Aller au contenu

L'après stage d'évaluation des médecins étrangers...


oreste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question précise concernant l'après stage d'évaluation pour l'obtention d'un permis restrictif.

Je passe mon stage d'évaluation du 8 mai eu 30 juillet prochains à Sainte Justine.

Que se passe-t-il exactement une fois ce stage terminé ? Quand est ce que le Collège des médecins me donnera sa décision ? Et si elle positive, quand commenceari-je à travailler ?

Je pose toutes ces questions car actuellement je suis en France et comme je n'aurai aucune ressource au Québec, je pense retourner en France dès la fin du stage, travailler en août puis revenir au Québec. Ceci est-il réalisable en pratique ou vaut-il mieux rester sur place et attendre ?

Merci pour tous vos éclaircissements.

A bientôt,

Oreste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque tu as fini ton stage, le maitre de stage finalise, à l'issu d'une réunion des différents intervenants, ton dossier d'évaluation, et tu signes tes notes qui sont envoyés au CMQ, par poste ou faxée selon la date à laquelle tu iras au CMQ pour retirer ton permis d'exercice lors de la prestation de serment, en groupe, comme à la messe.

Un fois que tu as ton papier, tu peux exercer lorsque bon te semble, et selon les disponibilités de ton futur employeur, bien sur.

Je te joins le calendrier, partiel deassermentations et le démarches qu'il faut accomplir pour ton permis d'exercice :http://www.cmq.org/CmsPages/PageCmsSimpleS...83-276fd197e897

EQX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'information.

Je suis allé sur le site du CMQ : la dernière assermentation est prévue pour la fin juin et puis plus rien...

Est ce à dire qu'il n'y en aura aucune en aôut ou même septembre ?

Oreste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'information.

Je suis allé sur le site du CMQ : la dernière assermentation est prévue pour la fin juin et puis plus rien...

Est ce à dire qu'il n'y en aura aucune en aôut ou même septembre ?

Oreste

Je pense Juillet et Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya des assermentations en juillet et août.Equinox ,as-tu déjà oublié notre assermentation en début juillet?

Et Bernie a prêté serment en août.

Bonne chance Oreste pour ton stage.

P.

Je pense que les dates pour ces mois n'ont pas encore été choisies par le CMQ

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question précise concernant l'après stage d'évaluation pour l'obtention d'un permis restrictif.

Je passe mon stage d'évaluation du 8 mai eu 30 juillet prochains à Sainte Justine.

Que se passe-t-il exactement une fois ce stage terminé ? Quand est ce que le Collège des médecins me donnera sa décision ? Et si elle positive, quand commenceari-je à travailler ?

Je pose toutes ces questions car actuellement je suis en France et comme je n'aurai aucune ressource au Québec, je pense retourner en France dès la fin du stage, travailler en août puis revenir au Québec. Ceci est-il réalisable en pratique ou vaut-il mieux rester sur place et attendre ?

Merci pour tous vos éclaircissements.

A bientôt,

Oreste

Cher Oreste

Décidément tu as abordé un discussion que me interssera aussi.

je vais arriver au Québec en fin avril de cette année et que je suis à la recherche d'un poste dans ma spécialité (cancerologie) que j'ai entamé en france. J'ai envoyé un dossier à RSQ qui m'a envoyé balader voir des roses :huh: et semble-t-il inutile , donc tous les conseils des confrères pour aboutir à une situation stable sont bienvenus.je suis conscient que pour les médecins n'est pas toujours évident, et qu'il faut se battre, mais j'espère que je vais finir par trouver mon boulot qu'il faut.

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ya des assermentations en juillet et août.Equinox ,as-tu déjà oublié notre assermentation en début juillet?

Et Bernie a prêté serment en août.

Bonne chance Oreste pour ton stage.

P.

Je pense que les dates pour ces mois n'ont pas encore été choisies par le CMQ

P.

C'est vrai, mais c'était la dernière officielle, ensuite c'est des sessions organisées à la demande des employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Oreste,

Appelle l'accueil de Saint Justinne( cherche via google) et demande à parler à ton maître de stage.La téléphoniste le fera signaler via son beeper.C'est ce que j'avais fait de la Belgique avant mon stage...

Bonne chance.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement