Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

dimi_did :

Donc, ce n'est pas parce que les logement sont pas chers au Québec que ceux qui les habites sont riches !

Attend, je comprend pas ton raisonnement la.

Supposons q'un BigMac coute 2 dollars a Montréal et que le même BigMac coute 4 dollars a Toronto.

Il faut donc que tu aies le double du revenu a Toronto comparativement a ce que tu aurais besoin a Montréal pour que ce BigMac ne fassent pas un trou dans ton budget.

En d'autres mots, tu peux être bien plus riche a Montréal avec 34,380.$ que tu le serais a Toronto avec 50,000.$.

Ca s'appelle "économie 101" tsé veux dire.

Mais bon, encore faut-il aimé les BigMac :P

jimmy

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

dimi_did :

Donc, ce n'est pas parce que les logement sont pas chers au Québec que ceux qui les habites sont riches !

Attend, je comprend pas ton raisonnement la.

Supposons q'un BigMac coute 2 dollars a Montréal et que le même BigMac coute 4 dollars a Toronto.

Il faut donc que tu aies le double du revenu a Toronto comparativement a ce que tu aurais besoin a Montréal pour que ce BigMac ne fassent pas un trou dans ton budget.

En d'autres mots, tu peux être bien plus riche a Montréal avec 34,380.$ que tu le serais a Toronto avec 50,000.$.

Ca s'appelle "économie 101" tsé veux dire.

Mais bon, encore faut-il aimé les BigMac :P

jimmy

Les BS vivent dans les HLM pas chers du tout mais sont-ils riches pour autant ?

• Habitués
Posté(e)

Ben , il y a des BS en Ontario aussi et ils doivent payer leur BigMac (et leur loyer et leur électricité et leur ....) plus cher que les BS du Québec.

Tsé, économie 201

jimmy

Posté(e)

Bah les salaires plus élevés et les impôts plus bas - ça aide à pouvoir acheter plus de BigMac :) !

De plus, en Alberta par exemple, ils n'ont pas de TVA...

Dans le document ci-dessous tu verras qu'avec tous les impôts et les taxes qu'on paye au Québec, Montréal devient pratiquement aussi cher que Toronto et dépasse largement Calgary et Ottawa :

A Comparison of Personal Taxes and Cost of Living in Alberta, Canada and the United States.

Une réaction ?

Posté(e)

En effet, il faut prendre en considération tous les éléments importants lorsqu'on fait des comparaisons. Ce n'est pas parce qu'on va payer moins de taxes et qu'on va toucher un meilleur salaire à un endroit que son niveau de vie va nécessairement s'améliorer. Il n'y a pas que les taxes et les impôts à considérer, il y a aussi le prix des garderies, écoles privées et universités à mettre en perspective, le coût d'une maison....Ces éléments sont nettement moins chers à Montréal en comparaison à la plupart des grandes villes nord-américaines.

Je suggère les études de Mercer qui sont adaptées à la vie des expatriés.

Montréal parmi les villes les moins chères à vivre en Occident :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=32664

• Habitués
Posté(e)

Bon on a fini (il était temps hein) le visionnage de l,émission dans notre couple mixte.

Je dois avouer que ce que j'ai vraiment aimé reste l'entretien avec JB Nadeau et J Barlow. Le reste était comment dire? Pas mal négatif je suis d'accord avec Grosminet sur ce point.

Ti'Namour était pas mal d'accord sur ce point d'ailleurs. On a eu notre petite séquence émotions avec l'apparition du Ti Poil Lévesque.

Et moi ma séance "kétaine" avec le Lindberg de Charlebois :wub:

Bref, c'est une émission qui s'adressait selon moi plus à ceux qui ne se sont jamais rendus ou qui ne comprennent pas pourquoi on voudrait se rendre au Québec qu'à ceux qui y ont déja un projet mais bon ça reste mon avis perso.

Je suis finalement déçue :(

Posté(e)

Je viens de terminer de la voir, je trouve que le sujet est vaste mais très bien documenté, mis à part quelques erreurs ou inexactitudes, il est très bien fourni et assez complet ce qui est un exercice difficile pour une chaîne étrangère.

en général je trouve l'ensemble objectif dans la mesure où il s'adresse à des français qui ne connaissent par du tout le Canada. Les choix musicaux sont discutables, mais depuis quand Charlebois est "kétaine"? ;)

• Habitués
Posté(e)

Je viens de terminer de la voir, je trouve que le sujet est vaste mais très bien documenté, mis à part quelques erreurs ou inexactitudes, il est très bien fourni et assez complet ce qui est un exercice difficile pour une chaîne étrangère.

en général je trouve l'ensemble objectif dans la mesure où il s'adresse à des français qui ne connaissent par du tout le Canada. Les choix musicaux sont discutables, mais depuis quand Charlebois est "kétaine"? ;)

Laurent faut avoir suivi le début de cette histoire... J'ai juste eu le malheur de dire un jour que je pensais beau dommage et harmonium kétaine parce que plus vraiment écoutés par les jeunes québécois. On m'a accusé de ne pas les aimé. Du coup, chez moi le "kétaine" de la chanson est toujours synonymes de "bons" ...

Alors je te le refais: l'excellent moment avec le Lindberg de Charlebois (qui m'a accompagné lors de mon décollage vers Montréal sur un vol Air France, alors c'est encore plus mieux bien d'abord :P)...

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Petitboudange, arrête tu me fais mal...non mais Charlebois kétaine, qu'est-ce que'y faut pas entendre :blink:

M'a t'expédier en Alberta, tu vas voir c'est quoi des kétaines :P:D:lol:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Petitboudange, arrête tu me fais mal...non mais Charlebois kétaine, qu'est-ce que'y faut pas entendre :blink:

M'a t'expédier en Alberta, tu vas voir c'est quoi des kétaines :P:D:lol:

jimmy

Ah non non non pas l'Alberta, surtout pas, où tu veux, en Saskatchewan, au milieu des Rocky mais pas là-bas pitiiiiiééééé !!!! :wacko:

Ok je le redirai plus: Harmonium, Beau Dommage et Charlebois au pouvoir !

Pas l'Alberta ouiiiiiiiiin :(

Posté(e)

le "kétaine" de la chanson est toujours synonymes de "bons" ...

et c'est (quoi, qui) kétaine .?? :mmm: ça se mange.? :unsure:

:P

a+

Posté(e)

kétaine= kitch, démodé, dépassé

MERCI

a+

Posté(e)

kétaine= kitch, démodé, dépassé

Je dirais plutôt "ringard".

• Habitués
Posté(e)

OUhh j'en suis a la 15eme minute de visionnage ; mais je jette l'éponge ! je suis en train de le regarder sur le site de F2, et je vois le reportgage par petits morceaux de 5 secondes... puis faut attendre que ca se mette en mémoire tampon.....

je crois que je vais attendre la rediffusion sur TV5 ! mais j'ai peur d'oublier de le regarder....

• Habitués
Posté(e)

Super ! j'ai trouvé le truc pour regarder de longs morceaux de film; c'est cool....

Ce que j'apprécie, c'est de mettre des images sur des concepts qui ne sont que très virtuels pour moi : j'ai vu l'aéroport avec sa section accueil des immigrants, à quoi ressemble un CLE, etc etc... tout cela restait très fictif pour moi, et le danger avec ce qui est trop fictif c'est qu'on a tendance a l'idéaliser.

Donc pour moi qui m'envole vers montreal dans quelques jours, c'est bien d'avoir une idée plus "visuelle" de ce qui m'attend.