Habitués maxtaz Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Posté(e) 26 mars 2006 Bonsoir tout le monde.Une question nous turlupine. L'ambassade nous a demandé des compléments d'info (nous l'attendions). Mais, ils ont également demandé un dossier sur le fils de mon chum, qui est majeur et non à charge.Ca veut dire qu'il faudra qu'il passe la VM aussi ? qu'on paye les frais de dossier pour lui ?J'ai peur d'un résultat négatif pour lui (problème grave d'hérédité maternelle) qui entraine un refus pour nous !Nous avons attendu sa majorité pour ne pas lui imposer notre immigration, d'autant plus qu'il n'est pas du tout attiré par le Québec mais plutot par les tropiques... Et en fait, cela n'aura peut être servi à rien ! Et nous, nous aurons perdu plus d'un an de notre vie et tout notre espoir de repartir pour une vie meilleure.Nous sommes atterrés, alors si quelqu'un avait un mot d'optimisme... Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Posté(e) 26 mars 2006 Je penses pas (mais j'ai pas la science infuse) qu'il faille s'inquieter.Si je me souviens bien, il est preciser de donner des infos sur TOUT LES MEMBRES de la famille, des requerants meme si ils n'emmigrent pas Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Je penses pas (mais j'ai pas la science infuse) qu'il faille s'inquieter.Si je me souviens bien, il est preciser de donner des infos sur TOUT LES MEMBRES de la famille, des requerants meme si ils n'emmigrent pasAh oui?!? What's the point? Pour ce qui est de votre cas, je comprends votre inquiétude, mais je ne crois pas que ça ait un impact sur votre propre immigration. Les fonctionnaires sont quand même capables de faire la part des choses. En plus il est majeur, et vous n'êtes pas les premiers à immigrer sans vos enfants (comme d'autres immigrent sans leurs parents)! Dans le doute, appelez ou écrivez-leur, ça va vous aider à dormir... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 ils te demanderont peut etre seulement de signer un papier comme quoi tu ne paraineras jamais cet enfant fonce pour l'instant!!! Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Ah oui?!? What's the point? Oui... ma phrase n'etait pas claire du tout...c'est ma faute, je ne me relis pas assez!je voulais dire que, quand tu remplis ton dossier, il est effectivement precisé de faire etat de tout ses enfants, meme issus d'une autre union, meme si ils n'emmigrent pas.Cela ne me semble pas anormal qu'ils demandent des infos si elles ont été omises. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Merci pour tous vos encouragements, ça fait chaud au coeur Si je me souviens bien, il est preciser de donner des infos sur TOUT LES MEMBRES de la famille, des requerants meme si ils n'emmigrent pasNous l'avions fait dans les renseignements addictionnels sur la famille. On ne s'attendait pas à devoir refaire un dossier complet pour le fiston, avec certificat de scolarité et casier judiciaire...Et comme, nous venons juste d'apprendre des nouvelles peu rassurantes, question santé à venir pour le jeune homme... Mais nous ne pouvons rien y faire, cela reste bien affligeant. Citer
Messages recommandés