Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Part I

Pour ceux qui ne me connaisse pas et il doivent être nombreux (je suis sur le forum depuis un peu plus d'un an) mais je suis pas du genre très bavard.

Pour les délais au niveau des démarches je pense que tout est dis dans ma signature mais je répondrais à toutes les questions.

Nous avons débarqué à Québec le 18 janvier au matin, certain me diront pourquoi au moi de janvier, ma blonde étant frileuse il semblait effectivement que l'aventure risquait de commencer froidement.

Mais nous étions déterminer à découvrir le Québec sous la neige quitte à savoir si le Québec était fait pour nous autant le découvrir en hiver (pour info nous n'avions jamais mis les pieds au Québec auparavant). La démarche peut paraître étrange mais le pays ne m'était pas totalement inconnu ayant de la famille à Sherbrooke je disposais d'une bonne source d'information. Et ma blonde et moi avons un goût très prononcé pour l'aventure (traversé de l'Australie et de quelques autres pays).

Pas de problème en douane mis à part une attente interminable (et oui arriver à l'aéroport au moment du dîner), c'est déconcertant de se retrouver seul devant une porte fermé dans un hall d'arrivé entièrement vide mais cela nous à permis de nous détendre un peu et de décompresser pour la suite des démarches.

Rien de spécial avec le douanier, j'avais du matériel informatique dont plusieurs disques durs mais ils n'ont même pas fouillé nos valises. Et à part mon matériel nous n'avions que des vêtements.

Pour les quinze premier jours nous avions réservé un appartement à Québec (réservation faite par internet au détour d'une discussion avec une connaissance d'une connaissance). Taxi, centre ville rue saint olivier (en parallèle de la rue saint jean), attente du propriétaire, quelques courses et dodo.

Le jeudi et le vendredi et la fin de semaine visite de la ville dans le froid et dans la neige. La ville et magnifique je suis tombé en amour instantanément enfin une grande ville mais à taille humaine (je viens de la banlieue Parisienne donc je vous laisse imaginer le changement).

Nous arrivons au sujet important, celui de l'équipement d'hiver. Comme nous sommes un peu têtu et que je ne voulais pas chercher un magasin d'équipement d'hiver avec des marques et des prix que je n'avais pas encore appris à connaître, j'ai tout acheter en France (la légende veut qu'il ne faut rien n'acheter en France, mais arriver en hiver au Québec sans équipement adéquat et magasiner sur place par -20 c'est du suicide).

Donc pour pour notre part nous avons magasiner pour moi chez GO sport blouson grand froid GEOLOGIC garantie - 51 (environ 150 euros) pour la petite histoire c'est le blouson de l'équipe de tournage du dernier trappeur le film de Nicolas Vanier, en rupture de stock quand je l'ai acheté mais il restait juste ma taille. Pour ma blonde un petit tour au vieux campeur sur Paris, blouson north face (un plus de 150 euros).

Voilà cela peut paraître dispendieux mais notre budget ne nous autorisait pas l'achat et l'entretien d'une voiture et faire les démarches en bus ou à pied dans une ville inconnue et ce par ? 30 ou en pleine tempête (je prends les extrêmes car l'hiver n'a pas était bien rude mais ce jour là j'étais dehors et bien croyez moi cela surprend).

Ce type de blouson dans cette gamme de prix à parfaitement fait son office après vous pouvez toujours investir dans un canadian goose à 600 euros mais cela ne sert pas à grand chose à moins de compter louer un igloo et de se déplacer avec sa meute de husky.

Donc pour ma petite conclusion sur ce premier chapitre je dirais !!!

Ne lésinez pas sur l'équipement si vous arrivez en hiver le froid peut être un facteur de découragement et de baisse de moral et l'hiver ici cela dur, en arrivant en janvier je n'ai pas vécu la partie la plus rude de l'hiver québécois.

Dans les chapitres suivant je vous parlerai des premières démarches avec quelques techniques et adresses utiles, du travail et de nos début sur les chemins de l'intégration.

Cordialement Tarlisrin

• Habitués
Posté(e)

Désolé ma signature est pas compléte et je ne sais pas pourquoi car elle était beaucoup plus longue avant je retrouve les dates et je fais une mise à jour asap.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Désolé ma signature est pas compléte et je ne sais pas pourquoi car elle était beaucoup plus longue avant je retrouve les dates et je fais une mise à jour asap.

Tu dois la raccourcir car elle doit faire au maximum 10 lignes

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

Part I

Donc pour pour notre part nous avons magasiner pour moi chez GO sport blouson grand froid GEOLOGIC garantie - 51 (environ 150 euros) pour la petite histoire c'est le blouson de l'équipe de tournage du dernier trappeur le film de Nicolas Vanier, en rupture de stock quand je l'ai acheté mais il restait juste ma taille. Pour ma blonde un petit tour au vieux campeur sur Paris, blouson north face (un plus de 150 euros).

Bon alors pour le manteau grand Froid Geologic c'est aps Go Sport mais décathlon : effectivement il est excélent, et très chaud!! Dès qu'on est à l'intérieur il faut l'enlever, mais bon ça c'est la vie au Québec en Hiver : chaud/froid/chaud/froid

On attend la suite : notamment les cartes : permis, RP, Soleil, NAS...

Kentin

• Habitués
Posté(e)

sympa le bilan

et puis, si tu as vecu la partie la plus dur de l'hiver car novembre et decembre sont plus softs

reste plus qu'a te teste dans la fournaise estival du facteur humidex ;)

• Habitués
Posté(e)

bienvenu au Quebec et bonne continuation !!!