Aller au contenu

Pourquoi immigrer ?


maestro

Messages recommandés

  • Habitués

slt

en réponse a ta question

pour nous c un changement de vie totale , nouveaux jobs dans un pays ou tu peux encore t investir en esperant progresser professionnellement , une qualité de vie autre que celle de la france avec une possibilité d investir dans l immobilier (achat d un logement en france cela n est plus possible, trop cher) , des espaces verts comme nul part ailleurs ( pour nos enfants un cadre ideal)

la rencontre avec une autre culture et facon de vivre quotidienne et un pays ou les droits et le devoir de chacun est respecté ....

je pourrais te citer d autres exemples mais je pense que cela est deja une bonne cause

bye

mais seriez vous d'accord pour faire les mêmes sacrifices que les canadiens pour avoir les mêmes possibilités en France. Je pense que la raison pour laquelle "la France regresse" c'est une grande partie du peuple qui ne veux pas que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pourquoi feraient-ils plus une erreur que celui qui ne parle pas un mot de la langue et qui en arrache pour l'apprendre et cumule les 75h de boulot pour l'avenir de ses enfants?

La seule différence, c'est que leur rêve est différent. Mais la volonté est la même, ils ne la mettront pas dans le même but voila tout.

Perso, je considère pas ma condition actuelle comme étant celle d'un pays dit riche. Développé oui, riche non.

C'est sûr j'ai moins à me plaindre que d,autres que j'admire d'ailleurs pour leur détermination.

Mais est-ce que parce que je suis mieux lotie mon rêve et ma volonté sont moindres?

Non, ma volonté et mon rêve ont juste une forme différente. Et pourtant somme toute basique.

Un boulot pour avoir un logement, des vêtements et de la nourriture et un espace de sureté et de tolérance pour les enfants que je veux avoir.

Tout ce que je ne trouve pas ici, en France (puisque tu te demandais qu'elle était la qualité de vie que je n'avais pas ici...).

Tiens, au final, c'est pas tellement différent du mexicain, sauf que je viens d'un pays "mieux" que le sien au point de vue économique (quoique je me demande parfois...)

Et ce n'est pas que je ne veux pas faire ces sacrifices, c'est qu'on ne peut pas même avec la meilleure volonté du monde. On vous fiche par rapport à votre âge, votre nom et votre sexe, puis par rapport à l,école que vous avez faites. Un seul mauvais point et même pas la possibilité de prouver si tu es ou non apte à faire le job pour lequel tu postules. Sans te laisser prouver si c'est vrai ou non!

Alors les réformes c'est gentil, mais ce serait toute la société à revoir!

Pas la force désolée, je me casse lachement et je laisse à d'autres le combat. Le mien, je le mènerai au Québec!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait d'apres mon installation pour 2 a 3 mois a montreal j'ai vu assez de choses qui m'ont poussé a prendre cette decision ... la facon de vivre ( une vie cool ) , pas de temps pour s'ennuyer ( a cause du boulot :P ) chacun s'interesse a lui meme en fait il n'a pas le temps a regarder les autres et les critiquer comme chez nous :P au moins ca ce que j'ai remarqué ... peut etre g pas eu le temps suffisant pour voir les vices de ce pays mais g vu pas mal de vertus ...

enfin une nouvelle vie , une belle ou laide aventure personne ne sais mais on essaie ...

C vrai mais cela est valable pour tous les pays capitalistes où il faut bosser très dur pour y arriver, et il n'ont pas le temps de s'occuper des affaires d'autrui, c'est aussi un aspect négatif. Mais détrompe toi, tu va trouver beaucoup de gens qui ne s'occupent pas que de ce qui les regarde.

J'avais le même discour avant de venir en France mais je me suis vite rendu compte que les mauvaises langues ce n'est pas que chez nous.

C vrai qu'une nouvelle vie ne peut être que bénéfique. Bon courage

La raison qui a motiver ce post c'est les nombreux messages que j'ai pu lire depuis mon arrivée sur ce forum concernant les espoirs de chacun. J'ai l'impression qu'il y a une "immigration de luxe" et "une immigration de survie".

C'est pour cela que je me pose les questions suivantes : Pourquoi ce choix ? Qu?attendez vous de cette immigration ?

Pour ceux qui viennent des pays développés, qu'espérez vous trouver de mieux au Canada ?

Salut Maestro,

C'est marrant que tu parles d'immigration de luxe et d'immigration de survie parceque j'en parlais hier soir avec ma conjointe de "fée" et je pensais faire un post à ce sujet.

Personnellement je ne me considère pas comme un immigré. Je le suis de par les démarches et mon statut officiel mais en revanche je ne le suis pas dans le coeur ou dans l'âme.

Je me considère comme un touriste ou un voyageur à long terme, c'est tout et même si je devais rester toute ma vie au Canada. Et cela n'a rien à voir avec l'intégration.

Pourquoi ?

Parceque selon ma vision des choses un vrai immigrant est une personne qui n'a pas d'autres choix que de quitter son pays.

J'ai rencontré ces derniers jours un immigrant venant d'amérique latine. Il m'a raconter sa vie et ses ambitions. Il m'a parlé de sa vie "d'avant" et de sa vie "au Québec".

Cette personne est arrivée ici sans savoir un mot de français et en bredouillant un peu d'anglais.

Les galères pour trouver une job, il connait.

Les galères pour trouver un logement, il connait.

Aujourd'hui il cumule les boulôts à 9 ou 10$ de l'heure pour donner à ces enfants et son épouse un niveau de vie acceptable et pour leur offrir un avenir digne de ce nom.

Sa vie, c'est 75 heures de jobbine par semaine.

C'est une vie entièrement vouée au bien-être de sa famille et à l'avenir de ses enfants.

Car c'est pour ses enfants qu'il est venu ici.

Moi, ce gars, il m'a cloué le bec, m'a fais fermer ma grande gueule, m'a conquis de par son courage et son abnégation devant la difficulté.

Et pas question pour lui de retourner dans son pays. Le Québec c'est pas "une expérience" pour lui, c'est l'avenir de ses enfants et tant pis si lui même doit tirer un trait sur ses ambitions personnelles.

Du haut de mon arrogance, j'ai cru que j'avais connu la galère. Du haut de ma prétention j'étais certain d'avoir eu du courage en plaquant ma vie française.

Mais je ne suis qu'un fils à papa, un petit bourgeois pour qui l'immigration est un choix facile, un jeu de vie.

Je me demande même si je n'ai pas pris la place d'un autre qui aurait plus besoin que moi du visa de résident permanent...

On va dire que les bons esprits se rencontrent :)

je ne sais pas ce que je peux rajouter mais je pense vraiment qu'on n'immigre pas pour les mêmes raisons et quand je lis les messages de beaucoups de Français par exemple, je me demande vraiment si ils savent ce que veux dire immigrer et chager de pays pour de vrai.

J'espere tout de même qu'il faut le faire quand on en a envie car il y'a beaucoup de choses à découvrir et on ne vie qu'une fois.

La raison qui a motiver ce post c'est les nombreux messages que j'ai pu lire depuis mon arrivée sur ce forum concernant les espoirs de chacun. J'ai l'impression qu'il y a une "immigration de luxe" et "une immigration de survie".

C'est pour cela que je me pose les questions suivantes : Pourquoi ce choix ? Qu?attendez vous de cette immigration ?

Pour ceux qui viennent des pays développés, qu'espérez vous trouver de mieux au Canada ?

Salut Maestro,

C'est marrant que tu parles d'immigration de luxe et d'immigration de survie parceque j'en parlais hier soir avec ma conjointe de "fée" et je pensais faire un post à ce sujet.

Personnellement je ne me considère pas comme un immigré. Je le suis de par les démarches et mon statut officiel mais en revanche je ne le suis pas dans le coeur ou dans l'âme.

Je me considère comme un touriste ou un voyageur à long terme, c'est tout et même si je devais rester toute ma vie au Canada. Et cela n'a rien à voir avec l'intégration.

Pourquoi ?

Parceque selon ma vision des choses un vrai immigrant est une personne qui n'a pas d'autres choix que de quitter son pays.

J'ai rencontré ces derniers jours un immigrant venant d'amérique latine. Il m'a raconter sa vie et ses ambitions. Il m'a parlé de sa vie "d'avant" et de sa vie "au Québec".

Cette personne est arrivée ici sans savoir un mot de français et en bredouillant un peu d'anglais.

Les galères pour trouver une job, il connait.

Les galères pour trouver un logement, il connait.

Aujourd'hui il cumule les boulôts à 9 ou 10$ de l'heure pour donner à ces enfants et son épouse un niveau de vie acceptable et pour leur offrir un avenir digne de ce nom.

Sa vie, c'est 75 heures de jobbine par semaine.

C'est une vie entièrement vouée au bien-être de sa famille et à l'avenir de ses enfants.

Car c'est pour ses enfants qu'il est venu ici.

Moi, ce gars, il m'a cloué le bec, m'a fais fermer ma grande gueule, m'a conquis de par son courage et son abnégation devant la difficulté.

Et pas question pour lui de retourner dans son pays. Le Québec c'est pas "une expérience" pour lui, c'est l'avenir de ses enfants et tant pis si lui même doit tirer un trait sur ses ambitions personnelles.

Du haut de mon arrogance, j'ai cru que j'avais connu la galère. Du haut de ma prétention j'étais certain d'avoir eu du courage en plaquant ma vie française.

Mais je ne suis qu'un fils à papa, un petit bourgeois pour qui l'immigration est un choix facile, un jeu de vie.

Je me demande même si je n'ai pas pris la place d'un autre qui aurait plus besoin que moi du visa de résident permanent...

On va dire que les bons esprits se rencontrent :)

je ne sais pas ce que je peux rajouter mais je pense vraiment qu'on n'immigre pas pour les mêmes raisons et quand je lis les messages de beaucoups de Français par exemple, je me demande vraiment si ils savent ce que veux dire immigrer et chager de pays pour de vrai.

J'espere tout de même qu'il faut le faire quand on en a envie car il y'a beaucoup de choses à découvrir et on ne vie qu'une fois.

La raison qui a motiver ce post c'est les nombreux messages que j'ai pu lire depuis mon arrivée sur ce forum concernant les espoirs de chacun. J'ai l'impression qu'il y a une "immigration de luxe" et "une immigration de survie".

C'est pour cela que je me pose les questions suivantes : Pourquoi ce choix ? Qu?attendez vous de cette immigration ?

Pour ceux qui viennent des pays développés, qu'espérez vous trouver de mieux au Canada ?

Salut Maestro,

C'est marrant que tu parles d'immigration de luxe et d'immigration de survie parceque j'en parlais hier soir avec ma conjointe de "fée" et je pensais faire un post à ce sujet.

Personnellement je ne me considère pas comme un immigré. Je le suis de par les démarches et mon statut officiel mais en revanche je ne le suis pas dans le coeur ou dans l'âme.

Je me considère comme un touriste ou un voyageur à long terme, c'est tout et même si je devais rester toute ma vie au Canada. Et cela n'a rien à voir avec l'intégration.

Pourquoi ?

Parceque selon ma vision des choses un vrai immigrant est une personne qui n'a pas d'autres choix que de quitter son pays.

J'ai rencontré ces derniers jours un immigrant venant d'amérique latine. Il m'a raconter sa vie et ses ambitions. Il m'a parlé de sa vie "d'avant" et de sa vie "au Québec".

Cette personne est arrivée ici sans savoir un mot de français et en bredouillant un peu d'anglais.

Les galères pour trouver une job, il connait.

Les galères pour trouver un logement, il connait.

Aujourd'hui il cumule les boulôts à 9 ou 10$ de l'heure pour donner à ces enfants et son épouse un niveau de vie acceptable et pour leur offrir un avenir digne de ce nom.

Sa vie, c'est 75 heures de jobbine par semaine.

C'est une vie entièrement vouée au bien-être de sa famille et à l'avenir de ses enfants.

Car c'est pour ses enfants qu'il est venu ici.

Moi, ce gars, il m'a cloué le bec, m'a fais fermer ma grande gueule, m'a conquis de par son courage et son abnégation devant la difficulté.

Et pas question pour lui de retourner dans son pays. Le Québec c'est pas "une expérience" pour lui, c'est l'avenir de ses enfants et tant pis si lui même doit tirer un trait sur ses ambitions personnelles.

Du haut de mon arrogance, j'ai cru que j'avais connu la galère. Du haut de ma prétention j'étais certain d'avoir eu du courage en plaquant ma vie française.

Mais je ne suis qu'un fils à papa, un petit bourgeois pour qui l'immigration est un choix facile, un jeu de vie.

Je me demande même si je n'ai pas pris la place d'un autre qui aurait plus besoin que moi du visa de résident permanent...

On va dire que les bons esprits se rencontrent :)

je ne sais pas ce que je peux rajouter mais je pense vraiment qu'on n'immigre pas pour les mêmes raisons et quand je lis les messages de beaucoups de Français par exemple, je me demande vraiment si ils savent ce que veux dire immigrer et chager de pays pour de vrai.

J'espere tout de même qu'il faut le faire quand on en a envie car il y'a beaucoup de choses à découvrir et on ne vie qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du haut de mon arrogance, j'ai cru que j'avais connu la galère. Du haut de ma prétention j'étais certain d'avoir eu du courage en plaquant ma vie française.

Mais je ne suis qu'un fils à papa, un petit bourgeois pour qui l'immigration est un choix facile, un jeu de vie.

Je me demande même si je n'ai pas pris la place d'un autre qui aurait plus besoin que moi du visa de résident permanent...

Trés beau post d'humilité -_-

c vrai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi immigrer??? trop bonne question. Mais à chacun sa réponse. Le message initial a évoqué le "positionnement" des Africains. Je raisonnerai en me campant sous cet angle de vue. Il est clair que l'Africain n'immigre pas. Il fuit. Que fuit-il ?

D'abord "la misère misérable la plus miséreuse" ( à chacun d'oser en imaginer l'inimaginable si c'est possible). for example, pour avoir vécu et travaillé dans la "coopération internationale" dans un pays d'Afrique, je sais de quoi je parle. Je me rappelle toujours d'un père de famille, fonctionnaire de l'Etat mais qui devait faire "des pieds et des mains" pour arriver au lendemain. Il s'était confié à moi. Il avait conclu son entretien par un "j'ai honte d'être père"...La phrase depuis 10 ans continue à me hanter. De plus je me rappelle avoir discuté avec des Bac+4 ou 5, qui n'avaient même pas eu l'occasion d'une proposition d'un travail 8 ans après la fin de leurs études, même pas en tant que " cireurs de chaussures"... Mais bon...

Ensuite, la dictature rampante depuis près de quarante...qui se veut une démocratie maquillée, mais très mal maquillée. Quand on s'est que qu'elle que soit ce dont on peut être victime, on a même pas le droit de porter plainte. Quand on sait que on peut se faire violer femme et fille devant soi, accepter de vivre dans de telles conditions devient "enferesque". Au moindre petitboudange ( excusez, boudage) on est vite étiqueté "opposant-dissident". Et sur ce point, je suis sûr que si un jour la vraie démocratie s'installe en Afrique, beaucoup d'Africains renonceront à immigrer et beaucoup rentreront en Afrique. Si on peut monter une entreprise et la voir prospérer dans son pays natal, pourquoi aller ailleurs, déjà on créerait des emplois pour les autres aussi.

Personnellement, j'ai tenu à sortir d'Afrique afin de vivre comme un humain et de faire de mes futurs enfants des humains. Lorsque j'analyse mes diplômes obtenus, ma petite intelligence et regarde dans tous les sens, la seule terre (qui m'ouvre les mains avec grand sourire) où je pourrai matérialiser cette victoire longtemps négociée, c'est le Canada. Après 7 ans de vie légale en Europe, je demande toujours à mes amis d'Afrique de lorgner exclusivement vers ce pays. De plus, ce n'est pas facile de vivre loin de ses premieres racines.

C'était très long, mais c'était ma contribution à ce sérieux débat.

MANIKO

je ne veux pas rentrer dans un débat de sémantique ou philosophique mais je pense que le fait d'immigrer "c'est une fuite" (peut être pas les jambes au cou mais c'est une envie de changement d'environnement et de vie). Vivre comme un humain c'est peu dur comme expression mais je crois que tu a tes raisons pour dire ça.

C'est une bonne contribution qui résume l'avis de beaucoup d'africains en France.

Je profite de l'occasion pour demander au immigrés de France de nous faire part des raisons qui les poussent à immigrer une deuxiéme fois.

Pourquoi feraient-ils plus une erreur que celui qui ne parle pas un mot de la langue et qui en arrache pour l'apprendre et cumule les 75h de boulot pour l'avenir de ses enfants?

La seule différence, c'est que leur rêve est différent. Mais la volonté est la même, ils ne la mettront pas dans le même but voila tout.

Perso, je considère pas ma condition actuelle comme étant celle d'un pays dit riche. Développé oui, riche non.

C'est sûr j'ai moins à me plaindre que d,autres que j'admire d'ailleurs pour leur détermination.

Mais est-ce que parce que je suis mieux lotie mon rêve et ma volonté sont moindres?

Non, ma volonté et mon rêve ont juste une forme différente. Et pourtant somme toute basique.

Un boulot pour avoir un logement, des vêtements et de la nourriture et un espace de sureté et de tolérance pour les enfants que je veux avoir.

Tout ce que je ne trouve pas ici, en France (puisque tu te demandais qu'elle était la qualité de vie que je n'avais pas ici...).

Tiens, au final, c'est pas tellement différent du mexicain, sauf que je viens d'un pays "mieux" que le sien au point de vue économique (quoique je me demande parfois...)

Et ce n'est pas que je ne veux pas faire ces sacrifices, c'est qu'on ne peut pas même avec la meilleure volonté du monde. On vous fiche par rapport à votre âge, votre nom et votre sexe, puis par rapport à l,école que vous avez faites. Un seul mauvais point et même pas la possibilité de prouver si tu es ou non apte à faire le job pour lequel tu postules. Sans te laisser prouver si c'est vrai ou non!

Alors les réformes c'est gentil, mais ce serait toute la société à revoir!

Pas la force désolée, je me casse lachement et je laisse à d'autres le combat. Le mien, je le mènerai au Québec!

C'est vrai que l'objectif est le même mais les moyens pour y arriver sont différents, les sacrifices consentis aussi. C'est peut être plus les sacrifices qu'on est prêt à faire. Je sais que quand je suis arriver en France j'ai eu du mal à manger à ma faim je suis resté quand même, j'ai obtenu mes diplômes et je mange mieux, même trop :P je ne sais pas si il y'a des français qui pourraient rester longtemps au Québec dans ces conditions ? c'est une question :P

Pourquoi feraient-ils plus une erreur que celui qui ne parle pas un mot de la langue et qui en arrache pour l'apprendre et cumule les 75h de boulot pour l'avenir de ses enfants?

La seule différence, c'est que leur rêve est différent. Mais la volonté est la même, ils ne la mettront pas dans le même but voila tout.

Perso, je considère pas ma condition actuelle comme étant celle d'un pays dit riche. Développé oui, riche non.

C'est sûr j'ai moins à me plaindre que d,autres que j'admire d'ailleurs pour leur détermination.

Mais est-ce que parce que je suis mieux lotie mon rêve et ma volonté sont moindres?

Non, ma volonté et mon rêve ont juste une forme différente. Et pourtant somme toute basique.

Un boulot pour avoir un logement, des vêtements et de la nourriture et un espace de sureté et de tolérance pour les enfants que je veux avoir.

Tout ce que je ne trouve pas ici, en France (puisque tu te demandais qu'elle était la qualité de vie que je n'avais pas ici...).

Tiens, au final, c'est pas tellement différent du mexicain, sauf que je viens d'un pays "mieux" que le sien au point de vue économique (quoique je me demande parfois...)

Et ce n'est pas que je ne veux pas faire ces sacrifices, c'est qu'on ne peut pas même avec la meilleure volonté du monde. On vous fiche par rapport à votre âge, votre nom et votre sexe, puis par rapport à l,école que vous avez faites. Un seul mauvais point et même pas la possibilité de prouver si tu es ou non apte à faire le job pour lequel tu postules. Sans te laisser prouver si c'est vrai ou non!

Alors les réformes c'est gentil, mais ce serait toute la société à revoir!

Pas la force désolée, je me casse lachement et je laisse à d'autres le combat. Le mien, je le mènerai au Québec!

C'est vrai que l'objectif est le même mais les moyens pour y arriver sont différents, les sacrifices consentis aussi. C'est peut être plus les sacrifices qu'on est prêt à faire. Je sais que quand je suis arriver en France j'ai eu du mal à manger à ma faim je suis resté quand même, j'ai obtenu mes diplômes et je mange mieux, même trop :P je ne sais pas si il y'a des français qui pourraient rester longtemps au Québec dans ces conditions ? c'est une question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi donc Maestro? Penses-tu donc que les français sont moins capables que les autres, qu'ils sont plus cons ou?

Je ne comprends pas ce que tu sous-entends à dire que les français ne savent pas ce que c'est d'immigrer, qu'ils ne seraient pas capables de....

Qu'en sais-tu donc? Pourquoi toi tu pourrais et pas les français, c'est quoi cette idée farfelue encore?

En tout cas pour ma part, j'y ai répondu.

Tu considères que la française que je suis ne connais pas, n'est pas capables et as des mauvaises raisons?

Tant pis, moi je sais ce que je veux et j'y arriverai ne déplaises aux mauvaises langues et aux colporteurs de toute sorte!

Bonne route maestro et bonne immigration, qu'elle te réussisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi feraient-ils plus une erreur que celui qui ne parle pas un mot de la langue et qui en arrache pour l'apprendre et cumule les 75h de boulot pour l'avenir de ses enfants?

La seule différence, c'est que leur rêve est différent. Mais la volonté est la même, ils ne la mettront pas dans le même but voila tout.

Perso, je considère pas ma condition actuelle comme étant celle d'un pays dit riche. Développé oui, riche non.

C'est sûr j'ai moins à me plaindre que d,autres que j'admire d'ailleurs pour leur détermination.

Mais est-ce que parce que je suis mieux lotie mon rêve et ma volonté sont moindres?

Non, ma volonté et mon rêve ont juste une forme différente. Et pourtant somme toute basique.

Un boulot pour avoir un logement, des vêtements et de la nourriture et un espace de sureté et de tolérance pour les enfants que je veux avoir.

Tout ce que je ne trouve pas ici, en France (puisque tu te demandais qu'elle était la qualité de vie que je n'avais pas ici...).

Tiens, au final, c'est pas tellement différent du mexicain, sauf que je viens d'un pays "mieux" que le sien au point de vue économique (quoique je me demande parfois...)

Et ce n'est pas que je ne veux pas faire ces sacrifices, c'est qu'on ne peut pas même avec la meilleure volonté du monde. On vous fiche par rapport à votre âge, votre nom et votre sexe, puis par rapport à l,école que vous avez faites. Un seul mauvais point et même pas la possibilité de prouver si tu es ou non apte à faire le job pour lequel tu postules. Sans te laisser prouver si c'est vrai ou non!

Alors les réformes c'est gentil, mais ce serait toute la société à revoir!

Pas la force désolée, je me casse lachement et je laisse à d'autres le combat. Le mien, je le mènerai au Québec!

C'est vrai que l'objectif est le même mais les moyens pour y arriver sont différents, les sacrifices consentis aussi. C'est peut être plus les sacrifices qu'on est prêt à faire. Je sais que quand je suis arriver en France j'ai eu du mal à manger à ma faim je suis resté quand même, j'ai obtenu mes diplômes et je mange mieux, même trop :P je ne sais pas si il y'a des français qui pourraient rester longtemps au Québec dans ces conditions ? c'est une question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi donc Maestro? Penses-tu donc que les français sont moins capables que les autres, qu'ils sont plus cons ou?

Je ne comprends pas ce que tu sous-entends à dire que les français ne savent pas ce que c'est d'immigrer, qu'ils ne seraient pas capables de....

Qu'en sais-tu donc? Pourquoi toi tu pourrais et pas les français, c'est quoi cette idée farfelue encore?

En tout cas pour ma part, j'y ai répondu.

Tu considères que la française que je suis ne connais pas, n'est pas capables et as des mauvaises raisons?

Tant pis, moi je sais ce que je veux et j'y arriverai ne déplaises aux mauvaises langues et aux colporteurs de toute sorte!

Bonne route maestro et bonne immigration, qu'elle te réussisse!

Je crois que ce qu'il veut dire c'est peut être qu'on vient d'un pays développé et que donc ce n'est pas la même chose que pour ceux venant des autres pays, qui eux font des sacrifices et nous n'en connaitrions pas car nous venons justement, supposément de @pays développés, riches @ (mais pas forcément dans un ménage riche, nuance !).

Comme si l'immigration se justifiait en quelque sorte parce que les gens vivaient dans des conditions de pauvreté. Et que les pays riches n'auraient aucune justification vu que riches. Il dit a un moment :

@Pour ceux qui viennent des pays développés, qu'espérez vous trouver de mieux au Canada ?@ ou

@Je me pose des fois la question si les français (ou d'autres de pays dit dévellopés) qui immigrent pour des raisons financiéres ne font pas une erreure ?@

Maestro, précise tes pensées, pour savoir si je suis dans le vrai ou rien capté. C'ést tellement dur de comprendre quand on est pas dans la tête de l'autre.

Au fait mon ordi :angry::angry::angry: , vous avez remarqué plusieurs de mes messages c'est des @ a la place des guillemets. C'est l'ordi du boulot et je n'arrive pas èa la configurer, en plus l'ordi change tout seul, des fois la touche c'est des guillements et des fois c'est des @.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi donc Maestro? Penses-tu donc que les français sont moins capables que les autres, qu'ils sont plus cons ou?

Je ne comprends pas ce que tu sous-entends à dire que les français ne savent pas ce que c'est d'immigrer, qu'ils ne seraient pas capables de....

Qu'en sais-tu donc? Pourquoi toi tu pourrais et pas les français, c'est quoi cette idée farfelue encore?

En tout cas pour ma part, j'y ai répondu.

Tu considères que la française que je suis ne connais pas, n'est pas capables et as des mauvaises raisons?

Tant pis, moi je sais ce que je veux et j'y arriverai ne déplaises aux mauvaises langues et aux colporteurs de toute sorte!

Bonne route maestro et bonne immigration, qu'elle te réussisse!

oh la ! je crois que tu t'emport trop vite, c'est pas très bon pour le coeur :) je ne sous entend rien de ce que tu pense. je ne dis pas que moi je peux et pas les français, je dis juste qu'on est poussés par l'instinct de survie et on a connu des situations qui font qu'ont est prêt à immigrer dans des conditions difficiles et que les français ayant connu un pays plutôt agréable ne peuvent pas être au même niveau de motivation

j'ai mon petit qui pleure je reviendrais plus tard ! :) tu sera peut être plus calme :P et moins sur la défensive.

En toute amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, chacun à ses motivations propres.

Les personnes venant d'Afrique ou d'Asie essayent d'échaper à la misère alors que les européens du nord tente nt d'améliorer leur vie. D'ailleurs, lorsque je vois les fermetures et les délocalisations en Belgique, je trouve que cela n'augure rien de bon pour les prochaines années. Je pense aussi à l'avenir de mes enfants.

-_-

Ronald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi donc Maestro? Penses-tu donc que les français sont moins capables que les autres, qu'ils sont plus cons ou?

Je ne comprends pas ce que tu sous-entends à dire que les français ne savent pas ce que c'est d'immigrer, qu'ils ne seraient pas capables de....

Qu'en sais-tu donc? Pourquoi toi tu pourrais et pas les français, c'est quoi cette idée farfelue encore?

En tout cas pour ma part, j'y ai répondu.

Tu considères que la française que je suis ne connais pas, n'est pas capables et as des mauvaises raisons?

Tant pis, moi je sais ce que je veux et j'y arriverai ne déplaises aux mauvaises langues et aux colporteurs de toute sorte!

Bonne route maestro et bonne immigration, qu'elle te réussisse!

Je crois que ce qu'il veut dire c'est peut être qu'on vient d'un pays développé et que donc ce n'est pas la même chose que pour ceux venant des autres pays, qui eux font des sacrifices et nous n'en connaitrions pas car nous venons justement, supposément de @pays développés, riches @ (mais pas forcément dans un ménage riche, nuance !).

Comme si l'immigration se justifiait en quelque sorte parce que les gens vivaient dans des conditions de pauvreté. Et que les pays riches n'auraient aucune justification vu que riches. Il dit a un moment :

@Pour ceux qui viennent des pays développés, qu'espérez vous trouver de mieux au Canada ?@ ou

@Je me pose des fois la question si les français (ou d'autres de pays dit dévellopés) qui immigrent pour des raisons financiéres ne font pas une erreure ?@

Maestro, précise tes pensées, pour savoir si je suis dans le vrai ou rien capté. C'ést tellement dur de comprendre quand on est pas dans la tête de l'autre.

Au fait mon ordi :angry::angry::angry: , vous avez remarqué plusieurs de mes messages c'est des @ a la place des guillemets. C'est l'ordi du boulot et je n'arrive pas èa la configurer, en plus l'ordi change tout seul, des fois la touche c'est des guillements et des fois c'est des @.

c'est juste une curiosité sans plus :) vos excés de colére me donne l'impression que c'est une question génante et qui fait peur alors que je ne fait que demander des réponses à des questions simples :)

Effectivement, chacun à ses motivations propres.

Les personnes venant d'Afrique ou d'Asie essayent d'échaper à la misère alors que les européens du nord tente nt d'améliorer leur vie. D'ailleurs, lorsque je vois les fermetures et les délocalisations en Belgique, je trouve que cela n'augure rien de bon pour les prochaines années. Je pense aussi à l'avenir de mes enfants.

-_-

Ronald

je pense que pour ceux qui ont des enfant c'est surtout pour leur avenir qu'on pense

Effectivement, chacun à ses motivations propres.

Les personnes venant d'Afrique ou d'Asie essayent d'échaper à la misère alors que les européens du nord tente nt d'améliorer leur vie. D'ailleurs, lorsque je vois les fermetures et les délocalisations en Belgique, je trouve que cela n'augure rien de bon pour les prochaines années. Je pense aussi à l'avenir de mes enfants.

-_-

Ronald

je pense que pour ceux qui ont des enfant c'est surtout pour leur avenir qu'on pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les raisons données au début du faq regroupent l'ensemble des motivations de bon nombre de français qui souhaitent s'installer au Québec.

Je suis plutôt surpris par la réaction de Maestro qui sous-estime les facultés des français à pouvoir s'intégrer dans une autre société ; mais il oublie sûrement le passé historique de la France et les vagues d'immigration française à travers le monde.

