Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

les incendies dans des maisons anciennes oui car souvent ca a ete renové artisanalement et pas par des electriciens et l'installation de base est tres ancienne... par contre dnas les maisons neuves le risque est vraiment faible car les cables sont gainés et les materiaux ont une resistance bien superieure a present, de meme en ville entre chaque construction et ainsi que chaque logement en neuf tu as des murs coupes feu soit en briques de beton, soit en beton coulé, soit en gypse coupe feu plus une plaque de gypse traditionnel dessus

merci pour les réponses et que penses tu des tuyaux eau chaude et froide en pvc? trouve t'on des maisons en beton cellullaire?

les tuyaux en pvc resistent mieux au gel et surtout ne font pas de bruit (le fameux claquement dans la tuyauterie!!!), ils sont plus rapide a installer et en cas de fuite plus facile a reparer... par contre cela depend des municipalités et de leur reglement, certaines villes permettent les tuyaux pvc transparent d'autres les pvc rouge pour le chaud et bleu pour le froid et d'autres comme ville mont royal, hampstead, cote saint luc impose du cuivre...

le beton cellulaire ca se trouve mais c'Est pas tres repandu car cela ne donne pas le meme coefficient d'isolation thermique par rapport a une structure bois traditionnelle

Est ce que tu pourrais prendre contact avec moi, car j'aurai besoin d'infos concernant le métier de compagnon charpentier et je n'ai pas accés au pm.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

vous dites que pour installer l'électricité il faut faire appel a quelqu'un, mais quand on RAJOUTE des prises on peut le faire soi méme ou faut aussi appeller quelqu'un d'EDF ?

• Habitués
Posté(e)

vous dites que pour installer l'électricité il faut faire appel a quelqu'un, mais quand on RAJOUTE des prises on peut le faire soi méme ou faut aussi appeller quelqu'un d'EDF ?

Y'en a qui font tout eux-mêmes. Il me semble que la seule obligation de recourir à un maître-électricien est lorsque tu es propriétaire d'un immeuble à logements (et encore j'en connais qui bidouillaient eux-mêmes). Comme on dit, que tu risques ta vie ça va, mais que tu risques la vie des autres...

• Habitués
Posté(e)

tu peux le faire mais si un incendie se declare et que ca provient de la prise bricolée toi meme, tu peux courir pour recevoir quelque chose de ton assurance!!!

• Habitués
Posté(e)

EDF au Québec .... :P

• Habitués
Posté(e)

EDF au Québec .... :P

c'est peut etre la raison de l'augmentation des prix au quebec :)