Habitués eric1980 Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 voila je me demandais comment faire pour envoyer le apsseport par un envois securise quans on est deja au quebec? y a t il un service pour ca? y a til des risques de pertes? garanties? Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 voila je me demandais comment faire pour envoyer le apsseport par un envois securise quans on est deja au quebec? y a t il un service pour ca? y a til des risques de pertes? garanties?Par DHL, par exemple. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2006 DHL c quoi? Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Voici le lien de leur site internethttp://www.dhl.fr/publish/fr/fr.high.html Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2006 merci mais ca c est pour la france !moi je suis deja au quebec il me faut un truc quebecois canadien Citer
Habitués Demetan Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Voici le lien de leur site internethttp://www.dhl.fr/publish/fr/fr.high.htmlTu peux aussi l'envoyer par Purolator de n'importe quel bureau de poste. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2006 quelq un aurait une idee sur le temps que ca mets entre l envois du passeport a buffalo et sa reception?et c quoi cette histoire de sortir du territoire et de r y entrer pour valider son statu svp m eclaircir la desus?merci Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 c quoi cette histoire de sortir du territoire et de r y entrer pour valider son statu svp m eclaircir la desus?merciC'est ce qui s'appelle faire le "tour du poteau". Tu trouveras une littérature aussi instructive que foisonnante à ce propos dans la section "tour du poteau" de la page FAQ.Bonne lecture et félicitations pour le visa Citer
O'Hana Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Salut,Il y a trois ans, j'ai envoyé mon passeport à Buffalo depuis Sherbrooke. J'étais passé par le service Express Post de Postes Canada qui me permettait de suivre par internet le chemin que prenait mon passeport jusqu'à sa destination finale.Cela avait pris trois jours ouvrables. Buffalo l'avait reçu un mardi en fin de journée je crois : le lendemain mercredi, ils l'avaient reposté et je l'ai reçu une semaine plus tard par la poste régulière.O'Hana Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2006 ohana stp avais tu fais un envois securise? et c quoi le nom de ce service merci car j envois le tout aujourdh uimerci Citer
O'Hana Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Qu'est-ce que tu entends par "envoi sécurisé" ? Des gardes du corps tout autour de mon passeport durant tout son petit voyage jusqu'à Buffalo ? Sérieusement, je ne m'en rappelle plus. J'avais pris ce service - Express Post - (demande au bureau de poste) car c'était envoyé en code prioritaire et que j'avais une option de traçabilité par internet grâce à un numéro d'identification fourni par Postes Canada.J'aurai pu tout aussi bien m'adresser à Purolator ou UPS mais bon : Postes Canada était le premier rencontré sur ma route ce jour-là ... :-)O'Hana Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2006 on m adit que l on pouvait faire ca...pour l envois de certain colis precieux, mais que c coutait plus cher!bref je vais demander ca a post canada! il manquerait plus que je perde mon passeport!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Qu'est-ce que tu entends par "envoi sécurisé" ? Des gardes du corps tout autour de mon passeport durant tout son petit voyage jusqu'à Buffalo ? Sérieusement, je ne m'en rappelle plus. J'avais pris ce service - Express Post - (demande au bureau de poste) car c'était envoyé en code prioritaire et que j'avais une option de traçabilité par internet grâce à un numéro d'identification fourni par Postes Canada.J'aurai pu tout aussi bien m'adresser à Purolator ou UPS mais bon : Postes Canada était le premier rencontré sur ma route ce jour-là ... :-)O'Hanamarrant parce que moi Poste Canada m'a répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer de passeport. Aussi j'ai du passer par UPS... Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Qu'est-ce que tu entends par "envoi sécurisé" ? Des gardes du corps tout autour de mon passeport durant tout son petit voyage jusqu'à Buffalo ? Sérieusement, je ne m'en rappelle plus. J'avais pris ce service - Express Post - (demande au bureau de poste) car c'était envoyé en code prioritaire et que j'avais une option de traçabilité par internet grâce à un numéro d'identification fourni par Postes Canada.J'aurai pu tout aussi bien m'adresser à Purolator ou UPS mais bon : Postes Canada était le premier rencontré sur ma route ce jour-là ... :-)O'Hanamarrant parce que moi Poste Canada m'a répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer de passeport. Aussi j'ai du passer par UPS...est ce que le service UPS existe dans les bureaux de post canada ou dans les pharmacies? Citer
Habitués Zetto Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 voila je me demandais comment faire pour envoyer le apsseport par un envois securise quans on est deja au quebec? y a t il un service pour ca? y a til des risques de pertes? garanties?Salut eric1980,d'abord, félicitations pour le visa!J'ai déjà envoyé mon passeport au consulat général à Buffalo.J'ai suivi les instructions que tu trouves sous ce lien et je n'ai eu aucun problème:http://www.dfait-maeci.gc.ca/can-am/buffal...ructions-fr.aspBonne chance Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Merci manjuste une chose ca prend combien de temps pour faire l aller retour j ai envoyer ca par fed ex?puis une fois le passeport recu c est la que je dois faire ce fameux tour du potaux? Citer
Habitués Zetto Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Salut eric1980,dans mon cas il ne s'agissait pas de visa de RP, mais d'un simple visa d'entrée qui accompagne mon permis d'études, je l'avais reçu après 1 mois de la date d'envoi.C'était un dossier identique à celui d'un renouvellement de permis d'études.Je suppose que cela va être plus court pour toi puisque l'étude de ton dossier a été finalisée.Étant Tunisien, le permis d'études seul ne me permet pas de retourner au Canada si je pars ailleurs qu'aux États-Unis, un visa d'entrée est obligatoire.L'autre option, c'est de faire la demande de visa quand je rentre en Tunisie pour les vacances d'été ce qui implique de se rendre au consulat canadien vers 3 ou 4h du matin, attendre dehors sous une chaleur écrasante jusqu'à 10 ou 11h, et y retourner une semaine plus tard pour récupérer le précieux visa... inultile de mentionner que c'est la dernière chose dont on a envie quand on n'a que 3 semaines de vacances Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 5 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Salut eric1980,dans mon cas il ne s'agissait pas de visa de RP, mais d'un simple visa d'entrée qui accompagne mon permis d'études, je l'avais reçu après 1 mois de la date d'envoi.C'était un dossier identique à celui d'un renouvellement de permis d'études.Je suppose que cela va être plus court pour toi puisque l'étude de ton dossier a été finalisée.Étant Tunisien, le permis d'études seul ne me permet pas de retourner au Canada si je pars ailleurs qu'aux États-Unis, un visa d'entrée est obligatoire.L'autre option, c'est de faire la demande de visa quand je rentre en Tunisie pour les vacances d'été ce qui implique de se rendre au consulat canadien vers 3 ou 4h du matin, attendre dehors sous une chaleur écrasante jusqu'à 10 ou 11h, et y retourner une semaine plus tard pour récupérer le précieux visa... inultile de mentionner que c'est la dernière chose dont on a envie quand on n'a que 3 semaines de vacances mercije te comprends parfaitement! mais j ai mon ami qui est tunisien et qui ma dit que pour le renouvellement de son visa ca lui a pris 6 jours! et sans attente....il fallait juste avoir les papiers necessaire( en fait il est etudiant au quebec) je sais pas si c la eme chose pour les autres! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Quoi tu l'as toujours pas envoyé ton passeport ?rrrrr...Faudrait peut être penser à aller jusqu'à Buffalo pour le déposer ?Ca arriverait rapidement, peut être un peu cher mais tu visiterais les chutes du Niagara.Et peut être que tu l'aurais dans la journée, si il décide de t'ouvrir la porte du consulat.Bon allé moi je vais aller continuer à attendre ces foutues instructions pour la visite médicale.Bye et bonne chance pour le retour du passeport . Citer
Habitués Zetto Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 mercije te comprends parfaitement! mais j ai mon ami qui est tunisien et qui ma dit que pour le renouvellement de son visa ca lui a pris 6 jours! et sans attente....il fallait juste avoir les papiers necessaire( en fait il est etudiant au quebec) je sais pas si c la eme chose pour les autres!Est-ce que ton ami parle d'un renouvellement de visa à Buffalo ou en Tunisie?En Tunise, cela prend effectivement environ une semaine.Quant à l'attente, cela dépend de la période à laquelle on fait la demande. Le mois d'août est le pire, il y a beaucoup de dossiers de nouveaux étudiants et de renouvellements pour la session d'automne... Citer
Messages recommandés