En outre, il me semble facile d'utiliser des raccourcis sur l'instinct de survie d'untel ou untel, surtout qu'en France je ne pense pas que tu es autant souffert surtout si tu avais un statut d'étudiant.

Tes phrases s'apparentent souvent à une provocation masquée ou une ironie mal placée.

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maestro, tu vis maintenant en France, dans un pays développé alors j'ai une question:

Tu fais partie de quelle immigration et quelles sont tes motivations ?

Cela doit être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risquerai d'avoir une arthrose digitale avant de finir l'énumération de mes motivations qui m'ont poussé à immigrer au Québec .

Je vais te citer quelques unes en vrac.

1) Corruption érigée en institution.

2) Absence de démocratie .

3) Règne de l'injustice.

4) clientélisme , régionalisme, favoritisme ......

5) Culte du chef .

6) Pas d'Etat de droit .

7) Absence de la liberté d'expression

8) Dilapidation des biens publics .

9) pas de liberte de la conscience et du culte.

10) détournements et vols .

11) Primauté de la médiocrité sur la compétence .

12) Faillite du système de l'enseignement .

13)Aucune perspective d'avenir .

14) Effondrement total dans tous les domaines, économique, social , culturel ..

15) Paupérisation

16) Absence total de l'Etat

17) dislocation de la cellule familiale

18) plus de valeurs , individualisme ,égoisme ....

19) plus de respect pour les parents et les personnes agées

20) etc .........

21) ..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

en réponse a ta question

pour nous c un changement de vie totale , nouveaux jobs dans un pays ou tu peux encore t investir en esperant progresser professionnellement , une qualité de vie autre que celle de la france avec une possibilité d investir dans l immobilier (achat d un logement en france cela n est plus possible, trop cher) , des espaces verts comme nul part ailleurs ( pour nos enfants un cadre ideal)

la rencontre avec une autre culture et facon de vivre quotidienne et un pays ou les droits et le devoir de chacun est respecté ....

je pourrais te citer d autres exemples mais je pense que cela est deja une bonne cause

bye

mais seriez vous d'accord pour faire les mêmes sacrifices que les canadiens pour avoir les mêmes possibilités en France. Je pense que la raison pour laquelle "la France regresse" c'est une grande partie du peuple qui ne veux pas que ça change.

slt

oui je pense que je serais ok pour faire certains sacrifices pour une france meilleure mais si personne ne suit comme tu le dit on n avance pas donc maintenant je prefere faire d autre sacrifice pour un pays dont les habitants ont compris que certains sacrifices sont pour le bien etre de leur pays (je ne sais pas si tu avais vu le reportage sur tf1 ou la 2 ou il expliquait que les ministres avaient bloqué leur depense, que certains fonctionnaires avaient ete licencié, .....aucunes manifestations (les canadiens avaient compris que c etaient pour la remonté de leur pays ET ILS ONT REUSSI)

ici en france des que tu touches les petits acquis des fonctionnaires ou autres...ou que tu proposes une lois ..

tu as tous les syndicats etc.....qui manifestent

je crois que personne ou peu de personne ont compris que la france est endetté et que si on ne reduit pas certaines choses on part pour un pays qui ne pourra plus progressé

maintenant il est vrai aussi que (sans faire de politique ) que notre gouvernement ne montre pas le bon exemple

moi on m a pas augmenté mon salaire de 80% et vous? LOL

par contre on vous augmente le gaz .....que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

les raisons données au début du faq regroupent l'ensemble des motivations de bon nombre de français qui souhaitent s'installer au Québec.

Je suis plutôt surpris par la réaction de Maestro qui sous-estime les facultés des français à pouvoir s'intégrer dans une autre société ; mais il oublie sûrement le passé historique de la France et les vagues d'immigration française à travers le monde.

En outre, il me semble facile d'utiliser des raccourcis sur l'instinct de survie d'untel ou untel, surtout qu'en France je ne pense pas que tu es autant souffert surtout si tu avais un statut d'étudiant.

Tes phrases s'apparentent souvent à une provocation masquée ou une ironie mal placée.

Bon vent.

Je ne sais pas comment te répondre car je ne sais pas quel poids tu donnes aux mots que tu a utilisé. Si c'est réfléchi et que tu dit bien "qui sous-estime les facultés des français à pouvoir s'intégrer" dans le sens intégration, tu te trompe et je n'ai jamais pensé cela. La différence que j'ai constaté selon l'origine du candidat à l'immigration ce sont les craintes qui ne sont pas au même niveau, les objectifs et la vision qu'on a de l'immigration.

"surtout qu'en France je ne pense pas que tu es autant souffert surtout si tu avais un statut d'étudiant."

On ne fait pas un concours de souffrance mais tu devrais te renseigné sur la situation des étudiants étrangers en France (essaye d'éviter les américains, les boursiers... et peut être que tu changera d'avis).

"Tes phrases s'apparentent souvent à une provocation masquée ou une ironie mal placée."

Tu me fais un procès d'intention donc je ne te réponds pas à ce sujet

"Bon vent." Je n'aime pas manquer de respect au gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maestro, tu vis maintenant en France, dans un pays développé alors j'ai une question:

Tu fais partie de quelle immigration et quelles sont tes motivations ?

Cela doit être très intéressant.

Je ne sais pas si c'est très intéressant mais les raisons qui ont motivé ma décision sont simples. Je suis étudiant en France, je suis marié à une étudiante et on a un enfant. Après avoir obtenu plusieurs diplômes (Master) on a décidé de faire une demande de naturalisation et on a commencer à réunir les pièces, c'est un dossier énorme et compliqué et quand on a fini et quelques jours avant le dépôt Mr Sarkozy est intervenu à la télé et il a fait le clown comme d'habitude. Dans son discours il a lâcher une phrase du genre :" Pourquoi serions nous obligés de recevoir les étudiants les plus faibles qui viennent en France pour autre chose que les études, les meilleurs eux vont au Canada et en G.B". J'ai eu vraiment du mal à m'endormir pendant une semaine même si je sais que c'est une manoeuvre de politique interne et un plan drague pour les partisans de Le Pen mais je ne supporte pas je genre d'insulte qu'il faut rajouter à une longue série d'autres comportements que je ne peux accepter et pour lesquelles je ne peut pas rester en France.

En fin j'ai pris le gros dossier, je l'ai balancer et j'ai resorti celui du Canada qui traine depuis 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

slt

oui je pense que je serais ok pour faire certains sacrifices pour une france meilleure mais si personne ne suit comme tu le dit on n avance pas donc maintenant je prefere faire d autre sacrifice pour un pays dont les habitants ont compris que certains sacrifices sont pour le bien etre de leur pays (je ne sais pas si tu avais vu le reportage sur tf1 ou la 2 ou il expliquait que les ministres avaient bloqué leur depense, que certains fonctionnaires avaient ete licencié, .....aucunes manifestations (les canadiens avaient compris que c etaient pour la remonté de leur pays ET ILS ONT REUSSI)

ici en france des que tu touches les petits acquis des fonctionnaires ou autres...ou que tu proposes une lois ..

tu as tous les syndicats etc.....qui manifestent

je crois que personne ou peu de personne ont compris que la france est endetté et que si on ne reduit pas certaines choses on part pour un pays qui ne pourra plus progressé

maintenant il est vrai aussi que (sans faire de politique ) que notre gouvernement ne montre pas le bon exemple

moi on m a pas augmenté mon salaire de 80% et vous? LOL

par contre on vous augmente le gaz .....que faire

Je pense que quand on est president d'AGF on le mérite quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chacun à ses motivations propres.

Les personnes venant d'Afrique ou d'Asie essayent d'échaper à la misère alors que les européens du nord tente nt d'améliorer leur vie. D'ailleurs, lorsque je vois les fermetures et les délocalisations en Belgique, je trouve que cela n'augure rien de bon pour les prochaines années. Je pense aussi à l'avenir de mes enfants.

-_-

Ronald

Que signifie cette discrimination de la pensée?

les personnes D'aFrique, ou D'asie ou d'amérique Latine .......ont COMME les occidentaux envient d' AMELIORER leur vie.

C'est faux de laisser croire que toute personne d' Asie D'Afrique D'Amérique Latine... etc fuie

et que tous celles d'Europe de l' Ouest ont juste envie de changer d'air!!

Il y en a pour beaucou pd' Européens pour qui le Canda est salvateur et offre une vie un travail qu'ils n'auraient jamais pu avoir dans leur pays d'origine ( France, ou autre).

De même pour les étrangers D'Asie, D'Afrique, le Canda offre ces mêmes possibilités.

Toutes les personnes d' Asie, d' Afrique ne fuient pas c'est dommage de véhiculer toujours les mêmes poncifs réducteurs.

Ce n'est pas tout rose le Canada, il y a du racisme, pb des diplômes non reconnus, le système de santé médiocre.. ok mais d'où que l'on vienne, de pays riches ou pas c'est l'aspirance d'une meilleure vie. Certains y parviennent d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

slt

oui je pense que je serais ok pour faire certains sacrifices pour une france meilleure mais si personne ne suit comme tu le dit on n avance pas donc maintenant je prefere faire d autre sacrifice pour un pays dont les habitants ont compris que certains sacrifices sont pour le bien etre de leur pays (je ne sais pas si tu avais vu le reportage sur tf1 ou la 2 ou il expliquait que les ministres avaient bloqué leur depense, que certains fonctionnaires avaient ete licencié, .....aucunes manifestations (les canadiens avaient compris que c etaient pour la remonté de leur pays ET ILS ONT REUSSI)

ici en france des que tu touches les petits acquis des fonctionnaires ou autres...ou que tu proposes une lois ..

tu as tous les syndicats etc.....qui manifestent

je crois que personne ou peu de personne ont compris que la france est endetté et que si on ne reduit pas certaines choses on part pour un pays qui ne pourra plus progressé

maintenant il est vrai aussi que (sans faire de politique ) que notre gouvernement ne montre pas le bon exemple

moi on m a pas augmenté mon salaire de 80% et vous? LOL

par contre on vous augmente le gaz .....que faire

Je pense que quand on est president d'AGF on le mérite quand même

quand je te parle d augmentation de 80% des salaires je pensais a nos chers et tendres ministres qui se sont fait une augmentation majestueuses en une seule année

maintenant je n ai rien contre les gens qui reussissent bien au contraire

mais maintenant je pense plus a nos ambitions perso et a l avenir de nos enfants (peut etre egoiste mais quelques fois ca ne fait pas de mal) qu a l avenir de la france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement