Aller au contenu

La signalisation des rues à Montréal


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est un moyen simple à la ville de se faire de l'argent rapide ! :glare:

C'est les petits plaisir d'avoir une auto à Montréal ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui il faut prendre une carte de competence sur Montreal pour lire les panneaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, moi a pieds, dans le bus ou en metro (je ne suis pas motorise), je trouve que c'est tres bien signale!!!! c'est un avis personnel, chacun peut penser comme il veut! je me retrouve tres bien dans la ville et meme loin de la ville!

peut etre que c'est different pour les automobilistes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi a pieds, dans le bus ou en metro (je ne suis pas motorise), je trouve que c'est tres bien signale!!!! c'est un avis personnel, chacun peut penser comme il veut! je me retrouve tres bien dans la ville et meme loin de la ville!

peut etre que c'est different pour les automobilistes???

Oui tant que tu est à pied ou en bus ca reste correctement signalé. Mais lorsque tu prend la voiture c'est pas génial sur montréal centre ville pour s'y garer c'est du grand n'importe quoi pour arriver à comprendre les fleches et le sens des panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche, 63000$ pour acheter une place de stationnement c'est énorme non ?

Pour le prix, c'est dans un garage surveillé et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, moi a pieds, dans le bus ou en metro (je ne suis pas motorise), je trouve que c'est tres bien signale!!!! c'est un avis personnel, chacun peut penser comme il veut! je me retrouve tres bien dans la ville et meme loin de la ville!

peut etre que c'est different pour les automobilistes???

Oui tant que tu est à pied ou en bus ca reste correctement signalé. Mais lorsque tu prend la voiture c'est pas génial sur montréal centre ville pour s'y garer c'est du grand n'importe quoi pour arriver à comprendre les fleches et le sens des panneaux.

me dit pas que tu y arrives pas, quand meme ...

pour un informaticien c'est facile c'est des OR dans le IF ;)

pour les informaticiens seulement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le concours du plus grand nombre d'articles négatifs sur le Québec Mandragor ? ... C'est ton nouveau jeu ? Et après tu vas dire que tout va bien et que tu n'es pas amer ?

Barvo en tous cas, c'est très constructif ! :D:P

En tous cas ici, je peux faire mon épicerie jusqu'à 23h... même le dimanche ! Alors moins de personnel ou pas, je ne trouve pas ça gênant ! Je ne suis pas pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : combien coûte le nettoyage des rues à la Ville de Montréal ?

Réponse : À raison d'une voiture tous les 100 m (grand minimum) qui oublie de changer de côté conformément à ces fameux panneaux, à 42 $ la contravention, le nettoyage des rues rapporte à la Ville au moins 420 $ le kilomètre, deux fois par semaine côté pair, deux fois par semaine côté impair. Il y a combien de kilomètres de rues, déjà, à Montréal ?

Et quand la voiture à tickets passe, mais pas la balayeuse, c'est encore plus rentable. Alors pourquoi simplifier la signalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me fait penser à un bel exemple que j'avais vu de mes propres yeux.

Voir ce fil :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=11578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C?est bizarre Mandragore. Tes deux derniers fils me font penser à quelqu?un que j?ai connu sur un autre site. Sa tactique était d?éplucher tous les journaux du Québec pour trouver des articles négatifs sur les conditions de vie ici. Il éditait systématiquement tout ce qu?il pouvait trouver pour dénigrer le Québec. Jamais de positif, toujours du négatif. Et quand on lui faisait la remarque, il faisait l?offensé en disant que ça ne venait pas de lui mais bien des québécois eux-mêmes?

Commencerait tu à devenir ce genre de zigoto Mandragore?

Si tu n?aimes pas le Québec, dis le donc franchement. Pourquoi ne pas parler de ton expérience personelle et de tes difficultés d?adaptation ici plutôt que de te cacher derrière ces artifices? Personne ne vas te mordre et ton point de vue pourrait même apporter une pierre de plus à la diversité des témoignages que l?on retrouve ici.

À moins bien sûr que ton but soit tout autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus déroutant je pense, pour un européen en tout cas, c'est l'implantation des feux tricolores après l'inersection, et la possibilité, hors Montréal, de pouvoir tourner à droite même à un feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concours du plus grand nombre d'articles négatifs sur le Québec Mandragor ? ... C'est ton nouveau jeu ? Et après tu vas dire que tout va bien et que tu n'es pas amer ?

Barvo en tous cas, c'est très constructif ! :D:P

En tous cas ici, je peux faire mon épicerie jusqu'à 23h... même le dimanche ! Alors moins de personnel ou pas, je ne trouve pas ça gênant ! Je ne suis pas pressé !

je ne pense pas qu'il veut montrer que le negatif de la vie au québec, je pense qu'il montre simplement la réalité des choses le Québec n'a pas que des beaux avantages et un forum est la pour exprimer des idées positives ou négatives. Arrête de contredire et d'attaquer toujours les mêmes membres, on direz que tu adores cela.

pour revenir au sujet effectivement il faut vraiment être trés attentif au signalisation est prendre un bon bout de temps pour les comprendre.

Modifié par alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concours du plus grand nombre d'articles négatifs sur le Québec Mandragor ? ... C'est ton nouveau jeu ? Et après tu vas dire que tout va bien et que tu n'es pas amer ?

Barvo en tous cas, c'est très constructif ! :D:P

En tous cas ici, je peux faire mon épicerie jusqu'à 23h... même le dimanche ! Alors moins de personnel ou pas, je ne trouve pas ça gênant ! Je ne suis pas pressé !

Non ce n'est pas mon nouveau jeu. Je ne fait juste que relater certaines choses qui ne sont pas beaucoup signalés sur le forum. Pour montrer la réalitée. Après il existe des belles choses ici aussi j'ai jamais dit le contraire ! Et puis est-ce que je t'ai attaqué personellement si tu n'est pas content de ce que je dit c'est que visiblement tu semble frustré car je dit les choses qui te genent ? Je dévalorise ton idéal et ton pays ?

C?est bizarre Mandragore. Tes deux derniers fils me font penser à quelqu?un que j?ai connu sur un autre site. Sa tactique était d?éplucher tous les journaux du Québec pour trouver des articles négatifs sur les conditions de vie ici. Il éditait systématiquement tout ce qu?il pouvait trouver pour dénigrer le Québec. Jamais de positif, toujours du négatif. Et quand on lui faisait la remarque, il faisait l?offensé en disant que ça ne venait pas de lui mais bien des québécois eux-mêmes?

Commencerait tu à devenir ce genre de zigoto Mandragore?

Si tu n?aimes pas le Québec, dis le donc franchement. Pourquoi ne pas parler de ton expérience personelle et de tes difficultés d?adaptation ici plutôt que de te cacher derrière ces artifices? Personne ne vas te mordre et ton point de vue pourrait même apporter une pierre de plus à la diversité des témoignages que l?on retrouve ici.

À moins bien sûr que ton but soit tout autre?

Non non je montrais juste des exemples négatifs du québec. Pour montrer aux nouveaux immigrants qui veulent venir que tout n'est pas rose bonbon au québec.

J'aime le québec mais pour certaines choses, ses habitants sympathiques, la nature, la pêche, les saumons, les loyers pas chers, les salaires plus que corrects, la qualité de vie correcte (hormis la santé et son système).

Bref, j'ai été voir ailleur et c'est à peu près facile à comprendre mais sur montréal c'est l'enfer pour comprendre comment se garer !

Je ne fait que relater des choses dont mes collègues francais et québecois me font part c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C?est bizarre Mandragore. Tes deux derniers fils me font penser à quelqu?un que j?ai connu sur un autre site. Sa tactique était d?éplucher tous les journaux du Québec pour trouver des articles négatifs sur les conditions de vie ici. Il éditait systématiquement tout ce qu?il pouvait trouver pour dénigrer le Québec. Jamais de positif, toujours du négatif. Et quand on lui faisait la remarque, il faisait l?offensé en disant que ça ne venait pas de lui mais bien des québécois eux-mêmes?

Ben moi je trouve ca interessant de montrer des points moins roses du Québec ;) tout n'est pas parfait alors pourquoi ne pas le dire ? :)

Ah ça me fait penser à un bel exemple que j'avais vu de mes propres yeux.

Voir ce fil :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=11578

:D j'ai deja vu ca en France mais pas pour des problèmes de système métrique ... parce qu'a force de refaire le goudron par dessus la couche précédente, la hauteur du pont est plus tout a fait celle indiquée ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus déroutant je pense, pour un européen en tout cas, c'est l'implantation des feux tricolores après l'inersection, et la possibilité, hors Montréal, de pouvoir tourner à droite même à un feu rouge.

M'en parle même pas. Ca ne m'évoque que de mauvais souvenir.

En septembre les parents de mon copain sont venus ici et on est parti une semaine se promener au Québec. Et bien je n'exagère pas quand je dis que son père a passé environ 70% des feux rouges. Il les voyait pas. En fait, il n'était pas habitué à les voir à cet endroit ce qui fait qu'ils ne voyait jamais aucun feux.

A la fin je stressais comme une folle. Pas un policier, pas un accident, même à Montréal. Je me demande comment on peut avoir autant de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a certains endroits où c'est très mal indiqué, comme ceux mentionnés dans l'article, mais ce sont des cas d'exception. Car généralement, ça va très très bien. Les artères commerciales = parcomètres (ça prend pas un doctorat en physique nucléaire pour les déchiffrer), et les rues résidentielles sont divisées comme suit : zone pour résidents avec vignette, zone où le stationnement est permis pour tout le monde, sauf sur les heures indiquées par le panneau (1h par semaine où c'est interdit, pour cause de balai mécanique).

Ça fait 8 ans que je conduis à Montréal, et je n'ai jamais eu de ticket de stationnement, bien que je ne possède pas mon propre espace, étant toujours garé dans la rue, jour comme nuit.

Il serait intéressant que tu nous racontes tes propres problèmes de stationnement dans les rues de Montréal, Mandragore. Ce serait plus enrichissant que l'avis d'un journaliste que tout le monde peut lire de toute façon. C'est bien beau la nouvelle mission que tu t'es attribué, mais on y sent une petite parcelle de mauvaise foi. Je dois sans doute me tromper. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la mauvais fois, c'est bien une constatation. Vient proche de chez moi. C'est incompréhensible les panneaux de stationnement...Y'a des fleches dans tout les sens avec des chiffres à faire tourner la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais correctement les panneaux ceux que je trouvent débiles ce sont ceux qui mentionnent le sens du stationnement.. On ne comprend rien lorsque l'on est touriste !

Je veux bien croire que pour des gens qui habitent depuis longtemps ils n'ont plus de problèmes. Mais ne me ditent pas que au début vous aviez tout compris non ?

Je ne parle pas des québecois qui connaissent très bien le code de la route.

Mes collègues québecois sont venus me visiter et n'habitent pas sur montréal. Je peux vous dire qu'ils ont bien mis 5 minutes avant de comprendre et encore ils n'étaient pas rassurés car finalement n'étaient pas sur des panneaux de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement