Aller au contenu

Demande de PVT et resident permanent


Yannick68

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Apres des heures de lecture sur differents forum, je me suis decidé d'ecrire un post sur celui ou j'ai trouvé le plus d'info ! :D

Je vous explique vite fait ma situation pour vous mettre dans le contexte. Avec ma copine, nous souhaitons nous installer au Quebec, elle a dejà eu l'occassion d'y séjourner et ca lui avait bien plu. Donc, dans ce cadre là, nous avons pensé faire un PVT pour un an. En meme temps, on veut aussi faire la demande de resident permanent. Vu que cette demande met beaucoup de temps, on laissera tranquillement faire les choses durant notre PVT. Donc, ma question était la suivante, on n'est pas marié, on vit juste ensemble, faut il faire une demande de PVT commune ou différente ? Ma copine avait déja fait sa demande de residente permanente il y a plus d'un an et demi mais entre temps, elle m'a rencontré et on a un peu oubié la chose. faut il relancer les procedures, en refaire des nouvelles ? Moi aussi je doit faire ma demande, est ce que je dois l'inclure ?

Merci pour vos reponses.

@ Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Apres des heures de lecture sur differents forum, je me suis decidé d'ecrire un post sur celui ou j'ai trouvé le plus d'info ! :D

Je vous explique vite fait ma situation pour vous mettre dans le contexte. Avec ma copine, nous souhaitons nous installer au Quebec, elle a dejà eu l'occassion d'y séjourner et ca lui avait bien plu. Donc, dans ce cadre là, nous avons pensé faire un PVT pour un an. En meme temps, on veut aussi faire la demande de resident permanent. Vu que cette demande met beaucoup de temps, on laissera tranquillement faire les choses durant notre PVT. Donc, ma question était la suivante, on n'est pas marié, on vit juste ensemble, faut il faire une demande de PVT commune ou différente ? Ma copine avait déja fait sa demande de residente permanente il y a plus d'un an et demi mais entre temps, elle m'a rencontré et on a un peu oubié la chose. faut il relancer les procedures, en refaire des nouvelles ? Moi aussi je doit faire ma demande, est ce que je dois l'inclure ?

Merci pour vos reponses.

@ Bientot

Salut Yannick,

Dans ton cas il faut que tu fasses une demande individuelle pour le PVT. Dès l'obtention de celui ci et si tel est ton choix, tu pourras commencer les démarches de RP.

Pour ta concubine, tout dépend ou elle s'est arrêtée dans le processus. A t'elle déjà son CSQ, avait elle entammée les procédures fédérales ? Pour elle tout dépend de là ou elle est restée et depuis quand.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick !

Je pars le 1er octobre grace au PVT. Tu peux faire une seule demande pour vous deux puisqu'il y a une case pour la conjointe ou le conjoint. Je ne sais pas si tu es allé sur le site de l'Ambassade mais je te le conseil en plus tu peux imprimer les docs nécessaires et donc ta plus qu'à envoyer après. Pour l'assurance je te conseille Mondial Assistance (avec le contrat Expatrié) c'est le moins cher que j'ai trouvé (environ 300 ? pour une année par personne).

En ce qui concerne la demande de RP je ne peux pas te renseigner, désolé. Tout ce que je sais c'est que tu ne peux pas faire cette demande depuis le Canada avec le PVT (je me suis renseigner !!! lol :D ).

Voici le site pour tout les renseignement et les papiers pour le PVT.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

Bonne fin de journée et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yannick !

Je pars le 1er octobre grace au PVT. Tu peux faire une seule demande pour vous deux puisqu'il y a une case pour la conjointe ou le conjoint.

La case sert uniquement à indiquer si tu pars avec quelqu'un mais il est impératif de faire une demande individuelle sinon pas de NAS et pas de permis travail pour le conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Apres des heures de lecture sur differents forum, je me suis decidé d'ecrire un post sur celui ou j'ai trouvé le plus d'info ! :D

Je vous explique vite fait ma situation pour vous mettre dans le contexte. Avec ma copine, nous souhaitons nous installer au Quebec, elle a dejà eu l'occassion d'y séjourner et ca lui avait bien plu. Donc, dans ce cadre là, nous avons pensé faire un PVT pour un an. En meme temps, on veut aussi faire la demande de resident permanent. Vu que cette demande met beaucoup de temps, on laissera tranquillement faire les choses durant notre PVT. Donc, ma question était la suivante, on n'est pas marié, on vit juste ensemble, faut il faire une demande de PVT commune ou différente ? Ma copine avait déja fait sa demande de residente permanente il y a plus d'un an et demi mais entre temps, elle m'a rencontré et on a un peu oubié la chose. faut il relancer les procedures, en refaire des nouvelles ? Moi aussi je doit faire ma demande, est ce que je dois l'inclure ?

Merci pour vos reponses.

@ Bientot

Salut Yannick,

Dans ton cas il faut que tu fasses une demande individuelle pour le PVT. Dès l'obtention de celui ci et si tel est ton choix, tu pourras commencer les démarches de RP.

Pour ta concubine, tout dépend ou elle s'est arrêtée dans le processus. A t'elle déjà son CSQ, avait elle entammée les procédures fédérales ? Pour elle tout dépend de là ou elle est restée et depuis quand.

Bonne journée

Merci pour toutes vos reponses, je vois que ca repond vite !

Pour repondre à ta question, elle a fait sa demande pour son CSQ. Elle a recu une lettre il n'y pas tres longtemps lui indiquant qu'elle était convié à une reunion sur Paris. C'est tout ce qu'on a de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Apres des heures de lecture sur differents forum, je me suis decidé d'ecrire un post sur celui ou j'ai trouvé le plus d'info ! :D

Je vous explique vite fait ma situation pour vous mettre dans le contexte. Avec ma copine, nous souhaitons nous installer au Quebec, elle a dejà eu l'occassion d'y séjourner et ca lui avait bien plu. Donc, dans ce cadre là, nous avons pensé faire un PVT pour un an. En meme temps, on veut aussi faire la demande de resident permanent. Vu que cette demande met beaucoup de temps, on laissera tranquillement faire les choses durant notre PVT. Donc, ma question était la suivante, on n'est pas marié, on vit juste ensemble, faut il faire une demande de PVT commune ou différente ? Ma copine avait déja fait sa demande de residente permanente il y a plus d'un an et demi mais entre temps, elle m'a rencontré et on a un peu oubié la chose. faut il relancer les procedures, en refaire des nouvelles ? Moi aussi je doit faire ma demande, est ce que je dois l'inclure ?

Merci pour vos reponses.

@ Bientot

Salut Yannick,

Dans ton cas il faut que tu fasses une demande individuelle pour le PVT. Dès l'obtention de celui ci et si tel est ton choix, tu pourras commencer les démarches de RP.

Pour ta concubine, tout dépend ou elle s'est arrêtée dans le processus. A t'elle déjà son CSQ, avait elle entammée les procédures fédérales ? Pour elle tout dépend de là ou elle est restée et depuis quand.

Bonne journée

Merci pour toutes vos reponses, je vois que ca repond vite !

Pour repondre à ta question, elle a fait sa demande pour son CSQ. Elle a recu une lettre il n'y pas tres longtemps lui indiquant qu'elle était convié à une reunion sur Paris. C'est tout ce qu'on a de neuf.

Donc avant de poursuivre au fédéral, il faut qu'elle fasse sa demande de PVT. Entre temps elle peut récupérer son CSQ lors de la séance d'information et poursuivre la procédure une fois le PVT accepté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc avant de poursuivre au fédéral, il faut qu'elle fasse sa demande de PVT. Entre temps elle peut récupérer son CSQ lors de la séance d'information et poursuivre la procédure une fois le PVT accepté. ;)

Merci pour ces infos précieuss. Donc, on s'est décidé à aller a l'ambassade directement, grand jour le 20 avril. moi de mon coté je vais lancer ma DCS lundi, depart pour la poste . Par contre, j'avais encore une question qui me travaille. dans le dossier pour le PVT, il faut préciser une date de départ. Est ce qu'il faut ensuite s'y tenir ou c'est juste a titre indicatif. Je m'explique, si j'y inscrit le 1er septembre 2006, je dois partir impérativement le 1er septembre 2006 ou je peux partir plus tard ?

Merci

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc avant de poursuivre au fédéral, il faut qu'elle fasse sa demande de PVT. Entre temps elle peut récupérer son CSQ lors de la séance d'information et poursuivre la procédure une fois le PVT accepté. ;)

Merci pour ces infos précieuss. Donc, on s'est décidé à aller a l'ambassade directement, grand jour le 20 avril. moi de mon coté je vais lancer ma DCS lundi, depart pour la poste . Par contre, j'avais encore une question qui me travaille. dans le dossier pour le PVT, il faut préciser une date de départ. Est ce qu'il faut ensuite s'y tenir ou c'est juste a titre indicatif. Je m'explique, si j'y inscrit le 1er septembre 2006, je dois partir impérativement le 1er septembre 2006 ou je peux partir plus tard ?

Merci

Yannick

A 2 ou 3 jours près, avant ou après ça ne pose pas de problème, à ton arrivée les services d'immigration ne feront pas d'histoire. Par contre si tu arrives trop avance, ils ne valideront pas ton PVT, tu pourras entrer sur le territoire avec un simple visa touristique d'une durée de 3 mois et il te faudra retourner à un poste frontière pour valider le PVT au moment voulu. Enfin si tu pars bien après le début officiel de ton PVT, la durée de ton séjour sera juste amputée.

Tu as aussi la posiblité de modifier une fois la date de départ de ton PVT, tout en restant dans le même contingent 2006.

Bonnes démarches ;)

Modifié par Canadadry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 2 ou 3 jours près, avant ou après ça ne pose pas de problème, à ton arrivée les services d'immigration ne feront pas d'histoire. Par contre si tu arrives trop avance, ils ne valideront pas ton PVT, tu pourras entrer sur le territoire avec un simple visa touristique d'une durée de 3 mois et il te faudra retourner à un poste frontière pour valider le PVT au moment voulu. Enfin si tu pars bien après le début officiel de ton PVT, la durée de ton séjour sera juste amputée.

Tu as aussi la posiblité de modifier une fois la date de départ de ton PVT, tout en restant dans le même contingent 2006.

Bonnes démarches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 2 ou 3 jours près, avant ou après ça ne pose pas de problème, à ton arrivée les services d'immigration ne feront pas d'histoire. Par contre si tu arrives trop avance, ils ne valideront pas ton PVT, tu pourras entrer sur le territoire avec un simple visa touristique d'une durée de 3 mois et il te faudra retourner à un poste frontière pour valider le PVT au moment voulu. Enfin si tu pars bien après le début officiel de ton PVT, la durée de ton séjour sera juste amputée.

Tu as aussi la posiblité de modifier une fois la date de départ de ton PVT, tout en restant dans le même contingent 2006.

Bonnes démarches ;)

Merci pour ces infos. Donc, on sera fixé le 12 mai, on ira donc a l'ambassade à Paris. Mon dossier pour la DCS est aussi pratiquement fini, il ne me manque plus que le cheque de banque de 390 CAN. Par contre, il faut absolument que ce cheque soit en dollars canadian ? Ils m'ont fait toute une histoire a la banque comme quoi ca n'hésistait pas, c'etait impossible a faire. J'ai un peu forcé le truc pour qu'ils regardent avec Strasbourg ou paris. ( J'suis au Crédit mutuel pour info ). nMa copine à epluché les documents nécéssaire pour le Fédéral, et a notre grande surprise, il faut un certificat de test d'anglais qu'il faut passer à Paris evidement et qui coute 170 par personne ! Chouette ! Quelqu'un l'a déja passer ce test ? Sinon, une autre question, vu qu'on prevois de partir pour debut septembre, on postera le federal dès que j'aurai ma DCS ( avant septembre j'espere si je l'envoie d'ici 1 semaine ! ) Qu'est ce qui se passe etant donné qu'on sera déja au Quebec s'il faut passer un entretien, ou une visite médicale, il faudra retourner sur Paris ?

Merci

Bon dimanche tous !à

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précision. J'ai hate d'etre déjà la bas..... plus que quelques mois. Par contre, est ce qu'il exite des billets open, si oui, sur quelles agences ?

Merci

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précision. J'ai hate d'etre déjà la bas..... plus que quelques mois. Par contre, est ce qu'il exite des billets open, si oui, sur quelles agences ?

Merci

Yannick

Je te conseille de lancer un autre sujet dans la section immigrer au Québec, tu auras plus de retour.

Il existe des billets open dans la plupart des agences de voyage, sur internet, tu n'en trouveras pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement