Aller au contenu

stage de perfectionnement


caro67

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Après multiples changements d'avis, je pense sérieusement demander un visa de perf...

... On a déjà tenter le coup de faire envoyer le dossier par nos parents en France et -je peux vous le certifier- ça ne marche pas. L'ambassade veut voir le billet d'avion qui prouve qu'on était en France au moment de la demande.

Donc, je commence à intégrer l'idée de l'aller-retour Paris-Montréal mais mon problème, c'est que je travaille en garderie et que je ne vais pas pouvoir échapper à la visite médicale. Du coup, je ne voudrais pas me pointer à l'ambassade et qu'on me dise que je dois d'abord passer la VM, attendre les résultats puis chercher mon visa. Je sais pas combien de temps tout ça va prendre et moi, j'ai ma job à Montréal.

Je voudrais que ceux qui ce sont retrouvés dans ce cas de figure me contactent pour me dire comment ça se passe, parce que là je déprime carrément !!!

Merci d'avance !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grrr pas cool pour le billet d'avion

par contre je suis content que tu te confortes dans l'idee de rester au quebec ;)

J'espere que tu auras des reponses ... et qu'elles seront reconfortantes

(passe le bonjour a tes collocs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, personne pour m'éclairer sur le sujet !?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé en voilà une bonne nouvelle, je savais que tu avais adoré la soirée de jeudi!!....bon plus sérieusement, je te conseille d'envoyer un mail à l'ambassade, en général ils répondent assez vite ou alors fait téléphoner une amie restée en France ça sera encore plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue ce fil, comme personne ne semblait dans mon cas, ça pourra toujours aider les prochains !

Je confirme que c'est une très mauvaise idée de faire envoyer la demande de stage par quelqu'un en France, car moi, l'ambassade a appellé chez mes parents pour voir si je suis en France. Par chance, il paraît que les agents de l'ambassade sont plus cool, sinon je perdais toutes mes chances d'obtenir ce visa. Du coup, j'ai 60 jours pour rentrer et prouver ma présence sur le territoire. Ensuite, bien entendu, je ne vais pas échapper à la vm ! Heureusement ma boss ici est cool et va me laisser le temps qu'il faut pour aller régulariser ma situation en France !

Croisez les doigts pour que ça aille vite et que je puisse revenir rapidement à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Eh oui me revoilà ! Et avec mon nouveau visa en plus !!

Alors pour finir, je suis rentrée en France à la fin de mon PVT, et dès mon arrivée, j'ai faxé mes billets d'avion et la page de mon passeport que j'avais fait tamponer au poste de police de l'aéroport afin de prouver mon retour au pays.

... Comme ça trainait un peu trop à mon goût, j'ai envoyer chaque jour un fax ou un mail pour les booster un peu et au final, au bout d'une quinzaine de jour, j'ai eu mon papier disant que tout était ok ! Et pas besoin de passer de visite médicale en plus ! J'ai pas chercher à comprendre; trop contente d'avoir mon visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Quebec Caro ;)

Content de te savoir de ce coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement