Invité Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 salut ts le monde ,une amie veut immigrer au quebec mais elle pense à son intégration qui passera innévitablement entre autres par un emploi.elle est titulaire d'une licence en anglais délivré par une université des lettres au Maroc (bacclaureat lettre + 4 ans d'anglais à l'université) . c'est l'equivalent d'une maitrise en France, vous me corrigez ds le cas contraire.elle a une expérience comme formatrice d'anglais ds le secteur de formation professionnelle privé pour 1 an, comme secrétaire de direction ds une multinatinale de communication installée au maroc pour 13 mois et maintenant sans travail .d'après son profil a t'elle une chance de trouver au Quebec et ds quelle région: - un emploi; -une formation de courte durée puis un emploi.Merci O'hana et ts les formistes. Citer
O'Hana Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Salut,Si on prend au sens strict le nombre d'années d'études, ton amie a un niveau "1ère année de maîtrise" au Québec car la maîtrise québécoise dure deux ans (alors que la maîtrise française, un an) et correspond donc davantage au DESS français (chais pas si je suis clair là).Bref, je crois qu'elle part cependant avec un bon bagage, mais j'ai aucune idée des tendances par région du Québec pour ton amie avec son profil. Le mieux que je peux faire est de te renvoyer au site d'Emploi-Québec : www.emploiquebec.netTu y trouveras des offres d'emploi par région ainsi que les statistiques officielles de l'emploi, toujours par région.Bonne chance !O'Hana Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Merci bc O'Hana .tes messages sont tjs claires . tu mérites les chèques certifiés (histoire du travail à l'ambassade , ton casier judiciare vierge et j'ajoute :avec rétroactivité sur prcédure d'immigration ) :4 you Citer
Habitués kremmig Posté(e) 15 juillet 2003 Habitués Posté(e) 15 juillet 2003 Salut,Heu ... je ne comprends pas bien la réponse de 4you suite à ton message O'Hana Kremmig Citer
O'Hana Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Ha, c'est parce qu'un forumiste (je ne me rappelle plus qui, je m'excuse par avance auprès de la personne) avait démarré une joke autour du fait qu'il voulait aussi travailler dans une ambassade vu les conditions avantageuses (jours fériés notamment).Fait que là, certains avaient embarqués : untel voulait bien prendre en charge les appels, l'autre la gestion des dossiers et même une personne se proposait d'être la mascotte Et moi je m'étais proposé pour encaisser les chèques certifiés et autres frais relatifs à la délivrance des visas (en terminant qu'on pouvait me faire ENTIÈREMENT confiance vu que j'avais un casier judiciaire vierge, pis cherchez pas à comprendre pourquoi je lis un dépliant des Bahamas et que j'ai placé un appel à une banque suisse ha ha ha)Voilà voilà le fin mot de l'histoire Kremmig !O'HanaPS : merci pour le compliment sur la rétroactivité 4you, c'est apprécié ! Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 re O'Hana ,le compliment: effet rétroactif ,c'est juste ds le cadre du jok o'hana,n'est ce pas notre grand participant très actif du forum ?cordialement. Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 C'était moi la mascotte. Je me déguise en orignal... Citer
Messages recommandés