Aller au contenu

Voyage en Afrique


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous!

j'espère que ça gaze pour vous!! moi, j'ai un petit soucis. j'ai déjà envoyé mon dossier au fédéral mais je me demande si le fait d'avoir fait un voyage en Angola peut être disqualifiant. bien que je n'ai pas chopé le palu, je m'inquiète... :unsure:

avez-vous des réponses à ça???

ça me dégouterait d'être éliminée pour ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

j'espère que ça gaze pour vous!! moi, j'ai un petit soucis. j'ai déjà envoyé mon dossier au fédéral mais je me demande si le fait d'avoir fait un voyage en Angola peut être disqualifiant. bien que je n'ai pas chopé le palu, je m'inquiète... :unsure:

avez-vous des réponses à ça???

ça me dégouterait d'être éliminée pour ça!!!

non je ne pense pas car le palu ne se détecte que quand tu es en crise ton blog est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là je me suis pas posée la question (je suis allée au Sénégal= risque de paludisme, de dengue et de fièvre jaune- mais je suis vaccinée pour ça; Thailande en période de SRAS, plus risques de fièvre jaune aussi me semble et d'encéphalites japonaises.) mais maintenant que tu en parles j'espère pas!

Je passe ma VM vendredi, je vais le savoir bien vite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que c'est DISQUALIFIANT, vous auriez dû y penser Mesdames, le Canada ne va vous laisser faire de la concurence aux Moustiques, Outardes, Oies blanches et autres gugusses volantes, qui amènent le chikungunia, la grippe aviaire, la fièvre aphteuse, SRAS et la syphilis..... Voyons donc, ça pas d'allure !!!

Je niaise, pas de problème :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr que c'est DISQUALIFIANT, vous auriez dû y penser Mesdames, le Canada ne va vous laisser faire de la concurence aux Moustiques, Outardes, Oies blanches et autres gugusses volantes, qui amènent le chikungunia, la grippe aviaire, la fièvre aphteuse, SRAS et la syphilis..... Voyons donc, ça pas d'allure !!!

Je niaise, pas de problème :D:D

oh oh oh! :mellow: ne recommence jamais ça! tu m'a foutu une sacrée trouille! mon coeur a arrêté de battre pendant 5 secondes!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi si je me trompe;

Mais je trouve que cette question est vide de sens.

Croyez vous que ce n'est qu'en Afrique qu'on attrappe des maladies???

C'est vraiment scandaleux pour ceux qui prennent pour parole de bible ce que leur pompent les medias... Arretez de vilipander l'afrique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi si je me trompe;

Mais je trouve que cette question est vide de sens.

Croyez vous que ce n'est qu'en Afrique qu'on attrappe des maladies???

C'est vraiment scandaleux pour ceux qui prennent pour parole de bible ce que leur pompent les medias... Arretez de vilipander l'afrique!!!

Chikungunia : La Réunion

Grippe Aviaire : Asie

Fièvre Aphteuse : Grande Bretagne

SRAS : Asie

Syphilis : monde

Ah! Vous trouvates que je villipandasse l'Afrique :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kyris, de mon cote j'ai vécu 12 ans en afrique et j'ai chopée le palu au moins 6 fois(si ce n'est plus!) je crois..........bref, ma visite médicale c'est tres bien passé et en effet le palu ne se detecte qu'en cas de crise.........bref, c'est passé comme une lettre a la poste............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci jila et tuesdays, vous me rassurer complètement!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si je me trompe;

Mais je trouve que cette question est vide de sens.

Croyez vous que ce n'est qu'en Afrique qu'on attrappe des maladies???

C'est vraiment scandaleux pour ceux qui prennent pour parole de bible ce que leur pompent les medias... Arretez de vilipander l'afrique!!!

:blink: elle ne dit pas qu'elle a attrapé DES maladies en Afrique en général mais qu'elle est allée une fois en Angola et a peur d'avoir attrapé le palu :glare: faudrait peut-etre lire tous les mots avant de hurler :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus drôle ce que j'ai enchainé derrière avec l'asie du sud est et Equinox nous en a fait un panel de zones où sévissent diverses maladies...

Mais "quand on porte un casque de soudeur, faut voir à l'enlever avant d'essayer de lire le forum [son courrier], parce que sinon on lit très mal" comme dirait un ami qui avait lu qu'il était refusé pour sa formation alors qu'il était pris...J'adore son expression alors je la remets, pour une fois qu'elle peut servir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci marion pour ton intervention! :D t'inquiètes! j'ai même pas relevé. étant africaine moi-même, j'ai trouvé la remarque hors de propos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kyris, de mon cote j'ai vécu 12 ans en afrique et j'ai chopée le palu au moins 6 fois(si ce n'est plus!) je crois..........bref, ma visite médicale c'est tres bien passé et en effet le palu ne se detecte qu'en cas de crise.........bref, c'est passé comme une lettre a la poste............

le palu tu le chopes qu'une fois aprés tu as des crises qui reviennent de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kyris, de mon cote j'ai vécu 12 ans en afrique et j'ai chopée le palu au moins 6 fois(si ce n'est plus!) je crois..........bref, ma visite médicale c'est tres bien passé et en effet le palu ne se detecte qu'en cas de crise.........bref, c'est passé comme une lettre a la poste............

le palu tu le chopes qu'une fois aprés tu as des crises qui reviennent de temps en temps

Euh, pas tout à fait vrai, vu qu'il y a plusieurs espèces du parasite, un protozoaire (4 en fait qui peuvent affecter l'humain). Le plasmodium falciparum est le plus dangereux, et souvent mortel si mal ou pas du tout soigné (c'est le plus répandu en Afrique je crois). P. vivax et oval ne sont pas mortels mais il peut y avoir des rechutes 4 à 5 ans après la première infection, et ça peut aller jusqu'à 20 ans pour P. malariae. Donc si tu vas dans un pays où il y a le palu et que tu le chopes, tu peux très bien t'être débarrassé du parasite (il loge dans le foie en attendant son heure), puis retourner plus tard sous le soleil, et te refaire infecter (sans que ça ait de rapport avec la première fois)... J'ai eu une crise une fois, heureusement pour moi pas très grave, mais on ne peut le détecter qu'en cas de crise. Pas eu de rechute une fois au Canada... Mais si jamais vous avez eu des crises, et que ça se redéclenche au Canada, vaut mieux que les médecins puissent être informés, j'ai connu une fille qui a failli y passer ici au Québec, parce qu'elle a fait une grosse crise et les médecins croyaient avoir affaire à une grosse grippe (les symptômes se ressemblent beaucoup), et il était moins 5 quand ils ont pensé au palu (pas très courant ici, mettons ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement