Aller au contenu

A l'aide Nousky !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme d'habitude quand je ne sais pas je demande à Nousky qui lui sais en général ou qui sait ou trouver les infos...

Alors là je suis en panique ... je pensais que pour conserver la Green-Card il suffisait de passer aux USA au moins une fois par an et puis voilà ... mais non pas du tout il faut y vivre 6 mois !!

C'est quelque chose que je ne peux pas faire de suite moi !! Enfin, c'est vrai qu'à la base, j'avais imaginé partir avec un sac à dos et puis hop on verra ... mais maintenant j'ai commencé un travail plutôt intéressant et j'aurais bien aimé pouvoir travailler un peu comme ça et préparer bien moi voyage aux USA pour aller y vivre mais dans un an ou deux ...

Et donc là je suis en panique ... grave, je ne veux pas perdre cette foutue Green-Card !!!

Donc Nousky, connait tu ça : "Re-Entry Permit" et qu'en penses tu ? Ou alors connais tu un moyen pour pas me retrouver dans la shit ... ?

Merci encore mon ami ...

Amicalement, Ciolpower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il ya plus de 8 ans que mon oncle a obtenu son gren card.

lorsqu'il l'a obtenu il termnait sa these en agronomie en espagne.

eeh ben il est pas allé de suite.

il est resté 2 ans avant de s'installer aux US .

Mais peut etre que la loi a changé.?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses semblent avoir changé, probablement depuis le 9/11, car d'après les divers temoignages, il faut vivre au moins 6 mois/an aux us - ou demander un re entry permit - avoir une adresse la bas et faire sa declaration d'impots annuelle (même si tu n'as percu aucun revenu aux us).

Encore félicitation Kisscool, c'est maintenant à mon tour de transpirer à grosses gouttes! (pretes moi ton mouchoiiiiiiiir!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc Nousky, connait tu ça : "Re-Entry Permit" et qu'en penses tu ? Ou alors connais tu un moyen pour pas me retrouver dans la shit ... ?

Merci encore mon ami ...

Amicalement, Ciolpower.

Desole Ciolpower pour le retard de ma reponse.

Je travail actuellement comme agent de securite dans une societe et il m'arrive d'arriver a la maison un peu tard comme ce soir par exemple (23h.30).

Les reponses de Feuille et de cybele sont plausibles. Bimo ou es tu? Ciopower est de retour parmi nous.!! :D

Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas rester plus de 6 mois d'affiler dehors apres ton arrivee aux Etats Unis.

Des que tu recois ton visa de l'ambassade tu dois voyager avant les six mois qui suivent et faire ta demande de ton Social Security Number dans la ville ou tu dois resider.

Ta Green Card te sera envoyee dans un delai de 3 semaines. Generalement l'agent de l'immigration a l'aeroport ou tu atterit de dira qu'il faut compter 6 mois de delai.

Mon epouse a recu sa Green card en 3 semaines. Moi j'ai battu son record, j'ai recu la mienne les deux semaines qui ont suivi mon arrivee aux USA.

As tu finalement eu ton visa?

Salut et bonne chance.

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je vais répondre a la place de ciolpower: wé il a obtenu son visa.

apparement tu es vraiment tres fatigue par ce job.

bonne chance.

en tous les cas si ce qu' a poster feuille est juste , tu as 3 ans pour t'installer ciolpower, ca te laisse je pense largement le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

le poblème de ciolpower a une solution:(d'aprés que j'ai lu sur le net et je croit dans ce site )

tu peut visiter l'USA pour suivre le procedure d'obtention de la Green Card ,puis revenir à ton pays ,mais il ne faut jamais depassé le durée de 6 mois en dehors des territoires de l'USA, càd que si tu veut rester dans ton pays il faut visiter l'USA tous les 6 mois.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voila un autre lien interessant pour ton probleme ciolpower:

http://www.immihelp.com/greencard/reentry-permit.html

c'est en anglais et en gros ca dit:( la traduction est lamentable j'ai essayer de la corriger au max.)

Être un résidant permanent des ETATS-UNIS vous permet de voyager sans contrainte en dehors des

États-Unis. Pour réintroduire les ETATS-UNIS, vous devez présenter votre green card et passeport de votre

pays de citoyenneté pour la réadmission si la durée de voyage est moins d'un an. Si la durée de voyage

est d'un an plus, mais moins de deux ans alors un permis de ré-entrée est nécessaire.

Le déplacement en dehors des ETATS-UNIS sans ce permis pourrait des conséquences

graves aux résidants permanents ou conditionnels. Il pourrait déterminer que vous avez abandonné votre

statut de résident. L'avantage d'avoir unun permis valide de ré-entrée est que vous ne devez pas réobtenir

un visa résident d'une ambassade ou d'un consulat des ETATS-UNIS. Cependant, ce laisser passer ne vous

soulage d'aucune de ces exigences des lois d'immigration des ETATS-UNIS. La seule possession de ce

laisser passer de ré-entrée ne garantit pas l'admission aux ETATS-UNIS, en effet vous pourrez etre sujet à

l'inspection d'immigration au port d'entrée pour déterminer l'admissibilité aux États-Unis. Vous pouvez

également être sujet "à l'inspection secondaire" où vous serez pris dans une salle séparée et ou des

questions vous seront posées. Si vous avez l'intention de voyager ou de phase en dehors des USA pendant

plus de 5 mois en année, il est recommandé d'obtenir un visa de visiteur au lieu d'obtenir une carte verte

parce que vous pouvez desserrer la carte verte fondée sur l'hypothèse de l'abandon de l'intention. Les

résidants permanents doivent être physiquement présents aux ETATS-UNIS en remplissant la demande.

Laisser les ETATS-UNIS avant qu'une décision ait été décidée n'affecte pas la demande. Vous pouvez

demander votre permis de ré-entrée d'être envoyé à une ambassade ou à un consulat des ETATS-UNIS ou

département de bureau de la sécurité de patrie (CSAD) à l'étranger quand vous remplissez la demande. Il y

a un endroit sur la formulaire I-131 pour fournir l'information nécessaire pour recevoir l'autorisation de

re-entry en dehors des États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les services d'immigration des Etats-Unis fournissent les infos dans plusieurs langues, dont le français.

Le département édite un guide pour les nouveaux immigrés dans lequel vous trouverez les démarches à effectuer pour conserver votre statut de résident si vous quittez les Etats-Unis pour une longue période. Cela complète les infos fournies par Kisscool.

Maintenir votre statut de résident permanent

Maintenir votre statut de résident permanent

Il y a certaines choses que vous devez faire pour garder votre statut de résident permanent. Elles sont aussi importantes si vous pensez une fois demander la citoyenneté américaine.

  • Ne quittez pas les États-Unis pour une période prolongée ou ne déménagez pas dans un autre pays pour y vivre de manière permanente.
  • Faites vos déclarations dimpôts sur le revenu aux niveaux fédéral et de létat.
  • Si vous êtes de sexe masculin et avez entre 18 et 26 ans, enregistrez-vous auprès du service militaire sélectif.
  • Communiquez votre nouvelle adresse au DHS.

Garder votre statut dimmigration

Les résidents permanents qui quittent les États-Unis pour des périodes prolongées ou qui ne peuvent pas donner preuve de leur intention de vivre de manière permanente aux États-Unis peuvent perdre leur statut de résident permanent. Si vous pensez que vous passerez plus de 12 mois en dehors du territoire des États-Unis, vous devriez avant de quitter le pays demander un permis de rentrée. Il vous faudra soumettre le Formulaire I-131 la demande de document de voyage. Un permis de rentrée reste valide pour une période jusquà 2 ans et indique que vous revenez dune visite temporaire à létranger. Vous pouvez présenter le permis de rentrée au port darrivée.

Vous pouvez obtenir ce formulaire à ladresse Internet http://uscis.gov/graphics/formsfee/forms/i-131.htm ou en appelant le numéro de téléphone dUSCIS dédié aux formulaires. Des frais sont associés au Formulaire I-131.

Si vous êtes dans limpossibilité de revenir aux États-Unis avant lexpiration de votre permis de rentrée ou si vous navez pas demandé un permis de rentrée avant de quitter les

États-Unis et avez passé plus de 12 mois à létranger, il existe la possibilité dobtenir auprès du ministère des Affaires étrangères à létranger un visa spécial pour résident revenant

(SB-1). Ce visa spécial comporte des conditions spéciales. Pour plus de renseignements, visitez ladresse Internet http://www.state.gov ou, à létranger, le consulat le plus proche.

Déclaration dimpôts sur le revenu

En tant que résident permanent, vous devez payer limpôt sur le revenu et déclarer votre revenu au Fisc (Internal Revenue Service ou IRS), ainsi que, si exigé, au bureau fiscal de votre état, ville ou localité. Si vous ne faites pas de déclaration dimpôts alors que vous vivez, pendant une quelconque durée, en dehors des États-Unis ou si vous indiquez sur votre déclaration que vous avez un statut de « non-immigré », le gouvernement américain peut décider que vous avez renoncé à votre statut de résident permanent.

Senregistrer auprès du service militaire sélectif

Si vous êtes de sexe masculin et avez entre 18 et 26 ans, vous devez vous enregistrer auprès du service militaire sélectif. Au moment de lenregistrement, dites au gouvernement que vous êtes disponible pour servir dans les forces armées des États-Unis. En ce moment, les États-Unis nont pas de recrutement militaire. Les résidents permanents et les citoyens ne sont pas dans lobligation de faire leur service militaire à moins de le vouloir.

Vous pouvez vous enregistrer dans les bureaux postaux américains ou par Internet. Pour vous enregistrer par Internet, venez sur le site du service sélectif à ladresse http://www.sss.gov. Appelez le 1-847-688-6888 pour parler avec un représentant du service sélectif. Il ne sagit pas dun appel gratuit.

Vous pouvez aussi trouver des renseignements sur le site de lUSCIS à ladresse http://www.uscis.gov/graphics/howdoi/selsvc.htm.

Communiquer votre nouvelle adresse au DHS

Chaque fois que vous déménagez, vous devez communiquer votre nouvelle adresse au DHS. Vous devez soumettre le formulaire AR-11 Carte de changement dadresse pour étrangers. Vous devez la soumettre dans les 10 jours après votre déménagement. Il ny a aucun frais associé avec la soumission de ce formulaire.

Envoyez le formulaire AR-11 à ladresse suivante :

Department of Homeland Security

U.S. Citizenship and Immigration Services

Change of Address

P.O. Box 7134

London, KY 40742-7134

Pour plus de renseignements, contactez lUSCIS au 1-800-375-5283 ou visitez-le à ladresse Internet http://www.uscis.gov/graphics/formsfee/forms/ar-11.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous, c'est vraiment super !!!

Alors forcément je suis un peu dans une situation compliqué, j'ai le réel désir d'aller m'installer aux USA mais c'est vrai que je veux bien m'y préparer...

Pour finir je n'ai pas lu et j'aurais peut-être du ... mais juste comme ça est-ce que quelqu'un sait si on perd sa nationalité quand on demande la naturalisation ?

Merci encore, je suis réellement impressionné de la réactivité des gens qui sont sur ce forum depuis toujours mais de plus en plus !!!

Merci +++ !!!

Bonne chance à Nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciolpower!

Non si tu demande la naturalisation tu ne perd pas pour autant ta nationalité francaise. En france dès que tu l' acquiert tu l'as a vie même si tu en demande une autre. La France fait partie, tout comme les Us, des pays (nombreux) qui accepte la plurinationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam à tous

et bien y'a rien a ajouté seulement je trouve CIO que tu es devenu féniant :P depuis que tu as eu ton visa :).

tu sais CIO parfois on ait obligé de laisser le mieux qu'on a trouvé aprés avoir eu ce qu'on a désiré , la vie est un peu compliqué , alors mon chér ami dans les 2 années dont tu nous as parlé que tu veux y passer en france je crois que tu pourras en contre partie faire et avoir mieux au state , et bien il faut penser aussi que sa ne sera pas trés façile à obtenir sur le truc du revenant I 131 au state car il ne sont pas aussi adoable que l'on pense n'est ce pas CIO surtout que les lois changent du jour en jour pour cela il faut faire trés attention .

merci looleepop et tous ceux qui ont mis les epices dans la marmotte de CIO .

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plurinationalté.

enfin je pense que c'est limité a 2 nationalité généralement.

une binationalité!

un autre sujet me direz vous ...

un peu qu'il est devenu fainéant ciolpower : il a meme pas changer son statut!

Modifié par kisscool321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il y a peu de gens qui ont 5 nationalités en même temps! Donc je ne sait pas si il y une limite légale, mais la probabilité (et surtout l'envie et l'interet) d'avoir plus de 2 voire 3 nationalités, fixe, de facto, une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai mais il y a peu de gens qui ont 5 nationalités en même temps! Donc je ne sait pas si il y une limite légale, mais la probabilité (et surtout l'envie et l'interet) d'avoir plus de 2 voire 3 nationalités, fixe, de facto, une limite.

c vrai a part un "collectionneur de nationalité" jen vois pas l'intéret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Monsieur KissCool...

J'ai changé mon statut..., on se ferait presque engueulé !! :P

Bien merci encore une fois pour vos réponses...

Je ne suis pas devenu fainéant, c'est à cause de vous tous qui êtes trop présent sur le forum ... je n'arrive plus à trouver des gens qu'il faudrait aider, vous les avez déjà aidé !!

Allez bonne route à Nous !! (Ben ouais, je change aussi le statut de la fin de mes messages ...)

Modifié par ciolpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà Monsieur KissCool...

J'ai changé mon statut..., on se ferait presque engueulé !! :P

Bien merci encore une fois pour vos réponses...

Je ne suis pas devenu fainéant, c'est à cause de vous tous qui êtes trop présent sur le forum ... je n'arrive plus à trouver des gens qu'il faudrait aider, vous les avez déjà aidé !!

Allez bonne route à Nous !! (Ben ouais, je change aussi le statut de la fin de mes messages ...)

Au fait comment vous changer le status. Je voudrais bien changer le mien.

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà Monsieur KissCool...

J'ai changé mon statut..., on se ferait presque engueulé !! :P

Bien merci encore une fois pour vos réponses...

Je ne suis pas devenu fainéant, c'est à cause de vous tous qui êtes trop présent sur le forum ... je n'arrive plus à trouver des gens qu'il faudrait aider, vous les avez déjà aidé !!

Allez bonne route à Nous !! (Ben ouais, je change aussi le statut de la fin de mes messages ...)

Au fait comment vous changer le status. Je voudrais bien changer le mien.

Nousky

bonsoir tout le monde.

j'ai recu la lettre de congratulation mais je suis en panne .

j'ai besoin de l'aide pour remplir les fomulaires.

je demande si Nousky peux me rendre ce service et m'acorder qlq avis et renseigements . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis la maman de nazim , gagnant dv2006 deja parti au usa

Bonjour,

voila il faut voir le sujet de ciolpower pour ceux qui ont ete notifiers vous aurez toutes le reponses a vos

questions bonne chance et felicitations pour votre premiere lettre inchallah vous a cette date l'année

prochaine vous serez au usa , seulement un petit conseil commencez a faire des photocopies de vos

documents et essayer de les remplir et suivre les conseils des dv 2006 bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci pour la reponse.

voila quelques questions que je voudrai trouver reponss.

1/pour la premiere page de formulaire:DPS-122 :

the country you listed as your native country on your diversity visa program application.

in most cases ; this will be the country where you were born . you may also claim the country of birth of your husband or your wife. in addition ; you may claim the country of birth of either of your parents ; if neithe of your parents lived in ; or was born; in the country where you were born.

donc pour cette question : je suis ne au maroc ; mes parents aussi sont nes au maroc ; j'ai pas de femme ; ni enfants ........alors est ce que je dois juste ecrire comme reponse MOROCCO OU je dois mentione que je suis du maroc et mes parents aussi.

2/ education:

pour l'education ; moi j'ai une licence ; ca veux dire en anglais university degree?

dans la meme question :ils demendent:

names and address of all schol ; college ; and unversity attended :

mais l'espace n'est pas suffisent pour ecrire toute l'adress des ecoles.

......pour lma dexieme page du formulaire:DS-230 part I :

ya une question que je comprend pas vraiment ; c'est la question numero 23 :

23 /list below all educations institutions attended:

je sais pas si cette question c'est por moi ou pour les enfants ; car c'est la meme question que la question concernant l'education posee sur le premier formulaire; et en plus ils ont mentione juste school and locations .

pour la page 3 DS-230 part II

QUESTION numero 29 :

name and address of petitionner : c'est koi petitioner ?

voila pour l'instant quelques question que je comprend pas ; merci de me repondre svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement