Invité Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Bonjour,Est-ce que c?est possible d?ouvrir un compte au Québec avec des travels cheques en euros ? Si oui, est-ce qu'il y a une commission ?Merci de votre réponse. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 avril 2006 Habitués Posté(e) 8 avril 2006 Bonjour,Est-ce que c?est possible d?ouvrir un compte au Québec avec des travels cheques en euros ? Si oui, est-ce qu'il y a une commission ?Merci de votre réponse.Je ne sais pas pour la commission mais il y aura des frais de change. Si vous pouvez, il vaut peut-être mieux prendre des chèques en dollars canadiens. Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 salut,tu peux ...et pour les frais il y en a mais rien a voir avec la france on a depose des cheques francais en euros des travelers en euros et en cad et des especes en cad ...et bien des frais uniquement pour les euros par cheques ou travelers et seulement 13 cad mais le taux lui etait tres interessant surtout par rapport a la france ....en effet les travelers m ont ete vendu a 1 euros pour 1,28 cad en france et repris pour un cheque ou travelers en euros entre 1,38 et 1,40 cad meme en enlevant 13 cad ca le fait pour 3000 ou 4000 euros ...sans doute application du taux interbanque plutot que taux devises ....a priori c est bon aussi pour les transferts intercompte en gardant des euros mais certaines banques francaises obligent a un virement ou le titulaire doit etre present physiquement ...voila si ca peut t aidera bientot Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Merci de vos réponses Donc si je comprends bien c'est plus avantageux en terme de frais et taux de change de prendre des travels en euro qu'en dollars canadiens, mais est-ce que toutes les banques les acceptent ? et y a-t-il des inconvénients par rapport à ça ? Citer
Habitués xeon Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 hello, donc si j'ai bien compris je résume :pour faire un max d'économie il faut procédé au change une fois au quebec.et que il est préferable d'effectué des virement? Citer
Habitués estrella Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 Moi, j'avais compris que l'intérêt d'avoir des travelers cheques, c'était d'avoir de l'argent liquide avec l'assurance de ne pas le perdre en se le faisant voler... mais donc que l'intérêt principal était de l'utiliser dans les magasins. J'avais d'ailleurs posé la question dans un ancien sujet s'ils étaient valables dans tous les magasins (et je crois que je n'avais pas eu la réponse...) Vous dites que ce peut être aussi un moyen avantageux de virer de l'argent du compte de son pays d'origine vers le compte que l'on ouvre au Canada? Cela permettrait-il de faire des économies par rapport à un virement unique destiné à solder le compte que l'on a dans son pays d'origine? Et quelqu'un peut-il confirmer que pour les taux de change il est préférable d'avoir des traveler cheques en euros?Merci pour tous ces renseignements... car je suis un peu mélée sur le sujet! :closedeyes: Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour,Est-ce que c?est possible d?ouvrir un compte au Québec avec des travels cheques en euros ? Si oui, est-ce qu'il y a une commission ?Merci de votre réponse.sinon le plus simple un cheque en euros argent bloque pendant 21 jours ouvres soit un mois complet mais un taux de change interessant et 13 cad de frais pris par la banque et moi par le LCL pas de frais en france plus simple que le virement et desjardins et BN l ont accepte ...voilaa bientotphil Citer
Habitués estrella Posté(e) 13 avril 2006 Habitués Posté(e) 13 avril 2006 sinon le plus simple un cheque en euros argent bloque pendant 21 jours ouvres soit un mois complet mais un taux de change interessant et 13 cad de frais pris par la banque et moi par le LCL pas de frais en france plus simple que le virement et desjardins et BN l ont accepte ...philQuand tu dis "argent bloqué pendant 21 jours ouvrés" ça veut dire que tu dois porter le chèque à la banque canadienne 21 jours après son émission par ta banque d'origine où que tu mets 21 jours à compter du dépôt du chèque pour qu'il soit réellement viré sur ton compte? Pour un chèque sans argent bloqué pendant une certaine durée, est-ce que le coût des commissions augmente de part et d'autre? Citer
Habitués estrella Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Je sais que ça n'est pas très bien de faire remonter un sujet des abîmes... mais comme c'est le deuxième fil qui traite de traveler cheques et que je n'ai toujours pas mes réponses, je rapplique! Mes questions sont simples (enfin, pour ceux qui ont déjà expérimenté les travelers cheques ):- ma banquière m'a dit qu'elle proposerait en temps et en heure une "ventilation" qui peut aller de petites coupures (1CA$) à des grosses coupures (quelque chose comme 100CA$) en me disant que le principal avantage, c'était de s'épargner la perte de l'argent en cas de vol. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir des petites coupures? Est-ce que tous les magasins acceptent ces travelers cheques? Qu'en est-il des services (je ne sais pas, les abonnements de portable par ex...)? Est-ce qu'on rend la monnaie dessus?- est-ce que c'est un moyen avantageux de transférer une grosse partie de son compte d'origine vers le compte que l'on ouvre au Canada? Ou est-ce que les commissions prises par les deux font qu'il y a des solutions plus intéressantes? D'où ma troisième question... - entre un virement international et un "chèque à soi-même" (pourquoi 21 jours?) que vaut-il mieux faire?Merci à tous ceux et celles qui voudront bien éclairer ma lanterne financière... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 (modifié) Les chèques de voyage ("travelers") sont difficiles à utiliser dans les commerces ici, surtout les petits. Vous serez probablement obligée de les échanger à la banque. Ce n'est pas un moyen que je conseille sauf si vous tenez à emporter avec vous un gros montant d'argent (par exemple votre pécule d'installation) en relative sécurité. Si votre banque refuse de faire des virements ou demande très cher pour les virements, alors ça peut être un moyen de déménager vos économies ici - ensuite vous les déposez à la banque.Et les chèques en petites coupures, c'est simplement plus de travail parce que vous devez les signer un à un, et enregistrer les numéros de série... bof... Modifié 18 avril 2006 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 sinon le plus simple un cheque en euros argent bloque pendant 21 jours ouvres soit un mois complet mais un taux de change interessant et 13 cad de frais pris par la banque et moi par le LCL pas de frais en france plus simple que le virement et desjardins et BN l ont accepte ...philQuand tu dis "argent bloqué pendant 21 jours ouvrés" ça veut dire que tu dois porter le chèque à la banque canadienne 21 jours après son émission par ta banque d'origine où que tu mets 21 jours à compter du dépôt du chèque pour qu'il soit réellement viré sur ton compte? Pour un chèque sans argent bloqué pendant une certaine durée, est-ce que le coût des commissions augmente de part et d'autre?salut ca veut dire que pendant 21 jours ouvres soit 1 mois ton argent ne peut etre retire .... le seul cout que j ai eu c est 13 cad pour deposer l argent pas d autres frais et surtout pas depuis la france ... bcp plus simple pour moi que le virement et surtout moins de frais ... les euros ils les aiment ....la bas ...!!!c est pas un cheque de banque c est mon cheque perso ....j espere etre clair ??? Citer
Habitués estrella Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Merci à vous deux pour ces précieux éléments d'information... Citer
Messages recommandés