Aller au contenu

Pourquoi le Québec ?


Invité

Messages recommandés

bonsoir tout le monde!

je voulais vous demander, pourquoi choisissez vous le québec comme destination d'immigration?

est-ce que vous allez là bas pour chercher quelque chose ou pour quitter une autre chose qui ne vous plait pas en France (ou ailleurs...)!!

voila , c'est pour avoir vos avis

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ne pas dériver vers un sujet "En France, j'en ai eu marre de ...", je reformulerai la question : Quel est-ce qui au Québec vous à convaincu de vous y installer ? Et à quel moment vous vous êtes dit : "Aller, je suis sûr, j'y vais, je saute le pas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas dériver vers un sujet "En France, j'en ai eu marre de ...", je reformulerai la question : Quel est-ce qui au Québec vous à convaincu de vous y installer ? Et à quel moment vous vous êtes dit : "Aller, je suis sûr, j'y vais, je saute le pas" ?

oui c sur merci pour la "reforumlation" de question, c'est vrai que c mieux tourné dans ce sens!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi c'était pour suivre ma blonde :) C'est une excellente raison et puis, j'y suis depuis 5 ans... Sans trop regret (quand on voit la m**** en France) même si l'hiver.. ah l'hiver !!! Et puis, les vacances, ça manque ici !

A++

bonsoir tout le monde!

je voulais vous demander, pourquoi choisissez vous le québec comme destination d'immigration?

est-ce que vous allez là bas pour chercher quelque chose ou pour quitter une autre chose qui ne vous plait pas en France (ou ailleurs...)!!

voila , c'est pour avoir vos avis

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moins de stress dans la vie de tous les jours, de l'espace et moins de monde (tout étant relatif au lieu que l'on quitte bien sûr).

La possibilité pour nous et nos enfants de continuer à parler français, tout en apprenant l'anglais assez tôt.

Plus de proximité avec la nature.

A en juger sur place mais je l'espere des conditions de travail meilleures.

Voila,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si dans la volonté québécoise (gouvernement) d'avoir des immigrants français, ils ont étudiés une sorte de mal être en france, en tout cas, il semble que le ras le bol exprimé çi et là de cet immobilisme (ou l'on pense que tout est compliqué) fait que beaucoup veulent partir car peu d'espoir de changer quoi que soit avant 10 ou 15 ans. Mais ça explique un aspect des choses celles pour partir,

maintenant je vais te répondre pourquoi le québéc

Le québec represente pour moi une sorte d'ambivalence entre notre conservatisme ou la collectivité prime et l'individualisme américain. Il me semble que le québec se situe entre les deux. Me concernant, bien que m'étant expatrié auparavant, j'ai l'impression que je fais cette démarche pour une longue durée,(me demande pas comment je le sais ) je le sens c'est tout.

Je ne focalise pas seulement sur le québec, même si j'irais là-bas en 1 er, le canada répond dans son ensemble à mes souhaits d'expatriation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié aussi les moustiques l'été et le verglas l'hiver; payer plus d'impôts aussi.

C'était just histoire de ne ma pas me faire appeler Candide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime les gens, leur simplicité (il ne se prenne pas la tête), leur courage (travail, défense de leur langue et de leur culture).

J'aime aussi l'impression qu'il y a des choses à faire au Québec, que c'est possible, si on veut on peut...ce qui n'est pas le cas en France.

Sinon, ce n'est pas le froid qui me pose le plus de problème, c'est la chaleur l'été. J'ai une affreuse peau qui boutonne avec la chaleur, et j'attire les moustiques... :(

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PIMILI je dirais tout pareil :D

est ce que çà se confirme une fois là-bas, car avec tout ce que l'on engrange de frustration ici doit déboucher sur de belle réussites personnelles là-bas ou le besoin de souffler prend le dessus

pour les moustiques, je te conseille un pulvérisateur citronné à diffusion permanente :P

moi c'est le froid qui me fait plus peur car mes jambes de coureur supportent mal les - et des bananes surtout les bananes d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi le quebec...

tu a un roman a lire ici

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=33400

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu, je me reconnais tout à fait, chacun ses raisons, je ne suis pas raisonnable alors je vais laisser ce pays et pourtant j'ai essayé et encore essayé, adieu douce france, bonjour québec, j'arrive dans quelques temps, espérons qu'il y ait une petite place pour ma fille ma copine et moi-même, j'en prendrais trés peu, je me glisserais dans un trou de souris mais nous y arriverons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous!

merci pour vos réponses, nous c'est un peu pareil, même si on préfère partir en se faisant pas trop de films, comme ca on ne pourra être que surpris dans le bon sens!!

par contre, on hésite encore par rapport à la région où s'installer.........: la ville de Québec/ Laurentides... a voir...!!!

je vous souhaite à tous 1 bonne journée et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un besoin de liberté, de grands espaces, moins de stress, une vie plus cool quoi........

Et aussi le fait de pouvoir trouver un vieux pick-up ford ou gmc des années 60 à un prix abordable (proximité des UX) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui en France le litre d'éssence super sans plomd pour l'équivalent de 1,85 DOLLAR !!!

condamné a rouler en petite voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement