Aller au contenu

Vacances et p'tit boulot d'été


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai la possibilité de louer un appartement à Montréal pour un mois l'été qui arrive.

Pour subsister et vivre un peu la vie locale, j'aimerais trouver un petit boulot

A priori, je pourrais rester maxi 5 semaines.

Auriez vous des pistes de recherche, des plans ou des astuces??

A la base, je suis ingénieur réseau, et surtout, photographe.

Trouver un boulot de serveur dans un bar/café, ou autre m'irait parfaitement.

En espérant que je pourrais concrétiser ce projet estival qui me permettrait de regouter à ce fabuleux pays dans lequel j'aimerais vivre d'ici qques années....

A bientôt

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai la possibilité de louer un appartement à Montréal pour un mois l'été qui arrive.

Pour subsister et vivre un peu la vie locale, j'aimerais trouver un petit boulot

A priori, je pourrais rester maxi 5 semaines.

Auriez vous des pistes de recherche, des plans ou des astuces??

A la base, je suis ingénieur réseau, et surtout, photographe.

Trouver un boulot de serveur dans un bar/café, ou autre m'irait parfaitement.

En espérant que je pourrais concrétiser ce projet estival qui me permettrait de regouter à ce fabuleux pays dans lequel j'aimerais vivre d'ici qques années....

A bientôt

Julien

Auras tu un visa de travail ? Car sans ça, ça risque d'être dur de travailler légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me couper mon rêve ... ;)

non sérieux, au moins ça me permet de planifier, et surtout, de repousser :( :( :( :(

j'avais même pas penser à ça, je suis vraiment tache

en fait, je connais pas trop mal les démarches d'immigration, je m'étais renseigné ici même il y a 2 ans, mais je réalisais même pas que pour bosser l'été, il fallait cela aussi

merci pour ton info

j'ose pas demander ... : j'imagine que c'est trop tard pour demander ça maintenant, hein?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de me couper mon rêve ... ;)

non sérieux, au moins ça me permet de planifier, et surtout, de repousser :( :( :( :(

j'avais même pas penser à ça, je suis vraiment tache

en fait, je connais pas trop mal les démarches d'immigration, je m'étais renseigné ici même il y a 2 ans, mais je réalisais même pas que pour bosser l'été, il fallait cela aussi

merci pour ton info

j'ose pas demander ... : j'imagine que c'est trop tard pour demander ça maintenant, hein?

a++

Désolé :P

Tu peux demander un PVT auprès de l'ambassade mais comme tu n'y a droit qu'une fois, c'est dommage de l'utiliser juste pour 5 semaines, tu pourrai en avoir besoin pour une période plus longue.

Bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Canadadry!

avant tout, merci bcp pour tes infos.

Je vais tenter, même si j'ai droit qu'à une fois

Tu connais les délais, les documents à fournir? je vais chercher de mon côté bien sûr, mais c'était juste pour savoir si tu n'avais pas une astuce spéciale ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Canadadry!

avant tout, merci bcp pour tes infos.

Je vais tenter, même si j'ai droit qu'à une fois

Tu connais les délais, les documents à fournir? je vais chercher de mon côté bien sûr, mais c'était juste pour savoir si tu n'avais pas une astuce spéciale ;)

a++

Tu vas trouver tout ce qu'il te faut dans le forum et les FAQ ou les procédures sont largement détaillées.

L'astuce c'est d'aller directement à l'ambassade avec ton dossier constitué et tu ressors dans l'heure avec ton visa.

Bonnes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Canadadry!

avant tout, merci bcp pour tes infos.

Je vais tenter, même si j'ai droit qu'à une fois

Tu connais les délais, les documents à fournir? je vais chercher de mon côté bien sûr, mais c'était juste pour savoir si tu n'avais pas une astuce spéciale ;)

a++

Tu vas trouver tout ce qu'il te faut dans le forum et les FAQ ou les procédures sont largement détaillées.

L'astuce c'est d'aller directement à l'ambassade avec ton dossier constitué et tu ressors dans l'heure avec ton visa.

Bonnes démarches

PVT = 6 mois minimum

réponse de l'ambassade

aucune procédure dans mon cas, donc :-(

tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT = 6 mois minimum

réponse de l'ambassade

aucune procédure dans mon cas, donc :-(

tant pis

Si au bout d'un mois tu souhaites rentrer, personne ne t'empêchera de le faire même si tu as un PVT de 6 mois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PVT = 6 mois minimum

réponse de l'ambassade

aucune procédure dans mon cas, donc :-(

tant pis

Si au bout d'un mois tu souhaites rentrer, personne ne t'empêchera de le faire même si tu as un PVT de 6 mois. :rolleyes:

Je cite:

De : [email protected] <[email protected]> Envoyé par : international.gc.ca

À: [email protected]

Date : 5 avr. 2006 10:27

Objet : RE: INFORMATIONS DIVERSES

Bonjour,

En tant que touriste, vous ne pouvez pas travailler au Canada. Il vous faut obtenir avant votr arrivée au Canada , un permis de travail temporaire.

Pour bénéficier du PVT, vous devez séjourner six mois minimum au Canada.

Pour bénéficier du job d'été pour étudiant, vous devez être étudiant et disposer d'une offre d'emploi d'un employeur canadien.

Vous pouvez également obtenir une offre d'emploi d'un employeur canadien confirmée par Ressources Humaines et Développement Social (RHDS/RHDCC).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...availler-fr.asp

Cordialement,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

si on lit cela: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

effectivement, on voit que c'est 6mois minimum

je suis dubitatif, cependant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La règle des "6 mois minimum" pour le PVT a été instaurée pour que ceux qui vont partir pour une période conséquente (6 mois à 1 an) ne soient pas pénalisés par ceux qui cherchent juste un boulot d'été. Comme il y a des quotas de PVT...

Ceci dit:

1) Les quotas pour le PVT n'ont jamais l'air d'être remplis (jamais entendu parler de quelqu'un qui n'aurait pas pu avoir son PVT parce qu'il n'en restait plus !)

2) Personne ne t'oblige à reste 6 mois. Tu rentres et sors du Canada comme tu veux. Par contre, quand tu fais ta demande, il faudrait que tu fasses "comme si" tu allais rester 6 mois.

Ce qui est dommage, par contre, c'est peut-être pour toi, de "gaspiller" un PVT pour juste 5 semaines ! Le temps que tu aies ta carte SIN, que tu trouves un job... ca va passer vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement