Aller au contenu

Avant le Mariage ,Avant le départ


faucon d'atlas

Messages recommandés

bonjour , je désire me marier au maroc comme vous le savez si vous avez vu ce forum , merci pour toute vos réponses mais voyez vous il me manque une réponse a une question et malheureuement je ne la trouve pas,vous serez bien aimable de vouloir maider jai tout les documents je crois pour réaliser ce mariage labas, certificat de naissance, contrat de travail, atestation de travail, attestation de salaire, affidavit de prise en charge de mon futur conjoint ainsi quune déclaration sur lhonneur du même titre,mon passeport, une lettre que mon pere a écrite comme quoi il na aucune objection a ce mariage,un document de la GRC pour labsence de casier judiciaire,certiticat médicaux dabsence de grossesse et certificat médicaux dabsence de maladies transmissible,mon baptistère de la paroisse pour démontrer que je suis bien catholique

alors DITES MOi EST CE QUE JE DOIS LÉGALISER TOUS CES DOCUMENTS AVANT DE QUITTER LE CANADA POUR LE MAROC ET SI OUI DITE MOI POUR LAMOUR DE DIEU A QUEL ENDROIT DOIS JE LE FAIRE ,et COMMENT et QUELS SONT LES DELAIS ET LES FRAIS.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je désire me marier au maroc comme vous le savez si vous avez vu ce forum , merci pour toute vos réponses mais voyez vous il me manque une réponse a une question et malheureuement je ne la trouve pas,vous serez bien aimable de vouloir maider jai tout les documents je crois pour réaliser ce mariage labas, certificat de naissance, contrat de travail, atestation de travail, attestation de salaire, affidavit de prise en charge de mon futur conjoint ainsi quune déclaration sur lhonneur du même titre,mon passeport, une lettre que mon pere a écrite comme quoi il na aucune objection a ce mariage,un document de la GRC pour labsence de casier judiciaire,certiticat médicaux dabsence de grossesse et certificat médicaux dabsence de maladies transmissible,mon baptistère de la paroisse pour démontrer que je suis bien catholique

alors DITES MOi EST CE QUE JE DOIS LÉGALISER TOUS CES DOCUMENTS AVANT DE QUITTER LE CANADA POUR LE MAROC ET SI OUI DITE MOI POUR LAMOUR DE DIEU A QUEL ENDROIT DOIS JE LE FAIRE ,et COMMENT et QUELS SONT LES DELAIS ET LES FRAIS.

Merci d'avance

NON tu n'as pas à légaliser ces documents au Canada avant de partir. Relis bien ton premier post à ce sujet: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=39503

Plusieurs personnes t'y ont dit que rien n'a à être légalisé au Canada, et je les appuie, moi non plus je n'avais rien légalisé ici avant de partir. Maintenant, prends une grande respiration, calme-toi, fais un grand sourire, :D et profite bien de ton voyage!!!

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien melée ils y en a qui disent il faut legaliser et il y en a d'autre qui disent ne pas legaliser ,je viens de reçevoir un email de consulat de maroc à montréal je le colle ici pour qu on partage ça :

Madame,

Vous pouvez légaliser vos documents constituent votre dossier de mariage aussi bien au consulat général du Maroc à Montréal qu? au consulat général du CANADA à Rabat.

Si vous optez pour le consulat général à Montréal, vous devez faire signer les dits documents par le Ministère des Affaires Extérieurs du CANADA à Ottawa et par la suite par notre consulat.

Il est possible le cas échéant de le faire par poste.( voir conditions et procédures sur notre site web www.consulatdumaroc.ca

Salutations distinguées.

Consulat Général du royaume du Maroc à Montréal

J. A.

Je parle de l'authentification de ce que j ai comme dossier ,je sais qu on peut faire ça aussi à Rabat chez l ambassade de canada ,mais je crains que ça nous coutera cher,

Merci d'avoir pri le temps de me repondre .

Mes amitiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ben je confirme ce que notre amie lauratoutvu a dis a propos de tes papiers

je suis marocain aussi ma femme est quebecoise, on a fêté le mariage le mois 3 en 8 jours à Rabat , elle a emmené tt ces papiers au maroc sans l'égualisation d'aucun papier

demande au résponsables de la forum si tu veux me contacter, je suis là pour l'aide

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé

à l'ambassade, tu vas rien payer, parconte ils vont t'envoyer passer au bureau du notaire, et là tu vas payer entre 400 à 500 DH, pour ma femme elle a payé 500 DH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, je t'assure que tu n'as pas à faire légaliser tout ça ici! Et là-bas tu devras faire légaliser le document de capacité de mariage, que tu ne peux obtenir qu'à l'ambassade au Maroc de toute façon.

Et de plus, quand bien même une fois sur place leurs fonctionnaires décideraient de te demander légalisation de certaines choses, je t'assure que ça te coûterait moins cher de le faire là-bas que de le faire ici! Ici des dizaines de dollars, là-bas le coût d'un timbre :blink:

Bon séjour au Maroc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé

à l'ambassade, tu vas rien payer, parconte ils vont t'envoyer passer au bureau du notaire, et là tu vas payer entre 400 à 500 DH, pour ma femme elle a payé 500 DH

Salut Je suis moi aussi Québécoise comme ta femme et mon mari est Marocain... Ont c'est mariés en Fevrier 05. Et a mon souvenir j'ai payer a l'ambassade du Canada a Rabat pour avoir la capacité de Mariage ( 350DH ) a part les 500 DH du Notaire a Agdal.

Et pour Faucon d'atlas tu as rien a faire authentifiée ici au QUEBEC entierement RIEN. Tout se fais legalisés au MAROC (RABAT) au consulat du Canada. Au besoin je peux repondre a tes questions mais dit toi des maintenant que tous documents que tu possedes en ce moment pour ton mariage au Maroc tu as rien a legaliser ici. Et je suis pas la premiere a te le dire.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci bcp pour votre reponse ,on aimerai bien avoir un contact direct avec vous ,si vous voudriez bien,dans ce cas je vous donne un email pour nous laissez vos coordonnés (genre msn ).

vous vous souvenez combien vous avez payé pour la legalisation des document a l ambassade de canada à rabat ,hors les 50$ de capacité de mariage et de certificat de citoyenneté?

merci grandement

M et R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci bcp pour votre reponse ,on aimerai bien avoir un contact direct avec vous ,si vous voudriez bien,dans ce cas je vous donne un email pour nous laissez vos coordonnés (genre msn ).

vous vous souvenez combien vous avez payé pour la legalisation des document a l ambassade de canada à rabat ,hors les 50$ de capacité de mariage et de certificat de citoyenneté?

merci grandement

M et R

salut

jte donne mon email msn, ton MP est pas encore activer

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement