Aller au contenu

Quelqu'un connaît son nom?


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Nous partîmes à 8 valeureux immigrants et 1 québécoise affronter les sentiers enneigés du parc du Mont Tremblant par une froide et nuageuse journée...

Pas question de renoncer sous peine de me faire trucider si je reportais l'expédition pour cause de temps incompatible avec de belles photos. :rolleyes: Dommage car avec le soleil, elles auraient pu être superbes tant les paysages étaient magnifiques au cours des 5h de cette épique randonnée . :)

Bref, je laisse les autres poster leurs oeuvres et mettrais demain un lien pour les miennes dans ma signature comme à l'habitude désormais. Cependant, j'en poste une ici à titre informatif, des fois que quelqu'un, amoureux de la nature en général et des zoziaux en particulier, soit à même de me répondre: quel est le nom de celui-ci?

img190619xh.jpg

Pour la petite histoire, ils étaient tellement affamés qu'ils venaient quêter de la nourriture dans nos mains et il semble que les beignets à la bannane de Pitit pantin de bois faisaient fort bien leur affaire en ces temps de disette... ;)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du calme avec les photos, j'ai même pas pris le temps de manger avant de me coucher hier, alors poster les photos.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriform...tete.noire.html

C'est elle que tu entends dire un "tchik a di di di" ( en anglais "chickadee dee dee" est le son pour le chant de la mésange et c'est ce qui lui a donné son nom : black-capped chickadee, chickadee étant le mot mésange ) dans les bois ;)

pour entendre le chant: http://www.hww.ca/media_f.asp?id=29&cid=0

Véro qui fait des randonnées natures dans les Laurentides avec les enfants et connaît plein de trucs maintenant :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit d'une mésange à tête noire. :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partîmes à 8 valeureux immigrants et 1 québécoise affronter les sentiers enneigés du parc du Mont Tremblant par une froide et nuageuse journée...

Genre la dramatisation :D

Pas question de renoncer sous peine de me faire trucider si je reportais l'expédition pour cause de temps incompatible avec de belles photos. :rolleyes:

Ah ???????? Comment ca ???? Quelqu'un t'aurait il menacé ??? :huh::rolleyes:

Pour la petite histoire, ils étaient tellement affamés qu'ils venaient quêter de la nourriture dans nos mains et il semble que les beignets à la bannane de Pitit pantin de bois faisaient fort bien leur affaire en ces temps de disette... ;)

Nan nan ils ne sont pas venus par dépit parce qu'ils avaient faim espèce de mauvaise langue, c'est juste que je suis une cuisinière hors-pair et ils le savent ... voila tout :closedeyes: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mes photos (en vrac) de cette superbe journée (pas grâce à la météo mais juste parce que j'ai adoré ca :):):) et que je suis revenue enchantée)

Presque 5 heures de balade à crapahuter dans un petit sentier avec de la neige partout et des arbres qui ployaient sous son poids ... :rolleyes:

Bon bah voila c'etait bien quoi !!!

p22500017qg.jpg

Cat et Dafpunk en plein effort ...

p22500065bq.jpg

p22500164yj.jpg

p22500136sd.jpg

p22500218yz.jpg

p22500232wq.jpg

p22500283so.jpg

p22500333ut.jpg

p22500454bz.jpg

p22500482oy.jpg

p22500548bd.jpg

p22500536sg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les miennes sont désormais en ligne dans trois billets thématiques. Il y en a aussi une dans la rubrique "divers et insolite" qui se situe dans les archives de janvier. On la retrouve là car partant d'un ciel totalement brûlé, je me suis amusé à lui donner une toute autre atmosphère.

Pour voir tout ça, ben juste à cliquer en dessous ;) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Vous en avez bien de la chance d'avoir de la neige comme cela pour faire de belles ballades en raquettes. :wub:

J'attends avec impatience notre prochaine tempête de neige pour sortir les raquettes (les pauvres, elles n'ont connue que la neige une seule fois :angry: ).

Vos mésanges sont plus sympathiques que mes aigles. :lol::lol:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja désolée pour la taille des photos ... :blush: ai un peu merdouillé la m'enfin zavez qu'a tous avoir des écrans 35 pouces vous verriez bien tout :D

p22500482oy.jpg

Je voulais juste préciser (pour ajouter un peu de dramatisation encore à tout ca :P) que cette photo la je suis allée la prendre au péril de ma vie, bravant les rivières gelées, les mètres de neige, la glace et les crevasses pour aller immortaliser la scène :hein: mais comme je suis une vraie aventurière j'ai pas reculé, j'y suis allée la peur au ventre mais le défi était trop grand pour reculer et voilaaaaaa tataaaaaaaaaaaaa :lol::lol::lol:

Qui a dit que j'exagérais ??? :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes photos a moi :)

la piste a travers la foret ....

chemin3as.jpg

des contrées jamais explorées :blink:

pano182wx.jpg

L'oeuvre de la nature :)

img44422jk.jpg

arche5ph.jpg

La gang avant le repas: pas encore fatiguée, affamée mais encore souriante :D

img44322od.jpg

Le chalet pour manger au chaud ;)

chalet4dh.jpg

Un petit rendu du denivelé ( y a eu de la perte de poumons ... :lol: )

panor514fr.jpg

Et le petit court d'eau gelée au point d'arrivée :)

pano615mu.jpg

Et voila, tous vivants et légèrement courbaturés, mais enchantés de la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit rendu du denivelé ( y a eu de la perte de poumons ... :lol: )

C'est le moins qu'on puisse dire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rendu du denivelé ( y a eu de la perte de poumons ... :lol: )

C'est le moins qu'on puisse dire... :rolleyes:

Quel dénivellé ? :D

Pffff ces jeunes... <_<

À la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel dénivellé ? :D

Pffff ces jeunes... <_<

À la prochaine !

L'énooOOorme cote à l'aller pis celle du retour :rolleyes: . Tout le monde n'a pas vécu en haute montagne hein :D Ceci dit, j'ai dû goudronner une partie du sentier avec ce que j'ai craché de mes clopes. Et encore, c'est pas moi qui en ai le plus bavé... Mais je ne dénonce pas... héhéhé

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja désolée pour la taille des photos ... :blush: ai un peu merdouillé la m'enfin zavez qu'a tous avoir des écrans 35 pouces vous verriez bien tout :D

p22500482oy.jpg

Je voulais juste préciser (pour ajouter un peu de dramatisation encore à tout ca :P) que cette photo la je suis allée la prendre au péril de ma vie, bravant les rivières gelées, les mètres de neige, la glace et les crevasses pour aller immortaliser la scène :hein: mais comme je suis une vraie aventurière j'ai pas reculé, j'y suis allée la peur au ventre mais le défi était trop grand pour reculer et voilaaaaaa tataaaaaaaaaaaaa :lol::lol::lol:

félicitations mais li faut quand même pas braver le danger, les photos sont magnifiques

Qui a dit que j'exagérais ??? :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

magnifique ces photos :)

christophe

Merci pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement