Aller au contenu

Vins : France VS Nouveau Monde


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

Chers connaisseurs , passionnés , néophites ou irréductibles buveurs d'eau

je me demande si le VIN , nectar hautement apprécié dans le monde , a autant de succés au Canada.

Mais par dessus tout , quel sont les gouts et les régions du monde les plus aimés , connues et reconnues .

Savoir si finalement le vin Francais est il toujour au dessus du lot vis à vis de ses concurents Américains , chillien , Australien ect...vu d'un oeil Canadien.

Bien sur quand on parle VIN nous sommes obligé de parle gastronomie et par conséquent la question annexe est de savoir comment est la cuisine Canadienne , riche , rapide , raffiné ou fortement infuencé par les fast food ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon ce que je sais, le vin français reste devant ses concurrents mais pas de beaucoup.

Concernant la gastronomie tu as de tout et c'est ce qui est bien. Les bons restaurants que je connais sont tenus par des français mais certains restos chinois et tunisiens sont pas mal.

Concernant le fast food le Poulet général tao de chez Tiki Ming reste mon préféré.

et pis j'adore aller chez St Hubert...

pas très santé me direz vous...

Si vous connaissez des restaurants de 20-35$ où c'est de la gastronomie québécoise je veux bien des adresses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils consomment de TOUT !!!!!! Je ne pense pas que le vin francais soit numero un en tout cas...vu les prix....

Dans les soirees tu revois souvent les meme vins en fait, alors est-ce pour le vin en tant que tel ou parce que c'est le moins cher...hum...je pense plutot la deuxieme reponse. Question quantite au LCBO du coin, la france tient deux cotes du rayon, un pour les rouge, un pour le blanc,tres peu de rose.L'Allemagne tient deux cotes aussi, l'Italie aussi.Puis les un cote sont, Chilie, Australie...Dc, niveau quantite,c'est pareil que nos voisins.

Que ce soit de n'importe quel pays...c'est tjs aussi bon.

Sur Toronto, pleins de restaurants...le plus difficile a choisir c'est quel type de restaurant...indien, japonais, chinois, francais,italiens, grec,...y'a de tout!!!

Y'a pas mal de fast food aussi, il faut bien...Mais il suffit de regarder un seul film pour en etre degoute..

Voila...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve que les vins rouges français légers, je suis habituée au Malbec, Syrah ou Tempranillo argentins. :blush:

De l'Europe, il y a les vins espagnols et italiens qu'on trouve facilement ici.

Dans les vins de l'hémispère sud, je conseille sans problème les chiliens, les Gran Reserva étant les meilleurs. Concha y Toro et Errazuriz sont des valeurs sures (Je les connaissais d'avant par mes séjours au Chili)

Par contre attention aux argentins. J'aime beaucoup le vin argentin mais il n'est pas aussi bon que celui qu'on trouve en Argentine. A chaque fois que j'achètais une bouteille hors de l'Argentine, j'étais déçue et c'est dommage de ne pas retrouver les grands vins argentins sur les marchés étrangers :(, ils sont vraiment très très bons. Heureusement, j'en ai encore une vingtaine de bouteilles en France, que j'ai ramenées lorsque j'ai quitté l'Argentine, qui m'attendent bien sagement.

J'ai goûté il y a peu un sud-africain, pas mauvais.

Des vins canadiens

J'ai étais agréablement surprise par un rouge de la vallée d'Okanagan. Au Québec, les vins blancs sont corrects, le vin de glace un régal mais il y a encore du travail à faire sur les rouges. Attention les vins de l'Ontario ne sont pas fait qu'avec du raisin de cette province, ils utilisent aussi des raisins chiliens.

Les canadiens font aussi eux-mêmes leur vins à partir de poudre ou de jus. :glare: :wacko: J'ai goûté récemment lors d'une soirée un vin fait par le coloc d'une de mes amies à partir de jus. Euh, pas deux fois. Entre prix et qualité il faut savoir choisir :lol:, je préfère la qualité à la quantité.

Pour les bulles

J'ai adoré le Chandon Reserve Brut de la Napa Valley (USA), je ne sais pas si on le trouve au Québec mais pas de prob en Nouvelle-Ecosse.

Si vous voulez découvrir de nouveaux vins, pour ceux qui sont aux Québec la SAQ organise régulièrment des dégustations.

Pour la bière, voir le sujet mousse

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...37420&hl=mousse

Par contre pour l'eau, euh là, on a un problème. Ce n'est pas la France. Et l'eau de l'aquarium (ou fontaine à eau) c'est pas mon truc. Heureusement qu'il y a les jarres filtrantes (pour l'eau du robinet), ce n'est pas le top mais l'eau minérale digne de ce nom en bouteille est assez chère. (je suis une grande buveuse d'eau 1,5L par jour en hiver, 2L en été)

Concernant la cuisine canadienne. Il n'y a pas que le fast-food. Bon, je me laisse tenter de temps en temps par un haddock ou saumon burger (mais pas dans une chaine de fast-food)

Je me régalais à Montréal mais à Halifax, je me régale encore plus. J'ai découvert quelques petits restos bien sympathiques avec des chefs à la cuisine raffinée et imaginative. On mange bien même chez les anglophones ;)

Concernant la cuisine de terroir, j'adore les plats traditionnels québécois (tourtières, ragoût de boulettes, fèves au lard, jambon à l'érable, le ketchup maison :wub: ...). Riches mais idéal pour l'hiver. Ainsi que les chaudrées de poissons ou aux fruits de mer haligoniennes et le fricot acadien. :wub:

Et les fromages. Dommage que les fromages québécois soient si chers car ils sont bien bons. Dans la région d'Halifax, on a un éléveur de chèvre qui fait de la feta, un vrai délice.

On trouve de très beaux et très bons produits au Canada. Il faut aller à leur découverte. Montréal a un très grand choix de marchés, le St Lawrence Market de Toronto est fantastique et le marché haligonien du samedi pas mal non plus.

Et comme partout sur la planète tu trouveras des gens adeptes de la junk-food (le rayon chips est assez impressionant surtout la 1° fois) jusqu'aux extra-super végétariens qui ne jurent que par le bio.

Donc ne vous inquiétez pas vous survivrez au Canada on boit bien et on mange bien

Tu trouveras aussi d'autres sujets sur le vin et la cuisine en utilisant l'option recherche du site

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un BBQ, j'apporte de la bière.

Pour une soirée entre amis et en fonction des amis, cela sera vin ou bière.

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement