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  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous

sachant le quebec véritable paradis des gros véhicules tels que les 4X4 , suv ect...

j'aimerai savoir quel est le meilleur rapport qualité-prix dans la gamme 30 000 / 35000 dollars neuf.

Ou me conseillez vous une bonne occase d'un modéle superieur.

Le match JEEP- TOYOTA-LAND ROVER est il obligatoire ?

Merci

ps : une faible consomation est un critère primordial pour moi.

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  • Habitués
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A mon avis, si tu veux un 4x4 qui ne consomme pas trop, penche toi plutôt vers les japonaises.

Perso, je suis venu en amérique pour retrouver aussi mes souvenirs d'enfance des grosses américaines.

Qu'on se le dise, même si j'ai un Grand Caravan qui consomme 17l/100 en ville, j'apprécie de rouler en américaine. Et j'espére pouvoir, un jour, acheter un Avalanche, Tahoe ou Suburban, même si je dois payer plus cher le droit à mes rêves d'enfance.

  • Habitués
Posté(e)

Grand Caravan qui consomme 17l/100 en ville,

17L/100 :blink: Quel genre de moteur qui possède une appétit si féroce ?? :w00t:

Et puis combien coute en ce moment le litre d'éssence au Québec avec la flambée des prix du pétrole ??

  • Habitués
Posté(e)

Grand Caravan qui consomme 17l/100 en ville,

17L/100 :blink: Quel genre de moteur qui possède une appétit si féroce ?? :w00t:

Et puis combien coute en ce moment le litre d'éssence au Québec avec la flambée des prix du pétrole ??

Tu sais que les V8 ,V10 ,V12 sont carrément généralisés, en région dans les petites villes tu vois 50 à 60 % de tels véhicules(surtout des pick up,désolé je ne connais pas le terme en Français).

j'ai lu sur le forum réçamment que l'éssence était à 1.14 !, chose impensable il y a 3 , 4 ANS .

Sur les japonnaises, il y en France le RAV 4 qui fait un malheur mais ne sait pas ses équivalent au Quebec .

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Posté(e) (modifié)

17L/100 :blink: Quel genre de moteur qui possède une appétit si féroce ??

Un V6 / 3.8l de 305cv

Et puis combien coute en ce moment le litre d'éssence au Québec avec la flambée des prix du pétrole ??

1,15$

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

Sur les japonnaises, il y en France le RAV 4 qui fait un malheur mais ne sait pas ses équivalent au Quebec .

Oui, les Toyota RAV4 (qu'on trouve ici aussi) sont parmi les bons 4 X 4 pas trop gourmands, solides et fiables. Probablement notre prochaine voiture d'ailleurs.

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Bonjour à toi,

Nous personnellement, nous avons opté pour un 4X4 américain, un Chevrolet Equinox (merci à Equinox pour ses précisions à l'époque). Tu as également le Torrent de chez Pontiac (exactement identique à l'Equinox). Nous avons choisi une voiture américaine car nous voulions un modèle que nous ne trouvions pas en France! Mais c'est un choix perso.

Pour le prix de l'essence, à Montréal, aujourd'hui, 1,18$.

Voili, voilou,

Didi30

  • Habitués
Posté(e)

Nous avons choisi une voiture américaine car nous voulions un modèle que nous ne trouvions pas en France! Mais c'est un choix perso.

Je partage la même opinion

Posté(e)

ps : une faible consomation est un critère primordial pour moi.

Si c'est vraiment primordial pour toi, je te déconseille d'acheter un 4X4... tout simplement. ^_^

Avec le prix actuel de l'essence, même un petit SUV te coûtera cher. Car même si ce coût peut te paraitre dérisoire par rapport à la France, il ne faut pas oublier qu'ici, on fait facilement beaucoup plus de km, vu les distances. Et puis si tu veux habiter à Montréal, un 4X4 n'est pas franchement utile.

Honnêtement, si j'étais toi, je commencerais par m'acheter une petite berline sympa, histoire de me faire une idée du nombre de km par an que je fais, et aussi de l'utilité que je vais avoir de mon véhicule. Ensuite, rien ne t'empêche de changer d'avis, dans 1 an ou 2. Mais en tout cas, tu auras le temps de te faire une opinion sur place.

Beaucoup de français rêvent d'avoir un 4X4 dès leur arrivée. Je faisais partie de ceux-là, et je le regrette aujourd'hui. Car même en région, je me rends compte que cela ne m'est pas très utile, et je pleure à chaque fois que je passe à la pompe.

Pour info, le prix du litre ici est de 1,11 $... Mais ça va continuer à grimper :(

Bouh

  • Habitués
Posté(e)

Tu sais que les V8 ,V10 ,V12 sont carrément généralisés, en région dans les petites villes tu vois 50 à 60 % de tels véhicules(surtout des pick up,désolé je ne connais pas le terme en Français).

j'ai lu sur le forum réçamment que l'éssence était à 1.14 !, chose impensable il y a 3 , 4 ANS .

Sur les japonnaises, il y en France le RAV 4 qui fait un malheur mais ne sait pas ses équivalent au Quebec .

Oui mais en Europe je crois que la course à la multuplication des cylindrés est moins prononcée qu'en Amérique du nord quand meme, et je suis bien curieux de savoir pourquoi outre-atlantique on a tendance à fabriquer des moteurs toujours plus gros, plus puissants donc de gros consommateurs de carburants ??

Vu les prix de l'éssence qui ne cesse de grimer actuellement, ça sera pas un peut hypothetique pour les ventes des fabriquants Américains dans l'avenir ??

Le consommateur prefere toujours ces gros moteurs, ou ils sont vraiment justifiés pour ne pas penser à s'en passer ??

Un V6 / 3.8l de 305cv

Comme on dis ici, Allah ibarek.........que du fun :B)

Il lui en faut du jus pour faire galoper ses chevaux :D

  • Habitués
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Il lui en faut du jus pour faire galoper ses chevaux :D

Je pense qu'il en faut surtout pour faire galoper ses 2 tonnres :D

  • Habitués
Posté(e)

Je resterai sage avec une berline, mais si je devais choisir un 4X4, ce serait l'Infiniti FX. Il est magnifique :wub:

  • Habitués
Posté(e)

Moi j'ai pris un "GMC Jimmy" et j'ai eu des remarques un peu moqueuses.

c'est clair, ça consomme, mais cet hiver j'ai compris l'utilité du 4X4 quand il fallait monter une bonne côte pour rentrer chez moi, ce que je n'arrivais pas à faire avec un autre véhicule 2 roues motices.

Par contre dans ma région l'essence est déjà à 1,22$ le litre. (ha les voleur ! :D )

En fait, la plupart de québécois utilisent leur 4X4 en hiver et le "remise" au printemps pour utiliser un véhicule 2 roues motrices et qui consomme moins.

  • Habitués
Posté(e)
Il lui en faut du jus pour faire galoper ses chevaux biggrin.gif

Je pense qu'il en faut surtout pour faire galoper ses 2 tonnres

et aussi la transmission autmatique bride pas mal les cv disponibles .... donc moteur puissant mais pas mal retenu dans son exploitation .... surtout dans les cas de mini-van.

En fait, la plupart de québécois utilisent leur 4X4 en hiver et le "remise" au printemps pour utiliser un véhicule 2 roues motrices et qui consomme moins.

exact, en vivant en région, on comprend vraiment la nécessité de devoir s'adapter au climat dans nos moyens de locomotion.

  • Habitués
Posté(e)

C'est à se demander comment faisaient les Québécois il y a vingt ans, bien avant la déferlante des VUS. Ils devaient tous rouler dans des Ford Bronco. À moins que les côtes de Montréal ne fussent toutes équipées de remonte-chars. Ou peut-être qu'il y avait moins de neige.

Ou alors peut-être qu'ils étaient moins paresseux pour pelleter l'entrée de garage? C'est vrai que les babiboumeurs étaient dans la force de l'âge! :P

Quoi qu'il en soit, acheter un 4x4 maintenant est tout le contraire d'un investissement. L'essence ne fait que commencer à augmenter (rappel : 20000 km par an, en Amérique), les VUS neufs commencent déjà à se vendre moins bien (c'était déjà le cas aux É-U) et la valeur de revente d'un gros char chutera en proportion inverse du prix de l'essence.

Mais bon, si c'est pour le plaisir... faites-donc. Je cherche bien à m'acheter un hélicoptère, moi! :D

  • Habitués
Posté(e)

Tu sais que les V8 ,V10 ,V12 sont carrément généralisés, en région dans les petites villes tu vois 50 à 60 % de tels véhicules(surtout des pick up,désolé je ne connais pas le terme en Français).

N'exagérons rien. Les 4x4 de banlieue sont équipés en majorité de V6 et parfois de V8. Le V10 est très rare et le V12 n'existe pas en Amérique, c'est une spécialité européenne.

Oui mais en Europe je crois que la course à la multuplication des cylindrés est moins prononcée qu'en Amérique du nord quand meme, et je suis bien curieux de savoir pourquoi outre-atlantique on a tendance à fabriquer des moteurs toujours plus gros, plus puissants donc de gros consommateurs de carburants ??

Vu les prix de l'éssence qui ne cesse de grimer actuellement, ça sera pas un peut hypothetique pour les ventes des fabriquants Américains dans l'avenir ??

Mais si! les constructeurs américains ne savent pas, n'ont jamais su fabriquer de petites voitures, et comme les grosses voitures se vendent de plus en plus mal, les constructeurs américains vont mal.

Ça changera quand les constructeurs automobiles placeront un de leurs représentants à la tête des États-Unis en remplacement du représentant (plutôt minable de surcroît) des compagnies pétrolières qui s'y trouve en ce moment. Le prix de l'essence commencera à baisser à ce moment-là.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça changera quand les constructeurs automobiles placeront un de leurs représentants à la tête des États-Unis en remplacement du représentant (plutôt minable de surcroît) des compagnies pétrolières qui s'y trouve en ce moment. Le prix de l'essence commencera à baisser à ce moment-là.

Les spécialistes affirment que l'époque du pétrole à bas prix est désormais révolue, vu la demande sans cesse croissante des acteurs majeurs de l'économie mondiale et les réserves mondiales qui stagnent voir même régressent dans certains endroits.

Et bien sur, le prix actuel du pétrole est à 40% environ d'origine spéculative vu l'actualité mondiale plutôt agitée ces temps si.

Mais aujourd?hui on peut dire que la raréfication du pétrole est une réalité inévitable et sera encore plus prononcée demain. Donc il est temps de chercher à trouver une alternative au pétrole comme source d?énergie.

Et puis aux états de baisser leurs taxes sur les produits pétroliers pour faire baisser les prix.

Et puis vous ne remarquez pas que le dollar américain devient presque une monnaie de singe ??

Y a qu?à voir l?envolée historique des cours des métaux précieux cette année, tout le monde veut échanger ces maudits billets verts contre de l?or en barre.

Certains craignent meme un crash brutal du dollar aux effets insoupçonnés sur toute l?économie mondiale.

Ya trop de dollars qui trainent de par le monde, et tout le monde veut investir ses dollars.

Modifié par touareg
  • Habitués
Posté(e)

C'est à se demander comment faisaient les Québécois il y a vingt ans, bien avant la déferlante des VUS. Ils devaient tous rouler dans des Ford Bronco. À moins que les côtes de Montréal ne fussent toutes équipées de remonte-chars. Ou peut-être qu'il y avait moins de neige.

Ou alors peut-être qu'ils étaient moins paresseux pour pelleter l'entrée de garage? C'est vrai que les babiboumeurs étaient dans la force de l'âge! :P

Quoi qu'il en soit, acheter un 4x4 maintenant est tout le contraire d'un investissement. L'essence ne fait que commencer à augmenter (rappel : 20000 km par an, en Amérique), les VUS neufs commencent déjà à se vendre moins bien (c'était déjà le cas aux É-U) et la valeur de revente d'un gros char chutera en proportion inverse du prix de l'essence.

Mais bon, si c'est pour le plaisir... faites-donc. Je cherche bien à m'acheter un hélicoptère, moi! :D

Il y a 20 ans de cela, dans les villages ils ne se déplaçaient pratiquement pas car les routes n'étaient pas ouvertes.

C'est d'ailleurs pourquoi dans certains villages on trouvait plusieurs écoles éparpillées dans les rangs et plusieurs épiceries.

Pour ce qui est de pelleter aujourd'hui, on a plus besoin de le faire à la pelle, il y a les souffleuses et en ce qui me concerne, la pente est si longue que j'ai été obligée de faire appel à un déneigeur sinon on y passait 4 heures minimum à tout déblayer.

Il faut savoir que même ce déneigeur ne pouvait pas toujours monter avec son tracteur souffleur 4X4. Donc oui, dans mon cas le 4X4 est nécessaire.

  • Habitués
Posté(e)

L'équinox présente beaucoup d'agrément de conduite, pour un prix autour des 35 000 $, et une consommation à 90 km/h de 10,7 l/100km.

Pas de problème, ce sera certainement encore mon choix à la fin du leasing.

  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous

sachant le quebec véritable paradis des gros véhicules tels que les 4X4 , suv ect...

j'aimerai savoir quel est le meilleur rapport qualité-prix dans la gamme 30 000 / 35000 dollars neuf.

Ou me conseillez vous une bonne occase d'un modéle superieur.

Le match JEEP- TOYOTA-LAND ROVER est il obligatoire ?

Merci

ps : une faible consomation est un critère primordial pour moi.

Ca rentre pas trop dans ton match, mais côté consommation, entretien facile et passe partout même en hiver : un LADA NIVA !

j'y vais... :ph34r:

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