Aller au contenu

impots federaux


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je viens de faire mes calculs d'impots federaux et je trouve ca beaucoup ce que je dois payer. C'est simple, je dois payer 1.5 fois ce qui a deja ete preleve sur mon salaire a la source. :o Vu que j'ai gagne bien moins de 10 000$ je m'attendais pas vraiment a payer des impots (d'ailleurs j'ai calcule un retour pour le quebec), vous en pensez quoi? je me suis trompee quelque part? ou?

ah oui aussi: j'avais oublie le long week-end de paques :blush: et du coup je me sens un peu en retard pour envoyer mes declarations depuis la France, c'est le cachet de la poste qui fait foi ou la date de reception? (par rapport au 30 avril)

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de faire mes calculs d'impots federaux et je trouve ca beaucoup ce que je dois payer. C'est simple, je dois payer 1.5 fois ce qui a deja ete preleve sur mon salaire a la source. :o Vu que j'ai gagne bien moins de 10 000$ je m'attendais pas vraiment a payer des impots (d'ailleurs j'ai calcule un retour pour le quebec), vous en pensez quoi? je me suis trompee quelque part? ou?

ah oui aussi: j'avais oublie le long week-end de paques :blush: et du coup je me sens un peu en retard pour envoyer mes declarations depuis la France, c'est le cachet de la poste qui fait foi ou la date de reception? (par rapport au 30 avril)

C'est très étonnant en effet, si votre revenu a été de moins de 10000$. Vous n'auriez pas fait une erreur quelque part, ou oublié de réclamer un crédit ?

Pour la poste, mon impression est que c'est très rapide entre la France et le Canada, donc mieux vaut prendre le temps de bien recalculer votre déclaration et la poster mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très étonnant en effet, si votre revenu a été de moins de 10000$. Vous n'auriez pas fait une erreur quelque part, ou oublié de réclamer un crédit ?

Pour la poste, mon impression est que c'est très rapide entre la France et le Canada, donc mieux vaut prendre le temps de bien recalculer votre déclaration et la poster mardi...

Ben en credit j'ai l'impot total retenu et l'abattement du quebec remboursable et c'est tout... Je vois pas trop ce que je pourrais avoir d'autre car pas de REEr, etc...

Par contre, je constate dans ma declaration qu'a un endroit j'ai calcule un total de credit d'impot non remboursable qui lui est bien superieur au total du et je ne m'en suit servi nulle part dans ma delaration j'aurais peut etre du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, je constate dans ma declaration qu'a un endroit j'ai calcule un total de credit d'impot non remboursable qui lui est bien superieur au total du et je ne m'en suit servi nulle part dans ma delaration j'aurais peut etre du?

bah en fait je m'en etait servi de ce montant dans mon annexe 1... mais j'avais oublie le chiffre des milliers en le reportant :blush: Du coup j'ai un retour d'impot au lieu d'un impot a paye ^_^ Et en plus un joli retour d'impot (plus que ce qui n'avait ete preleve a l'origine :P ) alors ca va mieux la :D

Merci bencoudonc pour ta reponse :)

Un jour AugustClo sera moins etourdie :blush: En meme temps j'ai fait ca dans le train qui m'emmenait au travail, pas le temps de le faire autrement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semblait bien... je suis contente pour vous ! Je n'ai pas encore calculé mes propres déclarations, je sens que je vais encore attendre à la dernière minute et les faire en panique le 30 à minuit moins deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semblait bien... je suis contente pour vous ! Je n'ai pas encore calculé mes propres déclarations, je sens que je vais encore attendre à la dernière minute et les faire en panique le 30 à minuit moins deux...

Ben moi j'avais prevu de les envoyer avant fin mars ^_^ J'ai repousse, repousse... et pis la je vois le long week-end de paque et le 30 avril qui approche alors j'ai fait ca en urgence dans le train ce matin car je dois encore les appeler pour avoir quelques infos comme j'ai fait 2 sejours au Canada sur l'annee et pas avec le meme type de visa et que j'ai pas fait l'annee entiere sur le sol Canadien :blush:

Anyway, bon courage pour les tiennes :) et un conseil: prevois un peu plus de 2 minutes au cas ou tu serais aussi etourdie que moi :P Bien oui, a minuit, il est tard, on oublie facilement des chiffres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, d'apres moi, tu devrais pas payer autant.

si tu veux, je peux le verifier, si tu me donnes tes montants par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

et un conseil: prevois un peu plus de 2 minutes au cas ou tu serais aussi etourdie que moi :P Bien oui, a minuit, il est tard, on oublie facilement des chiffres ^_^

Bof, il y a la technique de la parfaite étourdie - je fais des conneries, et ensuite un gentil fonctionnaire du Ministère du Revenu corrige ma copie ! Si si, ils le font ! :):) Il m'est même arrivé de me tromper en ma défaveur, et ils ont rectifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le cachet de la poste qui compte.

Passemots

voila qui finit de me rassurer :). Si c'est le cachet de la poste qui compte il y a moins de stress la :)

Fortsympa:

merci :) Je vais voir pour te preparer ca des que je peux :) (je peux pas le faire au travail hein ^_^). Peut etre pas ce soir comme je vais essayer de les contacter, je vais essayer de reprendre mes declarations en fonction de ce qu'ils vont me dire :) mais au plus tard ce week-end. Fait pas ca pendant paques non plus hein ;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le cachet de la poste qui compte.

Passemots

voila qui finit de me rassurer :). Si c'est le cachet de la poste qui compte il y a moins de stress la :)

Fortsympa:

merci :) Je vais voir pour te preparer ca des que je peux :) (je peux pas le faire au travail hein ^_^). Peut etre pas ce soir comme je vais essayer de les contacter, je vais essayer de reprendre mes declarations en fonction de ce qu'ils vont me dire :) mais au plus tard ce week-end. Fait pas ca pendant paques non plus hein ;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le cachet de la poste qui compte.

Passemots

voila qui finit de me rassurer :). Si c'est le cachet de la poste qui compte il y a moins de stress la :)

Fortsympa:

merci :) Je vais voir pour te preparer ca des que je peux :) (je peux pas le faire au travail hein ^_^). Peut etre pas ce soir comme je vais essayer de les contacter, je vais essayer de reprendre mes declarations en fonction de ce qu'ils vont me dire :) mais au plus tard ce week-end. Fait pas ca pendant paques non plus hein ;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des petits soucis avec ma connection internet, ce qui explique les posts en quadruple... si les modo pouvaient faire le tri et ne laisser qu'un de mes posts :blush:

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des petits soucis avec ma connection internet, ce qui explique les posts en quadruple... si les modo pouvaient faire le tri et ne laisser qu'un de mes posts :blush:

:lol::lol:

Répète encore, on n'a pas compris! :rolleyes::P

Et pour revenir aux impôts: une fois, j'ai gaffé en oubliant d'additionner le "montant de base" dans les crédits d'impôt non-remboursables (comme il est déjà écrit, on a tendance à ne pas le voir). Résultat: je devais 1500$ d'impôt supplémentaire! En révisant, j'ai vu l'oubli... et j'ai eu droit à un retour. Morale: n'oubliez pas le montant de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement