Aller au contenu

L'obésité au Canada


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai vu un dossier sur la descrimination envers les obéses en france sur france 2

http://envoye-special.france2.fr/emissions/18304871-fr.php

et je me suis posé la question est ce que cette ""discrimination à l?embauche, dans l?accès aux soins, problèmes dans le métro ou dans l?avion, harcèlement moral dans le monde du travail ou encore difficulté à trouver des vêtements à sa taille"" existe au canada ???

je sais qu'en amérique il ya beaucoup de gens en surpoids. est ce qu'ils font face à ce genre de traitement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mayara,

Oui, l'obésité existe au Canada. La proportion d'obèses dans la population est en augmentation. Il y a moins d'obèses quand même qu'aux EU.

Oui, il y a une discrimination contre les obèses ici aussi pour ce qui concerne l'embauche notamment. Plusieurs études le montrent, surtout pour les postes qui exigent un contact avec le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me rappel plus tres bien le chiffre mais il est entre 25 et 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que les obèses sont moins fréquents au Québec que dans le reste du Canada, les anglophones ont génétiquement une tendance à grossir plus (à calories égaux) que les francophones, un héritage des lointains ancètres :D:D . Cependant il y a plus d'obèse ici qu'en france.

Pour la discrimination, c'est possible, mais celà reste à prouver, car les contraintes de certains métiers exigent des gens dans les IMC "normaux"

Actuellement il existe une campagne du "bien=Manger" au Québec et les infos pleuvent sur la mal bouffe, le diiet bat son plein et les gras trans lapidés !!!

En conséquense les obèses sont regardés de travers, surtout pour les embauches car leur profil est à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait penser au film "Super Size Me" à voir absolument, même si on aime aller au fast food. :)

je suis en léger surpoids mais c'est pas les fast food mon problème (je dois y aller une dizaine de fois par an), c'est le chocolat!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant... j'aurais penser que le Canada serait plus tolérant vis-à-vis des obèses, mais je vois que je me gourre...

C'est vraiment le Moyen-Age!!

Les sociétés humaines fabriquent leurs propres parias... A croire qu'on a besoin d'exclure une partie de nos congénères pour se sentir en sécurité.

On cré les "monstres" pour mieux les mettre au ban, ils sont l'exhutoire de nos névroses sociales.

Si on veut plus les voir, ce n'est pas en les montrant du doigt et on leur jettant l'opprobe qu'on va résoudre le problème.

Tous à vos pioches!!

On va démonter les Mc Dos!!! :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait penser au film "Super Size Me" à voir absolument, même si on aime aller au fast food. :)

je suis en léger surpoids mais c'est pas les fast food mon problème (je dois y aller une dizaine de fois par an), c'est le chocolat!!! :D

ah le chocolat !! un vrai péché mignon !!! mais le probléme se pose surtout au niveau de la mal bouffe comme on dit. nos enfant dés l'enfance sont habitué à une nourriture pas trés consillés. et on a tendance avec la vie active et professionelle à choisir un style alimentaire pas trés bon pour la santé.

et je trouve que cette descrimination est aussi injuste que n'importe quelle autre.

mais parcontre faire attention à ce qu'on mange est trés important aussi. j'ai un frére qui est en surpoids et il souffre vraiment de l'attitude des autres ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu un dossier sur la descrimination envers les obéses en france sur france 2

http://envoye-special.france2.fr/emissions/18304871-fr.php

et je me suis posé la question est ce que cette ""discrimination à l?embauche, dans l?accès aux soins, problèmes dans le métro ou dans l?avion, harcèlement moral dans le monde du travail ou encore difficulté à trouver des vêtements à sa taille"" existe au canada ???

je sais qu'en amérique il ya beaucoup de gens en surpoids. est ce qu'ils font face à ce genre de traitement ??

Bonjour,

Avant tout l'obésité est une maladie et le fait de rejeter ces gens-là est ignoble.

Je trouve que la société française ne les aide pas a chercher une solution dans leur propres vies.

elle ne voit pas non plus leurs souffrances au quotidien.

Tout est devenu discrimination dans cette société française car qu'on soit blacks, beurs, jaunes, vieux, on est mis à l'écart.

Le monde du travail est impitoyable. Elle ne laisse aucune chance de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement