Invité Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour tout le monde,Mon amie a fait les demarches de RP depuis le Québec. Elle vient de recevoir son visa et les directives sont d'aller à un poste frontalier pour le faire valider. Question bête mais utile :peut-elle le faire à l'aéroport international de Montréal ou Québec, sachant qu'il y a des douanes et des zones internationales ?Merci pour vos réponses. Citer
Habitués yams Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour tout le monde,Mon amie a fait les demarches de RP depuis le Québec. Elle vient de recevoir son visa et les directives sont d'aller à un poste frontalier pour le faire valider. Question bête mais utile :peut-elle le faire à l'aéroport international de Montréal ou Québec, sachant qu'il y a des douanes et des zones internationales ?Merci pour vos réponses.salut, ton amie ne pourra pas le faire de cette manièreelle doit absolument quitter le canada pour ne plus avoir son statut qu'elle a actuellement (touriste ou autre...).en gros tu ne peux pas changer de status en étant au canada.(en étant dans un aéroport tu restes toujours sur le sol canadien)donc le plus simple est de louer une voiture et de partir à un poste frontière américain.si tu fais une recherche sur le forum, j'avais raconté la manière dont cela s'était passé pour moi mais il y a beaucoups d'autres témoignages dans la FAQ (tour du poteau)christophe Citer
Messages recommandés