Aller au contenu

Assurances


alain061167

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le montant des assurances voitures et maison?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dur de te répondre sans être assureur. Tout dépend de la voiture de son âge de là où elle sera stationné, etc... idem pour la maison.

Personnellement je trouve que l'assurance habitation locataire (facultative ici) est un peu plus cher. Par contre pour la voiture je trouve que c'est plus avantageux rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir le meilleur prix possible, fais faire une attestation d'assurance habitation a ton assureur actuel et prends tes relevés d'informations sur au moins 4-5 ans....

sinon ce sera comme en france au total, comme le dit toutouille2005, plus cher an habit et un peu moins cher an auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je trouve que l'assurance auto est assez chère quand on arrive, certaines assurances ne prennent même pas en compte l'ancienneté du permis français et ne calcule l'ancienneté du conducteur qu'à partir de la date d'échange du permis. Je pense que pour un jeune conducteur de plus de 25 ans en effet, les assurances auto sont plus avantageuses ici mais après c'est un poil plus cher.

Pour info, pour un couple avec une voiture modeste de 5 ans, prévoit au minimum 100 $ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je trouve que l'assurance auto est assez chère quand on arrive, certaines assurances ne prennent même pas en compte l'ancienneté du permis français et ne calcule l'ancienneté du conducteur qu'à partir de la date d'échange du permis. Je pense que pour un jeune conducteur de plus de 25 ans en effet, les assurances auto sont plus avantageuses ici mais après c'est un poil plus cher.

Pour info, pour un couple avec une voiture modeste de 5 ans, prévoit au minimum 100 $ par mois.

!!!!! :blink: Tu as combiné l'assurance auto et habitation ou c'est juste le montant pour l'auto?? Si c'est seulement l'auto, change de compagnie d'assurance!

Perso je suis chez Bélair Direct, j'ai combiné là-bas l'assurance auto et habitation, et ça me coûte (montant arrondi) environ 30$ pas mois pour l'habitation (je suis locataire) et 35$ par mois pour la voiture. Mais j'ai un rabais parce que je suis toujours étudiante (mais c'est pas beaucoup beaucoup plus cher sinon, après ça dépend des options...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

!!!!! :blink: Tu as combiné l'assurance auto et habitation ou c'est juste le montant pour l'auto?? Si c'est seulement l'auto, change de compagnie d'assurance!

Perso je suis chez Bélair Direct, j'ai combiné là-bas l'assurance auto et habitation, et ça me coûte (montant arrondi) environ 30$ pas mois pour l'habitation (je suis locataire) et 35$ par mois pour la voiture. Mais j'ai un rabais parce que je suis toujours étudiante (mais c'est pas beaucoup beaucoup plus cher sinon, après ça dépend des options...).

Non juste l'auto mais on est 2 donc 2x35=70 $. D'autre part, quand tu assures auto et logement dans la même compagnie, tu bénéficies de rabais conséquents. Si à cela on rajoute, le rabais étudiant, on ne doit pas être loin de mes 100 $. :D

Après avoir fait ma petite enquête, ça reste un prix assez courant pour des immigrants qui viennent juste d'avoir fait leur échange de permis ce qui sera le cas d'Alain au moment de son magasinage d'assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non juste l'auto mais on est 2 donc 2x35=70 $. D'autre part, quand tu assures auto et logement dans la même compagnie, tu bénéficies de rabais conséquents. Si à cela on rajoute, le rabais étudiant, on ne doit pas être loin de mes 100 $. :D

Après avoir fait ma petite enquête, ça reste un prix assez courant pour des immigrants qui viennent juste d'avoir fait leur échange de permis ce qui sera le cas d'Alain au moment de son magasinage d'assurances.

Oui c'est vrai, je n'avais pas pris en compte le fait que les années de conduite d'avant l'échange ne sont pas pris en compte (ce qui est assez aberrant ...). Mais pour la voiture, vous payez 2 x 35$ pour la même voiture?? Mon assurance couvre 2 conducteurs principaux pour 35$.

Quoiqu'il en soit, de toute façon, c'est difficile de répondre à la question initiale! Tout dépend de la compagnie, de l'âge du conducteur, de la voiture, du quartier... Faut magasiner et demander des soumissions! Il y a eu une discussion il y a quelques jours sur les assurances auto, avec des liens bien utiles:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...95&hl=assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non juste l'auto mais on est 2 donc 2x35=70 $. D'autre part, quand tu assures auto et logement dans la même compagnie, tu bénéficies de rabais conséquents. Si à cela on rajoute, le rabais étudiant, on ne doit pas être loin de mes 100 $. :D

Après avoir fait ma petite enquête, ça reste un prix assez courant pour des immigrants qui viennent juste d'avoir fait leur échange de permis ce qui sera le cas d'Alain au moment de son magasinage d'assurances.

Oui c'est vrai, je n'avais pas pris en compte le fait que les années de conduite d'avant l'échange ne sont pas pris en compte (ce qui est assez aberrant ...). Mais pour la voiture, vous payez 2 x 35$ pour la même voiture?? Mon assurance couvre 2 conducteurs principaux pour 35$.

Quoiqu'il en soit, de toute façon, c'est difficile de répondre à la question initiale! Tout dépend de la compagnie, de l'âge du conducteur, de la voiture, du quartier... Faut magasiner et demander des soumissions! Il y a eu une discussion il y a quelques jours sur les assurances auto, avec des liens bien utiles:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...95&hl=assurance

J'ai benchmarké sur une douzaine et Belair me proposait le meilleur tarif mais pas en dessous de 100 $ par mois malheureusement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que l'assurance auto est assez chère quand on arrive, certaines assurances ne prennent même pas en compte l'ancienneté du permis français et ne calcule l'ancienneté du conducteur qu'à partir de la date d'échange du permis. Je pense que pour un jeune conducteur de plus de 25 ans en effet, les assurances auto sont plus avantageuses ici mais après c'est un poil plus cher.

Pour info, pour un couple avec une voiture modeste de 5 ans, prévoit au minimum 100 $ par mois.

Tu payes drôlement cher dis donc.

Nous on a 2 voitures neuves en location (Montana et F150) et on paye 180$/ mois pour les deux sur 18 mois mais valable 2ans, assurés ''des 2 bords''

Habitation c,est presque pareil à 3 $ près en ass proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu payes drôlement cher dis donc.

C'est exactement ce que je dis :(:D

Mais je suis disposé à payer moins cher pour les mêmes prestations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour toutes les personnes qui pensent que leur assurance ne prend pas en compte les années de permis non quebecois, appellez votre assurance et demandez lui si c'Est exactement le cas... si oui elle n'a pas le droit car si vous faites votre demande de dossier a la saaq dans votre dossier de conduite il y a le nombre de mois de permis français qui compte donc votre permis quebecois prends en compte vos années d'experiences en France... (j'ai 27 ans et 107 mois de conduite a la SAAQ alors que j'ai le permis quebecois depuis 39 mois...) donc vous etez en droit de demander une reevalution de votre tarif!!!

ensuite vos tarifs peuvent varier enormement en fonction de votre lieu de residence... du simple au double en region par rapport a montreal pour certains vehicules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'ancienneté doit être une question indispensable lors du magasinage. Desjardins m'avait dit oui, Belair aussi... et ceux qui voulaient pas en tenir compte faisaient payer le double de ceux précités ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les assurances maison il faut vraiment magasiner.

J'avais vu une étude qui avait été faite sur les assurances maisons dans 2 secteurs de Montréal. Et apparemment tu ne paie pas forcément la même chose en fonction des assureurs.

Certains avaient fait payé le même prix pour les 2 secteurs, d'autres avaient fait payé plus cher pour le quartier hochelage et d'autres avaient carrément refusé d'assurer dans le secteur hochelage,

Pour ceux qui sont intéressé

http://www.option-consommateurs.org/dc_pdf...abit_oc0602.pdf

Moi je n'ai pas d'assurances habitation. Je sais c'est pas bien. J'avais commencé a chercher, mais il y en a qui avaient refusé car j'ai un hangar. En fait je suis dans un triplex et sur les balcons il y a une sorte de hangar pour chaque locataire, en tolle avec un escalier à l'intérieur (ca ressemble de l'extérieur èa des bidonvilles, quand ma mère a vu sa en photo elle est resté ébahi de voir ca au Canada !). C'est truc la sont maintenant interdit et doivent être détruit (ca prend trop facilement feu apparement et c'est pas trèes stable), le nôtre il parait que ca fait des années qu'ils prommettent de le virer mais c'est toujours pas fait. J'ai pas hate car c'est la qu'est la sécheuse et tout le bordel que l'on peut pas stocké dans l'appart

Il y en a un qui a accepté mais avec 30% plus cher qu'une assurance normale. Quand on habites au-dessus de commerces, il refuse aussi !

Dur dur d'être assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple voici ce que l'on paye en assurance à La Personnelle (filiale de Desjardins) :

- 830 $/an pour un Mazda 5 de 2006 pour 2 conducteurs, tous risque avec 20000 km/an

- 370 $/an pour une Ford Focus de 2001 pour 2 conducteurs, tous risque avec 15000 km/an

- 600 $/an pour notre maison unifamiliale de 2000 pieds carrés sur 5000 pieds carrés de terrain en tant que propriètaire près de Deux-Montagnes (Rive-Nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement on a eu aucun problème à faire reconnaitre notre expérience française faut juste penser à demander un relevé de situation à ton assureur en France avant de partir.

Pour info à Québec:

- Honda Civic LX 2006 full assuré -> 600$ (Industrielles Alliance)

- Duplex (on est propriétaire) -> 600$ (Industrielles Alliance)

- moto Kawa Z750S 2005 (c'est ma 1ere moto, aucune expérience) -> 650$ full assurée aussi (Univesta)

limoilou

Modifié par limoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement