Aller au contenu

A mon ami Equinox


esquimeau

Messages recommandés

  • Habitués

A Mon cher ami Equinox et autres Forumistes du domaine Medical .

Lors des formalites d,inscription de mon enfant dans une ecole publique d,Ottawa on m,a demande de faire une serie de vaccin ,dont le test de manteaux pour la tuberculose. malgre que j ai ramene avec moi le carnet de vaccination on m a demande de refaire le tout / ce qui fut fait ; mais la ou le bas blaisse c,est que le test de manteau s,est revele positif ( il y a eu une reaction de 11mm a l,endroit ou le vaccin a ete injecte ) l,infirmiere me demande de faire une Radio pulmonaire , celle ci a ete faite et ne reflete AUCUN SIGNE de maladie : la radio etant tres nette et il n y a pas l, ombre d,aucun doute ; l, infirmiere me delivre un certificat medical autorisant mon enfant a etre inscrit a l.ecole mais me dit que votre fils n,est pas malade mais porteur de germe de la tuberculose , et DONC il doit suivre un traitement complet de 9 mois pour eradiquer la maladie ?

Je lui fait remarquer qu,a mon avis le test positif prouve que le corps de mon fils a reagi au test PARCEQUE IL A ETE DEJA VACCINE CONTRE CETTE MALADIE : c,est le principe meme de toute vaccination non?

Je precise que mon fils a 17 ans et qu,il recu le vaccin a la naissance.

Qelle votre opinin Docteur sur ce cas la

Merci pour votre reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ma réponse en tant que microbiologiste : ;)

La tuberculose est causé par le bacille de Koch (Mycobacterium tuberculosis). C'est un fléau mondial (tue 2 millions de personnes chaque année dans le monde). De plus l'émergence, très préoccupante, de bacilles multirésistants aux antibiotiques contribuent à aggraver l'impact de cette maladie. L'O.M.S. estime qu'entre 2000 et 2020, près d'un milliard de personnes seront nouvellement infectées, que 200 millions d'entre elles développeront la maladie, dont 35 millions mourront de tuberculose si aucune amélioration n'est apportée dans le contrôle de cette infection.

Or le vaccin actuellement disponible, le B.C.G. (bacille de Calmette et Guérin - une souche vivante atténuée de Mycobacterium bovis) n'est pas suffisamment efficace pour lutter contre ce fléau. Bien qu'il soit très utile pour prévenir les formes graves de la maladie chez les jeunes enfants (80% d'efficacité), il ne protège les adultes que dans un cas sur deux. Il a donc peu d'impact sur l'épidémiologie.

Donc, pour le cas de ton fils (17 ans), la réaction au test tuberculose semble être positive et non la conséquence du vaccin reçu à sa naissance. Dans tous les cas, fais lui suivre le traitement proposé et même si celui-ci est de 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici ma réponse en tant que microbiologiste : ;)

Donc, pour le cas de ton fils (17 ans), la réaction au test tuberculose semble être positive et non la conséquence du vaccin reçu à sa naissance. Dans tous les cas, fais lui suivre le traitement proposé et même si celui-ci est de 9 mois.

L'attitude médicale maintenant ;) . Bunny a tout à fait raison, le problème que pose le BCG, c'est que tout personne vacciné et immunologiquement compétente aura une réaction à l'intra dermo à la tuberculine (Réaction de MANTOU). Notre souci c'est de faire la différence entre réaction au test et tuberculose déclarée. Nous nous basons sur la réaction cutanée locale, qui dans le cas de ton fils est de 11mm, donc conséquente et considérée comme positive à une infection tuberculeuse. Une réaction simple au test de Mantou serait moins importante surtout chez un ado de 17 ans.

En conclusion : il faut que ton fils se fasse traité pour la tuberculose. C'est important pour son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici ma réponse en tant que microbiologiste : ;)

Donc, pour le cas de ton fils (17 ans), la réaction au test tuberculose semble être positive et non la conséquence du vaccin reçu à sa naissance. Dans tous les cas, fais lui suivre le traitement proposé et même si celui-ci est de 9 mois.

L'attitude médicale maintenant ;) . Bunny a tout à fait raison, le problème que pose le BCG, c'est que tout personne vacciné et immunologiquement compétente aura une réaction à l'intra dermo à la tuberculine (Réaction de MANTOU). Notre souci c'est de faire la différence entre réaction au test et tuberculose déclarée. Nous nous basons sur la réaction cutanée locale, qui dans le cas de ton fils est de 11mm, donc conséquente et considérée comme positive à une infection tuberculeuse. Une réaction simple au test de Mantou serait moins importante surtout chez un ado de 17 ans.

conclusion : il faut que ton fils se fasse traité pour la tuberculose. C'est important pour son avenir.

Mes chers amis je vous remercie beaucoups pour vos reponses ;elles m ont eclaire sur la facon de faire et surtout m ont rendu plus confiant .c est decide je suivrai vos conseils et encore mille fois merci.

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement