Aller au contenu

Un an au Québec, mon Bilan


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Tu sais ce qu'ils te disent, les codes civils poussiéreux ???? :D:P

Car moi-même, j'ai tendance à me rouiller....

mets de l'huile :P :P ;)

profite de ta presence en france, car on se verra en mai (tu vois, je suis poli, je m'invite :P quoique tu peux venir a shawi ;) ) ... et la, ben là ... tu regretteras la france :P;)

Merci d'avoir raconté ton histoire avec sincérité... Comme tu le dis toi-même, tu n'es peut-être pas un super-homme, mais on ne peut qu'admirer ton courage et ta persévérance. Ton bonheur est un vrai bonheur à lire, une sacrée leçon de vie et un exemple pour nous tous qui allons faire le grand saut.

Merci Patrick et bonne continuation à toi! Rendez-vous l'année prochaine... :)

Merci Emmanuelle, c'est touchant ce que tu ecris.

Je retiens ton rendez-vous avec plaisir ;)

bcp de courage et de determination et chapeau chef, c tout ce que je peux dire.

Mon tour vient en juin 2006, ahhh oui

bon courage

merci ;)

et bienvenue au quebec, tu verras ... ca en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dis donc, mon crapulet, je te rappelle qu'en mai, je serai sur le point de pondre un troisième héritier pour Guinness !!! :maxpayne:

Sinon, un énorme merci pour t'être si gentiment proposé pour garder les deux autres monstres pendant mon séjour à la maternité.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah je ne savais pas .. mais c'est pas grave, je te les garderai avec plaisir car ca me persmettra de parler avec Guiness (tu sais, ... la solidarite masculine :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quoi masculine ??? :blink::D

Sinon, "GuiNNess" s'écrit avec 2 "n"... Tu parles d'une solidarité masculine, toé ! :P Tu n'es peut-être pas assez ivrogne, dans l'fond... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressionant... T'as bien fait de l'écrire c sur :) Bonne continuation: Je te croise les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non comme tu dis je bois rarement de la biere, je prefere le vin (francais un jour, francais ... :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BONJOUR FORTSYMPA

Est ce toi que nos amis ont rencontrer chez un notaire de shawinigan ?

nous avons envoyer notre DCS la semaine derniere

nous avons des craintes sur le resultat car vu notre grand age ( 40 et 37 )

le peu de diplomes ( un CAP chacun )

reste pour nous l'experience professionel est notre motivation

bravo pour ta reussite nous esperons marcher sur tes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR FORTSYMPA

Est ce toi que nos amis ont rencontrer chez un notaire de shawinigan ?

nous avons envoyer notre DCS la semaine derniere

nous avons des craintes sur le resultat car vu notre grand age ( 40 et 37 )

le peu de diplomes ( un CAP chacun )

reste pour nous l'experience professionel est notre motivation

bravo pour ta reussite nous esperons marcher sur tes pas

OUIIIIIIIIII c'est moi, j'ai la chance d'etre d'une part l'adjoint d'un fiscaliste et, d'autre part, celle de cotoyer aussi un notaire, une avocate et un conseiller financier, tout ca au meme endroit, ... que du bon monde remplie de relation pour se faire un reseau ;) ... c'est dans ce cadre là que j'ai rencontré vos amis.

je suis bien content que vous avez franchi le pas.

L'age ne sera pas un probleme pour vous, par contre vos diplomes poseront peut etre des problemes mais d'apres ce que vos amis m'ont dit : vous etes deja bien intégré au quebec ... (puis la Mauricie est un si beau, coin) ... donc vous avez des chances

en tout cas, bienvenu sur le forum, c'est bien que vous y etes venus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il faut pas désespérer.

Cela te donne en plus la sensibilité et l'ouverture pour être à l'écoute de ceux qui ont des interrogations en rapport avec ton domaine de compétence. Merci d'avoir gardé cette écoute et de répondre régulièrement aux demandes des internautes du forum.

Belle vie à toi.

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé Patrick, j'avais loupé ton bilan (hé oui, tu l'as écris le jour où je suis arrivée ici et après, tu sais bien, j'avais pas internet !! :( ). Enfin, très beau bilan et qui termine comme cela se devait pour quelqu'un de courageux et gentil comme toi.

Tu as trouvé ton bonheur et tu le mérites bien. Tu es une des personnes "vraies" de ce forum et je t'apprécie beaucoup.

En tout cas, j'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes et je te souhaite tout le bonheur possible :)

Bisous du Yukon !! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi, il faut pas désespérer.

Cela te donne en plus la sensibilité et l'ouverture pour être à l'écoute de ceux qui ont des interrogations en rapport avec ton domaine de compétence. Merci d'avoir gardé cette écoute et de répondre régulièrement aux demandes des internautes du forum.

Belle vie à toi.

Béatrice

Merci Beatrice, c'est tres gentil de ta part, j'ai voulu faire un bilan réaliste, me devoiler pour montrer qu'une immigration sans probleme ca n'existe pas.

Pour mon cote "fortsympa", j'essaie de faire de mon mieux malgrès mes defauts ;)

Hé Patrick, j'avais loupé ton bilan (hé oui, tu l'as écris le jour où je suis arrivée ici et après, tu sais bien, j'avais pas internet !! :( ). Enfin, très beau bilan et qui termine comme cela se devait pour quelqu'un de courageux et gentil comme toi.

Tu as trouvé ton bonheur et tu le mérites bien. Tu es une des personnes "vraies" de ce forum et je t'apprécie beaucoup.

En tout cas, j'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes et je te souhaite tout le bonheur possible :)

Bisous du Yukon !! :B)

MERCIIII Marie-Claire, ca me touche beaucoup ce que tu m'as ecris (meme si je savais deja que tu m'apprecies ;) ) ... et puis, mais ca aussi, tu le sais deja, c'est reciproque ;)

donc si j'ai bien compris, l'annee prochaine, on fetera nos anniversaire en meme temps (un an au yukon, 2 ans au quebec) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forsympa,tu te souviens de sa!!!!!!!!!!

fortsympa

7-09-2004 à 4:04

Bonjour,

Hier j'ai consulte une carte routiere du Quebec, j'y ai vu la ville de Shawinigan qui à l'air sympa et j'ai vu quelques (trop) rares photos de Shawinigan.

La ville a l'air tres bien situee : à mis chemin entre Montréal et Quebec et tout pres des parcs.

Ca pourrait etre sympa de vivre la bas.

Qui peut m'en parler ? Est-ce une petite ville agreable avec tout ce qu'il faut (d'apres mes infos, c'est pas petit car Shawinigan + shawinigan sud = 32 000 habitants, je crois) ?

Y a t'il des entreprises (donc de l'emploi) ?

Bref, toutes vos infos sont les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Karim

Non je me souvenais pas du tout de ce message que j'ai ecris il y a plus de 20 mois ... il s'en est passé des choses depuis debut septembre 2004, ca me fait drole de le relire, car ma vie etait tout un autre contexte à l'epoque, depuis elle a bien changé.

En tout cas j'ai bien fait de venir à Shawi ca c'est sur ;) ... car je confirme que c'est tres sympa d'y vivre ici .... et la proximité des villes de Montreal, de quebec et de la nature, c'est bien pratique.

j'aime bien le contraste entre ton avatar et ta signature, pour toi aussi ca sera tout un changement ;)

bonjour Karim

Non je me souvenais pas du tout de ce message que j'ai ecris il y a plus de 20 mois ... il s'en est passé des choses depuis debut septembre 2004, ca me fait drole de le relire, car ma vie etait tout un autre contexte à l'epoque, depuis elle a bien changé.

En tout cas j'ai bien fait de venir à Shawi ca c'est sur ;) ... car je confirme que c'est tres sympa d'y vivre ici .... et la proximité des villes de Montreal, de quebec et de la nature, c'est bien pratique.

j'aime bien le contraste entre ton avatar et ta signature, pour toi aussi ca sera tout un changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement