Aller au contenu

Arnaque ou pas ?


Fred le nicois

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Voila il y a quelques jour j'ai vu une annonce dans le journal de Montréal pour du travail a domicile, histoire d'arrondir les fins de mois.

Je demande donc si vous avez deja entendu parler ou fait affaire avec la société KIP inc. qui est a l'Ile Perrot.

Le job c'est d'assembler des bijoux de perles (bracelets, boucles d'oreille et pendentifs) mais il faut acheter le matierel (perles, fil et explications de montage) 50$ environs pour pouvoir commencer et c'est de même pour chaques boite que je desir assembler par la suite.

Donc je me pose des questions, j'ai fait de recherche sur internet et n'ai rien touver de bon comme de mauvais sur cette compagnie.

Merci de vos avis ou experiences et bonne journée, Fréd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l arnaque : est ce que c est toi qui vends les bijoux que tu fabriques ou te les rachetes t ils ???? :(

deja repondre a ca va t aider ...

bon courage

mais payer pour bosser a domicile ... :shok:

j ai deja fait du teletravail et la boite me payait mon materiel informatique et bien sur le salaire ... la c est autre chose on dirait mais dis nous en plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca existe depuis plus de 30 ans ce genre de job, deja en 1988, ca existait, mais c'etait de l'arnaque profonde, et dans un taf, t n'as pas a acheter la matiere premiere, une fois que tu as payé tout ca, bah tu n'as plus qu' a te debrouiller avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voila il y a quelques jour j'ai vu une annonce dans le journal de Montréal pour du travail a domicile, histoire d'arrondir les fins de mois.

Je demande donc si vous avez deja entendu parler ou fait affaire avec la société KIP inc. qui est a l'Ile Perrot.

Le job c'est d'assembler des bijoux de perles (bracelets, boucles d'oreille et pendentifs) mais il faut acheter le matierel (perles, fil et explications de montage) 50$ environs pour pouvoir commencer et c'est de même pour chaques boite que je desir assembler par la suite.

Donc je me pose des questions, j'ai fait de recherche sur internet et n'ai rien touver de bon comme de mauvais sur cette compagnie.

Merci de vos avis ou experiences et bonne journée, Fréd.

attention

c'est pas bon

une fois j'avais répondu

et recu pas d'eux mais le même principe

on envoyait des sous

et on recevait des colliers à faire

dur à faire, trés long et ça rapportais rien tu abandonnais

attention

50 euros c'est énorme

ils peuvent être riche je plaisante pas en ayant pleins de gogo

il y a eu des arnaques à quelques dollards

et ils ont eu tellement de réponse

que l'estimation des gains est phénoménale

des plaintes avaient été faites en europe sur des methodes comme ça

mais au cas ou s'est quelque chose de réel

contactes les

dis leur que l'activité qu'ils proposent est super

mais que tu aimerais voir quelqu'un de ta région qui vit de ça

tu vois leurs réactions

tu vas vite interpreter s'ils se foutent de vous

et si tu vois vite que c'est une arnaque fait une page sur le web pour signaler

est ce juste une pompe à fric pour pigeons

ou une réelle activité

l'anpe du canada ils en pensent quoi?

ils connaissent cette boutique?????

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que c'est une arnaque, qui a été dénoncée à plusieurs reprises. Tu assembles des bijoux (ou d'autres produits) et tu es supposé les revendre à la compagnie une fois assemblés, mais ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas payer ou pour payer moins que promis (défaut de fabrication, etc).

Beaucoup plus payant de se trouver un job de serveur à temps partiel dans un bar ou quelque chose du genre...il y a toujours de la demande et les pourboires peuvent être intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu presque la même expérience ici à Paris, une dame m'a proposé de lui acheter pour 200? de produits de beauté ( des crèmes et des soins à base de plantes ...) et ensuite je devais les revendre à mes amis et aux gens de mon entourage, j'étais censé recevoir une prime sur chaque vente effectuée ! j'avais également la possibilité de proposer le même deal à une ou un ami et je devais toucher une prime si cette personne rentrait dans "le jeu" ( une sorte de parainage )

j'ai vite refusé, il était hors de question que j'avance 200? et puis ça sentais l'arnaque ...grrrr !

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pourtant extrêmement simple : payer pour travailler = arnaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai moi je dis que ca sent le paté

tu vas te retrouver avec des bijoux a ne plus savoir qu'en faire

et ca tombe c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon merci pour toutes vos reactions.

J'ai essayé de me renseigner sur eux sur le web mais rien, au téléphone a 2 reprises j'ai eu une femme gentille, mais il est vrai que justement j'ai un doute sur le fait de gagner des sous en donnant même que 50$.

Si ils rechignent ensuite sur la qualitée de ma production, pour ne pas payer, bin c'est pas le but recherché.

Je vais voir de plus me renseigner de m'engager.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voila aprés tout vos commentaires j'ai decidé de renoncer a ce travail a domicile.

Merci d'avoir participé, Fréd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement