Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je vis avec ma petite Quebecoise depuis 2 ans et demi hélas nous avons un appartement à notre non que depuis 2 mois .... sad.gif

avant aucun papier officiel ou figure nos deux non sad.gifsad.gifsad.gif

je me demande si des courriers (de banque de la FAC, ou autre) peuvent prouver que mon amie vivais bien chez moi smile.gifsmile.gif et donc que l'on vie ensemble depuis plus d'un an ......

merci pour vos témoignages laugh.gif

Posté(e)

Salut Manu,

Pour ma copine et moi, notre entretien pour le CSQ etait en mai et les seuls papiers qu'on a pu retrouver prouvant qu'on vivait depuis 1 an ensemble dataient seulement de juillet (notre bail).

Et la, ils nous ont demande si on avait pas (peu importe) genre un courrier de la banque, de EDF-GDF, France Telecom... pour prouver que ca faisait un an. Donc, je pense que de couriers de la banque st plus que OK du moment que vos deux noms figurent.

Et sinon, ben peut etre qu'ils vous donneront l'option comme nous: attendre le delais pour que ca fasse un an (et seulement la tu auras ton CSQ) ou changer de strategie et faire chacun une demande individuelle.

Zebastos

Posté(e)

Il me semble que tu peux faire établir un "certificat de vie commune" en mairie et qu'ils ne sont pas trop regardant... wink.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas préciser que ma conjointe est Quebecoise donc pour elle sur les dossier je met à nationnalité: Cannadienne et c'est tout je ne remplit rien d'autre

je viens tout juste deménager dans une nouvelle commune et j'ai peur qu'il n'accepte pas de nous faire le certificat de vie commune un peut arranger, d'autant plus que mon amie n'est pas Francaise...

• Habitués
Posté(e)

sad.gif et je suis toujours là et plus personne ne m'aide sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

personne n'à été dans mon cas??????

aider moi SVP

Posté(e)

Hello le chamberien,

Je suis grenoblois donc on est voisin!!!

POur être conjoint de fait, si tu vivais chez tes parents, tu peux aussi faire faire une déclaration sur l'honneur à tes parents comme quoi vous viviez tous les deux chez eux et ensemble.

Avec ça tu va en mairie (celle de tes parents par exemple) et tu demande un certificat de concubinage de un an au moins.

Les mairie sont pas trop regardant et ça devrait marcher!!

Si tu veux aller skier, propose, je suis a fond partant!!! biggrin.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

Apluche

• Habitués
Posté(e)

merci angulo pour tes conseiller hélas je vivais pas chez mes parents j'avais un appart à Nice je vais essayer avec mon ancienne propriétaire de faire rajouter le non de mon amie sur le bail... unsure.gif

j'espere que ca va marcher

pour le ski c'est ok moi je vais des fois au 7 laux alors dés que ca ouvre on fonce... cool.gifcool.gifcool.gif