Aller au contenu

Mettons fin au racisme


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Bon moi je reviens à la charge côté info ;)

Le 21 mars est une journée Internationale de lutte contre le racisme (en plus d'être la date officielle du printemps par chez nous ;) ).

Dans tous les pays un tant soit peu conscientisés sur ce problème, des manifestations, des conférences ou des rencontres ont lieu. Mais pourquoi ce jour-ci?

Alors voici ce que j'ai trouvé:

Le 21 mars, journée internationale de lutte contre le racisme, décrétée par l?ONU en 1966.

Cette date hautement symbolique commémore un épisode dramatique, à Sharpeville en Afrique du Sud le 21 mars 1960. Ce jour là, lors d ?une manifestation contre l?apartheid,60 000 africains brûlèrent leur laissez-passer devant la police. 69 morts, 200 personnes furent blessées dont de très nombreux collégiens et lycées.

Donc plutôt que de faire la foire d'empoigne (et parfois quand on pense la même chose sur le fond mais pas dans la forme!), pourquoi on se retrouverez pas tous dans une de ces manifs ;) ?

Alors bon printemps de la solidarité à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mayara, ce fil est en quelque sorte en parallèle au nombreux fils de discussions au sujet du jugement de la Cour Suprême du Canada qui a autorisé le port du kirpan dans les écoles du Québec. Et ceci, à l?encontre du jugement de la cour supérieure du Québec l?avait rejeté, et aussi à l?encontre de l?opinion de la très grande majorité des Québécois qui pensent que les symboles religieux n?ont pas leur place dans les écoles laïques.

Je t?invite à commencer par ce fil et ceux qui en découlent pour comprendre toute la portée du multiculturalisme au Québec:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=37654&st=0

je te remerci pour ton invitation mais je connais déja ce fil et j'y ai participé si tu as tout lu !!! :glare:

bon quand au chiffre qui a été avancé c'est 95 % contre le kirpan et non le multiculturalisme.

il y énormément de différence entre être contre le port d'un symbole religieux qui est dans ce cas une arme et contre le multiculturalisme. -_- il faut pas mélanger les choses. ce chiffre que tu avence ne concerne en aucun cas le multiculturalisme !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je n'adhere pas a tous vos propos comme 50 % des quebecois vu les derniers referendums. Votre vue sur certains sujets ne sont pas ceux de TOUS les Quebecois ... Dommage que notre forumiste anglophone quebecois qui est venu faire un petit tour il y a qques semaines ne soit pas la ! Cela aurait ouvert le debat.

Quand je donne les liens, je voulais connaitre la position des quebecois pas que toi ;), mais desole si je ne lis pas toute les pages de tout le forum, la vraie vie est plus importante !

Je n'ai pas parle de racisme, mais juste de ne pas vouloir l'immigration (comme un protectionnisme :), c'est different, comme dis avant c'est peut etre les prbs de definition), je crois que tu t'es trompee sur mon compte ! Mais c'est pas grave cela confirme ton agressivite a discuter simplement sur le sujet. Je ne suis JAMAIS venu foutre le bins ou crier sur des gens, je suis la pour discuter et parfois aider les neo-immigrants, je pense etre assez ouvert ;). Alors les grandes phrases comme la derniere tu peux la mettre dans le coco itou car je suis pas concerne, mais toi tu pourrais l'etre !!

L'arroseur arrosé ... CQFD :D, j'espere que tu as pris ton parapluie vue la meteo d'aujourd'hui :P

D'abord chéri, il faut que toi et tes ti-namis compreniez une chose: ne faites pas de raccourci facile entre les résultats du dernier référendum et la position des Québécois face au multiculturalisme préconisé par le ROC. Certains Québécois pensent que l'indépendance est la solution, d'autres non et préfèrent le statu quo, mais tous ceux qui reconnaissent l'existence même de la culture québécoise tiennent à ce qu'elle perdure et ne voient pas d'un très bon oeil l'approche "canadian" en matière d'immigration et d'intégration, de même que la grande majorité sont pour la loi 101. Les rares Québécois qui n'aiment pas l'approche québécoise sont plus extrêmistes et sont plutôt contre l'immigration, PAS pour le multiculturalisme à la Trudeau (sauf pour quelques ayatollahs qui se croient tout permis, mais passons... <_< ). Personne ici n'a envie qu'une minorité impose ses besoins très spécifiques à une majorité, tous croient à la nécessité d'une base commune et au principe d'accomodement raisonnable. Le mot magique: RAISONNABLE. :closedeyes:

Ce fameux 50%, que vous nous ressortez ad nauseam, n'a aucun rapport ici. Tu as choisi de retenir le dernier paragraphe des deux textes, alors que tu aurais plutôt dû retenir le reste, qui se penchait sur la définition du multiculturalisme vs l'interculturalisme. C'est pour ça que je les avais mis.

Pour ce qui est de ton allusion à l'arroseur arrosé, désolée mais je n'ai pas du tout saisi et je ne me sens pas concernée. Je n'arrose personne et personne ne m'arrose. Peut-être que tu penses m'arroser, mais comme on dit, ta pluie d'insultes glisse sur le parapluie de mon indifférence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'une chose tu n'es pas raisonnable :ph34r: car tu insultes chose que je ne fais pas. Pour l'arroseur, relis et tu comprendras, pas complique pourtant car tes paroles sont blessantes, choses que je ne fais pas, mais c'est vrai ici c'est pas touche aux pures-laines. Je ne posais qu'une question de comprehension, alors que tu prends cela comme une affirmation, j'essaye de lancer une ouverture sur la charte, et savoir si tous les quebecois sont contre, et Toi tu montes cela en affirmation, ben je crois que tu montes un peu vite sur tes chevaux, relis et je crois que tu comprendras.

N'en deplaise a certains ta tirade ne me touche pas et je prefere t'ignorer pour les prochains fils, a moins que je sois expulse aussi comme certains, car je ne suis pas dans le moule de la pensee.

et deuxio je ne suis pas ton cheri, je prefere l'entendre d'une autre personne ;).

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très dommage que le fil de Passemots ai été perdu. Il contenait beaucoup d?informations. Je vais essayer de reproduire ici ce que j?y disait.

C?est jouer un petit jeu dangereux. Plus il y en aura qui s?essayerons à fissurer notre modèle social, plus l?intolérance risque de se développer envers ceux-ci . Aux Etats-Unis, il y aurait déjà eu des agressions contre les Sikhs. Heureusement, nous ne sommes pas comme ça. Nous avons notre spécificité et nous sommes pacifistes.

Mais il ne faudrait pas oublier une chose; bien que les Québécois donne l?image d?un peuple divisé lors de référendums, nous ne formons qu?un quand il s?agit de protéger notre langue, nos acquis sociaux et nos valeurs fondamentales. Et cela malgré nos divergences. Ne vous fiez surtout pas à cette fausse impression. Il y a eu nombre de précédents (Les derniers qui ont essayé de toucher à la loi 101 s?en mordent encore les doigts) et vu la réaction suscité par cette crise, force est de constater que cette volonté reste intacte. 250 ans de lutte pour la survivance, ça soude un peuple. Et ça, c?est inaltérable.

De plus, nous n?avons pas cette culpabilité relatives aux nations colonialistes. Nous ne devons rien à personne. Nous devons notre survie qu?à nous mêmes. Le racisme à l?envers n?a donc pas sa place ici. Ça sert à rien de miser là-dessus.

Alors avis à ceux qui voudrait s?essayer (immigrants et cour suprême du Canada) en se fiant à cette fausse impression; Ça risque fort de vous péter en pleine face?

En fin de compte, tout ce que nous demandons aux immigrants, c'est de respecter nos valeurs et de ne pas essayer de fissurer notre tissu social.

C'est si difficile que ça à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très dommage que le fil de Passemots ai été perdu. Il contenait beaucoup d?informations. Je vais essayer de reproduire ici ce que j?y disait.

C?est jouer un petit jeu dangereux. Plus il y en aura qui s?essayerons à fissurer notre modèle social, plus l?intolérance risque de se développer envers ceux-ci . Aux Etats-Unis, il y aurait déjà eu des agressions contre les Sikhs. Heureusement, nous ne sommes pas comme ça. Nous avons notre spécificité et nous sommes pacifistes.

Mais il ne faudrait pas oublier une chose; bien que les Québécois donne l?image d?un peuple divisé lors de référendums, nous ne formons qu?un quand il s?agit de protéger notre langue, nos acquis sociaux et nos valeurs fondamentales. Et cela malgré nos divergences. Ne vous fiez surtout pas à cette fausse impression. Il y a eu nombre de précédents (Les derniers qui ont essayé de toucher à la loi 101 s?en mordent encore les doigts) et vu la réaction suscité par cette crise, force est de constater que cette volonté reste intacte. 250 ans de lutte pour la survivance, ça soude un peuple. Et ça, c?est inaltérable.

De plus, nous n?avons pas cette culpabilité relatives aux nations colonialistes. Nous ne devons rien à personne. Nous devons notre survie qu?à nous mêmes. Le racisme à l?envers n?a donc pas sa place ici. Ça sert à rien de miser là-dessus.

Alors avis à ceux qui voudrait s?essayer (immigrants et cour suprême du Canada) en se fiant à cette fausse impression; Ça risque fort de vous péter en pleine face?

En fin de compte, tout ce que nous demandons aux immigrants, c'est de respecter nos valeurs et de ne pas essayer de fissurer notre tissu social.

C'est si difficile que ça à comprendre?

J'ai repris le fil, voici le lien:

POURQUOI LE QUÉBEC ALORS

Il manque des avis, mais on y retrouve l'essence.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MR_Nice_Guy a seulement voulu passer une annonce pour une manifestation contre le Racisme, mot très péjoratif si utilisé comme adjectif, mais bon dommage de constater que des gens dépensent et agitent ciel et terre pour donner des avis "Sous la moyenne" dont on aurait pu s'empasser et qui ne corréspondent nullement aux VALEURS QUEBECOISES de tolérance et d'ouverture.

Enfin il s'agit pas d'être un Bac + 25 ni diplômé de Harvard pour comprendre que le chiffre de 95% est irréaliste et correspond à un chiffre de vote du dernier des derniers des pays "sous développés".

Bon, c'est simple, et le manège est plus que évident... MR_nice_guy a pris une bonne initiative pour nous transmettre une annonce pour une manifestation contre le Racisme au Québec, mais des personnes sur le forum s'estimant Québecoises ont pris en otage ce merveilleux forum pour en faire une tribune qui condamne l'immigration et la considère comme un danger pour le Québec et sa culture, et par l'occasion ces personnes prônent la nécessité de l'indépendance du Québec. Je trouve cela un peu mal placé de venir faire de la politique amateuriste sur ce forum.

Je peux comprendre que des personnes Québecoises aient des opinions et soient pour l'indépendence du Québec, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi et pour quelles raisons elles viennent faire l'apologie de l'indépendance sur un forum d'immigration, pire encore faire de la politique sur un sujet qui traite du Racicme.!!!!

Ces personnes qui sont contre l'immigration, contre le muti-culturalisme, et pour l'indépendance du Québec, sont tombés bêtement dans le PIEGE qu'ils ont creusé eux mêmes, il est maintenant facile de faire le lien suivant :

INDEPENDANTISTE=RACISTE?????!!!!!!???? mais je suis contre cette déduction assez trop simpliste, mais beaucoup de gens manqueront de recul et feront le lien assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MR_Nice_Guy a seulement voulu passer une annonce pour une manifestation contre le Racisme, mot très péjoratif si utilisé comme adjectif, mais bon dommage de constater que des gens dépensent et agitent ciel et terre pour donner des avis "Sous la moyenne" dont on aurait pu s'empasser et qui ne corréspondent nullement aux VALEURS QUEBECOISES de tolérance et d'ouverture.

Enfin il s'agit pas d'être un Bac + 25 ni diplômé de Harvard pour comprendre que le chiffre de 95% est irréaliste et correspond à un chiffre de vote du dernier des derniers des pays "sous développés".

Bon, c'est simple, et le manège est plus que évident... MR_nice_guy a pris une bonne initiative pour nous transmettre une annonce pour une manifestation contre le Racisme au Québec, mais des personnes sur le forum s'estimant Québecoises ont pris en otage ce merveilleux forum pour en faire une tribune qui condamne l'immigration et la considère comme un danger pour le Québec et sa culture, et par l'occasion ces personnes prônent la nécessité de l'indépendance du Québec. Je trouve cela un peu mal placé de venir faire de la politique amateuriste sur ce forum.

Je peux comprendre que des personnes Québecoises aient des opinions et soient pour l'indépendence du Québec, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi et pour quelles raisons elles viennent faire l'apologie de l'indépendance sur un forum d'immigration, pire encore faire de la politique sur un sujet qui traite du Racicme.!!!!

Ces personnes qui sont contre l'immigration, contre le muti-culturalisme, et pour l'indépendance du Québec, sont tombés bêtement dans le PIEGE qu'ils ont creusé eux mêmes, il est maintenant facile de faire le lien suivant :

INDEPENDANTISTE=RACISTE?????!!!!!!???? mais je suis contre cette déduction assez trop simpliste, mais beaucoup de gens manqueront de recul et feront le lien assez facilement.

Prendre en otage le forum.. tu y vas fort l'ami. Puis parler de l'indépendance du Québec, c'est primordial sur un forum qui traite de l'immigration au Québec parce que l'indépendance du Québec c'est une un sujet important ici. Les immigrants vont un jour avoir leur citoyenneté ils auront droit de vote. C'est important qu'ils comprennent les enjeux d'un Québec indépendant. Vous voulez être considéré comme québécois, mais vous refusez de voir et d'entendre parler de la réalité québécoise. Si le Canada n'était pas encore une fois intervenu dans une décision des tribunaux québécois, qui en passant sont légitimes, on ne serait pas à débattre de racisme. Pour ton information, il y a des immigrants qui ont élu député... je pense que ça démontre une certaine ouverture. Y a-t-il des immigrants à la tête du gouvernement de ton pays d'origine? Qui fait le plus de discrimination?

Non mais, il y a une limite à se laisser manger la laine sur le dos.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste dire que certains confondent le racisme au protectionisme parfois.

en mettant surtout après tous les messages en ce moment une annonce indiquant qu'il y a des expositions sur le racisme surtout par quelqu'un qui ne se trouve pas physiquement au Québec, c'est comme si certains se feraient dire qu'ils sont racistes...

Alors ils se défendent parce qu'ils ne le sont pas et là parce qu'ils se défendent d'autres disent "ben c est que tu as quelque chose à te repprocher"

Franchement je trouve ça débile, je croirais voir le discours que j'avais quand j'avais 12 ans et elle 16, quand on s'engueulait...

Alors ok le racisme faut lutter contre, je suis entièrement d'accord sur l'idée mais encore faut il faire passer les messages de façon neutre afin d'éviter toute position délicate car il y a des personnes plus susceptible que d'autres. et pour finir, un "No Comment" est une position en soit

Voilà bonne soirée ou bonne nuit selon !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste dire que certains confondent le racisme au protectionisme parfois.

en mettant surtout après tous les messages en ce moment une annonce indiquant qu'il y a des expositions sur le racisme surtout par quelqu'un qui ne se trouve pas physiquement au Québec, c'est comme si certains se feraient dire qu'ils sont racistes...

Alors ils se défendent parce qu'ils ne le sont pas et là parce qu'ils se défendent d'autres disent "ben c est que tu as quelque chose à te repprocher"

Franchement je trouve ça débile, je croirais voir le discours que j'avais quand j'avais 12 ans et elle 16, quand on s'engueulait...

Alors ok le racisme faut lutter contre, je suis entièrement d'accord sur l'idée mais encore faut il faire passer les messages de façon neutre afin d'éviter toute position délicate car il y a des personnes plus susceptible que d'autres. et pour finir, un "No Comment" est une position en soit

Voilà bonne soirée ou bonne nuit selon !! :)

C'est pas trop mon style... mais là je m'adresse à toi directement et sans utiliser la troisième personne du singulier comme au pluriel, si moi même je suis pas au Québec ni Mr_nice_guy, toi tu y es pas aussi, alors ne viens pas nous faire ton saint, et soit digne et plus exigeant envers toi même, je veux dire ne poste pas des messages pour faire plaisir à quelques "Québecois sur le forum" qui vont probablement te féliciter d'être toujours en accord avec eux!!! Entre nous c'est pas la meilleure solution pour te faire accepter, il faut déja que tu sois sur place, et que tu leur montre sur le terrain ce que tu vaux, ce que tu peux leur apporter, et c'est quoi tes valeurs nobles auquelles tu crois, et c'est là qu'ils pourront te juger correctement, te respecter, ou te mépriser.

Le Racisme qui est bien le titre du sujet, est un mal à combattre, et tout le monde doit être uni pour le combattre, mais personne n'a saisi l'occasion de le dénoncer ou émis l'espoir de le voir disparaitre, tout ce que j'ai pu voir, c'est des gens qui ne soucient que de leur nombril, de leur vie, de leur culture menacée par l'immigration, et de leur espoir d'indépendance... on est en plein dans un film sur le Nord et le sud, pire le sentiment de certains individus puriste et fermé sur eux mêmes, est comparable à un sentiment TRIBAL moyen ageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le racisme? Voyons donc!

Les Québécois, dans leur totalité, ne font que se questionner bien humblement sur les moeurs que veulent établir ici quelques communautés immigrantes qui se ghettoisent. Sans égards envers les gens qui les accueillent. Répandre certains dogmes moyennâgeux ici? Non merci. L'excisision approuvée par le Cour suprême du Canada? Ça s'en vient.

Richard Martineau, éditorialiste québécois bien connu, résume mieux que moi ce que pensent les Québécois du "poignard religieux", icône représentat parfaitement la non-intégration de certaines communautés.

On rit de nous? Soit. Mais on se réveille peu à peu. La fête "bar-open" tire à sa fin.

À couteaux tirés

Richard Martineau

VOIR - Ondes de choc - 9 mars 2006

--------------------------------------------------------------------------------

On a beaucoup parlé de la décision de la Cour suprême concernant le kirpan, ces derniers jours. On a publié des éditos, des lettres aux lecteurs, des textes d'opinion, des chroniques d'humeur, des analyses, des reportages, des entrevues...

Mais la meilleure chose que j'aie entendue sur le sujet vient de mon ami Lucien Francoeur: "On a beau dire tout ce qu'on voudra, ça demeure un couteau."

Absolument d'accord.

On a beau retourner ça de tous bords, tous côtés, discuter de religion jusqu'à plus soif, parler d'Histoire, de jurisprudence et de respect de la différence, ça ne change rien au fait que le kirpan est un poignard.

Et que les poignards sont interdits à l'école.

Point final.

Tout le reste, c'est de l'enculage de mouches.

***

Le week-end dernier, j'ai interviewé maître Julius Grey, l'avocat du jeune sikh qui s'est rendu jusqu'à la Cour suprême pour défendre son droit de porter son kirpan à l'école.

Je lui ai posé une question simple: si j'achète un kirpan à ma fille de neuf ans, pourra-t-elle l'apporter à l'école?

"Non, m'a répondu l'avocat, car sa foi doit être honnête et sincère."

Pensez à ça deux secondes.

Un kirpan dans la main de ma fille est une arme dangereuse. Mais un kirpan dans la main d'un jeune sikh du même âge est un symbole inoffensif. Pourtant, c'est la même maudite lame, le même maudit couteau, le même maudit poignard.

Capoté, non?

Il suffit que le couteau change de main pour qu'il devienne soudainement investi de pouvoirs magiques, et qu'il passe d'arme prohibée à symbole religieux...

Même David Copperfield ne pourrait réussir un truc pareil!

Imaginez deux enfants face à face - ma fille et le jeune sikh, par exemple. Ils jouent à se passer le fameux kirpan: "À toi, à moi, à toi, à moi..." Eh bien, comme par magie, le kirpan changerait sans cesse de nature. Ce serait une arme, un symbole, une arme, un symbole...

Le jeune sikh tient le kirpan dans ses mains? C'est un symbole respectable. Il l'échappe par terre et ma fille le ramasse? C'est une arme interdite.

Après ça, on nous dira que la loi est logique et rationnelle...

Non seulement le kirpan change-t-il de nature selon la main qui le tient, mais il se transforme selon l'endroit où il se trouve.

Pas de farce...

Vous n'avez pas le droit d'apporter un kirpan dans un avion - c'est considéré comme trop dangereux. Mais vous avez le droit de l'apporter à l'école.

Vous me direz que c'est la même chose avec les compas ou les ciseaux: vous avez le droit de vous promener avec un compas ou avec une paire de ciseaux dans la rue ou à l'école, mais pas dans un avion.

Je veux bien. Mais il faudrait s'entendre: ou le kirpan est un symbole religieux, ou il ne l'est pas. Les sikhs doivent porter leur kirpan vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine. Ils le portent pendant leur sommeil, merde! S'ils acceptent de se passer de leur kirpan pendant six heures, le temps de faire un voyage Montréal- Paris, voulez-vous me dire pourquoi ils n'accepteraient pas de s'en séparer pendant les heures de cours?

On dit que notre pays doit faire des accommodements pour mieux intégrer les autres cultures. Là encore, je veux bien. Mais des accommodements et des compromis, ça se fait à deux. Je fais un pas vers toi, tu fais un pas vers moi.

Pourquoi les sikhs ne porteraient-ils pas un kirpan en plastique à l'école, par exemple? Il me semble que ce serait un bon accommodement, non?

Le pire avec cette histoire, c'est qu'on va s'en servir pour nous tomber - encore une fois - sur la tête.

Tenez, dans la Gazette de samedi dernier (where else?), le chroniqueur politique Don Macpherson a écrit que si l'affaire du kirpan faisait autant de vagues au Québec, et pas dans le reste du Canada, c'était à cause "de l'hystérie, du manque d'information et de la xénophobie" qui avaient entouré l'affaire.

Bien tiens...

Si l'on pose des questions légitimes, c'est parce qu'on est ignorant, raciste et hystérique.

Pourquoi ne pas dire que le Québec vit intellectuellement au-dessus de ses moyens, tant qu'à faire?

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moì, à force de lire les bêtises de certains, à force de me faire insulter en tant que Québécoise, à force de me faire dire "la culture québécoise, on s'en tape", j'ai ce qu'on appelle une écoeurantite aigüe. :(

Je suis en train de développer des sentiments racistes... et vous l'avez cherché. Venant d'une personne ouverte aux autres cultures, curieuse et tolérante comme moi, c'est tout un tour de force. Merci, je ne perdrai plus mon temps avec des gens BORNÉS comme vous. Les gens derrière ce "vous" vont se reconnaître...

BYE! EN ESPÉRANT QUE VOUS RESTIEZ DANS VOS PAYS!

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moì, à force de lire les bêtises de certains, à force de me faire insulter en tant que Québécoise, à force de me faire dire "la culture québécoise, on s'en tape", j'ai ce qu'on appelle une écoeurantite aigüe. :(

Je suis en train de développer des sentiments racistes... et vous l'avez cherché. Venant d'une personne ouverte aux autres cultures, curieuse et tolérante comme moi, c'est tout un tour de force. Merci, je ne perdrai plus mon temps avec des gens BORNÉS comme vous. Les gens derrière ce "vous" vont se reconnaître...

BYE! EN ESPÉRANT QUE VOUS RESTIEZ DANS VOS PAYS!

Ne t'en fait pas Cherry, le Duo "Mr Nice Guy and his pathetic poodle" vont la trouver moins drôle une fois au Québec. Ils se préparent un bel avenir... :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[image d'une des caricatures de Mahomet]

Après ça, venez me dire que la liberté n'a pas de limites et qu'on a le droit de faire ce qu'on veut au Canada, au nom de la câlisse de Charte, qui comprend et je cite: "liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication".

Qui parlait d'arroseur arrosé? Pas cool hein quand les rôles sont inversés...? Tirez-en une leçon, la BONNE leçon. :closedeyes:

Ce sera ma dernière intervention sur ce fil maudit...

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à comprendre que des gens qui me paraissaient charmants et sensés arrivent à s'écrire des horreurs pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement