Aller au contenu

Jobs à 8$ de l'heure !


Mr Pringles

Messages recommandés

Salut,

La galère, les jobbines, la précarité, les factures, l'angoisse...

Voici mes petits trucs et astuces pour se donner les moyens et la force de persévérer.

Cela vaut ce que ça vaut...et cela n'est peut-être pas généralisable à la grandeur du Québec.

En tout cas cela pourra peut-être rassurer ou aider les prochains arrivants.

Toutes vos "combines" sont les bienvenues !

Logement:

- une chambre en sous-location sera moins onéreuse que l'hôtel ou que l'auberge de jeunesse ou même qu'un motel. Demandez un reçu pour les loyers payés ainsi que les délais de préavis pour quitter la chambre. A savoir que la sous-location est légale et que les termes de bails sont les mêmes que pour une location directe avec le propriétaire.

- En parallèle, chercher votre "vrai" logement dans les petites annonces locales ou promenez vous dans les rues à la recherche des affiches de logement à louer. Sachez évaluer la valeur du logement par rapport au marché et soyez vigilant quant au sérieux du propriétaire; refusez tout logement sans bail.

- Un meublé vous fera patienter et ne sera qu'une étape après la chambre. Mais préférez un non meublé car en effet il est possible de s'équiper en meubles et électro-ménager à moindre frais.

Equipement électro-ménager:

-Selon votre localité vous trouverez des dépots tels que la samaritaine dont la vocation est de récupérer mobilier, electro-ménager, vêtements, etc, pour les revendre à moindre coût pour aider les plus démunis.

-Petites annonces locales.

-Petites annonces à l'entrée des supermarchés (très efficace).

(ne sautez pas sur la première laveuse à 500$ que vous trouverez car pour 50$ vous en aurez une et ceci est valable pour la cuisinière, sécheuse ainsi que frigidaire.)

Meubles:

-demandez autour de vous, employeur, connaissances, etc. Vous pourrez vous faire préter facilement des choses pour commencer.

-magasin de matériaux et d'ameublement. Armez vous d'une scie égoïne et rendez-vous dans les entrepôts pour récupérer tout ce qu'on voudra bien vous donner (contre-plaqué, chevrons, etc) avec quelques clous et un bon marteau vous allez vous faire de belles étagères, tables de chevets, etc.

-les fameuses petites annonces.

Petits équipement, fournitures, draps et couettes, vêtements:

- Dollarama. Tout à 1$. Couverts, couteaux de cuisine, verres, rape à fromage, passoir, torchons, serviette, tapis de bain, enfin tous les trucs indispensables pour la cuisine et salle de bain et bien plus encore y compris papeterie.

- Magasin de liquidation de draps et couettes. Renseignez vous et dénichez la couette taille king à 20$ et l'ensemble draps et oreillers à 10$.

- Val-Mart. Pour votre entretien d'embauche. Chemise, polo à 10$, pantalons style costard à 30$.

- Marché des valeurs. Toutes les fringues et babioleries, usagées certes, mais imbattables au niveau du prix. Pour exemple: équipement complet d'hiver (bottes, sur-pantalon, parka, polaire) pour 100$.

- Surplus de l'armée, pour l'hiver et les loisirs. (sac de couchage grand froid à 400$).

- les rabais. Quand c'est le temps foncez-y. Vous trouverez des jeans ti-top pour 30$.

La bagnole:

- Pour commencer et puisque ce post concerne ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent je vous suggère d'opter pour une suzuki sidekick. C'est efficace, 4x4, tu peux charger ton poël ou ta laveuse, l'essieu est suffisament solide pour parcourir les chemins forestiers sur des centaines de kilomètres et en plus ça consomme pas trop. Difficilement trouvable, certes, mais en parcourant les petites annonces ainsi que les revendeurs d'occasions tu pourra certainement en dénicher une (la mienne, je la garde)

- Les revendeurs d'occas. Fais passer ta voiture en "contrôle technique" avant de signer ton chèque. Ce contrôle n'est pas très cher (je ne me souviens plus du prix) et te permettra de prendre une décision raisonnable. Pour une suzuki sidekick ne débourse pas tes économies, 3000 à 3500$ pas plus pour 180 000 à 200 000 Km d'année 92, 93. Bien-entendu tu feras une meilleure affaire en achetant à un particulier.

La télé:

- Tu n'as pas la télé mais tu souhaites t'informer au sujet de la guerre en France: www.france2.com et clic sur JT en vidéo c'est gratuit et tu peux même consulter les infos régionales.

L'emploi:

- Pour 8$/h optes pour un emploi à pourboires.

- Fait le tour de tous les établissements prospères et riches, habilles toi classe (voir plus haut pour les fringues), et présentes toi le plus naïvement du monde (genre c'est vous qui avez besoin de moi).

- Tu auras adapter ton CV de façon à faire ressortir tes capacités en communication et relationnel.

- Adoptes une attitude adéquate sans trop en faire et use de tout ton charme. Un client content est un client charmé, le recruteur voudra voir ça en toi.

- Franchi l'obstacle de l'anglais en bredouillant deux trois mots et en faisant un grand sourire lorsque le recruteur te parle (en anglais) en souriant ou bien un OK ! OK ! s'il te donne l'impression de t'afirmer quelque chose.

Bon j'arrêtes là parceque ça commence à faire long.

Attention c'est juste quelques trucs et astuces ni plus ni moins.

Et vous, vos astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Chapeau !! Mr Pringles

C'est ce qui s'appelle se débrouiller et ça à l'air assez complet.

j'avoue que je trouve ça triste d'être obligé d'aller chercher toutes ces combines mais elles sont extra et elles serviront certainement.

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour partager ces trucs.

J'ajoute l'importance du reseautage.

Il faut parler aux gens et se faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne initiative et merci pour ces astuces. Côté accueil québécois pour le travail, ça se passe comment ?

Tu as une idée des secteurs qui embauchent en ce moment ?

Quel est le meilleur endroit pour rechercher du boulot ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos. Sympa ton post.

Bonne semaine et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Se sont des conseilles utiles pour les nouveaux immigrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue que je trouve ça triste d'être obligé d'aller chercher toutes ces combines mais elles sont extra et elles serviront certainement.

Vous savez, Laulau, même des "québécois de souche" (probablement la majorité) sont passés par là... quand on est jeunes (et même quand on est vieux et qu'on pratique une forme de simplicité volontaire) c'est comme ça qu'on commence dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils! Je trouve que ce sont de bonnes astuces pour commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu me permets (non je ne te raconterai pas une histoire de passoire qui fond :P), j'ajouterai pour se nourir.

Une fois que vous avez votre frigo, prévoyez quelques $ pour acheter des pots masson (hermétique) et des boites, plus des sacs de congélation. Et là rendez-vous à Jean Talon (ou ailleurs aussi du moment que vous y trouviez ce que vous cherchez) et n'hésitez pas à acheter des cagettes de fruits en gros. Vous en ferez des confitures ou des compotes que vous pourrez conserver plusieurs mois, des gâteaux et toutes sortes de choses à garder. Idem avec les spéciaux de viande ou de poisson.

Vous pensez pas manger vos 6 kilos de merlan à 3.30$? Mais vous pouvez aussi le congeler et le sortir petit à petit!

Je pensais à ça parce que je sais que en tant que française (je parle de ce que je connais !) on m'a habitué à manger des protéines une fois par jour et que les oeufs ça devient vite restreint. Or si vous avez pas encore le réflexe lentilles-pois pour combler les besoins protéiniques, vous avez pas toujours non plus le porte-monnaie pour acheter la viande ou le poisson hors spéciaux (c'était en tout cas mon histoire à Montréal!). Donc c'est un bon moyen de ne jamais en manquer!

Les Spéciaux, le meilleur ami de l'immigrant (et du québécois aussi ceci dit!)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chapeau !! Mr Pringles

C'est ce qui s'appelle se débrouiller et ça à l'air assez complet.

j'avoue que je trouve ça triste d'être obligé d'aller chercher toutes ces combines mais elles sont extra et elles serviront certainement.

bonne chance pour la suite.

Pourquoi tu trouve que c'est triste d'aller cgercher toutes ces combines ? :( je trouve que c'est ce qu'il faut faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Spéciaux, le meilleur ami de l'immigrant (et du québécois aussi ceci dit!)...

Tout à fait d'accord avec petitboudange.

Lorsque vous recevrez vos circulaires les dimanche à votre porte, vous n'avez qu'à consulter les premières et dernières pages des différentes épiceries, les "gros" spéciaux s'y trouvent toujours.

À titre d'exemple, cuisses de poulet régulièrement à 1.40$ le kilo chez Super C ou IGA.

On achète en gros et on congèle.

Idem pour le poulet entier, régulièment à 2$ le kilo

Filet de porc sans gras et sans os, régulièrement à 5-6$ le kilo.

Le poisson congelé ( Merlan, Flétan et j'en passe), à très bon prix chez Maxi et Super C.

Saumon Rose du pacifique entier et congelé: 2.18 le kilo chez Super C !

Faite gaffe par exemple de ne pas en venir au coup avec la clientèle ( surtout chinoise) qui se les arrachent... :D

Le riz ? En poche de 8 kg, à 8$ au Maxi, Super C, Loblaw's et chez les épiciers chinois et-ou ethniques.

Pour les produits importés de base: couscous, lentilles, pois-chiche, haricots rouge etc, les produits Clic sont super et vendu en gros format et pour pas chère. http://www.clicfoods.com/nclic.asp?lng=2&page=6

Pour le café en grain 1kg, Loblaw's est imbattable quant au choix: à partir de 8$ le kilo, 10$ le lavazza.

Voilà un pan du budget mensuel ou facilement,on peut faire de sapré économie mensuelle, pour ensuite pouvoir s'offrir un Château Castera 2000 Cru bourgeois sans trop sourciller ou encore, s'offrir un samedi soir romanesque au côté de sa douce chez Pizza Hut, le tout bien arrosé d'un 2 litres de pepsi. :wub:

Pour le reste, y'a Master Card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour tout ces conseils. ils nous seront à tous très utiles, j'en suis sûre! et si c'est pas le cas, ils le seront pour moi!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le café en grain 1kg, Loblaw's est imbattable quant au choix: à partir de 8$ le kilo, 10$ le lavazza.

Pour le Lavazza prémoulu (ou équivalent potable) : les briques de 250gr sont régulièrement à 1,99$ chez Milano rue Jean-Talon. Leurs prix sont souvent imbattables pour le fromage aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tout ces conseils. ils nous seront à tous très utiles, j'en suis sûre! et si c'est pas le cas, ils le seront pour moi!!! :D

Merci pour ces conseils

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue que je trouve ça triste d'être obligé d'aller chercher toutes ces combines mais elles sont extra et elles serviront certainement.

Vous savez, Laulau, même des "québécois de souche" (probablement la majorité) sont passés par là... quand on est jeunes (et même quand on est vieux et qu'on pratique une forme de simplicité volontaire) c'est comme ça qu'on commence dans la vie !

Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai jamais imaginé que cela ne concernait que les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chapeau !! Mr Pringles

C'est ce qui s'appelle se débrouiller et ça à l'air assez complet.

j'avoue que je trouve ça triste d'être obligé d'aller chercher toutes ces combines mais elles sont extra et elles serviront certainement.

bonne chance pour la suite.

Pourquoi tu trouve que c'est triste d'aller cgercher toutes ces combines ? :( je trouve que c'est ce qu'il faut faire :)

Je trouve un peu triste de ne pas pouvoir se payer la télé et d'aller chercher des chaînes gratuites sur internet, de regarder constamment les prix et attendre qu'il y ai des promos comme pour le café quand il est à 2$99 au lieu de 5$99 tu cours vite faire tes provisions.

Moi je fais pareil et parfois j'attends si longtemps qu'il y a des choses que je ne me paierais jamais.

Pour le dollarama c'est vrai que ça dépanne mais ça casse vite, de toute façon pour le prix on ne pleure pas trop et parfois tu y trouve les mêmes ustensiles que dans un autre magasin qui te le ferait pour 5 fois plus cher.

Bref, je sais que c'est le lot de tous le monde pour certaines choses mais qu'il y en a qui galère davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu triste de ne pas pouvoir se payer la télé et d'aller chercher des chaînes gratuites sur internet, de regarder constamment les prix et attendre qu'il y ai des promos comme pour le café quand il est à 2$99 au lieu de 5$99 tu cours vite faire tes provisions.

:heu2:

Il n'y a rien de triste à rechercher les bonnes affaires quand c'est le moment.

Vouloir faire des économies ou plutôt vouloir éviter de dépenser à tort est le lôt de ceux qui veulent s'en sortir avec les moyens qui leur sont donnés.

Il y a des choix à faire et ce n'est pas synonyme de malheur ou de misère.

Ne pas avoir la télé ne veut pas dire que tu ne peux pas te "payer la télé". :dodotime:

En effet, tu peux te passer de télé en passant par d'autres moyens et cet économie "substantiel" te permet de t'approprier autre chose en contre-partie.

Comment gérer une entreprise autrement qu'en faisant les choix les plus judicieux et susceptibles d'assurer son avenir.

Immigrer, au Québec ou ailleurs, est une entreprise, avec son capital de départ et ses dépenses.

Chaque centime économisé est un centime à investir. A chacun de faire le meilleur investissement selon ses possibilités.

En revanche ce qui serait triste c'est de perdurer dans l'erreur et de se battre pour tenter, coûte que coûte, de maintenir à niveau une entreprise en faillite. :heu:

Enfin, je crois et je comprends ton message. :heu2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je te remercie pour ces conseils, ta vision est très pragmatique, et on a tous connus ds nos vies des periodes où on devait faire attention..... ben c'est la même chose, sauf qu'en France on sait où aller pour pas trop dépenser et là on a tt à redecouvrir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des conseils utiles,mais moi j'ai fait tout le contraire!!! :P

j'ai loué un meublé,et concernant les achats,je vais faire attention,mais pour l'alimentaire,je ne ferai pas la course au cent ....la vie m'a appris à vivre au jour le jour.

mais cela dépend de la philosophie de chacun et aussi de la situation familiale,seul ou en couple,ou avec enfants,c'est sûr que ça change la donne.

pour la job,euh....les boulots à pourboire...c'est pas pour moi,la restauration etc...je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une paye de 8$ de l'heure ca fait combien par mois a temps plein en enlevant les impots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement