Habitués misslilou Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 voilià chaque fois que je lis sur les permis tout le monde parle de repasser ses permismais il y a dés fois ou c'est pas obligatoire : lorsque vous avez un visa temporaire vous pouvez utiliser votre permis francais sous certaines conditions :le fait de posseder : un visa de travail temporaire un permis français et surtout un permis international (remis obligatoireement depuis la france) la demande doit surtout pas se faire du canada permet de travailler avec ses permis français ça c'est important à savoirbizarresi j'arrive avec mon maris routier et nos permis et un permis permanent je peux pas travaillersi on arrive avec un visa temporaireon peux travaillergrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 voilià chaque fois que je lis sur les permis tout le monde parle de repasser ses permismais il y a dés fois ou c'est pas obligatoire : lorsque vous avez un visa temporaire vous pouvez utiliser votre permis francais sous certaines conditions :le fait de posseder : un visa de travail temporaire un permis français et surtout un permis international (remis obligatoireement depuis la france) la demande doit surtout pas se faire du canada permet de travailler avec ses permis français ça c'est important à savoirbizarreJe peux me tromper, mais avec un visa touristique vous n'avez pas le droit de travailler! sinon , je l'aurais fait y a longtemps! mais je vous confirme que vous pouvez utiliser votre permis de conduire en tant que touriste (pour vous balader en voiture, non pas pour travailler)! Si je me trompe, que quelqu'un me corrige!!!:)a+si j'arrive avec mon maris routier et nos permis et un permis permanent je peux pas travaillersi on arrive avec un visa temporaireon peux travaillergrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 En effet, en PVT, je pouvais conduire avec mon permis international mais quand tu passes RP, tu peux encore te servir de ton permis français pendant 3 mois et après il faut faire l'échange. Mais l'échange ne semble concerner uniquement le permis véhicule de tourisme.Vu les délais proposés par la SAAQ pour obtenir un rdv, prennez vous y tôt, j'ai une voiture qui m'attend sagement et je ne peux pas la conduire :closedeyes: Citer
Habitués misslilou Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2006 bien sur là je parlais d'immigration et pas de tourismeun touriste peut conduire Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 donccomme deja evoque pendant 3 mois apres la validation du RP tu pourras conduire mais a savoir si un employeur acceptera de te prendre et avoir le risque apres 3 mois de ne pouvoir continuer a travailler ...comme le lien que je t avais donne apres 3 mois les camions c est niet ...a bientot Citer
Habitués misslilou Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2006 voilià chaque fois que je lis sur les permis tout le monde parle de repasser ses permismais il y a dés fois ou c'est pas obligatoire : lorsque vous avez un visa temporaire vous pouvez utiliser votre permis francais sous certaines conditions :le fait de posseder : un visa de travail temporaire un permis français et surtout un permis international (remis obligatoireement depuis la france) la demande doit surtout pas se faire du canada permet de travailler avec ses permis français ça c'est important à savoirbizarresi j'arrive avec mon maris routier et nos permis et un permis permanent je peux pas travaillersi on arrive avec un visa temporaireon peux travaillergrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpour les permis poids lourdsils sont utilisable en travail temporairerien à voir avec les trois moismais ça ne vaut que pour les visas temporaireset pdt la durée de validitédes permis (français et permis international fait en france)visapasseportdonc attentionune date et périméeet on peut plus conduire avec Citer
Messages recommandés