Aller au contenu

Récit de ma VM à Paris...


Lachtite

Messages recommandés

  • Habitués

En fait il voit le cardiologue lundi soir, il a fait un courrier..... si la tension est normale qd il verra le doc, ça veut dire que c'est uniquement "conjoncturel....".... Mais j'ai vu que certaines personnes étaient ok avec une hypertension contrôlée, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

de tte façon je croise les doigts et je vais lui retirer le sel de ts ses plats :ph34r::D:D:lol: Je vous tiendrais au courant.. Merci pour ttes vos réponses..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Douce moitié a passé la visite avec le cardiologue, il avait 14/10 de tension, mais il doit passer un truc sur 24h+une prise de sang; on a donc pris rdv pour le 24 avril, donc voilà les dernières news.....

Je vs tiendrai au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lachtite..

Je suis content pour vous, car ça va vite! C' fou les différences qu'il peut y avoir dans le traitement des dossiers.

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 10 janvier tt comme vous, mais j'ai reçu l'AR de l'ambassade que le 7 mars soit une bonne semaine parès vous...

J'espérais au moins recevoir les IVM avec cette même logique, mais....toujours RIEN

J'avoue que c' stressant tous les jours d'attendre le passage du facteur...

En tt cas, je suis content pour vous...en espérant que la brune suive rapidement et le VISA aussi

Bye

Biensûr que tu es mon lièvre.....je te suis depuis le début et je regarde tous les jours tes stats...j'espère que ça va évoluer très rapidement...du moins cette semaine...hahahah

Bisous

Bonjour

oUf, j'ai reçu les IVM samedi et j'ai pris le rendez-vous chez le medecin pour jeudi matin....

J'espère que pour ton chum le RDV du 24 ne sera que formalités...

A très bientôt et bonne sute à tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oUf, j'ai reçu les IVM samedi et j'ai pris le rendez-vous chez le medecin pour jeudi matin....

J'espère que pour ton chum le RDV du 24 ne sera que formalités...

A très bientôt et bonne sute à tt le monde

Ah, tu vois, fallait pas t'inquiéter, après cela peut aller très vite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Alors : Je vous tiens au courant, ça servira peut-etre à d'autres.....

Mon zhom a eu 2 rdv avec le cardio, le dernier mercredi pour faire un compt-rendu final, il a de la tension, il lui a donc donné un ttt et lui a conseillé de perdre qq kilos et de pas rajouter de sel (mais ça je le savais déjà ;) )

Bref j'ai envoyé le CR hier matin, j'ai appellé le dr Bouysssou qui ne l'a pas encore reçu (pas pressé la fille déjà.... :ph34r: ) Et je lui ai dit ce qu'il y avait ds le CR, il m'a dit qu'a priori il n'y aurait aucun souci, tt en me rappelant que ce n'était pas lui qui prenait la décision.....

Donc voilà, à partir de lundi, nous serons très officielement ds la gang des attendeux post-vm.... En esperant que cela aille vite, et qu'ils ne nous demandent pas d'examens complémentaires.......... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors : Je vous tiens au courant, ça servira peut-etre à d'autres.....

Mon zhom a eu 2 rdv avec le cardio, le dernier mercredi pour faire un compt-rendu final, il a de la tension, il lui a donc donné un ttt et lui a conseillé de perdre qq kilos et de pas rajouter de sel (mais ça je le savais déjà ;) )

Bref j'ai envoyé le CR hier matin, j'ai appellé le dr Bouysssou qui ne l'a pas encore reçu (pas pressé la fille déjà.... :ph34r: ) Et je lui ai dit ce qu'il y avait ds le CR, il m'a dit qu'a priori il n'y aurait aucun souci, tt en me rappelant que ce n'était pas lui qui prenait la décision.....

Donc voilà, à partir de lundi, nous serons très officielement ds la gang des attendeux post-vm.... En esperant que cela aille vite, et qu'ils ne nous demandent pas d'examens complémentaires.......... :unsure:

Pas de souci pour la suite , ça va bien se passer:D

Bonne chance !!!!!!!!!!....La fin des démarches approche et vous allez pouvoir vous lancer dans la préparation de votre départ !!!!!Qui n'est pas une mince affaire à côté de l'attente du visa.... :lol:

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta la chance toi à mon coté la vsite médicale s'est faite le 03/02/2005 et depuis cette date jen'ai rie recu ni vm ni visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta la chance toi à mon coté la vsite médicale s'est faite le 03/02/2005 et depuis cette date jen'ai rie recu ni vm ni visa

Je ne comprends pas... Tu as fait ta vm le 03/02 ??? :blink: la dernière étape est ds ce cas là l'attente de la brune... Mais pourquoi ton statut est-il : visa obtenu ?? et installé depuis le 2 février ????

Bon courage à toi en tt cas....

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance lachtite pour la suite des démarches ;):).

Bienvenue dans le club des attendeux post-vm ;):D.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, je partage mon experience.

16/10 de tension moi aussi...

Il faut dire que je suis hypertendu (ca se dit comme ca) sous traitement.

J'ai habituellement un jole 13/8 mais bon, le stress aidant, jái fait un high-score.

Le medecin m'a parle de sa douce province natale et m'a a nouveau pris la tension

(13/8).

J'ai tout de meme eu droit a un examen complementaire. Il s'agit d'une recherche

complementaire dans l'analyse de sang: le taux de creatine. Un taux anormalement

eleve indique une affection des reins.

J'ai fait pas mal de recherche sur VM et hypertension, et je resumerais les choses ainsi:

l'hypertension n'est pas disqualifiante. Est disqualifiante une maladie qui entrainerait un

lourd traitement pour le systeme canadien.

Une hypertension controlee (ca veut dire une hypertension qui ne peut etre soignee mais

qui devient raisonnable avec un traitement): pas d'enormes risque vitaux et un cout

de traitement relativement faible. Donc pas de contre-indication avec une immigration.

Maintenant, une hypertension qui ne peut etre controlee chimiquement (traitement),

c'est beaucoup plus embettant, car cette maladie si non traitee ou non traitable est

connue pour endomager les organes. Et la, un lourd traitement dans le futur, s'il n'est

pas systematique, est probable.

Quelques petits conseils pour finir:

- SE TRAITER avant que les organes ne soient touches !!!

- limiter les apports en sels

- maintenir un poids raisonnable

- faire de l'exercice

- consommer du vin rouge en petite quantitee (dixit mon medecin)

- investir dans un tensiometre automatique pour controler ses resultats

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire que peut-etre qu'ils vont attendre de voir si le traitement fonctionne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire que peut-etre qu'ils vont attendre de voir si le traitement fonctionne ???

Pas necessairement, ne t'inquiete pas trop.

Tu disais:

> mais il doit passer un truc sur 24h

dans la majorite des cas, ce holter (petit equipement qui prends ta tension regulierement

dans la journee) permet de se rendre compte que la tension n'est pas si eleve que ca.

Pour beaucoup, le fait de voir un medecin, psychologiquement, augmente la tension.

Tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons donc passé ce jour à 14 heures notre visite médicale avec le Dr Bouyssou à la Clinique Victor Hugo à Paris.

Il est un peu dur de la feuille mais très sympa....

Il a passé 1/2 heure avce nous deux : plein de question du genre : intervention chirurgicale, maladie, alcool, traitements, hospitalisations, tuberculeux, VIH; j'en oublie...

Puis il a passé 40 minutes avec mon zhom... lui a fait une vérification précise et minutieuse des parties génitales.... la tension, et c'est là que le bât blesse, il avait 16/10 de tension....

Ensuite vient mon tour, tt va pour le mieux, no souçai; mes petites inquietudes ont été balayées...

Puis on a fait la radio et les prélevements.... On a fini vers 17heures... on est allés boire un verre en terrasse devant la Tour Eiffel.... Pour se remettre de nos émotions....

Mais, Douce moitié doit passer un examen complémentaire avec un cardiologue; vous connaissez qq1 à qui s'est arrivé ??

Oui ca met arrivé ...j 'avais un ptit souffle au coeur selon le docteur...

Ils avaient peur sans doute que je fasse une crise cardiaque d 'émotion quand je recevrai le visa :D

Bon ben moi je pouvais pas passer un electo tout de suite parceque je travaillais alors en accord avec la docteresse ben mon dossier a été envoyé sans l 'electro ....

Puis on s 'est dit que l 'electro bien je l 'enverrai plus tard...

Moralité de l 'histoire: j 'ai passé l 'electro c mais a l 'ambassade ils ne me l 'ont jamais demandé au vu d 'une attestation de mon médecin traitant disant que j 'étais en super santé ...

Point positif de tout cela: j 'ai fait un exam complet de ma ptite personne ...

J'ai fait une recherche sur le forum mais je lis des trucs un peu contradictoires....

Pour info, rdv Docteur : 170 ? (pour 2)

radios 90 ? (pour 2)

prises de sang et urines 120 ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire que peut-etre qu'ils vont attendre de voir si le traitement fonctionne ???

Pas necessairement, ne t'inquiete pas trop.

Tu disais:

> mais il doit passer un truc sur 24h

dans la majorite des cas, ce holter (petit equipement qui prends ta tension regulierement

dans la journee) permet de se rendre compte que la tension n'est pas si eleve que ca.

Pour beaucoup, le fait de voir un medecin, psychologiquement, augmente la tension.

Le holter (je viens d'apprendre un mot dis donc!) a dit : Douce Moitié a une tension moyenne elevée, elle monte jusqu'à 17/11 le plus souvent elle est vers 15 ou 16 au plus levé... et 75 % des releves sont au dessus de 14/9

Bref de tte façon le doc de la VM envoye tt à l'ambassade et après qui vivra verra.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le holter (je viens d'apprendre un mot dis donc!) a dit : Douce Moitié a une tension moyenne elevée, elle monte jusqu'à 17/11 le plus souvent elle est vers 15 ou 16 au plus levé... et 75 % des releves sont au dessus de 14/9

Je laisse aux medecins le soins d'interpreter ces chiffres.

Ils ne me semble pas etre affolants. A la limite du traitement, mais sans probablement

du bon cote de la limite.

Je ne serai pas trop inquiet pour la suite des evenements si j'etais toi.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lui a fait une vérification précise et minutieuse des parties génitales.

Hello, j'ai pas releve tout de suite cette petite chose dans ton post mais maintenant ca fait tilt.

Au debut je me demandais si tu plaisantais... parceque moi j'ai pas eu droit

a la chose.

Dois-je demander a etre rembouré? :)

Plus serieusement, je comprends pas bien l'interet de ce "controle".

Amis forumistes, ça se pratique en VM en France ou le zhom de

Lachtite est juste tres chanceux ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dois-je demander a etre rembouré? :)

Plus serieusement, je comprends pas bien l'interet de ce "controle".

Amis forumistes, ça se pratique en VM en France ou le zhom de

Lachtite est juste tres chanceux ???

A+

Je pense que pas besoin d'être remboursé, si tu retournes voir le medecin, il sera très heureux de te faire ce tit contrôle; à l'oeil... :lol:

J'avais déjà lu des témoignages qui disaient la même chose, je pense que ça dépend des medecins, mais en l'occurrence avec celui là c'était très très méticuleux.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà lu des témoignages qui disaient la même chose, je pense que ça dépend des medecins, mais en l'occurrence avec celui là c'était très très méticuleux.... :blink:

;) amusant...

Moi je medecin a regarde si j'avais les chevilles enflees... j'aurais pu le prendre mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement