Aller au contenu

Départ dans 3 mois, beaucoup de questions a vous poser. )


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Ma femme et moi venons de passer la visite médicale en vue de l'obtention de la carte de résident permanent. Le mèdecin nous a dit qu'il fallait a peu près un mois pour que ce soit finaliser.

Nous avons donc donner le préavis de l'appartement ( 3 mois ) et avons réserver des billets d'avions pour le 10 Juillet ( en espèrant qu'il n'y ait pas de complications avec le dossier... )

Nous avions, auparavant, eu notre certificat de sélection.

J'ai donc plusieurs questions.

Tout d'abord, nous comptons aller a Montréal, et donc trouver un appartement par internet. Le problème étant que nous ne connaissons pas du tout la géographie de montréal et que nous ne comptons pas acheter une voiture immédiatement une fois arrivés la bas.

Donc quel serez selon vous le meileur quartier ou s'installer ? en tenant compte que nous ne pourrons nous déplacer qu'avec les transports en commun.

Ensuite, en recherchant un petit peu sur internet, on peut voir qu'il y a énormément d'agence qui propose ses services... En auriez vous une a conseiller plutot qu'une autre ?

Sinon, pour ceux qui sont deja passés par la, comment avez vous fait pour prendre un appartement a distance ? Je crois savoir qu'il ne faut pas de caution comme en France...

Voila, je n'ai pas d'autre questions en tete. En vous remerciant par avance ) +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi nouveau participant, un seul conseil concernant le logement.............pour la première fois le mieux est de louer un meublé ou de sous-louer pour un mois ou deux (même si l'été est la période la + chère!!), ça c'est mon point de vue, il y a tellement de quartiers différents, et c'est seulement sur place que l'on se rend compte de comment MONTREAL est organisé................sinon pour la recherche des logements JUILLET ce n'est malheureusement pas une bonne période!! eh oui les québécois ont déjà déménagé à cette date (1 ER JUILLET) mais bon le journal VOIR t'aidera surement, les petites annonces du forum aussi, moi j'ai trouvé mon logement en arpentant les rues et en regardant les annonces sur les maisons. et concernant la caution, il peut y en avoir, mais justement j'ai payé un mois en CASH au détriment de garanties.

Marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi nouveau participant, un seul conseil concernant le logement.............pour la première fois le mieux est de louer un meublé ou de sous-louer pour un mois ou deux (même si l'été est la période la + chère!!), ça c'est mon point de vue, il y a tellement de quartiers différents, et c'est seulement sur place que l'on se rend compte de comment MONTREAL est organisé................sinon pour la recherche des logements JUILLET ce n'est malheureusement pas une bonne période!! eh oui les québécois ont déjà déménagé à cette date (1 ER JUILLET) mais bon le journal VOIR t'aidera surement, les petites annonces du forum aussi, moi j'ai trouvé mon logement en arpentant les rues et en regardant les annonces sur les maisons. et concernant la caution, il peut y en avoir, mais justement j'ai payé un mois en CASH au détriment de garanties.

Marie-lo

Je te remercie pour ta réponse,

mais ce qui me fait peur, c'est de passer toutes mes économies dans un appartement loué a la semaine, vu que, comme tu le dis, juillet est la mauvaise pèriode pour la recherche d'appart...

Par contre, aurait tu une adresse URL pour " VOIR " ? je trouve de tout et n'importe quoi dans je tape VOIR journal sur un moteur de recherche ^^...

Sinon, tu as raison, il est toujours préférable de voir la ville directement de se syeux pouyr choisir son appart... Donc nous hésitons... on va y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie pour ta réponse,

mais ce qui me fait peur, c'est de passer toutes mes économies dans un appartement loué a la semaine, vu que, comme tu le dis, juillet est la mauvaise pèriode pour la recherche d'appart...

Par contre, aurait tu une adresse URL pour " VOIR " ? je trouve de tout et n'importe quoi dans je tape VOIR journal sur un moteur de recherche ^^...

Sinon, tu as raison, il est toujours préférable de voir la ville directement de se syeux pouyr choisir son appart... Donc nous hésitons... on va y réfléchir...

La recherche sur internet c'est tout un art :D.

Moi j'ai trouvé à mon premiér essais ;). Mots clé "Voir louer montreal"

Résultat: http://www.voir.ca/aLouer/

Cependant est ce bien le site que marie-lo t'a conseillé, je n'en sais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien des petites annonces du VOIE de cette semaine, tu as aussi le JOURNAL DE MONTREAL, LA PRESSE..........sur internet.

marie-lo

Ps

http://www.voir.ca/petitesannonces/

http://www.voir.ca/petitesannonces/

bon là ça devrait aller je pense, ouf

désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien des petites annonces du VOIE de cette semaine, tu as aussi le JOURNAL DE MONTREAL, LA PRESSE..........sur internet.

marie-lo

Ps

http://www.voir.ca/petitesannonces/

http://www.voir.ca/petitesannonces/

bon là ça devrait aller je pense, ouf

désolée.

J'avais donc raison sur le lien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu a été + rapide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu a été + rapide aussi.

Younes qui répond plus vite que son ombre :D :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la sous-location, ne passe surtout pas par une annonce "logement de courte durée". Ces apparts sont réservés uniquement aux gens de passages et s'apparentent à des résidences de tourisme ...avec les prix qui vont avec. essaye plutôt de trouver une "vraie" sous-location, c'est à dire l,appart de qulequ'un qui habite vraiment là et qui sous-loue pendant une absence de courte durée. Tu ne paieras alors qu'une somme proche d'un loyer standard.L'été, les gens partent en vacances et donc tu devrais trouver assez facilement pour quelques semaines. Au delà de cette durée, c'est vrai que ça risque de se compliquer... :huh:

pour des annonces: www.mfe.org , inscription rapide et gratuite, forum -quebec - logement

Modifié par misstick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup misstik, en effet j'ai vu de sacrés écarts de prix entre deux sous location...et je me demandais ou était l'embrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te transmet un lien de la ville de montréal avec les différents arrondissements et les sites de ces arrondissements pour te permettre de voir quelles sont les structures sur place (piscine, bibliothèque, associations etc) et leur localisation:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...&_schema=PORTAL

En cliquant sur chaque arrondissement tu as des infos sur la vie de ce quartier d'un point du vue structures.

Tu as aussi à gauche un lien vers des cartes pour chaque quartier et à la catégorie info citoyen tu as la liste des activités, voir un peu ce qui se fait par où.

C,est un lien à conserver dans ces favoris même une fois sur place, on y a pprend des choses toujours utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Voila un site ou j'ai loué mon meublé http://www.studiomeublemontreal.com

C'est un peu cher, mais sérieux et idéalement placé pour aller faire ses papiers a l'arrivée.

ATTENTION !!! EVITER LE MEUBLE BERRI SUITES.

LES PHOTOS PRESENTEES SUR LE SITE NE CORRESPONDENT EN RIEN A CE

QUE J AI VU EN Y ARRIVANT.J'Y SUIS RESTE 1 HEURE !!!!!!! :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement