Aller au contenu

Visite Médicale


francequébec

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

j'ai recu les instructions pour passer la visite médicale, et je suis entrain de se poser la question concernant un petit probléme:

j'étais opéré le mois de mars de l'année derniére, opération pour enlever un kyste au niveau de la cheville.

je ne sais pas si ca va me causer des problémes (refus de visa).

en plus j'ai pas les radios ni le compte rendu du médecin qui m'a opéré.

j'espére que vous apportez des réponses à ma question.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que dit le site du CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) :

Une demande de résidence permanente ne sera pas acceptée si l?état de santé du demandeur :

présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques;

ou

risque d?entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada.

Donc je ne pense pas qu'il y est à s'inquiéter pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je ne pense pas qu'il y est à s'inquiéter pour ton cas.

Je suis du même avis que Grominet, il n y a pas à s'inquiter pour une "simple" opération à la cheville.

A mon avis il faut même pas en parler au médecin, de toute façon il va pas se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je ne pense pas qu'il y est à s'inquiéter pour ton cas.

Je suis du même avis que Grominet, il n y a pas à s'inquiter pour une "simple" opération à la cheville.

A mon avis il faut même pas en parler au médecin, de toute façon il va pas se rendre compte.

a mon avis ca ne te posera pas de probleme mais moi je te conseille d'en parler au medecin quand il te demandera tes operations et c'est lui qui decidera de la mentionner ou pas... pas mentir :closedeyes: Lis le post sur la fille qui risque de se faire expulser avant meme de penser mentir a l'ambassade :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je ne pense pas qu'il y est à s'inquiéter pour ton cas.

Je suis du même avis que Grominet, il n y a pas à s'inquiter pour une "simple" opération à la cheville.

A mon avis il faut même pas en parler au médecin, de toute façon il va pas se rendre compte.

merci les amis,

mais dans la questionnaire chez le médecin il ya une question qui est posée, est ce que vous êtes déja hospitalisé?

et en plus j'ai lu dans le forum qu'il faut pas mentir parceque il ya une enquête deriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis ca ne te posera pas de probleme mais moi je te conseille d'en parler au medecin quand il te demandera tes operations et c'est lui qui decidera de la mentionner ou pas... pas mentir :closedeyes: Lis le post sur la fille qui risque de se faire expulser avant meme de penser mentir a l'ambassade :glare:

Oups, j'ai oublier qu'il fallait répondre à une vingtaine de questions dont une conçernant les opérations subies.

Autant pour moi :blush: .

Dans ce cas, je te conseil aussi de ne pas mentir et d'en parler au médecin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probléme est que j'ai plus le dossier et le compte rendu de médecin qui m'a opéré.

donc il va me demander ca, ce qui pourra trainer ma démarche d'immigration et augmenter les délais d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probléme est que j'ai plus le dossier et le compte rendu de médecin qui m'a opéré.

donc il va me demander ca, ce qui pourra trainer ma démarche d'immigration et augmenter les délais d'attente.

ne t'en fait pas ca va marcher inshallah sans aucun probleme :)

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probléme est que j'ai plus le dossier et le compte rendu de médecin qui m'a opéré.

donc il va me demander ca, ce qui pourra trainer ma démarche d'immigration et augmenter les délais d'attente.

Je doute fort qu'il y est une enquête de l'ambassade du Canada sur les dossiers médicaux des ressortissants français. Secret médical oblige ...

Concernant la question de l'hospitalisation, je ne sais pas ce qu'il faut répondre. Considére-t-on une exérèse qui est une intervention locale comme une hospitalisation ? Par contre, le médecin verra une cicatrice et t'en demandera la raison.

Autant ne pas mentir et le dire franchement : "J'ai eu cette intervention, ça date de plus d'1 an, il n'y a pas de résidive depuis, mais je n'ai pas gardé les résultats d'analyses". Il verra que ta cicatrice date de plus d'un an et qu'il n'y a pas de suite.

Tu peux peut-être contacter ton médecin pour obtenir une copie des analyses ?

Dans le pire des cas, il demandera un complément d'analyse. Mais je ne vois pas quelles analyses il pourrait demander dans ce cas ... Suzanne résume mieux le fond de ma pensée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai passé ma VM cet après midi, j'ai subi une intervention chirurgicale en juin, j'ai jamais eu le compte-rendu... je lui ai juste montré ma dernière radio, et il a rien dit du tt, même pas posé de quetions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probléme est que j'ai plus le dossier et le compte rendu de médecin qui m'a opéré.

donc il va me demander ca, ce qui pourra trainer ma démarche d'immigration et augmenter les délais d'attente.

Pas d'inquiétude, le médecin te demandes si tu as été opéré et de quoi, les détails dans le cas d'une cheville ne sont pas importants, car comme dit Grosminet ce n'est pas un fardeau excessif pour le système de sante. Bref les Québécois il s'en crisse de ton kyste :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci,

le probléme est que le kyste c'est résidivé, la je suis en train de paniquer, si ca sera une cause de mon élimination.

La question devient médicalement trop pointue pour pouvoir répondre. Seul un médecin pourra se faire une idée en fonction de tes résultats médicaux. Cela dit, sache que beaucoup ont quelques faiblesses d'ordre médical, et cela ne les éliminent pas. Donc garde le sourire et tiens nous au courant des suites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement