Aller au contenu

Peut-on demander un visa visiteur pendant traitement du dossier federa


Adrielle

Messages recommandés

Mon mari et moi, nous sommes en train d'attendre IVM pour le dossier federal a Buffalo. Mais mon mari (actuellement aux Etats-unis) veut venir me voir ici au Canada. Est-ce qu'on peut demander un visa visiteur quand notre demande est en train de traiter? Y a t-il des problems avec ca?

Avez-vous des idees pour moi?

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh je veux pas dire de bétises mais il me semble pas , en tout cas pour les francais , qu'il faille un visa pour venir en touriste au quebec.

je crois qu'il faut ne pas dépasser 6 mois et avoir un billet retour

peut étre qu'on va me contredire mais moi j'en ai pas eu besoin quand je suis resté a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ayoros,

Parce que, dans le formulaire de la demande, il y a une question comme: avez-vous fait une demande d'immigration au Canada. J'avais peur que, si on repond oui, ca pourrait conduire le refus.

Ca fait 2 ans, on n'est pas ensemble, il veut juste me visiter quelques semaines et puis, il va revenir aux etats unis pour travailler, il a son emploi la bas.

Qu'en pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmmmm pourkoi faire cela et compliqué votre demande en envoyant une lettre de changement d'adresse si vous etes ds le federal et il ne vous reste que peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en gros il vous reste 3/4 mois a attendre

je sais pas comment ca se passe pour quitter les etats unis mais comme dis suzanne , vous avez attendu 2 ans pour vous voir donc il faut peut étre mieux encore attendre quelques semaines ou au moins avoir fait la visite médicale

une fois la visite faite , il pourra venir un peu comme touriste

enfin moi je ferai ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmmmm pourkoi faire cela et compliqué votre demande en envoyant une lettre de changement d'adresse si vous etes ds le federal et il ne vous reste que peu ...

T'as pas compris suzanne. Elle veut pas faire un changement d'adresse, juste demander un visa touriste pour son mari. <_<

Pour revenir a toi Adrielle, je sais que c'est difficile d'etre si loin de son mari. Surtout lorsqu'il est si pres(aux states) et si loin a la fois(dans un autre pays).

Pense que si vous voulez vous voir, demandez donc le visa touriste, mais soyez honnetes. C'est a dire que tu repondras oui a la question "avez-vous fait une demande d'immigration au Canada?" du moins soyez honnete dans toutes vos reponses, ca ne sert a rien de mentir, ou d'omettre de dire la verite.

J'espere que ca va marcher et que toi et ton cheri vous verrez bientot :D

Bonne chance ;) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il juste vient ici pour me visiter. Il a 2 semaines de conge. Apres il va revenir aux etats-unis pour continuer son travail et attendre des nouvelles de l'immigration.

Celui qui me fait peur, j'sais pas si l'ambassade peut fournir un visa dans ce cas, quand on est en train de faire l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai demandé un visa de visiteur après avoir adressé le dossier fédéral ( à l'ambassade à Paris ); je l'ai obtenu sans problème, j'ai simplement expliquer le pourquoi ( je devais passer un examen et je ne pouvais pas attendre le visa d'immigration ).

Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup, meteor. C'est vraiment bonne nouvelle pour moi. Je vais lui dire de faire la demande tout de suite.

Bonne chance a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie beaucoup, meteor. C'est vraiment bonne nouvelle pour moi. Je vais lui dire de faire la demande tout de suite.

Bonne chance a toi aussi.

Tu vois qu'il y avait pas a s'en faire. :D Bonne chance pour le visa adrielle. Tiens nous informe veux-tu? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement