Aller au contenu

un petit conte pour la nuit


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

[quel plaisir de te lire de nouveau!!!!

meme si j'aurais préféré que les choses se soient améliorées depuis que je vous ai un peu perdu de vue (honte a moi le quotidien m'a rattrapé et je ne vous ecris plus..)... mais comme tu dis ainsi va la vie!

quel courage vous avez tous les deux!

J'AIME TA COMCLUSION, TRES REALISTE.... non le quebec n'est pas l'eldorado, non la brune ne fait pas tout!

a bientot j'espere!

et dire que cela remonte deja a 2 ans la soirée sur annecy!!!!

Biz a vous deux!

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci pour se récit et bienvenue en france,par contre j'éspere que tu es conscient que tu n'auras pas droit au nouveau cpe de monsieur villepin tu es trop vieux,par contre un cne est possible ou si on change de gouvernement un ces ou un emploi jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

on vous souhaite d avoir plus de chance pour la suite et pour un ailleurs meilleur.Un bilan très réaliste sur l'immigration de personnes normales et pleines de volonté d'y arriver.Chapeau pour avoir eut autant de courage et de volonté.Le Québec n'est pas facile c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann et Virg,

je suis contente de vous lire de nouveau sur ce forum qui à une periode a marqué un moment notre vie ;) et je voudrais vraiment que tout le monde comprenne le mérite que vous avez, malgré les tempetes vous avez toujours tenu bon car beaucoup d'entre nous aurait renoncé à moins que ça... car non l'immigration n'a rien de facile... le temps passe très vite et je suis sure que ces 2 années n'auront pas été pour rien...

Merci pour ce (long) recit...

je vous souhaite tout plein de bonnes choses ici pour l'avenir proche.... et après le destin suivra son cours :)

Zazie... qui vous oublie pas (une des bizaroides :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Ourson,

Merci pour ton témoignage fleuve, il est en page d'accueil. Le plus long speudo et le plus long message aussi !

Ton témoignage est là pour souligner que ce n'est pas toujours facile une immigration.

Bonne route à toi.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent.

Passe le bonjour a Laurence. Je lui avais dit dans mon mail de bonne année que j'avais de quoi écrire un roman ou un guide... comment survivre au Québec :P:D

Merci a tous ceux qui se sont manifestés et qui ne m'ont pas tenu rigueur de ma quarantaine vlontaire.

Au revoir tout le monde!

A dans deux ans :blink:

Mais non j'déconne :lol:

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourson !!! :blush:

Enfin de tes nouvelles ^_^

Je vois que vous n'avez pas eu la partie facile toi et Virginie... :desole:

En lisant ton message, je n'arrivais pas à croire à toute cette malchance qui s'est abattue sur vous. Vous n'avez vraiment eu aucun répit, et j'en suis vraiment désolée. Je suis en colère contre le sort qui s'est acharné sur vous, et même si "personne n'est mort", pour reprendre tes termes, ça aurait sans doute pu se passer beaucoup mieux que ça.

Je salue votre courage à tous les deux, et je vous félicite pour votre persévérance. Je comprends que vous souhaitiez repartir en France mais une chose m'a frappée en lisant ton texte, c'est que tu avais l'air d'aimer beaucoup les Etats-Unis. Pourquoi ne pas essayer ? Parce que revenir en France vous replacera devant ce que vous avez voulu quitter pour venir au Québec. Alors je sais pas. Ou le Yukon ? C'est la mode en ce moment ^_^

En tout cas, l'aurai juste un regret... C'est que vous n'ayez pas tenté de vous installer par chez moi. J'aurais peut-être pu faire quelque chose pour vous. :desole:

Gros grosses bises à tous les deux. Je pense bien à vous, et vous garde toujours dans un coin de mon esprit même lorsqu'on ne s'écrit pas.

Beaucoup de courage pour la suite, et bonne chance. Je vous envoie plein d'ondes positives.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage

Chose est sur que l?immigration n?est pas toujours facile et la chance jus un rôle

Bon courage pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite plus de chance pour l'avenir mais il faut dire que des témoignages comme le tien doit aider les immigrant à comprendre que ce n'est pas une partie de plaisir et que il faut beaucoup d'effort pour y arriver et je pense que puisque tu es en maitrise c'est sois même un dénouement si tu aurait voulu rester car ca t'ouvrira des portes qui t'étaient restés férmés? alors tu ne sera pas tenté ?? :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente aussi d'avoir de tes nouvelles.

J'ai lu ton récit avec grande attention. Il illustre bien que l'immigration n'est pas une démarche facile. Et je vous trouve particulièrement courageux de passer au travers de toutes ces épreuves sans vous laisser abbattre.

Le facteur chance (ou malchance) est très important. Bien sûr, la préparation, la persévérance etc sont importants, mais le facteur chance... on ne rien y faire... être au bon endroit au bon moment ou le contraire pèse pas mal dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yann et Virginie!

Vous m'avez donné la chair de poule avec ce temoignage.... -_-

J'avoue qu'à l'annonce de votre départ en region j'avais eu un pincement au coeur et j'avais prié pour que votre decision soit la bonne...ça n'a pas été le cas et je suis vraiment navrée pour vous car vous le méritiéz à 100%!

Mais c'est la vie et il faut prendre chaque instant comme une experience qui nous fait avancer dans notre vie meme si elle nous demande beaucoup de sacrifices et une grande force de caractere a passer a travers tant d'epreuves...

Je comprends tout a fait votre etat d'ame mais ne dites pas "jamais"... :)

Aujourd'hui je ne travaille plus dans une agence mais je suis toujours dans les ressources humaines. Si je peux toujours vous aider, je suis toujours là pour vous...tu m'as fait bien rire avec tes propos sur les soi- disant Conseillers en Emploi des ONG...et tu as bien raison... :D

En tous cas, accrochez vous a la vie, a vos reves et le meilleur souhait que je puisse vous faire est de rester vous meme, de garder un GRAND respect pour ce que vous etes et les valeurs que vous possedez, tant qu'on se respecte soi meme on arrive a vivre la vie que nous desirons...

Beaucoup de courage a vous deux!!!

Bien a vous,

Carmen

P.S. Je ne suis plus présente sur le Forum non plus. Mes coordonnées ont changé alors envoyer moi un MP ou demandez mon e-mail a Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Oursonjoyeux!!! :)

Tu te souviens encore de moi?

Votre parcour - quelle histoire, quel courage, quelle persévérence !

Heursement vous êtes à deux, je pense qu'à deux c'est toujours plus facile pour se soutenir, s'encourager...

Je pense que tu as bien fait de partager avec nous autres vos 2 ans ici, c'est la vie, la réalité.

J'espère pour vous, que les moments de joie et de bonheur sont maitenant devant vous! Je vous le souhaite !!!

Je salue votre courage à tous les deux, et je vous félicite pour votre persévérance. Je comprends que vous souhaitiez repartir en France mais une chose m'a frappée en lisant ton texte, c'est que tu avais l'air d'aimer beaucoup les Etats-Unis. Pourquoi ne pas essayer ? Parce que revenir en France vous replacera devant ce que vous avez voulu quitter pour venir au Québec. Alors je sais pas. Ou le Yukon ? C'est la mode en ce moment

Comme Bouh, je partage son avis, peut-être cela demande une petite reflexion?

En tout cas, bon vent et beaucoup de bonheur!!!!

A un de ces quatre?

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement