Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Paul McCartney dénonce la chasse aux phoquesL'ex-membre des Beatles Paul McCartney et son épouse Heather sont allés sur les banquises au large des Îles-de-la-Madeleine, jeudi, pour dénoncer la chasse au phoque.Ils se sont rendus sur les glaces en compagnie d'opposants et de journalistes à bord de quatre hélicoptères à partir de Charlottetown. La vedette britannique et sa femme étaient arrivés à l'Île-du-Prince-Édouard, la veille, à l'invitation de la section canadienne de la Humane Society des États-Unis, un groupe de défense des animaux.Sous un froid polaire, Paul McCartney s'est d'ailleurs adressé à une douzaine de journalistes choisis par cette organisation de protection des animaux, refusant de parler aux médias nationaux et locaux.Sir McCartney a ainsi suivi les traces de Brigitte Bardot et d'Isabelle Adjani, d'autres célébrités qui se sont portées à la défense des phoques.La directrice canadienne de la Humane Society, Rebecca Aldworth, a affirmé que les McCartney voulaient observer les blanchons sur les banquises canadiennes afin d'attirer l'attention du monde sur cette chasse, qu'elle a qualifiée de cruelle. Il s'agit d'un autre coup de publicité des opposants à cette pratique, qui promettent à nouveau cette année de suivre les faits et gestes des chasseurs.Jean-Claude Lapierre, président de l'association des chasseurs de loups marins des Îles-de-la-Madeleine, a lancé une mise en garde.« S'ils s'approchent trop près de nous, c'est certain qu'il pourrait y avoir des confrontations. Ce ne serait pas souhaitable, mais à un moment, ça doit avoir un bout cette affaire-là. C'est certain qu'on ne pourra pas endurer ça », a-t-il déclaré.Onze écologistes ont été accusés et condamnés à payer une amende de 1000 $ après une confrontation avec des chasseurs sur les glaces l'an dernier.De son côté, le ministre fédéral des Pêches et Océans, Loyola Hearn, a dit espérer que le musicien légendaire adopterait une attitude objective au sujet de la chasse. M. Hearn affirme que cette chasse procure un revenu supplémentaire pour de nombreuses petites collectivités touchées par la diminution de la pêche à Terre-Neuve. Mercredi, le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Danny Williams, a invité M. McCartney à le rencontrer pour discuter de la chasse au phoque. M. Williams voulait faire comprendre à M. McCartney l'importance de cette industrie pour des centaines de pêcheurs terre-neuviens.Danny Williams voulait surtout rectifier certaines informations véhiculées par les opposants à cette chasse. Ces derniers semblent croire que les chasseurs abattent les blanchons, mais cette pratique est interdite depuis plusieurs années.La chasse au phoque, qui devrait commencer cette année autour du 20 mars dans le golfe du Saint-Laurent, risque d'être à nouveau tumultueuse.Source : http://www.radio-canada.com/nouvelles/regi...mccartney.shtml Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Guad, je te suggère « Rainbow six » de Tom Clancy, tu vas adorer!Pas grand-chose à voir avec le jeu vidéo. C'est un genre de complot d'extrême-écologistes adorateurs des arbres qui se proposent d'éliminer l'espèce humaine en mettant au point un virus terrifiant, non sans s'être dûment vaccinés, bien sûr. Niark! niark! niark! Suspense très efficace en prime Citer
Cupcake Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Pauvre Petit-lion, il aime pas les Etres Humains, et il s'aime pas lui même, comment pourrait-il aimer les animaux ?Petit Lion = espèce à plaindre Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 (modifié) Sujet tellement sensiblemoi je trouve juste débile que ca soit les europeens qui viennent critiquer ce qui se passe au Canada!Comme si tout était parfait en Europe et qu'il fallait donc en plus se mêler des affaires des autres pays sans être au courant de ce qui s'y passe vraiment.un écologiste m'a un jour répondu que la pollution n'a pas de frontières... est-ce vraiment une raison pour controler ce qui se passe ailleurs sans s'occuper d'abord de ce qui se passe dans leur pays? Parce qu'en plus ils prétendent que les vaches sont mieux traitées que les phoques! Des vaches qui sont engraissées et qui n'ont pas de liberté et qui finissent par dizaines dans l'abattoir apres quelques années... Super quoi! Au moins elles sont pas abattues avec une batte... mais c'est vrai, l'abattoir est fermé, on filme pas quand on tue une vache...Est-ce que seulement ils pensent que des premières nations étaient là avant les canadiens et vivaient de la pêche au phoque etc? Bref je continue de penser que y a un paquet de gens qui véhiculent des préjugés et qu'en plus ce n'est pas leurs affaires, et ca envoie de la propagande à d'autres dont ce n'est toujours pas leur problème mais qui croient tout ce qu'on leur dit. Ce sujet m'énerve parce qu'un ami arrogant m'a clairement dit que je ne savais pas ce qui se passait et qu'il était beaucoup mieux renseigné que moi (j'étais meme au Québec a ce moment la et je me demande toujours pourquoi les francais ou belges seraient mieux renseignés que les québécois...)Et il parait que la chasse aux phoques est autorisée pour se nourrir, mais qu'ils doivent laisser les restes sur place pour servir de nourriture à d'autres animaux! (ah oui, comme argument on m'a dit que c'était de la pollution de laisser les restes sur place... mais moi je me demande, quand un ours tue un animal pour le bouffer, il les emmène ou les restes? parce que s'il les jette pas à la poubelle, je vais le dénoncer, il pollue!) Modifié 30 juin 2006 par woodyvill Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Et il parait que la chasse aux phoques est autorisée pour se nourrir, mais qu'ils doivent laisser les restes sur place pour servir de nourriture à d'autres animaux! (ah oui, comme argument on m'a dit que c'était de la pollution de laisser les restes sur place... mais moi je me demande, quand un ours tue un animal pour le bouffer, il les emmène ou les restes? parce que s'il les jette pas à la poubelle, je vais le dénoncer, il pollue!)Oh mon dieu. Woodywill a trouvé les vrais pollueurs! Après les vaches et leur métane troueur de couche d'ozone, l'ours polaire pollueur de banquise qui fond!Ouais et après ça?En passant, quand la chasse est une "régulation" de l'espèce, ils emmènent les carcasses, en font du steack et autres conditionnements agroalimentaires, utilisent les peaux pour le vestimentaire, utilisent les huiles et autres graisses en cosmétiques et autres. Quant aux os, ils sont broyés et réduits en poudre pour faire des engrais et autres produits chimiques...Et pendant ces processus c'est des milliers de gens et des régions entière qui vivent... Mais oui l'animal, qui plus est dans un pays étranger, en nombre largement suffisant pour ne pas être menacé, c'est vachement plus important que notre 4x4 qu'on sort pour acheter notre pain et nos clopes à 5 minutes de chez nous, plus important que nos litres d'eau d'utiliser pour remplir la piscine quand les nappes phréatiques tirent déja la langue... Ben ouais, c'est toujours mieux de regarder chez le voisin, on a moins honte de soi-même, tu as raison Woodywill, tu as raison, c'est tellement mieux en France (pour la Belgique je sais pas je dirai donc rien )! Citer
Messages recommandés