D et ainsi cette émission en serait pas ce qu'elle est sans GILLE & sa passion ou son ardeur à défendre le Québec francophone (continue comme ça :excl: ) Et à nous faire partager son expérience de cette vie particulière.

-_- Bien sûr il ne faut pas oublier LAURENT & JEAN-PHILLIPPE (désolé mais là je suis moins inspiré :blushing: )

• Habitués
Posté(e)

Marci ben :)

Mais je penses que c'est le mix de tous les participants qui rend la chose intéressante.

L'addition d'une nouvelle participante (Isabelle), rend la dynamique encore plus....dynamique ;)

bonne journée,

jimmy (Gilles)

• Habitués
Posté(e)

Dynamique dynamique?

L'inspiration te fuit jimmy, c'est mauvais signe, tu manques d'entraînement :P

Bon ceci dit, j'espère que vous allez vite vous y remettre hein, parce que nous autres on attend :D

• Habitués
Posté(e)

Mais ce n'est pas le matériel ou les locaux qui font qu'une émission devienne culte et incontournable :excl:

Je suis d'accord avec toi... quoique, "émission culte", c'est pas mal exagéré ! ;) ... par contre, même si le matériel et les locaux ne sont pas essentiels, ça donne tout de même un peu plus de confort et d'espace. Le cadre sera bien mieux et plus adapté. Cette fois, cela ressemblera vraiment à un studio de radio... cela va nous donner plus d'aisance, et donc, plus de plaisir... et donc, sans doute nous inspirer un peu plus ! ;)

Patience... l'émission va vite revenir ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Isabelle a aussi le gros avantage en plus de ses idées d'ajouter une touche féminine à l'équipe et d'aider Gille face à ces 2 maudits français.

Je me souviens, la première fois que j'avais écouter le Caribou Show : j'avais trouvé ça au hazard sur une recherche de radio québécoise sur Itunes (grace à Itunes j'ai donc découvert immigrer.com) et j'étais super déçu d'entendre des français : j'avais besoin de l'accent québécois pour reprendre du poil de la bête. Mais au final : c'était tellement interessant l'émission que je ne m'en passe plus : une semiane sans émission est insupportable. Et il faut avouer un truc quand même : c'est Que Laurent et Jean Philippe commencent à prendre l'accent en maudit !!!

Kentin

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben PP à les intonations chantantes très souvent c'est clair. Attention!

Pas encore pu entendre la Isabelle, mon téléchargeur de pod... oups de ballado-diffusion est tomber en rade et j'ai pas pris le temps de me pencher dessus. Mais bon, je vais m'y mettre pour découvrir ça...

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

:blink: Dans la bannière "http://images.immigrer.com/img/autopromo/CaribouShow_02_790.jpg"

Vous mettez "L'actualité quotidienne du Québec" :blink:

Mais ne faut-il pas dire "L'actualité Hebdomadaire du Québec " :excl::huh:

Sinon question à Gilles -_-

le mot "Etatsuniens" que tu emplois, existe-t-il dans le dictionnaire québécois ? :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le mot Étatsuniens existent aussi en France, surtout dans les milieux de gauche dure mais aussi dans la gauche molle (pour reprendre l'idée politique dure/molle qu'on emploie parfois sur un sujet à dissensions récurrentes du forum :P) et chez les verts à moustache :lol:

Je sais qu'il existe un site (tape dans google et tu trouves : etatsuniens.free.fr) portant ce nom. Cela désigne tout simplement les citoyens des États-Unis puisqu'au final les "Américains" habitent de la Terre de feu au fin fond du Yukon ;) même si on l'applique peut-être plus aux habitants du Nord du continent (les autres sont désignés sous leur nom de citoyens en fait. Il semble normal que cela soit aussi le cas pour les citoyens des états-unis)

Et cela semble être plus répandu en Amérique donc ce terme que en Europe (il y a une espèce de condescendance quand les gens que j'ai cité en France le disent...), mais ça s'en vient pas mal aussi.

Pourquoi tu comptes devenir l'inquisition de la lexicographie et bannir tous les termes non certifiés français? :lol:

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Le mot Étatsuniens existent aussi en France, surtout dans les milieux de gauche dure mais aussi dans la gauche molle (pour reprendre l'idée politique dure/molle qu'on emploie parfois sur un sujet à dissensions récurrentes du forum :P) et chez les verts à moustache :lol:

C'est employé par la gauche... c'est vrai, mais j'ai vraiment commencé à employer ce terme dans des cercles de discussion de droite... ;) Faut dire aussi que comme à gauche, il y a une frange de la droite qui est très anti-américaine (ce que je ne suis pas du tout !).

Mais ce n'est pas cela l'important, nous sommes tous des Américains ici. Nous vivons sur le continent américain. Il ne faut pas laisser les Étatsuniens s'approprier ce terme... dans le fond, ils avaient qu'à se trouver un vrai nom de pays ! :P

• Habitués
Posté(e)
Nous vivons sur le continent américain. Il ne faut pas laisser les Étatsuniens s'approprier ce terme... dans le fond, ils avaient qu'à se trouver un vrai nom de pays

+1

jimmy

• Habitués
Posté(e)

:lol:

Ah je dis pas le contraire hein, je donnais juste les lieux où je l'avais entendu... et comme je ne fréquente pas les rassemblements de la droite (rien contre eux spécialement sauf que je me retrouve pas dans les discours alors passer 2h dans un meeting ou une convention c'est bof, déja qu'à gauche c'est franchement barbant parfois :wacko: mais sont plus drôles les moustachus verts :lol:)

Ceci dit, que ce soit ou non politisé je trouve que c'est tout de même le nom le plus correct si on parle du groupe de citoyens à la bannière étoilée. Américains, je suis d'accord que c'est pour l'ensemble du continent (vi vi même tout en bas au sud et tout en haut au nord) comme Africains, Asiatiques ou Européens après tout... Nan mais je vous jure cet ego :P

• Habitués
Posté(e)

il est très regretable d'ailleurs que ces chers Etatsuniens ne se trouve pas un vrai nom. Effectivement ce terme ressort beaucoup dans la presse pour parler des gens, par contre on ne l'entendra jamais quand le terme n'est pas équivoque : expl : le président américain. Mais bon on a aussi tendance à parler d'Européens pour les habitants des membres de l'UE : et les Suisses....?

Kentin

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu comptes devenir l'inquisition de la lexicographie et bannir tous les termes non certifiés français? :lol:

Non c'est que je m'étonnais de ne pas l'entendre en france à la place d'Américains (pour les USA !)

:blink:Dans la bannière "http://images.immigrer.com/img/autopromo/CaribouShow_02_790.jpg"

Vous mettez "L'actualité quotidienne du Québec" :huh:

Mais ne faut-il pas dire "L'actualité Hebdomadaire du Québec " :excl::unsure:

• Habitués
Posté(e)

Ah bonne raison en tout cas ;)

(j'espère que tu avais compris que je te taquinais! Je ne me moque jamais des gens qui posent des questions, je fais pareil :lol:)