Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

voila, je compte passer la douane avec les 20$ que j'ai ramene de mes anciens voyages au Canada...

Cependant, il me reste de l'argent sur un compte au Canada et j'ai un transfert de prevu avant mon depart...

Je lui dit quoi au douanier quand il me demande l'argent que j'amene? 20$? 20$+montant de mon transfert? 20$+compte en banque candienne?

Et si on depasse les 10 000$ en transfert, on a des frais a payer aussi ou c'est seulement si on les a en liquide sur nous? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

ca m'inquiete: j'ai declare plus de 10 000$ dans ma DCS et j'ai l'intention de rellement transferer ce montant... si je declare moins que ce que je transfert reellement :ph34r: , j'ai peur qu'ils s'en rendent compte :rolleyes::unsure: et je sais pas si ca suffit 10 000$ pour les premiers temps :unsure:

Apres la questions est: quel est le montant des frais si j'importe plus de 10 000$ car apres faut voir si il vaut mieux refaire un virement plus tard ou payer ces frais :unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

euh... ils parlent pas de frais sur le site, sauf si on ne declare pas... je comprend plus rien, je suis toute melangee :(

et dans leur FAQ voila ce que j'ai trouve:

12. Dois-je déclarer les transactions électroniques à l'ASFC (p. ex. les virements télégraphiques)?

Seuls les transferts effectués par des personnes doivent être déclarés aux douanes

donc on ne declare pas les virements bancaires? :unsure:

Modifié par AugustClo
  • Habitués
Posté(e)

tu declares aux douanier l'ensemble (les 10 000) .. et tu peux meme preciser qu'ils sontsur tes comptes

t'inquiete pas on te le reprochera pas ... car on comprends tres bien que tu as pas encore un compte au quebec

et puis si jamais ils demandent une preuve (ca n'a pas ete le cas pour moi) tu leurs montre ton compte bancaire en france

• Habitués
Posté(e)

tu declares aux douanier l'ensemble (les 10 000) .. et tu peux meme preciser qu'ils sontsur tes comptes

t'inquiete pas on te le reprochera pas ... car on comprends tres bien que tu as pas encore un compte au quebec

et puis si jamais ils demandent une preuve (ca n'a pas ete le cas pour moi) tu leurs montre ton compte bancaire en france

ben j'ai plus de 10 000 et ce sera deja au Canada (transfert avant de partir car j'ai DEJA un compte la bas). Maintenant est-ce que je m'arrete a 10 000 pour ne pas avoir de probleme? :unsure: Sur le site, j'ai vu parler de frais si on depasse 10 000 mais sur le site des douanes, je ne vois parler que de penalites pour NON declarations, rien de plus... si un document supplementaire a remplir...

• Habitués
Posté(e)

Dans un autre fil, un forumiste précisait effectivement que si la somme que l'on amenait dépassait les 10000 CAD, il fallait la déclarer à la douane, sous peine d'amende.

Ce n'est donc qu'une déclaration...

• Habitués
Posté(e)

tu ne paieras rien si tu as plus que 10 000 $

je sais que tu peux pas avoir plus de 10 000 $ sur toi en cash (pour eviter les blanchiment d'argent)

mais ne t'en fait pas, meme avec 100 000 $ (par virement) tu paies rien

• Habitués
Posté(e)

tu ne paieras rien si tu as plus que 10 000 $

je sais que tu peux pas avoir plus de 10 000 $ sur toi en cash (pour eviter les blanchiment d'argent)

mais ne t'en fait pas, meme avec 100 000 $ (par virement) tu paies rien

merci :)

donc je transfert ce que j'avais prevu de transferer et a la douane je leur donne ce montant en precisant que c'est un transfert qui a deja ete fait sur mon compte :D

Tu portes bien ton pseudo ;)

• Habitués
Posté(e)

oui voilà ... et au pire tu gardes sur toi une copie du virment au cas ou (mais on te la demandera pas)

pour mon pseudo, je fais de mon mieux, je te rassure, j'ai aussi des defauts :P;)

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu sur précédent message écrit par PP (Petit-Prince) qu'il n'y a pas d'ISF (Impôt sur la fortune) au Québec.

Alors je pense que tu peux déclarer plus de 10.000$ sans inquiétude.

Ca m'interesse aussi cette affaire car je compte transférer ma petite fortune avec moi en monnaie sonnante et trébuchante.

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu sur précédent message écrit par PP (Petit-Prince) qu'il n'y a pas d'ISF (Impôt sur la fortune) au Québec.

Alors je pense que tu peux déclarer plus de 10.000$ sans inquiétude.

Ca m'interesse aussi cette affaire car je compte transférer ma petite fortune avec moi en monnaie sonnante et trébuchante.

tu dois déclarer 10000$ pour éviter le blanchimment d'argent et quand tu déposes 10000$ a ta banque il le signale aux douanes aussi qui fera ou ne fera pas enquête sur leur provenance donc pas de souci si c'est de l'argent honnétement gagné.

• Habitués
Posté(e)
je croyais qu'on avait pas besoin des déclarer au niveau des douanes les sommes que l'on fait transférer une fois rendu au canada? qu'on ne déclarait que les sommes que l'on tranportait sur soi (10000$ et plus en cash)? <_< me trompes-je?
  • Habitués
Posté(e)

je croyais qu'on avait pas besoin des déclarer au niveau des douanes les sommes que l'on fait transférer une fois rendu au canada? qu'on ne déclarait que les sommes que l'on tranportait sur soi (10000$ et plus en cash)? <_< me trompes-je?

non pour l'argent déposé en banque tu ne fais rien c'est la banque qui s'en occupe