Habitués luttine Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Salut tout le monde,Nous voici dons en pleine période de déclaration de revenus et je me pose la question ; dois-je fournir une déclaration de revenus étant au Quebec depuis le mois de juillet en touriste devenue residente permanente depuis novembre 2006 et toujours à la recherche d'un emploi, certaines personnes m'ont conseillé de la faire par rapport aux prestations familiales....... je ne sais que faire.. alors avec vos réactions je pourrais prendre une décision.Merci à tousLuttine Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 en fait, tu ne dois meme pas te poser la question .. car tu as pas le choixTU DOIS LES (car tu en as 2) FAIRE ... c'est obligatoire, par contre elles seront vite faite : tu mets des 0 partout (ne pas la faire, est une faute)et puis tu auras droit a de l'argent (la remise sur la tps/tvq) ... ecris un mot avec pour expliquer la difference entre ta date d'arrive et ta date ou commence ta residence permanente.voila Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Nous voici dons en pleine période de déclaration de revenus et je me pose la question ; dois-je fournir une déclaration de revenus étant au Quebec depuis le mois de juillet en touriste devenue residente permanente depuis novembre 2006 et toujours à la recherche d'un emploi, certaines personnes m'ont conseillé de la faire par rapport aux prestations familiales....... je ne sais que faire.. alors avec vos réactions je pourrais prendre une décision.Dis-moi comment as-tu fait pour être résidente depuis dans 8 mois Non, sérieusement, nous sommes arrivés, comme tu le sais , le 30/12/2006, et nous avons envoyé notre déclaration d'impôt (Québec + Canada) même pour 1 jour, effectivement, ca permet de toucher l'allocation jeunes enfants, mais perso, on l'a fait pour être en règle tout simplement, même s'il n'y a eu aucun revenu durant cette pèriode Citer
Habitués luttine Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Merci Fortsympa et Cymico !!!!Alors, puisque cela est obligatoire plions nous à la législation canadienne, je m'en occupe dés aujourd'hui ! Par contre y-a-t-il une date limite de dépôt ?Pour Cymico :Je suis venue avec un visa touristique depuis le 12 juillet 2005, mon dossier de parrainage était déjà en cours depuis janvier 2005, et avec chance, j'ai obtenu ma résidence le 6 novembre 2006, j'ai tenté le coup d,avoir ma résidence pendant mon visa touristique !!!! sinon j'aurai dû rentrer en france pour attendre ma RP.Encore merci à vous deux Luttine Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Pour être sur de ne pas me tromper, je suis aller directement aux Impôts à Sherbrooke, Place de la cité pour le Canada (c'est le grand batiment à droite du palais de justice), J'y ai été 2 fois: d'abord pour demander tout ce que je devais noter (20mn), puis le lendemain pour contrôler s'il n'y avait pas d'erreur(20mn). Les 2 agents ont été très sympa. En plus, il n'y avait pas de fil d'attente, j'ai été pris de suite.Je suis allé également au Impots Québec (batiment mitoyen à l'hôtel Delta, sur King ouest), l'agent m'a expliqué d'emblé qu'elle ne remplissait pas les déclarations (je ne demandais pas qu'elle me remplisse ma déclaration, mais simplement qu'elle m'explique ce que je doit remplir), bref, je suis resté 5mn à tout casser. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 j'ai obtenu ma résidence le 6 novembre 2006Ou je me trompe... nous sommes le 19 mars 2006@+ Citer
Habitués luttine Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2006 j'ai obtenu ma résidence le 6 novembre 2006Ou je me trompe... nous sommes le 19 mars 2006@+ Ouis Tarbais tu as raison ............ il fallait lire 2005 bien entendu Lutine Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 j'ai obtenu ma résidence le 6 novembre 2006Ou je me trompe... nous sommes le 19 mars 2006@+ Ouis Tarbais tu as raison ............ il fallait lire 2005 bien entendu LutineOuf !!! j'étais prêt à te demander de me préter ta machine à remonter dans le temps Citer
Messages recommandés