Aller au contenu

valider son visa et revenir en France


djaz

Messages recommandés

  • Habitués

Pour répondre à vos questions, tant que l'on n'est pas réellement installé, je veux dire venu pour rester, il ne faut pas demander la carte soleil. Premièrement parce que ce n'est pas honnête d'être couvert par l'assurance maladie québecoise sans y vivre, et deuxièmement parce que j'avais posé la question en faisant mon NAS, et c'est exactement cette réponse logique que j'ai eue.

C'est comme chercher à bénéficier des avantages sociaux telles que les prestations familiales (je crois que c'est 117$ par mois et par enfant) sans vivre au Québec. Même lorsque l'on valide sa RP, tant que l'on n'est pas installé, on n'est fiscalement parlant pas encore résident, donc pas imposable et non bénéficiaire des prestations qui vont avec.

Tant qu'on est en France, on est couvert par la sécu française et on déclare nos revenus en France, et en partant on récupère un formulaire à la sécu française qui nous permet de bénéficier directement de l'assurance maladie québécoise sans subir les 3 mois de carence imposés aux autres immigrants (merci à l'accord passé entre la France et le Québec).

En y réfléchissant bien c'est logique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde,

voilà, je vous expose la situation:

mon mari doit soutenir son mémoire mi ocobre 2006 et notre VM expire le 05 aout 2006, alors voilà ma question, peut on partir valider nos visas canadiens au mois de mai par exemple, rester une semaine à Montréal puis rentrer en France et repartir après au Canada début novembre ...???

en somme, combien de temps peut on rester à l'éxterieur du canada après avoir validé son visa ?

ps: si j'ai mis des dates "précises" c'est à cause de la validité de nos titres de séjours ...

j'espère que mon message est clair :P et que vous allez pouvoir me renseigner :D

Merci d'avance les amis !!!!

Dj

salut

je suis dans le méme cas que toi

j'ai était la semaine dérniére au service d'immigration a l'ambassade du canada a paris dans l'avenue monntaigne il mon dit que tu peut partir méme pour une journée le plus imporatnt que tu valide ton visa et pour avoir la nationalité il faut juste prendre en compte les trois ans sur cinq que tu doit resté au canada et bon courage pour le mémoire de ton mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

voilà, je vous expose la situation:

mon mari doit soutenir son mémoire mi ocobre 2006 et notre VM expire le 05 aout 2006, alors voilà ma question, peut on partir valider nos visas canadiens au mois de mai par exemple, rester une semaine à Montréal puis rentrer en France et repartir après au Canada début novembre ...???

en somme, combien de temps peut on rester à l'éxterieur du canada après avoir validé son visa ?

ps: si j'ai mis des dates "précises" c'est à cause de la validité de nos titres de séjours ...

j'espère que mon message est clair :P et que vous allez pouvoir me renseigner :D

Merci d'avance les amis !!!!

Dj

salut

je suis dans le méme cas que toi

j'ai était la semaine dérniére au service d'immigration a l'ambassade du canada a paris dans l'avenue monntaigne il mon dit que tu peut partir méme pour une journée le plus imporatnt que tu valide ton visa et pour avoir la nationalité il faut juste prendre en compte les trois ans sur cinq que tu doit resté au canada et bon courage pour le mémoire de ton mari

Merci sadallah pour ton témoignage ...

alors tu pars quand ?

tu n'as pas mis tes stats !

bonne chance à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à vos questions, tant que l'on n'est pas réellement installé, je veux dire venu pour rester, il ne faut pas demander la carte soleil. Premièrement parce que ce n'est pas honnête d'être couvert par l'assurance maladie québecoise sans y vivre, et deuxièmement parce que j'avais posé la question en faisant mon NAS, et c'est exactement cette réponse logique que j'ai eue.

C'est comme chercher à bénéficier des avantages sociaux telles que les prestations familiales (je crois que c'est 117$ par mois et par enfant) sans vivre au Québec. Même lorsque l'on valide sa RP, tant que l'on n'est pas installé, on n'est fiscalement parlant pas encore résident, donc pas imposable et non bénéficiaire des prestations qui vont avec.

Tant qu'on est en France, on est couvert par la sécu française et on déclare nos revenus en France, et en partant on récupère un formulaire à la sécu française qui nous permet de bénéficier directement de l'assurance maladie québécoise sans subir les 3 mois de carence imposés aux autres immigrants (merci à l'accord passé entre la France et le Québec).

En y réfléchissant bien c'est logique tout ça.

oui c'est logique mais c'est toujours mieux d'avoir des confirmations. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à vos questions, tant que l'on n'est pas réellement installé, je veux dire venu pour rester, il ne faut pas demander la carte soleil. Premièrement parce que ce n'est pas honnête d'être couvert par l'assurance maladie québecoise sans y vivre, et deuxièmement parce que j'avais posé la question en faisant mon NAS, et c'est exactement cette réponse logique que j'ai eue.

C'est comme chercher à bénéficier des avantages sociaux telles que les prestations familiales (je crois que c'est 117$ par mois et par enfant) sans vivre au Québec. Même lorsque l'on valide sa RP, tant que l'on n'est pas installé, on n'est fiscalement parlant pas encore résident, donc pas imposable et non bénéficiaire des prestations qui vont avec.

Tant qu'on est en France, on est couvert par la sécu française et on déclare nos revenus en France, et en partant on récupère un formulaire à la sécu française qui nous permet de bénéficier directement de l'assurance maladie québécoise sans subir les 3 mois de carence imposés aux autres immigrants (merci à l'accord passé entre la France et le Québec).

En y réfléchissant bien c'est logique tout ça.

Est-il possible de partir au Quebec valider sa RP au mois de Mai, faire la demande de la carte soleil à cette même période, renter en France régler les affaires courantes et revenir au Quebec en Septembre.

De cette manière en Septembre on peut beneficier directement de la couverture sociale puisque le délai de carence de 3 mois sera passé pendant que l'on se trouve en France (de Mai à Septembre). On conserve ainsi la protection sociale en France pendant la période où l'on régle nos affaires courantes et on béneficie directement de la protection sociale canadienne en septembre, le délai de carence étant passé pendant notre absence. On garde ainsi la protection sociale en France si l'on envisage quelques retours chaque année (vacances,...).

Merci de vos témoignages,

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Little beaver,

pour revenir au canada sans RP il faut demander auprès de l'ambassade du canada un Titre de Voyage, il se fait sur place dans la journée et ça coûte 30€, mon mari s'est renseigné à l'ambassade en retirant nos visas et c'est ce que lui a dit l'agent au guichet !

sans RP tu dois demander un titre de voyage

le visa et valable pour une seule entrée sur le sol canadien !

voilà,

Djaz :D

En tant que Citoyen Francais, on n'a pas besoin d'un visa pour entrer dans le territoire Canadien, alors pas besoin de Titre de Voyage. -_- plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le réquerant principal seul peut valider les visas RP pour tous les autres membres d'une famille (conjoint + enfants) ?

Si c'est le cas alors ça permettrait d'économiser sur les voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello Little beaver,

pour revenir au canada sans RP il faut demander auprès de l'ambassade du canada un Titre de Voyage, il se fait sur place dans la journée et ça coûte 30?, mon mari s'est renseigné à l'ambassade en retirant nos visas et c'est ce que lui a dit l'agent au guichet !

sans RP tu dois demander un titre de voyage

le visa et valable pour une seule entrée sur le sol canadien !

voilà,

Djaz :D

En tant que Citoyen Francais, on n'a pas besoin d'un visa pour entrer dans le territoire Canadien, alors pas besoin de Titre de Voyage. -_- plus facile

:blink::angry:

à partir du moment ou tu es RP tu n'est plus un touriste francais...

donc tu a besoin de ta carte de RP ou d'un Titre de Voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-il possible de partir au Quebec valider sa RP au mois de Mai, faire la demande de la carte soleil à cette même période, renter en France régler les affaires courantes et revenir au Quebec en Septembre.

De cette manière en Septembre on peut beneficier directement de la couverture sociale puisque le délai de carence de 3 mois sera passé pendant que l'on se trouve en France (de Mai à Septembre). On conserve ainsi la protection sociale en France pendant la période où l'on régle nos affaires courantes et on béneficie directement de la protection sociale canadienne en septembre, le délai de carence étant passé pendant notre absence. On garde ainsi la protection sociale en France si l'on envisage quelques retours chaque année (vacances,...).

Non seulement celà reviendrait à tricher avec les deux systèmes :glare: , mais surtout tu n'en as pas besoin: il te suffit de demander à la sécu française une attestation (formulaire...à voir dans les FAQ) qui t'évite le délai de carence des trois mois. Maintenant quant à vouloir bénéficier des deux systèmes en permanence pour le cas où tu reviendrais en vacances, là non plus ce n'est pas fair play et difficilement envisageable sur du long terme, tout comme tu ne cotiseras à cette sécu que dans le pays où tu résides, c'est la même logique. A moins de cotiser aussi à la Caisse des Français de l'Etranger (entre 500 et 1000? par mois je crois et par trimestre). :)

Est-ce que le réquerant principal seul peut valider les visas RP pour tous les autres membres d'une famille (conjoint + enfants) ?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Chaque visa est individuel et est validé lorsque son titulaire franchit la frontière. De plus le requérant principal doit être le premier à valider son visa: si c'est toi, tu ne peux pas venir par exemple une semaine après ta famille, mais l'inverse est tout à fait possible. Mais si la validité de ton visa est suffisamment longue, autant ne venir qu'une fois pour toutes non? Ce n'est peut-être pas ton cas, maisje dis ça en pensant à ceux qui dont levisa va jusqu'en décembre prochain, mais qui vont quand même aller le valider en mai, revenir en France et émigrer cet été...

Décidément je ne fais qu'annoncer des mauvaises nouvelles aujourd'hui :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement