Aller au contenu

Regret de la France ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tout dépend de ce que tu appelles une belle situation...

On peut s'estimer dans une belle situation en vivant dans le sud, sans être propriétaire mais en ayant des amis et une famille. C'est mon cas et je sais que je ne regretterai pas la France tellement malgré ça.

Ben vivre dans le sud c'est déjà une belle situation... ds un coin tranquille aussi.... alors pourquoi t'as préféré le Canada.

En fait moi ma situation personnelle + famille + amis est bien mais tout autour ça va pas (fonctionnement des institutions, la pauvre mentalité, tjrs raler pour obtenir...) :-)

Parce que bon déjà en France la qualité de vie est meilleure dans le sud de la France que le nord (surtout l'été )

ben voyons!!

Mes enfants qui se sont fait braquer 5 fois leurs portables, les doubles ,voire triples files de stationnement, les mecs qui te doublent par la droite avec une queue de poisson pour s'arreter 50 mêtres plus loin au bar, les femmes qui te font une bras d'honneur, les voleurs que tu arretent sur ton balcon, et à qui tu administrent 2 ou 3 petites claques en TOUTE camaraderie et qui portent plainte contre toi; j'en passe et des meilleures, alors pour la qualité de la vie, on repassera.

Je précise que je suis du sud, et vis dans un quartier qui est loin d'etre défavorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben voyons!!

Mes enfants qui se sont fait braquer 5 fois leurs portables, les doubles ,voire triples files de stationnement, les mecs qui te doublent par la droite avec une queue de poisson pour s'arreter 50 mêtres plus loin au bar, les femmes qui te font une bras d'honneur, les voleurs que tu arretent sur ton balcon, et à qui tu administrent 2 ou 3 petites claques en TOUTE camaraderie et qui portent plainte contre toi; j'en passe et des meilleures, alors pour la qualité de la vie, on repassera.

Je précise que je suis du sud, et vis dans un quartier qui est loin d'etre défavorisé.

Heu juste pour préciser que cela existe ici aussi... Même pire un couple en panne sur l'autoroute qui se fait entrer dedant par un dingue qui va jusqu'a faire demi-tour pour entrer encore dedant et leur fait un bras d'honneur en partant..

J'ai connu un collègue qui à eu justement le malheur de se défendre car un voleur venait chez lui le braquer. Il c'est défendu et manque de bol à tué le pauvre voleur.. Résultat 5 ans de prisons.

Donc ici aussi cela existe. En moins grand nombre c'est sûr mais il ne faut pas se voiler la face ici aussi y'a des méchants.

Et juste en passant si tu est du sud dans un quartier riche c'est pour cela que justement les gens viennent voler les portables.

J'ai habité en france dans différentes banlieux pourries et je ne me suis jamais fait voler mon portable ni même ma grosse berline sportive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai habité en france dans différentes banlieux pourries et je ne me suis jamais fait voler mon portable ni même ma grosse berline sportive..

Dans les banlieues, ils ne volent pas les voitures, ils y mettent le feu ! :P

Sérieusement... ici, ce sont les cambriolages qui sont fréquents... Par contre, les actes de violences contre les personnes sont beaucoup, beaucoup moins nombreux. Même à Montréal qui reste la métropole nord-américaine la plus sécuritaire. Mais, à l'image de l'exemple donné par Mandragore, moins d'agressions n'a jamais voulu dire "pas" d'agression.

En passant Mandragore, à lire tes messages aujourd'hui, on ne te sent pas dans ton assiette... une mauvaise journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant Mandragore, à lire tes messages aujourd'hui, on ne te sent pas dans ton assiette... une mauvaise journée ?

je pensais exactement la meme chose, on dirait que ca va pas fort pour toi, Xavier, j'espere que ca ira vite mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité en france dans différentes banlieux pourries et je ne me suis jamais fait voler mon portable ni même ma grosse berline sportive..

Dans les banlieues, ils ne volent pas les voitures, ils y mettent le feu ! :P

Sérieusement... ici, ce sont les cambriolages qui sont fréquents... Par contre, les actes de violences contre les personnes sont beaucoup, beaucoup moins nombreux. Même à Montréal qui reste la métropole nord-américaine la plus sécuritaire. Mais, à l'image de l'exemple donné par Mandragore, moins d'agressions n'a jamais voulu dire "pas" d'agression.

En passant Mandragore, à lire tes messages aujourd'hui, on ne te sent pas dans ton assiette... une mauvaise journée ?

Heu si cela va très bien je donnais juste des vrais exemples c'est tout. Pour montrer que tout n'est pas rose au québec.

En passant Mandragore, à lire tes messages aujourd'hui, on ne te sent pas dans ton assiette... une mauvaise journée ?

je pensais exactement la meme chose, on dirait que ca va pas fort pour toi, Xavier, j'espere que ca ira vite mieux ;)

Si si je vous rassure cela va très bien. Comme je le dit plus haut c'est juste que j'essai de démontrer certains aspects du québec que l'on ne voit pas sur immigrer.com.

Il ne faut pas croire que tout est rose ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit parfois plus facilement les points négatifs d'ici quand on décide de quitter le pays. C'est aussi une façon de se rassurer dans ses décisions. On fait exactement la même chose aussi en arrivant mais sur les points positifs.

Par contre je pense que contrairement a ce qui été dit à propos du forum, on voit autant de positif que de négatif, c'est juste une question de point de vue ! Quand on ne veut voir que le positif, on le voit, et inverséement pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'école, les enfants ont encore un peu de mal à s'y faire.

En ce qui nous concerne, c'est pas qu'ils ont du mal à s'y faire c'est qu'ils ont subi pas mal de rejet et d'insultes. Attention si vous avez l'intention de vous installer dans un petit bled ! <_<

C'est ce que j'ai voulu dire en restant très modérée.

d'ailleurs il y a encore quelque temps des enfants disaient qu'ils n'aimaient pas les français et qu'ils ne comprenaient pas le langage de mon garçon.

Il leur a répondu qu'il se demandait comment ils comprenaient les films et dessins animés à la télévision, puisque c'est le même langage; puis il a ajouté qu'il trouvait les québécois impolis.

à cela, l'instit a répondu que c'était une forme de racisme que de dire que les québécois sont impolis, qu'on ne l'avait pas obligé à venir ici, qu'on l'avait bien reçu mais que s'il ne se plaisait pas ici, il pouvait rentrer chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis tous vos commentaires, je me rends compte que mon chum français s'est très bien adapté ici! :)

C'est sûr qu'au début, la baguette de pain lui manquait, certains desserts, etc, mais il s'est rabattu sur d'autres types de desserts(ses maudits beignes Krispy Kreme! hihihi!) et je ne l'entends plus faire preuve de nostalgie depuis longtemps(il est ici depuis plus de 4 ans). Faut dire aussi qu'il n'écoute jamais TV5, qu'il ne s'intéresse plus du tout aux actualités françaises(je m'y intéresse plus que lui, c'est pour dire!), il n'a presque plus de contact avec sa famille(sauf sa mère) et ses amis en France(c'est triste vous me direz, mais ça n'a pas l'air de le déranger...), il ne cotoie uniquement que des québécois, il adore l'humour québécois(surtout Louis-José Houde) bien qu'il aime encore les humoristes français, etc

De plus, je pourrais dire qu'il a assimilé toutes les expressions québécoises depuis le temps(même s'il ne les utilise pas toutes quand même). Je pense pouvoir dire qu'il comprend très bien la société québécoise et canadienne, ainsi que leurs différences respectives, et surtout, il a maintenant des repères culturels quand il discute avec d'autres québécois(que ce soit musique, comédiens, TV, films, etc)

Il n'a jamais eu aucun problème avec le fait qu'il soit français(ou il ne m'en a jamais parlé! :P )

Depuis son arrivée ici(4 ans et demi), il n'est jamais retourné en France et ne semble pas en avoir envie pour le moment...

Mais bon, c'est peut-être un exemple "extrême" d'adaptation, mais j'aime mieux ça que le contraire! :P

Par contre, il ne se considère pas comme un québécois et s'affirme fièrement comme français! Je ne l'ai jamais entendu parler en mal de la France, et pourtant, il demeurait à Montreuil auparavant(cité française) et est né à Sarcelles(autre cité française).

Il est spécial mon ti-bibi non? :wub::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le dit plus haut c'est juste que j'essai de démontrer certains aspects du québec que l'on ne voit pas sur immigrer.com.

Il ne faut pas croire que tout est rose ici :)

Je vais finir par me demander si on lit le même forum Xavier... car des témoignages sur les problèmes de santé du Québec, des témoignages de forumistes qui quittent le Québec parce qu'ils ne s'y trouvent pas bien ... etc etc ... j'en lis quand même pas mal et ce depuis plusieurs années... et pas seulement écrits par toi...

Ton experience de la santé est négative soit ... la mienne est positive.... je n'ai jamais nié les files d'attentes je dis seulement que moi je n'y ai pas eu droit....

Pourquoi le forum devrait n'être que le temoignage de ceux qui ne sont pas contents ? il existe aussi des forumistes qui sont heureux au Québec, j'en suis une, Fortsympa, Petit Prince en sont aussi ... Personnellement je trouve que Immigrer.com donne un bon reflet de l'immigration au Québec il y en a qui repartent, il y en a qui restent ... bref comme on disait sur mon bilan c'est l'histoire de la bouteille que certains voient à moitié vide et d'autre à moitié pleine...

Xavier soit heureux c'est l'essentiel ...

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voyons!!

Mes enfants qui se sont fait braquer 5 fois leurs portables, les doubles ,voire triples files de stationnement, les mecs qui te doublent par la droite avec une queue de poisson pour s'arreter 50 mêtres plus loin au bar, les femmes qui te font une bras d'honneur, les voleurs que tu arretent sur ton balcon, et à qui tu administrent 2 ou 3 petites claques en TOUTE camaraderie et qui portent plainte contre toi; j'en passe et des meilleures, alors pour la qualité de la vie, on repassera.

Je précise que je suis du sud, et vis dans un quartier qui est loin d'etre défavorisé.

Heu juste pour préciser que cela existe ici aussi... Même pire un couple en panne sur l'autoroute qui se fait entrer dedant par un dingue qui va jusqu'a faire demi-tour pour entrer encore dedant et leur fait un bras d'honneur en partant..

J'ai connu un collègue qui à eu justement le malheur de se défendre car un voleur venait chez lui le braquer. Il c'est défendu et manque de bol à tué le pauvre voleur.. Résultat 5 ans de prisons.

Donc ici aussi cela existe. En moins grand nombre c'est sûr mais il ne faut pas se voiler la face ici aussi y'a des méchants.

Et juste en passant si tu est du sud dans un quartier riche c'est pour cela que justement les gens viennent voler les portables.

J'ai habité en france dans différentes banlieux pourries et je ne me suis jamais fait voler mon portable ni même ma grosse berline sportive..

Ce que j'ai vu dans mon coin très paumé n'est rien en comparaison mais j'ai envie de le dire quand même.

Un village de 400 hbts, des gamins dans la vingtaine qui font gueuler les moteurs et qui roulent comme des dingues.

un gros c....... qui klaxonne mes gamins sur le bord de la route (je précise qu'ils étaient sur la piste cyclable) et qui balance son mégo de cigarette sur les jambes d'un de mes enfants. c'est pas un peu de l'agression ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons!!

Mes enfants qui se sont fait braquer 5 fois leurs portables, les doubles ,voire triples files de stationnement, les mecs qui te doublent par la droite avec une queue de poisson pour s'arreter 50 mêtres plus loin au bar, les femmes qui te font une bras d'honneur, les voleurs que tu arretent sur ton balcon, et à qui tu administrent 2 ou 3 petites claques en TOUTE camaraderie et qui portent plainte contre toi; j'en passe et des meilleures, alors pour la qualité de la vie, on repassera.

Je précise que je suis du sud, et vis dans un quartier qui est loin d'etre défavorisé.

Heu juste pour préciser que cela existe ici aussi... Même pire un couple en panne sur l'autoroute qui se fait entrer dedant par un dingue qui va jusqu'a faire demi-tour pour entrer encore dedant et leur fait un bras d'honneur en partant..

J'ai connu un collègue qui à eu justement le malheur de se défendre car un voleur venait chez lui le braquer. Il c'est défendu et manque de bol à tué le pauvre voleur.. Résultat 5 ans de prisons.

Donc ici aussi cela existe. En moins grand nombre c'est sûr mais il ne faut pas se voiler la face ici aussi y'a des méchants.

Et juste en passant si tu est du sud dans un quartier riche c'est pour cela que justement les gens viennent voler les portables.

J'ai habité en france dans différentes banlieux pourries et je ne me suis jamais fait voler mon portable ni même ma grosse berline sportive..

Ce que j'ai vu dans mon coin très paumé n'est rien en comparaison mais j'ai envie de le dire quand même.

Un village de 400 hbts, des gamins dans la vingtaine qui font gueuler les moteurs et qui roulent comme des dingues.

un gros c....... qui klaxonne mes gamins sur le bord de la route (je précise qu'ils étaient sur la piste cyclable) et qui balance son mégo de cigarette sur les jambes d'un de mes enfants. c'est pas un peu de l'agression ça aussi ?

Effectivement c'est sur je veux bien te croire. J'était tout comme toi avant de partir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immigrer est un choix de vie quelle quand soit la raison.

S'installer dans un autre pays est un défi personnel ou familliale. Des fausses idées sur le pays ou l'on souhaite vivre avant d'y être vraiment on s'en fait même si vous avez eu la chance de le visiter avant , je mets au défi quiquonque de me démontrer qu'ils ne s'en aient pas fais même les choses les plus minimes.

Chaque pays a ses us et coutumes est même si on se dit que l'on va réussi à s'adapter parfois même je dirais souvent on ne s'y adapte pas. Pourquoi Pour des choses souvent très personnel que l'on ne peut pas vraiment expliquer et que les autres souvent ne comprennent pas ou difficilement.

Après on compare souvent, car la comparaison sert de repère est cela personne ne pourra me dire qu'il n'a jamais comparé entre un pays et un autre.

Si vous pensez que vous installer dans un autre pays effacera les difficultées et les mécontantements que vous avez dans votre pays actuel détrompez vous. Personne ne vous attend dans votre comme vous aimez temps l'appeler votre Nouveau chez vous.

Enfin une fois arrivé le reste est subjectif donc propre a chaque individu, a chaque parcourt de vie.

Pour moi le québec ne me convient pas mais je ne le déteste pas non plus. Je rentres en France en ayant eu une belle et splendide expérience. Mais le Québec n'est pas un Eldorado c'est un pays comme les autres avec ses points positifs et ses points négatifs que l'on a le droit de faire partager pour ceux qui souhaitent avoir des informations.

Un forum est fait pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand l'envie d'immiger ou émigrer, selon le cas, est là, on se trouve les "bonnes" raisons pour appuyer nos désirs. Pour preuve, les gens déçus de ne pas avoir trouver leur "eldorado québecois" trouvent les raisons pour se justifier dans leur projet de retour.

L'important comme cela a été mentionné plus haut, c'est de faire la part des choses et d'être heureux où l'on a décidé de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'envie d'immiger ou émigrer, selon le cas, est là, on se trouve les "bonnes" raisons pour appuyer nos désirs. Pour preuve, les gens déçus de ne pas avoir trouver leur "eldorado québecois" trouvent les raisons pour se justifier dans leur projet de retour.

L'important comme cela a été mentionné plus haut, c'est de faire la part des choses et d'être heureux où l'on a décidé de vivre.

On trouve également donc les raisons pour émigrer.

Moi avant de partir je m'était renseigné sur les points négatifs du québec en particulier la santé et ses grosses lacunes... Je les connaissaient déjà pour y avoir été plusieurs fois, et pour avoir des amis québecois qui y vivent.

Pour ma part le québec n'a jamais été l'eldorado. Je voulais plus relever un défis afin de me prouver que j'était capable de le faire.

Il y avait autant de raison de partir que de revenir dans mon pays d'origine.

Je voulais juste dire que certaines personnes qui se trouvent des raisons négatives sur la france comme je l'avait fait moi même vont peut êtres retomber ensuite sur leurs pieds. Ils vont s'appercevoir que c'est aussi pareil ici même si le pays est effectivement beau et les gens accueillants.

Vous avez aussi pensé au racisme ? Ici certains québecois le sont envers les francais.

Bref, pour résumer je dirais qu'il y à autant de pour et contre dans les 2 pays. Après c'est chaque personne qui reussi ou pas à s'adapter et finalement rester ou repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, pour résumer je dirais qu'il y à autant de pour et contre dans les 2 pays. Après c'est chaque personne qui reussi ou pas à s'adapter et finalement rester ou repartir.

D'accord avec toi mais il faut aussi avoir la volonté de s'adapter ....

et pour paraphraser ta citation sur un autre fil

En arrivant sur montréal j'ai mis 1 mois et demis pour trouver un job dans mon domaine de compétances. Il suffit de savoir se vendre c'est tout.

... il suffit de vouloir s'adapter, c'est tout ... ;)

Vous avez aussi pensé au racisme ? Ici certains québecois le sont envers les francais.

racisme, euh ... non .... sens de l'humour français à sens unique plutôt .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour résumer je dirais qu'il y à autant de pour et contre dans les 2 pays. Après c'est chaque personne qui reussi ou pas à s'adapter et finalement rester ou repartir.

D'accord avec toi mais il faut aussi avoir la volonté de s'adapter ....

et pour paraphraser ta citation sur un autre fil

En arrivant sur montréal j'ai mis 1 mois et demis pour trouver un job dans mon domaine de compétances. Il suffit de savoir se vendre c'est tout.

... il suffit de vouloir s'adapter, c'est tout ... ;)

Vous avez aussi pensé au racisme ? Ici certains québecois le sont envers les francais.

racisme, euh ... non .... sens de l'humour français à sens unique plutôt .... :P

Heu s'adapter et savoir se vendre c'est pas la même chose.

sens de l'humour à sens unique ne veut rien dire.

Battez vous ensembles pour moi j'ai donné assez mon avis sur la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref ... a voir tes dires 'X__Bunny__7 on n'a pas apparament le droit de donner son avis sur le québec... tout n'est pas si beaux que cela ou alors on est pas dans le même pays :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a voir tes dires 'X__Bunny__7 on n'a pas apparament le droit de donner son avis sur le québec...

relis moi et tu verras que je ne dis pas cela ....

Simplement pour moi les raisons que l'on trouvent pour venir ou quitter les Québec ne font que servir notre cause qui est d'être heureux là où l'on veut vivre.

On peut quitter la France, la Belgique, le Québec ou n'importe quel pays, sans être obligé de cracher dans la soupe pour valorisrer son ego (les exemples sont nombreux ...).

Chaque endroit du monde a ses avantages et ses inconvénients, l'important est de savoir s'y adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait des années que je le dis : les gens qui trouvent que le Québec ressemblent à l'Eldorado m'énervent autant que ceux qui crachent dans la soupe... c'est aussi pour ça que ça m'amuse un peu d'entendre qu'on voit tout rose, ça serait oublié un certain nombre de sujets discutés ici même !

Le racisme contre les Français ? ... Tout d'abord le terme est vraiment très mal choisi, de plus, en quatre ans, j'ai eu, semble t-il, la très grande chance de ne pas en avoir vu un seul ! Pourtant, je travaille entouré par des centaines de Québécois !

Oui, au début, il y a eu les blagues... mais je suis un très bon client en matière d'auto-dérision. Aujourd'hui, ça fait un maudit boute que je n'ai pas eu de blagues là-dessus... Mais cela sera jamais aussi pire qu'un Belge qui ira travailler en France ! C'est sur que pour lui, ça sera l'enfer !

On peut bien dire que l'on est pas fait pour le Québec... que l'on a pas réussit à s'y plaire, à se faire au climat, au travail ou aux m?urs... ce sont des choses qui peuvent arriver à n'importe qui, et l'on est pas un idiot pour autant. Au contraire ! On reconnaît que l'on était pas fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir tes dires 'X__Bunny__7 on n'a pas apparament le droit de donner son avis sur le québec...

relis moi et tu verras que je ne dis pas cela ....

Simplement pour moi les raisons que l'on trouvent pour venir ou quitter les Québec ne font que servir notre cause qui est d'être heureux là où l'on veut vivre.

On peut quitter la France, la Belgique, le Québec ou n'importe quel pays, sans être obligé de cracher dans la soupe pour valorisrer son ego (les exemples sont nombreux ...).

Chaque endroit du monde a ses avantages et ses inconvénients, l'important est de savoir s'y adapter.

je ne pense pas que dire des points négatifs ddu québec c'est comme tu dis cracher dans la soupe...

pour moi j'ai fais le tour de la question...

Modifié par alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement