Aller au contenu

Faire les démarches de RP depuis le Québec


mouz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je fais mes démarches pour la RP depuis le Québec, je suis donc ici comme touriste depuis janvier, je vais devoir repartir pour la France a la fin de mes 6 mois, je compte y rester 1 mois puis repartir pour le Québec où mon chum m'attend ( ouf, que c'est long 1 mois!!! :P ). Donc est-ce-que l'immigration ou les douanes pourraient me refuser l'entrée au Québec, étant donné que j'y aurais passé 6 mois à peine 1 mois avant, et que j'y ai passé 1 an en PVT l'année dernière??

Merci pour vos réponses, je stresse un peu!....

mouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je fais mes démarches pour la RP depuis le Québec, je suis donc ici comme touriste depuis janvier, je vais devoir repartir pour la France a la fin de mes 6 mois, je compte y rester 1 mois puis repartir pour le Québec où mon chum m'attend ( ouf, que c'est long 1 mois!!! :P ). Donc est-ce-que l'immigration ou les douanes pourraient me refuser l'entrée au Québec, étant donné que j'y aurais passé 6 mois à peine 1 mois avant, et que j'y ai passé 1 an en PVT l'année dernière??

Merci pour vos réponses, je stresse un peu!....

mouz

ben je pense que si tu fais tes demarches a partir du Canada, tu peux demander le renouvellement de ton visa touristique (1 mois avant l'expiration des 6mois). Pour ce qui est des problemes pour revenir, je sais pas trop! peut etre que d'autres forumistes auront une reponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je fais mes démarches pour la RP depuis le Québec, je suis donc ici comme touriste depuis janvier, je vais devoir repartir pour la France a la fin de mes 6 mois, je compte y rester 1 mois puis repartir pour le Québec où mon chum m'attend ( ouf, que c'est long 1 mois!!! :P ). Donc est-ce-que l'immigration ou les douanes pourraient me refuser l'entrée au Québec, étant donné que j'y aurais passé 6 mois à peine 1 mois avant, et que j'y ai passé 1 an en PVT l'année dernière??

Merci pour vos réponses, je stresse un peu!....

mouz

Tu prends un bon bol d'air frais... tu déstresses et tu verras cela ira très bien ... alors reprenons

D'abord faudrait que tu précises où tu en es dans tes demarches as tu le CSQ ou pas encore.

-Si tu ne l'as pas je te conseillerai la chose suivante pour eviter les frais inutiles, repars en France quand tu seras convoquée pour passer l'entrevue si tu en as une bien sûr, tu en profites aussi pour deposer le federal à l'ambassade de Paris puis tu reviens au Quebec. Tu n'auras aucun problème aux douanes il suffira de leur expliquer :

que tu es au chômage en France

que tu viens d'obtenir ton CSQ

qu'ayant assez d'argent pour vivre SANS TRAVAILLER (il faudra que tu le justifies)

tu préfères profiter de ce temps d'attente pour commencer de prospecter pour un emploi...

-si tu as ton CSQ repars en France au moment du visa ce sera bien plus simple pour toi revenir tu valideras directement ta RP

n'hésite pas à poser d'autres questions si nécessaires...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je fais mes démarches pour la RP depuis le Québec, je suis donc ici comme touriste depuis janvier, je vais devoir repartir pour la France a la fin de mes 6 mois, je compte y rester 1 mois puis repartir pour le Québec où mon chum m'attend ( ouf, que c'est long 1 mois!!! :P ). Donc est-ce-que l'immigration ou les douanes pourraient me refuser l'entrée au Québec, étant donné que j'y aurais passé 6 mois à peine 1 mois avant, et que j'y ai passé 1 an en PVT l'année dernière??

Merci pour vos réponses, je stresse un peu!....

mouz

Tu prends un bon bol d'air frais... tu déstresses et tu verras cela ira très bien ... alors reprenons

D'abord faudrait que tu précises où tu en es dans tes demarches as tu le CSQ ou pas encore.

-Si tu ne l'as pas je te conseillerai la chose suivante pour eviter les frais inutiles, repars en France quand tu seras convoquée pour passer l'entrevue si tu en as une bien sûr, tu en profites aussi pour deposer le federal à l'ambassade de Paris puis tu reviens au Quebec. Tu n'auras aucun problème aux douanes il suffira de leur expliquer :

que tu es au chômage en France

que tu viens d'obtenir ton CSQ

qu'ayant assez d'argent pour vivre SANS TRAVAILLER (il faudra que tu le justifies)

tu préfères profiter de ce temps d'attente pour commencer de prospecter pour un emploi...

-si tu as ton CSQ repars en France au moment du visa ce sera bien plus simple pour toi revenir tu valideras directement ta RP

n'hésite pas à poser d'autres questions si nécessaires...

Ebsline

Merci beaucoup!

Excuse-moi j'aurais dû le préciser avant: j'ai eu mon CSQ sans entrevue le 27 mars et puis je viens d'envoyer le dossier pour le fédéral.

En ce moment je suis au Québec jusqu'au 12 juin. Mais quand je suis arrivée le 16 janvier, la dame de l'immigration m'a posé tout un tas de questions(au moins 15 minutes!) parce que je venais d'aller au Québec avec PVT pendant un an de décembre 2004 à 2005. Je lui ai expliqué que je faisais les démarches nécessaires pour être RP et que je n'avais aucune intention de travailler, que j'allais habiter chez mon chum, et que ma famille allait m'envoyer de l'argent régulièrement. Finalement elle m'a fait le papier, mais j'ai vraiment eu un gros doute!... :glups:

Et en fait j'ai peur qu'il se passe la même chose la prochaine fois que je voudrais revenir au Québec, mais qu'ils ne me laissent pas entrer cette fois. Mais tu dis que si on peut prouver qu'on a assez d'argent (genre avec relevés, ou alors une lettre de mes parents ou de la banque???? :huh: ),c'est bon?

En fait si je reviens si souvent au Québec, c'est parce que mon chum habite ici et je pense que je ne pourrais pas être loin de lui + de 2 mois!!! :wub: C'est assez fleur bleue, je sais!! :P mais je ne peux pas faire autrement!

Donc il faudrait que je prenne avec moi quand je reviens et que je montre à l'immigration:

-mon CSQ

-mon billet retour

-la preuve que j'ai assez d'argent

Et avec ça, ça devrait passer, c'est bien ça? Je serais tellement triste si ça ne marchait pas...

En tout cas merci à tous pour vos réponses!!

Mouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il faudrait que je prenne avec moi quand je reviens et que je montre à l'immigration:

-mon CSQ

-mon billet retour

-la preuve que j'ai assez d'argent

Et avec ça, ça devrait passer, c'est bien ça? Je serais tellement triste si ça ne marchait pas...

En tout cas merci à tous pour vos réponses!!

Mouz

Oui c'est ça : Ton CSQ et si par hasard tu as la convocation à la VM d'ici là prends la aussi, ton N° de dossier fédéral, (ils verront ainsi que tu ne leur mens pas) ton billet retour (très important), la preuve financière (n'hésite pas à en donner : relevés, lettre de tes parents etc...) et puis une bonne raison : commencer à prospecter pour le travail ... et tu n'auras je pense aucun problème

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement